IVI Valence

Avatar du membre
Hola

Fivette habituée
Messages : 30
Enregistré le : 24 mars 2021
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Hola »

Oui je pense que c'est le même médicament mais mieux vaut que tu aies confirmation de la clinique.
Non je n'ai pas changé car je pense que le problème venait de l'organisation de la clinique. Mais c'est pénible et pas rassurant étant donné les enjeux pour nous.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Catimini

Fivette novice
Messages : 9
Enregistré le : 13 juin 2021
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Valence

Message non lu par Catimini »

Maite n'a toujours pas répondu, au pire je demanderai à Nuria quand elle rentrera. Je suis au Luxembourg, parfois il n'y a pas exactement les mêmes médicaments que ceux prescrits (ni que ceux que l'on trouve en France), donc au final c'est plutôt bien si je sais qu'il y a un médicament alternatif :).

Oui, je pense que tu as raison! Je trouve moi aussi que ce n'est pas rassurant parfois mais j'ai fini par me dire que c'était le "lot commun" dans ce type de situation (parce qu'il ya. plein d'intermédiaires alors forcément, le risque d'erreur augmente) mais que dans l'ensemble, la clinique continue d'avoir l'air au top. Est-ce que tu y retourne bientôt pour un transfert? (si je peux me permettre de demander)

EDIT: Maite vient de me rappeler pour me dire qu'en fait c'est bien la même chose.
Moi: 33 ans, célibataire
Juin 2021: 1ère IAD à IVI Valence, test de grossesse négatif
Juillet 2021: 2è IAD à IVI Valence, test de grossesse négatif
Septembre 2021: projet de FIV
Avatar du membre
Hola

Fivette habituée
Messages : 30
Enregistré le : 24 mars 2021
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Hola »

Bonjour Catimini,

C'est bien que tu aies pu avoir confirmation.
De mon côté je vais utiliser mes 6 derniers ovocytes vitrifiés en septembre/octobre.

bon courage !
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Catimini

Fivette novice
Messages : 9
Enregistré le : 13 juin 2021
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Valence

Message non lu par Catimini »

Bonjour Hola,

Oh c’est génial, je croise les doigts pour toi! Comment te sens-tu? Au début j’avais écrit que je serais super impatiente à ta place mais en y réfléchissant je me suis souvenu que ce que l’on ressent est parfois plus complexe.

Je suis en réflexions de mon côté, les choses ont un peu évolué: j’avais contacté Eugin Barcelone pour avoir un comparatif (concernant les traitements etc…) et en fait, ils m’ont beaucoup séduite. Je ne m’y attendais pas du tout donc ça m’a retournée, je fais des tableaux comparatifs depuis deux semaines mais je ne désespère pas, j’arriverai à choisir si je reste chez Ivi ou pas 😄 (je sais que sur le forum il y a de nombreux avis négatifs sur Eugin Barcelone mais d’un autre côté, il y a beaucoup de choses qui relèvent du ressenti donc ce n’est jamais simple!).

Bon courage à toi aussi!!
Moi: 33 ans, célibataire
Juin 2021: 1ère IAD à IVI Valence, test de grossesse négatif
Juillet 2021: 2è IAD à IVI Valence, test de grossesse négatif
Septembre 2021: projet de FIV
Avatar du membre
Hola

Fivette habituée
Messages : 30
Enregistré le : 24 mars 2021
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Hola »

Impatiente, oui et non, car avec 10 ovocytes ça n'a pas marché, donc je crains le pire avec seulement 6 ovocytes... et ce sont mes dernières chances d'avoir un bébé avec mes propres ovocytes (j'ai 44 ans).

Pour tes comparaisons, je te conseille le site de la Société espagnole de fertilité, qui donne les résultats des cliniques. Les derniers publiés datent de 2018, mais ça donne quand même une idée : https://www.registrosef.com/index.aspx#Publicos18
Eugin a de moins bons résultats que les autres cliniques.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Catimini

Fivette novice
Messages : 9
Enregistré le : 13 juin 2021
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Valence

Message non lu par Catimini »

Oui, j’ai édité mon message entre temps parce que je me suis dit que quand on n’en est pas au premier essai, tout est différent. Mais il suffit d’un seul! :)

Je sais que les résultats sont moins bons, c’est le facteur qui me fait hésiter mais d’un autre côté je reste méfiante avec les résultats car il n’y a pas suffisamment de détails sur les dossiers médicaux des patientes et leurs choix (par exemple, chez Eugin, l’embryoscope est une option alors qu’il est automatique chez Ivi donc il faudrait des statistiques différenciées).

