Fiv dpi qui est dans ce parcours ?

Avatar du membre
Andromeda

Fivette de bronze
Messages : 193
Enregistré le : 20 avril 2016
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Âge : 41

Message non lu par Andromeda »

Oui lilouu c'est une grossesse naturelle. Pas du tout planifié car on attendait le prochain Tec. Ct une période où je voulais tout lâcher parce que le dernier négatif était dur à encaisser. Bref, je n'ai plus rien noté, et j'avais envie de relation "normale" avec mon homme. Bref faut croire qu'on était doué... Lol. J'ai ovulé plus tôt que prévu et voilà!
Je comprends totalement ton envie d'essayer naturellement et c'est un choix très personnel. J'ai un embryon au frais. A la base on aurait fait Tec, puis essai naturel si il n'avait pas marché. Pcq marre de tout ça. On ne souhaite pas de dpn au vue des risques de FC lors de l'amnio. De plus si il révèle la maladie il y a peu de chance que l'img soit accordée (pas d'incidence sur l'espérance de vie lié à la maladie). Et mm si elle l'était je ne me sentirai pas capable de pratiquer une img.
Donc on a décidé de ne pas le faire... On assume pleinement ce choix, et c'est mûrement réfléchi.
Chaque cas, chaque histoire, chaque vécu est différent. Discutez bien des pours et des contres avec ton homme. Que peux tu encore supporter?
C'est un choix difficile, mais si tu te sens en phase avec toi même c' est que tu prends la bonne décision.
Moi 34ans RAS, lui 32ans Charcot Marie Tooth type 1a
Suivi au CMCO pour DPI
- 1 ère fille octobre 2014 (sans DPI)
- aout 2016 : 1er protocole 1 seul embryon (sur 19 ovocytes) il est atteint
- novembre 2016 : 16 ovocytes, 3 embryons sains 1 transfert, 1 vitrifié
Pds 22/12 : testpositif mais FC précoce le 8/01 pleurrs
TEV le 2/3/17 : pds notpregnant
- aout 2017 : 17 ovocytes : 1 transfert et 1 vitrifié. Test notpregnant raain
Besoin de prendre du recul...
- octobre 2017 : bébé s'est invité tout seul! Elle va bien
- mai 2021 : transfert du dernier embryon : testpositif natte
Avatar du membre
fer1el

Fivette bannie

Message non lu par fer1el »

Bonjour les filles
Lilou j'espère que tu sera de mieux en mieux Bien
Sabtiti on a le même parcours de Grenoble à Montpellier mon dossier est accepté en nov j'attends comme toi.jespere que ce sera vite fait la mise au point
Avatar du membre
Sabtiti

Fivette habituée
Messages : 32
Enregistré le : 08 décembre 2017
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Âge : 36

Message non lu par Sabtiti »

Hello,

Merci pour l'accueil ! Ça fait du bien de se sentir compris.

Andromeda vous êtes courageux et comme tu dis chaque parcours est différent ! Et nous sommes tous amenés à revoir nos décisions en fonction de ce parcours, ce que j'ai appris jusqu'à maintenant c'est que rien n'est figé et il faut savoir s'adapter à toutes les situations !

Fer1el Grenoble aurait été beaucoup plus pratique c'est certain mais on se sent très bien pris en charge à Montpellier, les secrétaires du DPI sont très douces et à l'écoute je trouve.
Est ce que tu as déjà fait les prelevements sanguins à envoyer à Montpellier ? On doit le faire début Janvier mais j'ai toujours peur qu'il y ai un malentendu...
Moi : 30 ans
Lui : 33 ans :smack:
1ère grossesse spontanée :09.16
03.17 : IMG 27SM
05.17 : Detection porteuse saine délétion rare sur le chromosome X - 25% risque de transmission
07.17 : demande DPI Montpellier
11.17 : acceptation commission DPI
06.18 : Sondes enfin OK - Réunion Pluri OK
11.18 : Ponction faite le 16.11 - 6 embryons vitrifiés
02.19 : 2 embryons sains transférables - TEC négatif - 1ère tentative passée
03.19 : en attente du prochain protocole
Avatar du membre
fer1el

Fivette bannie

Message non lu par fer1el »

