IVI Valence

Avatar du membre
Hola

Fivette habituée
Messages : 30
Enregistré le : 24 mars 2021
Mon centre de PMA : Espagne

IVI Valence

Message non lu par Hola »

Rebonjour !

Je suis à IVI Valence et je me pose des questions sur ma coordinatrice (Maite). Je rencontre parfois des difficultés de communication avec elle malgré les efforts que je fais de mon côté. Je ne sais pas si cela tient d'elle ou de l'organisation de la clinique. J'hésite à demander un changement de coordinatrice (cela ne règlera pas le problème s'il vient de l'organisation de la clinique). Au cas où, auriez-vous des coordinatrices à me recommander à IVI Valence ?

Merci beaucoup !
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Baby2021

Fivette fidèle
Messages : 84
Enregistré le : 16 décembre 2020
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Baby2021 »

Hola a écrit : 18 juin 2021 à 13:17 Rebonjour !

Je suis à IVI Valence et je me pose des questions sur ma coordinatrice (Maite). Je rencontre parfois des difficultés de communication avec elle malgré les efforts que je fais de mon côté. Je ne sais pas si cela tient d'elle ou de l'organisation de la clinique. J'hésite à demander un changement de coordinatrice (cela ne règlera pas le problème s'il vient de l'organisation de la clinique). Au cas où, auriez-vous des coordinatrices à me recommander à IVI Valence ?

Merci beaucoup !
Bonjour Hola,

Je suis également suivie à ivi Valence avec la même coordinatrice. Je pense que quelque soit ta coordinatrice tu rencontreras des soucis de communications car elles sont peu nombreuses à parler français et très souvent surchargées de patientes. Comme autre coordinatrice il y a Nuria et j’ai déjà eu affaire à Esperanza que je trouve très sympathique et humaine mais je ne sais pas si c’est une coordinatrice.
Je ne peux pas t’aider plus sauf que le covid a changé son comportement et elle est devenue moins attentive. Le mieux est d’avoir une discussion avec elle et si tu vois que cela ne change rien, demandes une autre coordinatrice. Ton médecin est le docteur C….a ?

Je te souhaite une bonne journée
Moi: très mauvaise réserve ovarienne et plusieurs mutations génétiques
Lui: OATS léger
Tous les 2 : 44 ans
Une fille 7 ans
Un petit ange décédé in utero hématome rétroplacentaire en 10/2018 17sa
06/2019 grossesse biochimique
09/2019 deuil de mes ovocytes
11/2019 ivi Valence
02/2020 1er transfert notpregnant plus d’embryons
04/2020 nv donneuse certifiée 5j5
07/2020 grossesse naturelle fausse couche 6sa
12/2020 2nd transfert grossesse biochimique
03/2021 3ème transfert notpregnant
05/2021 nuitamour bébé couette miracle :girl: multiheart
Avatar du membre
Hola

Fivette habituée
Messages : 30
Enregistré le : 24 mars 2021
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Hola »

Merci Baby2021 de ta réponse !
Non mon médecin c'est le Dr L...a
Je te souhaite plein de courage pour la suite de ton parcours fingers
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
coccinella

Fivette d'argent
Messages : 328
Enregistré le : 11 janvier 2018
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI-Valence
Localisation : Paris
Âge : 47

Message non lu par coccinella »

Hello,
Cela fait 4 ans maintenant que je suis à Valencia. Initialement ma coordinatrice était Héra mais elle est partie à Londres. Actuellement, c'est Nuria ma coordinatrice mais l'après-midi c'est souvent Marina qui répond et maîtrise mieux le français, parfois d'autres.
Pour la communication, ce n'est pas toujours simple et je ne suis pas sûre qu'une autre coordinatrice y changera quoi que ce soit. Compte-tenu de mon travail, j'ai indiqué que je préférerais une communication par email et c'est relativement respecté. Mon conseil est de poser des questions dans un français simple et de les numéroter. Mais il y a parfois des erreurs. Sois vigilante et repose tes questions jusqu'à avoir compris. Anticipe aussi toutes les étapes car on est parfois prévenu à la dernière minute.
Il m'est arrivé parfois aussi de parler en anglais, notamment pendant les périodes de congé.
Depuis le temps que je suis suivie là bas, les coordinatrice ont appris à me connaître et savent que je suis aussi bien qu'elles les traitements!
Bon courage!
mllle 47 ans utérus didelphe (1999)
mister 67 ans 677/677 MTHFR
02/16-03/17 4 FC
=> 6 FIV PGS :es:
11/17 13fo>9 ovo>6J1>4J5>0euploïde
02/18 16f>13o>8J1>5J5>1eupl, TEV1 notpregnant
07/18 14f>9o=9J1>7J5>0eupl
12/18 12f>8o>2J1=2J5>1eupl
02/19 20f>12o>4J1>3J5>0eupl
07/19 TEV2 notpregnant
01/20 17f>13o>10J1>4J5>2eupl
06-08/20 pseudogrossesse
09/20 TEV3 notpregnant
01/21 TEV4 notpregnant
04/21 gross nat fc 5sa
06/21 DO 15J1>6J5+2J6>5eupl, TEV5-6 notpregnant, 7 pregnant fc 9sa, 8-9 notpregnant
11/22 DD 6eupl, tous neg, fin
Avatar du membre
Hola

