En FIV ICSI

Avatar du membre
lulumine

Fivette novice
Messages : 11
Enregistré le : 05 juillet 2014
Mon centre de PMA : Non concernée

En FIV ICSI

Message non lu par lulumine »

Salut tout le monde
Je suis nouvelle sur le forum et je venais comme beaucoup je pense chercher un peu de réconfort et d'écoute.
Rapidement pour vous expliquer mon parcours...
Essai bébé depuis 4 ans et demi
Début des protocoles il y a 15 mois après tous les tests qui n'ont pas révélés grand chose. Une qualité moyenne chez mon mari mais à priori rien qui puisse empêcher une fécondation.
Le gygy nous a fait faire 4 inséminations qui n'ont pas fonctionné
ensuite 1ere tentative de FIV mais je n'ai pas assez répondu à la stim donc il la transformé en insémination
2e tentative de FIV infructueuse il y a eu ponction mais pas de transfert
Nous en sommes donc à une nouvelle tentative où cette fois ils vont procéder en ICSI (c'est ça le terme?)
A priori maintenant on le sait le problème vient de moi. Mauvaise qualité ovocytaire et problème les spermatozoïdes ne se fixent pas. A priori donc le gygy nous présente la méthode ICSI comment étant la solution. Mais tellement d'échecs successifs je doute...

Tous ces différents traitements m'épuisent. En 15 mois j'ai donc eu 6 traitements hormonaux. J'imagine qu'il en est de même pour vous. Ça fait beaucoup. J'ai l'impression qu'on va pas s'en sortir.
Je suis désolée je suis pas très guillerette ce soir mais je suis fatiguée de tout ça.
Je me demande si un jour ça sera notre tour.
Mon mari me dit de ne pas désespérer de garder espoir mais c'est pas facile du tout.

Voilà. J'imagine bien que je ne suis pas seule à vivre ça et si vous avez envie d'en discuter hésitez pas ;-)

Je sais pas trop à qui en parler dans mon entourage je trouve souvent les gens à côté de la plaque quand je leur en parle. On entend vite les phrases super bateau qui énervent et en plus ne remontent pas le moral!
Allez ça ira mieux demain....

Merci pour vos réponses!
A+
Avatar du membre
annmy

Fivette d'argent
Messages : 469
Enregistré le : 08 mars 2014
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Localisation : Lorraine (57)

Message non lu par annmy »

bonjour à toi...

et malheureusement, bienvenue ici...

on peut dire qu'on est toutes dans la même galère..;

perso, en essais depuis plus de 5 ans...

6 inséminations, 1 fiv icsi, un tranfert d'embryon...

et là, je suis en attente pour subir une coelioscopie

malgré tout ça, mon homme et moi gardons espoir...

rien est fini...
avril 2009 : début essais bb
janvier 2012 à mai 2013 : 6 IAD
sept 2013 : FIV-icisi-D 1 : 1 blasto transféré, grossesse gémellaire arrêtée à 11 SA
mars 2014 : transfert 1 blasto ; FC à 4 SG
puis 2 TEV négatifs ensuite
fév. + avril + juillet 2015 : FIV-icsi-D2 : zéro blasto : pas de transfert
TEC le 22/07/16 FC précoce
TEC le 28/02/17 : nég. FIN
Avatar du membre
rosita

Fivette de diamant
Messages : 1498
Enregistré le : 13 mars 2014
Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)

Message non lu par rosita »

Coucou lulumine, courage ne baisse pas les bras comme dit Annmy, c'est pas fini moi personnellement, je suis à 4 fivs et 2 cœlioscopies lorsqu'on est orienté malheureusement dans le domaine fiv, qui n'est pas simple du tout car il y a tellement des hauts et des bas il faut s'attendre à tout à beaucoup de pleures car on pleure on s'arrête de pleurer, on retrousse les manches et on avance c'est très difficile mais c'est la triste réalité face à un échec, nous souffrons toutes de la même façon que toi alors il faut te ressaisir comme dit ton chéri et attendre que gygy trouve à peu près le bon traitement pour vous car moi je suis passée dans toutes les phases d'ovocytes immatures, matures et maintenant post matures ( surmature) mais avec mes ovocytes surmatures qui dit on est dans les cas les plus rares de la planète :oops: gygy a pu obtenir 2 embryons au départ on était parti pour une fiv icsi mais comme les ovocytes n'étaient pas dans les normes, ils les ont laissé se débrouiller seuls en fiv classique et comme par miracle, j'ai eu le transfert de deux embryons de j2 à j10 même comme je n'y crois pas trop si ça a été une surprise pour eux imagine pour moi :-o ; aujourd'hui je suis à j6 depuis le transfert et rien ne se passe encore dans mon bidon mais bon, j'attend le test le 24 juillet .

