Les Fivettes de Juin 2021

Avatar du membre
VirgEmi

Fivette de bronze
Messages : 186
Enregistré le : 07 décembre 2020
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Localisation : Paris IDF
Âge : 37

Message non lu par VirgEmi »

Bonjour ChatBleu, bienvenue ! J'ai également Hashimoto et je suis sous Levothyrox 62.5 pour éviter l'hypothyroïdie lors d'une future grossesse. Mon gynéco m'a également ajouté des corticoïdes et chloroquine (commencé quand le transfert est programmé en même temps que la prise de progestérone) pour mettre en sourdine les auto-immunités et donc éviter le risque de fausse couche. Est-ce que tu as le même protocole ?
C'est drôle je suis à Pierre Cherest (privé) je ne suis passée devant aucune commission pour la fiv. Le gynéco est mon point focal, c'est à lui que j'ai exposé ma situation et c'est lui qui a décidé de la fiv directement. La prise en charge est très rapide.
mllle - 34ans - SOPK + Endométriose sévère avec nodules + Phimosis d'une trompe + Adénomyose + Auto-immunités (Thyroïdite de Hashimoto + Ac Anti-nucléaires) + Uterus en T
misteer - 34ans - RAS
Nov 2019 = Arrêt pilule

FIV#1
Stimulations
Nov 2020 = arrêt pour hyperstim
Déc 2020 = arrêt pour sous-stim
Janv 2021 = hyperstim >> ponction
Ponction
20/01/2021 : 30 ovocytes matures >> 24 embryons J1 >> 7 embryons J5
Freeze-all (hyperstim)
Transferts
15/02/2021 TEC#1 - 1 J5 notpregnant
26/03/2021 TEC#2 - 1 J5 notpregnant
07/06/2021 TEC#3 - 2 J5 testpositif TWINS !
18/01/2022 Naissance :girl: :boy:
Avatar du membre
ChatBleu

Fivette novice
Messages : 23
Enregistré le : 12 mai 2020
Mon centre de PMA : 28- Centre Hospitalier de Dreux
Âge : 33

Message non lu par ChatBleu »

Bonjour VirgEmi, moi j'ai Basedow mais avec l'ablation je dois désormais prendre levothyrox à vie, je suis à 100 actuellement (et de temps en temps 87.5 quand je sens que ça va pas) et deux mois de suite ma TSH n'a pas bougé. Mes anti-corps sont actuellement proche de 5 mais on ne m'a pas demandé de refaire de dosage ou autre. Non pas du tout le même protocole, j'ai un protocole long antagoniste on va dire classique avec provames, ovaleap et ovitrelle et c'est tout.
Dans le public y a un STAFF, une réunion donc ou les pro discutent des dossiers des patients et décident ensemble du parcours et traitement à proposer. Pour nous ça a été long car mon conjoint a dû appeler des mois pour avoir un rdv pour son spermogramme, avec le covid tout devient plus compliqué.
sept. 2017 : début des essais. Juin 2018 : FC
avr. & août 2019 : maladie de basedow + ablation de la thyroïde
sept. 2021 : FC

juin 2021 : ponction - 4 embryons
nov. 2021 : TEC 1 testpositif merci
Avatar du membre
Jess230581

Fivette novice
Messages : 6
Enregistré le : 16 mars 2021
Mon centre de PMA : 25- Polyclinique de Franche Comté (Besancon)
Localisation : Vaux-et-Chantegrue, haut Doubs
Âge : 42

Message non lu par Jess230581 »

Coucou les filles je reviens du rdv. C'est foutu pour ce mois ci, le decapeptyl a eu l'effet inverse sur moi, je me retrouve avec 3 kystes folliculaire.
J'ai frôlé l'hyperstimulation. Maintenant il faut que je prenne de la progestérone pendant 10jours pour déclencher les règles et enchaîner sur decapeptyl mais cette fois ci un autre dosage et tous les jours, les sous cutanée. On enchaînera si mes règles daignent bien venir, parce que si c'est en juillet c'est foutu encore...les vacances de gygy quoi.
Alors mon gynéco dit que l'infirmière n'as pas dû tout injecter l'intramusculaire de Decapeptyl... Hors j'ai vérifié et tout le produit est passé il restait rien ds la seringue 😔 je ne comprends pas.
J'ai eu l'injection de 3mg le 21 mai, sécheresse vaginal ds un premier temps et légère glaire tous les jours ensuite... 😔 C'est bien la preuve que quelque chose a foiré.
Ma FIV2 tombe à l'eau pour ce mois ci.
J'attends les résultats du dosage hormones et j' apelle gygy pour qu'il me donne ces directives. Logiquement il va falloir que je commence ce soir la progesterone, pdt 10jours, pour déclencher les règles. Je savais pas que la progestérone déclenchait les règles.
Bref je suis triste, frustrée, mais je n'abandonne pas, on abandonne pas.
Image
Jess 40ans, chéri 41ans mllle misteer
Infertilité secondaire nervous , exams OK no problems mais voilà... Infertilité inexpliquée blonnde

