Fiv dpi qui est dans ce parcours ?

Avatar du membre
Cricri74

Fivette novice
Messages : 16
Enregistré le : 27 juin 2017
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Cricri74 »

Bonjour les filles .

Bon courage a toutes qui vont avoir leur fiv prochainement .

Moi tjr aucune nouvelle de la.comission qui etais le 3 octobre . .....
Avatar du membre
Blabla

Fivette de platine
Messages : 843
Enregistré le : 14 mai 2017
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)

Message non lu par Blabla »

Maud a écrit : 12 oct. 2017 à 10:09 Blabla je suis pas à ta place mais moi qui ai vécu une interruption thérapeutique de grossesse ça a été très dure à vivre et pour rien au monde je retenterais d avoir une grossesse naturelle après je comprends ta déception et ce parcours est très dur moralement et physiquement mais je pense qu il vaut la peine pour avoir un enfant en bonne santé bon courage pour la suite
salut maud ! je sais bien ... mon généticien me dit qu'avec mon âge le dpi est trop dur ( c le message qu'il m'a dit clairement ...) ... après je ne sais pas comment je vivrai une interruption de grossesse ( terriblement mal c'est sur ....) .... étais tu au courant lors de ta grossesse de la pathologie possible ??? ... je sais que ce sera beaucoup plus tôt en terme d'arrêt de grossesse ...car les recherches génétiques se font très tôt ( avant 9 eme semaine ...) .... mais dans tous les cas je sais que ce sera dur ( pour l'instant je suis au stade de me questionner ... car il se peut que le dpi ne fonctionne pas au vu de nos âges j ai 38 ans mon mari 42 ans )
mon Quentin d'amour décédé de sa maladie à l'âge de 11 ans (mon âme)
porteuse sur chromosome X
protocole FIV-DPI. 1ere tentative juillet
hyper stimulation. TEC 1 = 2j5 29/09 fingers
notpregnant ... FIVDPI 2 ... mars 2018... hyperstim et hop vitrification. En attente de connaître le nombre 🤞...hélas 0... pleurrs
grossesse spontanée en janvier 2019.. ouf ! c une fille ...bb nait en sept 2019
Avatar du membre
MaRioN1375

Fivette habituée
Messages : 43
Enregistré le : 21 septembre 2016
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par MaRioN1375 »

Blabla, je vais avoir 36 ans en décembre et j'avais exactement le même avis que toi. Hors de question de faire un bébé couette de peur de l'IMG. Sauf qu'on a été refusé du DPI car trop peu de chançe que ça marche, j'ai en gros une réserve ovarienne de vieille. Obligé donc de le tenter naturellement, les médecins ne nous ont pas laissé le choix. En plus de la peur de la transmission de la maladie et de l'IMG s'est rajouté celle de ne pas pouvoir tomber enceinte. Bref, on décide pour la 1ère fois de notre vie de ne pas se protéger et dans la même période on s'achète des billets d'avion pour la nouvelle Zélande pour dans 8 mois. 3 mois plus tard, j'étais enceinte et après 9 semaines de grossesse angoissante à mourir, le dpn a révélé que bébé était en parfaite santé malgré les 50% de risque de transmission. Pour nous c'est une histoire qui se termine bien et je sais très bien que c'est pas le cas de tout le monde surtout quand tu vois les signatures de certaines filles du forum qui ont eu 1 voir plusieurs IMG mais pour me rassurer durant cette longue période d'angoisse, je me disais que les filles pour qui tout se passent bien ne vont pas sur le forum dpi et ne postent pas. Je me raccrochais également à celles qui avaient déjà un 1er enfant en bonne santé et qui se retrouvaient en dpi car elles avaient eu connaissance de la maladie après. Je te pousse pas à essayer naturellement mais je partage juste mon expérience. C'est sur que dans notre cas, la décision a été facilité par le refus de faire un dpi et franchement je sais pas ce que j'aurai choisi dans ton cas et je sais même pas si j'aurai envie de jouer une 2eme fois avec le feu pour te dire. Je te souhaite plein de courage et quoi que tu choisisses, je te dirai de le choisir avec ton homme à tête reposée (en tout tu cas la plus reposée possible).
Moi : 35 ans RAS / Lui : ostéogenèse imparfaite dominante ; risque de transmission 50%
Lancement recherche génétique : début 2016
Dépôt dossier dpi Paris : décembre 2016
Refusé du dpi pour cause d’amh basse et de réserve ovarienne altérée : janvier 2017
Seule chance d'avoir un enfant : grossesse naturelle
Grossesse naturelle : juillet 2017
DPN : septembre 2017 : chance incroyable bébé en bonne santé
Avatar du membre
Maud

Fivette d'argent
Messages : 433
Enregistré le : 28 décembre 2016
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Maud »

Blabla oui j étais au courant de ma maladie mais je savais pas qu il y aurait un tel impact en étant enceinte on m a fait les examens à la bonne date mais le labo étant en vacances j ai eu la réponse après 4 mois de grossesses
-Lui 41
-Moi 34
-ITG a 4 mois en 2008
-Maladie de steinert
-Début de dpi mars 2016
-Réunion pluridisciplinaire le 26 janvier 2017 -4 échecs 1 transfert mais pas accroché. -Septembre 2019 1 transfert d un petit pingouin petit coeur qui bat
Avatar du membre
Maud