Fivette habituée
Messages : 30
Enregistré le : 24 mars 2021
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Hola »

Merci coccinella !
Finalement je suis restée (pour l'instant) avec Maite car je me suis dit comme toi que le problème relevait sans doute de l'organisation de la clinique et que, du coup, avoir une autre coordinatrice n'y changerait pas grand chose.
Je pose mes questions par mail le plus souvent, et en français, même si sur place, je n'ai eu que des interlocutrices anglophones, donc j'ai dû me débrouiller en anglais.
Mais c'est pénible de devoir tout anticiper. Par exemple j'ai dû insister pour avoir à l'avance les dosages précis afin de demander les ordonnances à ma gynéco française ; sinon ils me les auraient donnés au jour le jour.
Et il y a des erreurs non négligeables, qui ne sont pas du tout rassurantes quand on mène une PMA, qui est un traitement médical compliqué et avec des gros enjeux humains (naissance d'un enfant).
Par exemple, cela faisait des semaines qu'ils m'assuraient que mon donneur était de rhésus négatif comme moi et comme je l'avais demandé. Le jour même de la fécondation ils m'annoncent que finalement il est de rhésus positif... Ils vont même jusqu'à me faire signer une feuille de consentement disant que j'accepte un donneur de rhésus différent du mien... sauf qu'ils m'ont mise sur le fait accompli et ne m'ont pas laissé le choix. Je me suis vraiment sentie très mal à l'aise et pas du tout en confiance sur le traitement.
Bon courage à toi aussi !
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
coccinella

Fivette d'argent
Messages : 328
Enregistré le : 11 janvier 2018
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI-Valence
Localisation : Paris
Âge : 47

Message non lu par coccinella »

Oui ils font des erreurs parfois impardonnables. J'en ai subi quelques unes il y a deux ans dont une qu'ils ont reconnu. Depuis, cela va.
Je comprends que tu te sois sentie devant le fait accompli, surtout si tu as signé le consentement à présent.
As-tu obtenu des embryons? Quand serait prévu un transfert?
N'hésite pas à renseigner ta signature avec ton parcours, cela facilite les échanges sur le forum.
mllle 47 ans utérus didelphe (1999)
mister 67 ans 677/677 MTHFR
02/16-03/17 4 FC
=> 6 FIV PGS :es:
11/17 13fo>9 ovo>6J1>4J5>0euploïde
02/18 16f>13o>8J1>5J5>1eupl, TEV1 notpregnant
07/18 14f>9o=9J1>7J5>0eupl
12/18 12f>8o>2J1=2J5>1eupl
02/19 20f>12o>4J1>3J5>0eupl
07/19 TEV2 notpregnant
01/20 17f>13o>10J1>4J5>2eupl
06-08/20 pseudogrossesse
09/20 TEV3 notpregnant
01/21 TEV4 notpregnant
04/21 gross nat fc 5sa
06/21 DO 15J1>6J5+2J6>5eupl, TEV5-6 notpregnant, 7 pregnant fc 9sa, 8-9 notpregnant
11/22 DD 6eupl, tous neg, fin
Avatar du membre
Hola

Fivette habituée
Messages : 30
Enregistré le : 24 mars 2021
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Hola »

coucou coccinella,
ça y est j'ai renseigné ma signature... Comme tu peux voir, un seul embryon à partir de mes 10 ovocytes vitrifiés... il a été transféré mais le résultat a été négatif... Il ne me reste plus que 6 ovocytes vitrifiés, donc ma dernière chance d'avoir un enfant avec mes propres ovocytes, car les médecins me disent que je n'ai aucune chance en FIV maintenant (44 ans).
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Catimini

Fivette novice
Messages : 9
Enregistré le : 13 juin 2021
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Valence

Message non lu par Catimini »

Bonjour Hola!