2 stim simple smilvener notpregnant
3 IAC notpregnant zeen
1 FIV notpregnant sonne

Sur chaque cycles au repos des positifs à 6ui et tout s'écroule, gygy soupçonne mon endométre de rejeter les embryons :cry:

Prochaine étape le 7juin fingers si tout va bien on commence ce jour là la stim pour Ponction2 et Transfert2... FIV2 tient toi bien on arriiiiive cigooogne
Avatar du membre
Katha

Fivette d'or
Messages : 681
Enregistré le : 10 août 2020
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens
Âge : 30

Message non lu par Katha »

Cc les filles. Je me joins à vous si vous le permettez? Actuellement dans l’attente de mon prochain cycle prévu aux alentours du 25, pour débuter le ttt. Ce sera ma 1ere fiv et j’avoue que j’ai un peu les chochottes, sachant qu’en plus j’ai la phobie des piqûres :/ mais bon, je sais que je vais prendre sur moi et que je ferai tt mon possible pour avoir mon petit bb miracle! :)
Essai bb depuis 06.18
Direction la pma le 8.09.20
MOI: RAS
LUI: Asthéno-tératozoospermie
FIVICSI1(07.21) = 8 ovocytes matures, 1 blasto / 0 congelé testpositif
26.07: 508Ui / 2.08: 7518,4
échos le 13 et le 27.08 = le cœur bat coeurquibat et tt va bien :-)
20.09: T1 = 62mm / CN: 1.2 bb parfait! :amour:
26.11: T2 = tt va bien / c’est un :boy:
07.02: T3 = 1.9kg d’amour
Dpa le 08.04.22
Livio est arrivé le 04.04 à 16h35 💟
Avatar du membre
Chachoune44

Fivette de bronze
Messages : 141
Enregistré le : 09 novembre 2020
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)

Message non lu par Chachoune44 »

Coucou les filles !

@Katha, bienvenue ! Je te comprends pour la phobie des piqûres, je suis comme toi. Je n'ai pas encore commencé les injections pour la FIV mais j'ai fait 5 cycles en stimulation ovarienne ; sais-tu qui fera tes injections ? Perso, c'est mon mari et ça me fait du bien d'avoir un visage familier et aimant :) Sinon, j'ai démarré un suivi avec une sophrologue dans le cadre de cette angoisse du médical, et je trouve que ça aide ! poucehaut

@Jess, mince, je suis désolée pour toi, je comprends que ce soit frustrant...j'espère que la prochaine fois sera la bonne ! bbras

@VirgEmi, c'est aujourd'hui le D-day pour toi !! J'espère que tout va bien se passer fingers fingers ! Tu nous raconteras

De mon côté, mes règles devraient arriver demain et le démarrage des injections devrait se faire mercredi. Pour l'instant j'ai des bons tiraillements au ventre et mal aux seins, mais RAS alors que j'ai toujours des mini saignements 2/3jours avant mes règles donc je ne sais pas trop ce qui se passe sur ce cycle c'est assez étrange.
Moi : 33 ans. Adénomyose focale + 1 trompe droite sujette aux spasmes sinon RAS.
Lui : 35 ans. RAS
2017 : IVG brokenheart
Début des essais : Juillet 2019 nuitamour
02/12/19 : testpositif puis FC le 03/01/20 brokenheart
De Mai à Nov 2020 : batterie d'examens
De Nov à avril 2021 : 5 cycles de stimulation simple : notpregnant
1er protocole de FIV en juin 2021 : hyperstim mais 22 ovocytes et 10J5 natte
Sept 2021 : 1er TEC notpregnant
03/11 : 2ème TEC testpositif. DPA 29/07. It's a :boy:
Avatar du membre
VirgEmi

Fivette de bronze
Messages : 186
Enregistré le : 07 décembre 2020
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Localisation : Paris IDF
Âge : 37

Message non lu par VirgEmi »

