Maladie bégnine quelques jours avant la ponction

Avatar du membre
aguillevic

Fivette habituée
Messages : 35
Enregistré le : 12 juin 2021
Mon centre de PMA : 75- Institut Mutualiste Montsouris (Paris 14)

Maladie bégnine quelques jours avant la ponction

Message non lu par aguillevic »

Bonjour à toutes,
Tout est dans le titre, j'ai besoin de témoignages pour me rassurer ou pas je ne sais pas ...
J'ai ma ponction pour une FIV classique qui doit avoir lieu mardi, je fais le déclenchement ce soir (dimanche).
Sauf que pas de chance, jeudi dernier mon chéri a eu un peu de fièvre (38) et a déclaré dès le vendredi des petits boutons, verdict : pied main bouche du neveu qu'on avait vu quelques jours avant.
Nous sommes le dimanche, à 2 jours de la ponction et il a toujours des vésicules mais pas de fièvre depuis le jeudi.
Est-ce que vous pensez qu'on va m'annuler la ponction ? LA généraliste était pessimiste en disant qu'il pouvait infecter son sperme lors du recueil.
Et bien évidemment ça tombe un weekend, j'ai le temps de me faire des scénarios avant de pouvoir appeler l'équipe médicale...
Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un que son homme ait un virus avant la ponction ?
Merci à toutes !!!
Avatar du membre
Marlou17

Fivette de diamant
Messages : 2892
Enregistré le : 14 février 2021
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
Âge : 35

Message non lu par Marlou17 »

aguillevic a écrit : 13 juin 2021 à 13:19 Bonjour à toutes,
Tout est dans le titre, j'ai besoin de témoignages pour me rassurer ou pas je ne sais pas ...
J'ai ma ponction pour une FIV classique qui doit avoir lieu mardi, je fais le déclenchement ce soir (dimanche).
Sauf que pas de chance, jeudi dernier mon chéri a eu un peu de fièvre (38) et a déclaré dès le vendredi des petits boutons, verdict : pied main bouche du neveu qu'on avait vu quelques jours avant.
Nous sommes le dimanche, à 2 jours de la ponction et il a toujours des vésicules mais pas de fièvre depuis le jeudi.
Est-ce que vous pensez qu'on va m'annuler la ponction ? LA généraliste était pessimiste en disant qu'il pouvait infecter son sperme lors du recueil.
Et bien évidemment ça tombe un weekend, j'ai le temps de me faire des scénarios avant de pouvoir appeler l'équipe médicale...
Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un que son homme ait un virus avant la ponction ?
Merci à toutes !!!
Salut bah écoute nous biopsie testiculaire annulée cause covid et les médecins nous ont dit que la fièvre détruisait les spermatozoïdes et qu'il fallait attendre que la spermatogenèse se régénère soit 72 jours (3 mois)
J'espère avoir pu t'aider
♀️ 11/1988 : RAS (fille d'une 1ère union, née en 07/2018 🍀❤️🍀)
♂️ 09/1982 : Azoospermie obstructive

08/10/21 : TEF 1J2
27/06/22 : Pikachu est parmi nous
🙏🍀🤞❤️😍🥰
Avatar du membre
aguillevic

Fivette habituée
Messages : 35
Enregistré le : 12 juin 2021
Mon centre de PMA : 75- Institut Mutualiste Montsouris (Paris 14)

Message non lu par aguillevic »

Merci de ta réponse. Cela ne me rend pas otpimiste sur ce qu'on va me dire du coup mais bon. Il a eu une petite fièvre alors peut-être que ça change . J'essaie de me rassurer comme je peux je crois.
Avatar du membre
Marlou17

Fivette de diamant
Messages : 2892
Enregistré le : 14 février 2021
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
Âge : 35

Message non lu par Marlou17 »

aguillevic a écrit : 13 juin 2021 à 13:34 Merci de ta réponse. Cela ne me rend pas otpimiste sur ce qu'on va me dire du coup mais bon. Il a eu une petite fièvre alors peut-être que ça change . J'essaie de me rassurer comme je peux je crois.
Moi il n'a pas eu de fièvre ms n'ont pas voulu prendre de risques
Après ça change surement d'un centre à un autre..
♀️ 11/1988 : RAS (fille d'une 1ère union, née en 07/2018 🍀❤️🍀)
♂️ 09/1982 : Azoospermie obstructive

08/10/21 : TEF 1J2
27/06/22 : Pikachu est parmi nous
🙏🍀🤞❤️😍🥰
Avatar du membre
Impatiente

Fivette mentor
Messages : 4989
Enregistré le : 07 septembre 2016
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Âge : 41

Message non lu par Impatiente »

Hello !
En effet la fièvre ce n'est pas bon pour les zozos.
Mais tu es quand même bien avancée dans ton protocole, et je ne pense pas qu'ils annulent tout. Mon avis, c'est qu'ils lui demanderont quand même de faire son recueil, et si il n'y a pas de quoi féconder, alors ils congèleront tes ovocytes. C'est ce qu'il m'était arrivé pour ma 1ere FIV.
Tiens nous au courant, on croise tout !
Avatar du membre
aguillevic

Fivette habituée
Messages : 35
Enregistré le : 12 juin 2021
Mon centre de PMA : 75- Institut Mutualiste Montsouris (Paris 14)

Message non lu par aguillevic »

Enfin un retour de l'institut. Qui me dit que le virus ne les dérange pas.
Cependant la fièvre de monsieur peut affecter la production des zozos.
Ils en ont fait part au biologiste et ils verront selon le recueil de demain s'ils modifient la technique.
Quel soulagement de savoir qu'on va au bout !!!
Même si je sais que rien n'est fait encore c'est à peine la moitié du chemin mais ouf quand même après ce weekend d'angoisse !!
Avatar du membre
Impatiente

Fivette mentor
Messages : 4989
Enregistré le : 07 septembre 2016
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Âge : 41

Message non lu par Impatiente »

Je te l'avais dit ;-)
Bon c'est vrai que je suis arrivée un peu trop tard pour soulager tes angoisses :lol:
Avatar du membre
aguillevic

Fivette habituée
Messages : 35
Enregistré le : 12 juin 2021
Mon centre de PMA : 75- Institut Mutualiste Montsouris (Paris 14)

Message non lu par aguillevic »

Ça m'a fait du bien de le lire quand même ton message 😅 je lisais tellement tout et son contraire que c'était impossible de ne pas être angoissée. Pourquoi ça tombe toujours les week-ends les soucis ??!!
Avatar du membre
Impatiente

Fivette mentor
Messages : 4989
Enregistré le : 07 septembre 2016
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Âge : 41

Message non lu par Impatiente »

Parce que sinon "ce n'est pas drôle" ;-)
Tiens nous au courant !
Avatar du membre
aguillevic

Fivette habituée
Messages : 35
Enregistré le : 12 juin 2021
Mon centre de PMA : 75- Institut Mutualiste Montsouris (Paris 14)

Message non lu par aguillevic »

Résultat , on a pu tout faire sans soucis, j'ai eu 10 ovocytes, on attend de voir s'il y en aura de fécondés jusqu'à J5. Par contre je suis hyper hyper douloureuse après la ponction. Je ne sais pas si c'est normal mais c'est très compliqué!