Par ailleurs je ne sais pas si je me sens de faire encore un essai en étant suivie par l’équipe d’Ivi Valence, ce qui compte car c’est assez difficile comme ça donc il ne faut pas y aller les pieds devant… J’ai lu tout ce qui peut exister sur le net sur Ivi et Eugin, je pense que la décision se fera au final en fonction de mon dernier ressenti :).
Moi: 33 ans, célibataire
Juin 2021: 1ère IAD à IVI Valence, test de grossesse négatif
Juillet 2021: 2è IAD à IVI Valence, test de grossesse négatif
Septembre 2021: projet de FIV
Avatar du membre
Hola

Fivette habituée
Messages : 30
Enregistré le : 24 mars 2021
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Hola »

Chez IVI aussi l'embryoscope est une option (550€). En revanche IVI transfère systématiquement les embryons à J5 au lieu de J3, ce qui n'est pas le cas d'Eugin je crois.
Mais, comme tu dis, le ressenti est important (et moi-même j'ai eu des hésitations, et je ne me sens pas totalement rassurée pour la suite du parcours avec IVI).
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Catimini

Fivette novice
Messages : 9
Enregistré le : 13 juin 2021
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Valence

Message non lu par Catimini »

C’est bizarre, moi l’embryoscope ils ne me l’ont pas du tout présenté comme une option, dans mon devis c’est automatiquement compris (ce qui ne me dérange pas car je le veux!). Ca a peut-être changé depuis que tu l’as fait? Ou alors leur devis est mal fait (well… il est mal fait 🤣); mais le seul truc qui pourrait correspondre à l’embryoscope dans les options, c’est « Culture prolongée de pré-embryons (jour 5): 495 euros ». C’est peut-être ça? Je n’ai aucune option à 550.

Oui, eugin me l’a dit à l’entretien pour les embryons au jour 3 et au jour 5, c’est aussi l’une des principales critiques qui revient sur ivi sur le forum, avec le fait qu’ils partagent les donneuses en cas de don d’ovocyte (ce qui, je crois, est aussi un moyen de réduire les listes d’attente).

En fait, dans le formulaire que tu remplis pour eugin, tu choisis si tu transfères 2 jours 3 ou 1 jour 5 (à chaque tentative de transfert- et sous réserve de modification au vu de leur développement), ce qui fait que le transfert J5 est aussi une option donc qui devrait aussi selon moi apparaître dans les statistiques.

De plus, ce qui m’a été expliqué concernant les J3 par Eugin n’est pas déconnant: l’idée de mettre 2 J3 de moins bonne qualité pour qu’ils bénéficient du côté plus accueillant de l’utérus pour avoir une chance de plus de se développer ça se tente; même si je préférerais avoir des J5.

Je crois aussi qu’en tant que patientes, on essaie de se rattacher à tous les critères qu’on peut pour mettre toutes les chances de notre côté. Mais ça ne sera jamais une science exacte et quand ça ne marche pas on doute. C’est pour ça que je me laisse du temps, peut-être que je vais juste retourner chez Ivi et voilà… Mais je crois que je n’ai jamais autant hésité de ma vie (et pourtant j’en ai fait des choix d’importance 😄).

Je comprends que tu aies eu des doutes pour Ivi, je sais de quels couacs ils sont capables… mais même là je reste convaincue que niveau technologie ils sont top! Tu leur as fait confiance en allant là-bas et en leur confiant tes ovocytes, il en reste alors tu as encore des chances. Courage!!
Moi: 33 ans, célibataire
Juin 2021: 1ère IAD à IVI Valence, test de grossesse négatif
Juillet 2021: 2è IAD à IVI Valence, test de grossesse négatif
Septembre 2021: projet de FIV
Avatar du membre
HolyLola

Fivette habituée
Messages : 35
Enregistré le : 30 août 2021
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Barcelone

Message non lu par HolyLola »

Bonsoir les filles floower

J'arrive sur ce sujet, je suis à IVI Barcelone et en pleine réflexion pour la suite ...
Catimini, peux tu m'expliquer ce que cela veut dire quand tu dis qu'à IVI ils "partagent les donneuses" ?

Un grand merci et courage à toutes ! stars2
4 IAD notpregnant
Adoption d'embryon
Avatar du membre
Catimini

Fivette novice
Messages : 9
Enregistré le : 13 juin 2021
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Valence

Message non lu par Catimini »

Bonjour HolyLola!

Je ne fais pas de Fiv DO donc ce que je dis mérite d’être vérifié mais si j’ai bien compris, comme
une FIV DO, normalement le principe est que tu paies les médicaments pour une donneuse d’ovocytes et tu as ses ovocytes en retour (ou tu amènes les médicaments pour qu’ils soient utilisés par une donneuse mais je crois qu’Eugin n’accepte plus cela).

Le partage de donneuse, c’est le fait que le don d’ovocyte d’une donneuse soit partagé entre deux receveuses, donc par ex une donneuse donne 20 ovocytes en tout, Eugin en donnera 10 à une patiente receveuse et 10 à une autre, ce qui peut être agaçant vu qu’ils demandent à chaque receveuse de payer pour le traitement d’une donneuse.

J’avoue que j’ai tendance à penser que ça permet de réduire les délais d’attente mais je comprends aussi l’agacement que cela peut susciter.

N’hésite pas si tu as d’autres questions!
Moi: 33 ans, célibataire
Juin 2021: 1ère IAD à IVI Valence, test de grossesse négatif
Juillet 2021: 2è IAD à IVI Valence, test de grossesse négatif
Septembre 2021: projet de FIV