Bonjour les filles,

@Jess : Je suis désolée d'apprendre que vous ayez dû interrompre la stimulation. J'ai connu ce sentiment à deux reprises et j'ai été à chaque fois anéantie d'avoir pris toutes ces piqûres pour rien. C'est le sentiment de voir la lumière au bout du tunnel s'éloigner de nous au lieu de la voir se rapprocher. En réalité sur le moment c'est difficile mais la raison et l'espoir reprend heureusement le dessus. Ce n'était pas un coup pour rien, ton gynécologue tâtonne et chaque échec lui en apprend sur vous, sur comment il doit te stimuler. Donc chaque échec permet aussi d'avancer.
Pour répondre aux questions techniques : la progestérone ne déclenche pas directement les règles, c'est plutôt la privation de progestérone qui déclenche les règles. Je m'explique : Dans un cycle naturel lorsque tu ovules, le follicule qui a expulsé l'ovocyte se transforme en "corps jaune". Ce corps jaune va alors sécréter de la progestérone pour donner l'information à l'endomètre de s'épaissir pour accueillir un embryon. Cela dure pendant environ 12 jours. Si au bout de ces 12 jours un embryon s'est effectivement accroché il va sécréter l'hormone béta HcG (celle recherchée dans les tests de grossesse) qui envoie comme message au corps jaune de continuer à produire de la progestérone pour maintenir l'endomètre épais car un embryon s'est accroché. A l'inverse si aucune embryon ne s'est accroché, pas de béta HcG et en l'absence de ce message le corps jaune se désagrège, il arrête donc de produire de la progestérone. Sans progestérone l'endomètre arrête de s'épaisseur et il commence à se désagréger pour repartir sur un cycle tout beau tout neuf --> Ce sont les règles. Ainsi pour déclencher artificiellement les règles on donne de la progestérone de synthèse pendant 10 jours pour épaissir l'endomètre et on arrête. Le fait d'arrêter crée donc des règles par privation hormonale (remarque : ce sont exactement les mêmes règles que sous pilule progestative).
Concernant le Décapeptyl, ce qu'il te propose de faire en te proposant de l'injecter quotidiennement c'est de bloquer complètement tes ovaires pour les mettre au repos avant de démarrer leur stimulation, vu qu'ils n'ont pas aimé la précédente stimulation cela semble être une bonne idée. Par contre ma pauvre les injections de déca ne sont pas drôles du tout :( Concernant le fait que l'infirmière ait ou pas bien injecté la totalité du Décapeptyl, pour s'en convaincre il ne faut pas regarder que le contenu de la seringue, mais comment elle a fait le mélange en amont (une ou deux fioles selon la prescription avec le solvant...).
Bon courage et plein de pensées pour toi !
mllle - 34ans - SOPK + Endométriose sévère avec nodules + Phimosis d'une trompe + Adénomyose + Auto-immunités (Thyroïdite de Hashimoto + Ac Anti-nucléaires) + Uterus en T
misteer - 34ans - RAS
Nov 2019 = Arrêt pilule

FIV#1
Stimulations
Nov 2020 = arrêt pour hyperstim
Déc 2020 = arrêt pour sous-stim
Janv 2021 = hyperstim >> ponction
Ponction
20/01/2021 : 30 ovocytes matures >> 24 embryons J1 >> 7 embryons J5
Freeze-all (hyperstim)
Transferts
15/02/2021 TEC#1 - 1 J5 notpregnant
26/03/2021 TEC#2 - 1 J5 notpregnant
07/06/2021 TEC#3 - 2 J5 testpositif TWINS !
18/01/2022 Naissance :girl: :boy:
Avatar du membre
VirgEmi

Fivette de bronze
Messages : 186
Enregistré le : 07 décembre 2020
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Localisation : Paris IDF
Âge : 37

Message non lu par VirgEmi »

@Katha,
Bienvenue à toi et bon courage pour ta FIV :) De mon côté je n'avais pas du tout la phobie des seringues, je donnais d'ailleurs régulièrement mon sang, mais à force on finit par devenir sensible. Choisi ce qui te convient le mieux : le faire toi même pour garder le contrôle, le faire faire par ton conjoint ou encore par une infirmière. Tu peux aussi faire un mix pour choisir ce que tu préfères. Les piqûres les plus pénibles sont Orgalutran, Décapeptyl.