En attendant portes toi bien le plus vite possible pour reprendre le dessus et obtenir ton beau bébé tant désiré dis quel âge as tu? tu es à la recherche du premier bébé? car moi c'est le cas , et où en aies tu de ta tentative ? ça avance mieux?
dans tous les cas, tiens nous au courant et si tu veux en parler, nous sommes là :entraide:
moi 33ans PB trompes , lui 38 zozos ok
essaies depuis 3ans
fiv1 sept 2013 stoppée
fiv2 fev 2014 8ovo, 6 bry j2,pds ---
fiv3 mai 2014 8 ovo 1 brys j6
fiv4 juillet 8 ovo 2 bry j2 pds ---
fiv5 oct 13 ovo 2 brys j6 pds - TX=5UI
fiv6 FEV 2015 4 ovo 1 bry pas transfert

MIRACLE BEBE NATUREL NEE LE 6/6/2016 :girl:
Image
Avatar du membre
alrolive

Fivette de bronze
Messages : 119
Enregistré le : 10 mars 2014
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par alrolive »

coucou miss

Bienvenue ici pour avoir du réconfort
pour ma part, 3.5 ans d'essai et 2echecs de fiv + embryons congelés.
Dans mon cas, il y a toujours eu des embryons frais et congelés mais malheureusement toujours pas d'accroche :-///
Avatar du membre
Lailalailo

Fivette fidèle
Messages : 66
Enregistré le : 07 mars 2014
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)
Localisation : Paris

Message non lu par Lailalailo »

Salut Lulumine,

Autant de traitements en si peu de temps, c'est énorme. Tu es déjà bien courageuse d'avoir tenu. Souvent, on est heureux d'enchainer, d'être dans l'action, car on a déjà assez attendu. Mais je crois que parfois, il faut savoir faire des pauses. Ton physique ne suit pas, et ton moral surement pas trop bien non plus.

Allez vous profiter de l'été pour vous reposer de tous ces échecs?
Suivie à la Clinique de la Muette
Une 20aine d' embryons transférés = échecs d'implantation + FC précoces. Endométriose sévère + adénomyose + infertilité immunitaire (cellules tueuses uNK) Notre famille s'est construite via l'adoption. minipingoo
Tribune des Infertilités Fertiles http://collectifbamp.wordpress.com/
Avatar du membre
Bezou

Fivette de bronze
Messages : 190
Enregistré le : 08 juillet 2014
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Âge : 37

Message non lu par Bezou »

Aller courage lulumine c'est vrai qu'on a des haut et des bas dans ces tentatives .mais c'est lourd.moi mon parcours sa commencer par une grossesse naturellement qui a fini une semaine avant l'échographie par une fausse couche ensuite tous les examens moi qui a un souci d'ovulation.on a fait 4 inseminations négatives et une fiv actuelle qui s'est avéré positive mais j'ai repassé une écho mais sa évolue pas comme il le faudrait on devrait entendre le rythme cardiaque.faut attendre lundi prochain donc je suis un peu comme toi le moral a 0 mais bon faut garder espoir c'est ce qui nous fait avancer.bon courage on est la si sa va pas :smack:
Fausse couche d'un grossesse naturelle en novembre 2012
4 inséminations négatives en 2014
1fiv positive en juillet 2014 finit par fausse couche et curetage
Avatar du membre
juju

Fivette de platine
Messages : 813
Enregistré le : 03 août 2014
Mon centre de PMA : 13- Hôpital de la Conception (Marseille)