J'ai envoyé le prélèvement y'a 2 semaines et toi ??
Avatar du membre
Sabtiti

Fivette habituée
Messages : 32
Enregistré le : 08 décembre 2017
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Âge : 36

Message non lu par Sabtiti »

Moi pas encore envoyé. La secrétaire m'a dit de contacter un service genetique qui avait lhabitude du coup j'ai contacté Grenoble. Mais pas de rdv avant le 08.01...
Est ce que tu as déjà eu la réponse de la prise en charge de la sécu ? Est ce que tu sais s'ils prennent les frais de manière rétroactive ?
Moi : 30 ans
Lui : 33 ans :smack:
1ère grossesse spontanée :09.16
03.17 : IMG 27SM
05.17 : Detection porteuse saine délétion rare sur le chromosome X - 25% risque de transmission
07.17 : demande DPI Montpellier
11.17 : acceptation commission DPI
06.18 : Sondes enfin OK - Réunion Pluri OK
11.18 : Ponction faite le 16.11 - 6 embryons vitrifiés
02.19 : 2 embryons sains transférables - TEC négatif - 1ère tentative passée
03.19 : en attente du prochain protocole
Avatar du membre
fer1el

Fivette bannie

Message non lu par fer1el »

Pour le rdv c'ma conseillère genetique de Grenoble qui m'as accorde un rdv.et la mise en charge je l'ai eu y'a longtemps de la sécu c'vrai qu'elle met du temps.
Avatar du membre
fer1el

Fivette bannie

Message non lu par fer1el »

Bonjour sabtiti
Quand tu appelles Grenoble faut leur préciser que ton dossier est sur Montpellier car la secrétaire qua'd je l'ai eu pareil elle me dis y'a pas de rdv mais quand j'ai précisé que j'ai juste besoin de me prélever et je vois à Montpellier elle a compris.
Et pour la prise en charge de la sécu j'ai fais signe le doc par mon médecin traitant et j'ai envoye a la sécu par la suite j'ai du rappeler la sécu pour me l'envoyer.je force tjr pour avaancer 💪
Avatar du membre
Sabtiti

Fivette habituée
Messages : 32
Enregistré le : 08 décembre 2017
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Âge : 36

Message non lu par Sabtiti »

Merci pour toutes ces infos.

Je vais rappeler Grenoble pour être sûr que tout est bien calé pour le RDV de janvier et je vais harcelé la sécu des que j'ai la réponse de la commission.
Moi : 30 ans
Lui : 33 ans :smack:
1ère grossesse spontanée :09.16
03.17 : IMG 27SM
05.17 : Detection porteuse saine délétion rare sur le chromosome X - 25% risque de transmission
07.17 : demande DPI Montpellier
11.17 : acceptation commission DPI
06.18 : Sondes enfin OK - Réunion Pluri OK
11.18 : Ponction faite le 16.11 - 6 embryons vitrifiés
02.19 : 2 embryons sains transférables - TEC négatif - 1ère tentative passée
03.19 : en attente du prochain protocole
Avatar du membre
fer1el

Fivette bannie

Message non lu par fer1el »

Cc sabtiti
A Mon avis tu peux anticiper d'appeler des mnt la sécu pour avoir le doc. Est ce que tu leur a déjà envoyé le doc signè de la part du médecin qui t'a orienté ??
Avatar du membre
Lilouu311

Fivette de bronze
Messages : 285
Enregistré le : 06 août 2016
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par Lilouu311 »

Bonjour les filles en espérant que vous allez bien aujourd'hui, pour ma part fin des règles elles m'ont épuisées et déprimées alors oust lol

Andromeda j'ai eu la même envie en avril quand je suis tombée enceinte j'en avais marre de tout calculer j'ai laisser faire les choses et je suis tombée enceinte mais 10 semaines plus tard fausse couche. Par contre moi j'avais besoin de savoir si atteint ou pas? Après je sais que j'aurai vraiment du mal a assumer une img mais je me disais tant que tu n'es pas dans cette situation ne te rend pas malade. Mais voila j'ai pas eu besoin de me poser la question. Je vais attendre qu'il me rapel pour qu'on discute d'un éventuel transfert d'embryon congelé et j'aviserai...
C'est quoi le risque que tu as?