@Chachoune,
Bientôt le début de la stimulation pour toi avec l'arrivée prochaine de tes règles, je t'envoie plein de courage !
Merci de prendre de mes nouvelles :) j'ai eu mon 3ème TEC hier, 2J5 qui ont très bien vécu la dévitrification. Je suis beaucoup plus optimiste que les fois précédentes. Cette fois j'y crois très fort, mes jumeaux s'accrochent tous les deux ! :) Le dosage officiel de béta HcG est mercredi 16 juin. Je vais essayer de ne pas craquer cette fois sur les tests de détection précoce.

Bonne journée à toutes
mllle - 34ans - SOPK + Endométriose sévère avec nodules + Phimosis d'une trompe + Adénomyose + Auto-immunités (Thyroïdite de Hashimoto + Ac Anti-nucléaires) + Uterus en T
misteer - 34ans - RAS
Nov 2019 = Arrêt pilule

FIV#1
Stimulations
Nov 2020 = arrêt pour hyperstim
Déc 2020 = arrêt pour sous-stim
Janv 2021 = hyperstim >> ponction
Ponction
20/01/2021 : 30 ovocytes matures >> 24 embryons J1 >> 7 embryons J5
Freeze-all (hyperstim)
Transferts
15/02/2021 TEC#1 - 1 J5 notpregnant
26/03/2021 TEC#2 - 1 J5 notpregnant
07/06/2021 TEC#3 - 2 J5 testpositif TWINS !
18/01/2022 Naissance :girl: :boy:
Avatar du membre
Jess230581

Fivette novice
Messages : 6
Enregistré le : 16 mars 2021
Mon centre de PMA : 25- Polyclinique de Franche Comté (Besancon)
Localisation : Vaux-et-Chantegrue, haut Doubs
Âge : 42

Message non lu par Jess230581 »

VirgEmi a écrit : 08 juin 2021 à 10:45 Bonjour les filles,

@Jess : Je suis désolée d'apprendre que vous ayez dû interrompre la stimulation. J'ai connu ce sentiment à deux reprises et j'ai été à chaque fois anéantie d'avoir pris toutes ces piqûres pour rien. C'est le sentiment de voir la lumière au bout du tunnel s'éloigner de nous au lieu de la voir se rapprocher. En réalité sur le moment c'est difficile mais la raison et l'espoir reprend heureusement le dessus. Ce n'était pas un coup pour rien, ton gynécologue tâtonne et chaque échec lui en apprend sur vous, sur comment il doit te stimuler. Donc chaque échec permet aussi d'avancer.
Pour répondre aux questions techniques : la progestérone ne déclenche pas directement les règles, c'est plutôt la privation de progestérone qui déclenche les règles. Je m'explique : Dans un cycle naturel lorsque tu ovules, le follicule qui a expulsé l'ovocyte se transforme en "corps jaune". Ce corps jaune va alors sécréter de la progestérone pour donner l'information à l'endomètre de s'épaissir pour accueillir un embryon. Cela dure pendant environ 12 jours. Si au bout de ces 12 jours un embryon s'est effectivement accroché il va sécréter l'hormone béta HcG (celle recherchée dans les tests de grossesse) qui envoie comme message au corps jaune de continuer à produire de la progestérone pour maintenir l'endomètre épais car un embryon s'est accroché. A l'inverse si aucune embryon ne s'est accroché, pas de béta HcG et en l'absence de ce message le corps jaune se désagrège, il arrête donc de produire de la progestérone. Sans progestérone l'endomètre arrête de s'épaisseur et il commence à se désagréger pour repartir sur un cycle tout beau tout neuf --&j'étais; Ce sont les règles. Ainsi pour déclencher artificiellement les règles on donne de la progestérone de synthèse pendant 10 jours pour épaissir l'endomètre et on arrête. Le fait d'arrêter crée donc des règles par privation hormonale (remarque : ce sont exactement les mêmes règles que sous pilule progestative).
Concernant le Décapeptyl, ce qu'il te propose de faire en te proposant de l'injecter quotidiennement c'est de bloquer complètement tes ovaires pour les mettre au repos avant de démarrer leur stimulation, vu qu'ils n'ont pas aimé la précédente stimulation cela semble être une bonne idée. Par contre ma pauvre les injections de déca ne sont pas drôles du tout :( Concernant le fait que l'infirmière ait ou pas bien injecté la totalité du Décapeptyl, pour s'en convaincre il ne faut pas regarder que le contenu de la seringue, mais comment elle a fait le mélange en amont (une ou deux fioles selon la prescription avec le solvant...).
Bon courage et plein de pensées pour toi !