Message non lu par juju »

coucou lulumine,

courage a toi, je suis un peu comme toi, nouvelle ici, venu chercher un peu de réconfort ... ce n'est pas dans mon caractere normalement, mais apres l'echec de ma premiere fiv icsi ça a été trop dur supporter... surtout que, comme tu dis, les gens nous sortent des phrases bateaau, "mais vous etes jeunes, vous avez le temps" "ca marchera la prochaine fois" etc... on sait bien que c'est des paroles pour essayé de nous réconforter mais ce n'est pas le cas, et je pense vraiment que tant u'on est pas en parcours PMA on ne peut pas comprendre... notre vie tourne autour de notre reve, de tout ces traitements... c'est tres dur a supporter... Si tu a besoin de parler ou de renseignement sur la FIV ISCI n'hésite pas, pour ma part je suis en fiv IMSI mtn (miscroscope plus puissant pour choisir les meilleurs nageurs) et j'attend en ce moment les resultats des embryons pour TEC en septembre ou octobre... pas facile de tout comprendre sur ces methodes... Courage a toi
Apres 3 ans de PMA
FIV 4 06/15 5O 3 transféré (!)
PDS le 03/07 +++ 176 incroyable ... pds le 10/07 3379
30/09/15 c'est un ptit gars !!!
DPA prévu 16/03/2015
Image
Avatar du membre
rosita

Fivette de diamant
Messages : 1498
Enregistré le : 13 mars 2014
Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)

Message non lu par rosita »

salut salut les filles , juju c'est vrai tout se que tu dis car moi aussi je suis une belle brebis galeuse autour des pondeuses :lol: c'est très dur et ça fatigue tout ça oops car on mange avec cette idée de fiv, on marche avec, on rit avec ,on dort avec , on se réveille ... avec résultat c'est un bout de notre vie qui passe dans la tristesse espérons donc avoir un petit bout beberoule qui nous restitue tout ce temps ,ça sera vraiment une grande victoire trophee .

bonne chance pour ton TEC ce sont les blastos?
moi 33ans PB trompes , lui 38 zozos ok
essaies depuis 3ans
fiv1 sept 2013 stoppée
fiv2 fev 2014 8ovo, 6 bry j2,pds ---
fiv3 mai 2014 8 ovo 1 brys j6
fiv4 juillet 8 ovo 2 bry j2 pds ---
fiv5 oct 13 ovo 2 brys j6 pds - TX=5UI
fiv6 FEV 2015 4 ovo 1 bry pas transfert

MIRACLE BEBE NATUREL NEE LE 6/6/2016 :girl:
Image
Avatar du membre
juju

Fivette de platine
Messages : 813
Enregistré le : 03 août 2014
Mon centre de PMA : 13- Hôpital de la Conception (Marseille)

Message non lu par juju »

Coucou rosita et merci pour tes mots.. Et oui on.vit avec en sachant que le plus beau des cadeaux enlèvera et effacera route cette peine mais c es tellement dur...
Et non, ma pma es quand même pas mal fixée que ce soit sur les transferts frais ou tec à J2... D ailleurs je sais pas si je les noté dans mon message précédent. (je suis sur mon tel je ne voit pas) mais il es fragmenté à 40%... Alors bon il M ont dis qu il le congelé tout se même malgré qu eux ne le font pas au dessus de 25 pour nous laisser un espoir mais bon... Du coup depuis hier bien sur je cherche sur internet voir si quelqu un a déjà eu ce cas... Si leur embryon à survécu.. Mais pour l instant Nada...
Apres 3 ans de PMA
FIV 4 06/15 5O 3 transféré (!)
PDS le 03/07 +++ 176 incroyable ... pds le 10/07 3379
30/09/15 c'est un ptit gars !!!
DPA prévu 16/03/2015
Image
Avatar du membre
juju

Fivette de platine
Messages : 813
Enregistré le : 03 août 2014
Mon centre de PMA : 13- Hôpital de la Conception (Marseille)

Message non lu par juju »

Ah non c été pas noté... Ben voilà sur 9 ovocytes, un seul embryon fragmenté à 40%... Malheureusement pour nous, la fiv imsi n à rien changé par rapport à l icsi... Nous auront toujours un nombre d embryon très faible voir nul... :-(
Apres 3 ans de PMA
FIV 4 06/15 5O 3 transféré (!)
PDS le 03/07 +++ 176 incroyable ... pds le 10/07 3379
30/09/15 c'est un ptit gars !!!
DPA prévu 16/03/2015
Image