J'ai choisi IVI Valence aussi. Ma coordinatrice habituelle est Nuria pour tout ce qui concerne les formalités avant la procédure, puis pendant la stimulation, c'est Esperanza. Nuria est en vacances et comme j'hésitais à faire une FIV, elle m'avait quand même envoyé le protocole avant de partir.

J'ai eu ensuite un rendez-vous téléphonique avec la gynécologue et nous avons programmé la FIV pour septembre donc Maite m'a envoyé les ordonnances, les documents de consentement et le protocole (je crois qu'elle ne savait pas que Nuria me l'avait déjà envoyé).

Dans les échanges par mail, elle est gentille et réactive. Sauf que le document de protocole n'est pas le bon, il y a dedans des noms de médicaments qui ne correspondent pas aux ordonnances qu'elles m'a envoyées en parallèle. En fait, comme Nuria m'avait déjà envoyé le protocole, qui semble être dans une mise en forme plus récente et correspond aux médicaments, je ne le leur ai pas signalé car je m'y suis retrouvée. Je pense qu'en fait Maite m'a envoyé l'ancien protocole (c'est ce que j'en ai déduit).

Cela dit, pour répondre complètement à ta question, je pense comme toi que c'est lié à l'organisation de la clinique et au fait qu'ils aient beaucoup de patientes, donc je ne pense pas que changer de coordinatrice t'aiderait. J'ai déjà eu affaire à plusieurs petits couacs de communication dans le passé et j'en ai déduit que le fait de faire les démarches avec un gynécologue ici et avec la clinique là-bas m'obligeait à être vigilante à leur place et à insister dès que j'ai une question très précise et que la réponse ne me semble pas satisfaisante (et j'ai constaté qu'à chaque fois ils font ce qu'ils peuvent pour me rassurer donc je garde confiance en cette clinique).

Bon courage pour la suite!
Moi: 33 ans, célibataire
Juin 2021: 1ère IAD à IVI Valence, test de grossesse négatif
Juillet 2021: 2è IAD à IVI Valence, test de grossesse négatif
Septembre 2021: projet de FIV
Avatar du membre
coccinella

Fivette d'argent
Messages : 328
Enregistré le : 11 janvier 2018
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI-Valence
Localisation : Paris
Âge : 47

Message non lu par coccinella »

Bonjour Catimini,
Signale-leur la différence de protocole et insiste pour savoir lequel est le bon. Cela m'est arrivé plus d'une fois, y compris de la part de Nuria.
A bientôt!
mllle 47 ans utérus didelphe (1999)
mister 67 ans 677/677 MTHFR
02/16-03/17 4 FC
=> 6 FIV PGS :es:
11/17 13fo>9 ovo>6J1>4J5>0euploïde
02/18 16f>13o>8J1>5J5>1eupl, TEV1 notpregnant
07/18 14f>9o=9J1>7J5>0eupl
12/18 12f>8o>2J1=2J5>1eupl
02/19 20f>12o>4J1>3J5>0eupl
07/19 TEV2 notpregnant
01/20 17f>13o>10J1>4J5>2eupl
06-08/20 pseudogrossesse
09/20 TEV3 notpregnant
01/21 TEV4 notpregnant
04/21 gross nat fc 5sa
06/21 DO 15J1>6J5+2J6>5eupl, TEV5-6 notpregnant, 7 pregnant fc 9sa, 8-9 notpregnant
11/22 DD 6eupl, tous neg, fin
Avatar du membre
Catimini

Fivette novice
Messages : 9
Enregistré le : 13 juin 2021
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Valence

Message non lu par Catimini »

Oui, maintenant que tu le dis, ça m'est aussi arrivé alors autant leur demander.

En fait, il m'a semblé assez évident que celui de Nuria m'a envoyé était le bon car il correspond aux ordonnances que Maite m'a envoyées (alors que le protocole que Maite m'a envoyé contient des médicaments qui ne sont pas dans les ordonnances qu'elle m'a envoyées dans le même mail - je ne sais pas si c'est clair :lol: ) mais tu as raison, il vaut mieux vérifier, merci pour ton aide :).
Moi: 33 ans, célibataire
Juin 2021: 1ère IAD à IVI Valence, test de grossesse négatif
Juillet 2021: 2è IAD à IVI Valence, test de grossesse négatif
Septembre 2021: projet de FIV