Fivette d'argent
Messages : 433
Enregistré le : 28 décembre 2016
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Maud »

J ai aussi 50% pour que naturellement ça marche mais je ne prendrais pas le risque de vivre encore une fois une ITG
-Lui 41
-Moi 34
-ITG a 4 mois en 2008
-Maladie de steinert
-Début de dpi mars 2016
-Réunion pluridisciplinaire le 26 janvier 2017 -4 échecs 1 transfert mais pas accroché. -Septembre 2019 1 transfert d un petit pingouin petit coeur qui bat
Avatar du membre
Gualexx

Fivette habituée
Messages : 46
Enregistré le : 14 mai 2017
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)

Message non lu par Gualexx »

Bonjour les filles!
Suite au message de marion 1375, je voulais un peu rejoindre ce qu elle dit. Après avoir envoyé notre dossier à Montpellier en mai suite à la découverte de la translocation de mon conjoint pour avoir un 2eme enfant (nous ne savions rien pour notre fille il y a 4ans car en 6mois j étais tombée enceinte), je suis tombée enceinte naturellement après avoir du avorter à 2mois de grossesse en janvier à cause de l arrêt cardiaque de notre petit ange et une fausse couche en mars. Pour ma part il y a eu une grosse période de dépression suite à la perte de ce petit ange avec un suivi psy depuis (j en ressens tjs le besoin car des angoisses sont toujours présentes). Le début de grossesse a été très difficile car énormément de stress de peur de perdre ce bébé également jusqu aux résultats de la biopsie. J ai heureusement été très bien entourée par les professionnels qui m ont suivi et même s il y avait un risque que cela se termine mal à nouveau on a préféré tenter le coup une dernière fois avant la fiv. A ce jour je suis enceinte de 4mois et demi d un petit garçon et je ne regrette pas. En vous lisant chaque jour et en ayant beaucoup discuté de tout le processus avec les professionnels on ne regrette pas d avoir pu échapper à des mois de stress, d attente et d angoisse car malgré tout le risque 0 n existe pas, même si on écarte nos problèmes par la fiv d autres peuvent arriver. Je n ai pas subi d img tardivement dans la grossesse malgrė tout ca a été très difficile à vivre mais j essaie de me dire qu il valait mieux ça pour lui plutôt que d avoir de lourds problèmes de santé
Avatar du membre
Virgin54

Fivette d'or
Messages : 503
Enregistré le : 20 septembre 2016
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Âge : 41

Message non lu par Virgin54 »

Bonjour, j'ai également tenté naturellement la première fois d'avoir un enfant, sachant que j'avais la maladie, et que j'avais un risque sur 2 de faire un IMG... j'ai eu de la chance, après le DPN j'ai appris que ma fille était en pleine santé (j'ai la même maladie que Maud)... après coup, je me dis qu'on a été fou, je ne me sens pas de le refaire, mais oui c'est possible... tant qu'on ne l'a pas vécu, il n'est pas possible de savoir ce qu'est une IMG même à moins de 3 semaines de grossesse. Aujourd'hui, je ne veux plus prendre le risque, c'est pour ça que je m'oriente vers le DPI; si ça ne marche pas, je n'aurais au moins pas de regret... Mais après le choix te revient, et quel qu'il soit, on restera là pour te soutenir. Plein de courage pour la suite.
Ensemble depuis 2008, Mariage en juillet 2017 multiheart
Diagnostic de la maladie pour moi en août 2012 après décès de ma nièce.
DPN en Novembre 2013 : oui notre louloute est saine et est notre rayon de soleil depuis le 11/05/2014. coeurquibat
FIV DPI 1(octobre et novembre 2017) : aucun embryon sain pleurrs
FIV DPI 1 bis (avril 2018) : 3 embryons sains vitrifiés natte , transfert le 9 juillet. pregnant
Écho à 7 sa : 9 mm coeurquibat
Accouchement prévu le 4 avril.
Rupture de la poche des eaux le 27 janvier.
Naissance de Manon le 1er mars coeurquibat
Avatar du membre
Pepette76

Fivette fidèle
Messages : 92
Enregistré le : 23 juillet 2017
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Pepette76 »

Ne perd pas espoir cricri74 il faut attendre au moins 3 semaines avant d'avoir une réponse .
Avatar du membre
Cricri74

Fivette novice
Messages : 16
Enregistré le : 27 juin 2017
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Cricri74 »

Merci pepette76

Le probleme je croit que la secretaire n'aurai pas du me dire que le geneticien appellais dans les 2/3 apres la commission ou que comme les doc etais long a rediger les courrier on recevais generalement avant les ordonnance pour les prelevement avant le courrier de reponse.....
Elle aurai mieu fais de rien me dire ... car du coup ca met bien en doute ...
Avatar du membre
Pepette76

Fivette fidèle
Messages : 92
Enregistré le : 23 juillet 2017
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Pepette76 »

Ponction prévue mardi !!!! Le stresse monte !!!