Merci beaucoup 😊, la dernière fois que j'ai pris la progestérone pour déclencher mes règles elles sont apparus 4 jours après l'arrêt effectivement. J'ai pleuré toute la soirée hier, ça coulait tout seul, j'en avais les yeux douloureux ce matin. et cette nuit a été difficile pour moi et mon amoureux 😔. Comme à chaque déception déchargée... Nous nous relevons pour réessayer. Je ne sais pas combien de temps dureront les 💉 de Decapeptyl ducoup je me demande si finalement nous ne laisserons pas ce cycle et le prochain au repos en fait 🙄 sachant qu'en août le centre pma ferme. Si c'est possible pour fin juin début juillet on foncera. En tout cas j'ai hâte
Jess 40ans, chéri 41ans mllle misteer
Infertilité secondaire nervous , exams OK no problems mais voilà... Infertilité inexpliquée blonnde

2 stim simple smilvener notpregnant
3 IAC notpregnant zeen
1 FIV notpregnant sonne

Sur chaque cycles au repos des positifs à 6ui et tout s'écroule, gygy soupçonne mon endométre de rejeter les embryons :cry:

Prochaine étape le 7juin fingers si tout va bien on commence ce jour là la stim pour Ponction2 et Transfert2... FIV2 tient toi bien on arriiiiive cigooogne
Avatar du membre
VirgEmi

Fivette de bronze
Messages : 186
Enregistré le : 07 décembre 2020
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Localisation : Paris IDF
Âge : 37

Message non lu par VirgEmi »

Jess230581 a écrit : 08 juin 2021 à 11:06 Merci beaucoup 😊, la dernière fois que j'ai pris la progestérone pour déclencher mes règles elles sont apparus 4 jours après l'arrêt effectivement. J'ai pleuré toute la soirée hier, ça coulait tout seul, j'en avais les yeux douloureux ce matin. et cette nuit a été difficile pour moi et mon amoureux 😔. Comme à chaque déception déchargée... Nous nous relevons pour réessayer. Je ne sais pas combien de temps dureront les 💉 de Decapeptyl ducoup je me demande si finalement nous ne laisserons pas ce cycle et le prochain au repos en fait 🙄 sachant qu'en août le centre pma ferme. Si c'est possible pour fin juin début juillet on foncera. En tout cas j'ai hâte
Je connais bien ces larmes-là... Continuez à vous soutenir. Notre amour l'un pour l'autre nous a indéniablement aidé à surmonter ces épreuves. Prenez soin de vous, profitez du déconfinement pour vous changer les idées. Je pense que c'est une bonne approche : si c'est possible avant l'été go go, sinon prévoir une destination de vacances que vous pourrez plus difficilement faire avec des bébés, histoire de compenser maigrement l'attente difficile. Bon courage et n'hésite pas si besoin d'évacuer <3
mllle - 34ans - SOPK + Endométriose sévère avec nodules + Phimosis d'une trompe + Adénomyose + Auto-immunités (Thyroïdite de Hashimoto + Ac Anti-nucléaires) + Uterus en T
misteer - 34ans - RAS
Nov 2019 = Arrêt pilule

FIV#1
Stimulations
Nov 2020 = arrêt pour hyperstim
Déc 2020 = arrêt pour sous-stim
Janv 2021 = hyperstim >> ponction
Ponction
20/01/2021 : 30 ovocytes matures >> 24 embryons J1 >> 7 embryons J5
Freeze-all (hyperstim)
Transferts
15/02/2021 TEC#1 - 1 J5 notpregnant
26/03/2021 TEC#2 - 1 J5 notpregnant
07/06/2021 TEC#3 - 2 J5 testpositif TWINS !
18/01/2022 Naissance :girl: :boy:
Avatar du membre
Chachoune44

Fivette de bronze
Messages : 141
Enregistré le : 09 novembre 2020
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)

Message non lu par Chachoune44 »

@Jess, je suis désolée, j'imagine qu'il faut un peu de temps pour encaisser la déception. J'espère que tu pourras vite recommencer un protocole pour retrouver un peu d'espoir !

@VirgEmi trop cool ! Tu as raison d'y croire, avec 2J5 tes chances sont élevées + avec le nouveau traitement que tu prends en plus . Le 16/06 ça va arriver vite pour la PDS, d'ici là occupe-toi un max et profite du beau temps si tu peux :) Je croise les doigts pour toi en tout cas.
De mon côté, pas de règles à l'horizon ; elles devaient arriver aujourd'hui et j'ai des cycles réguliers. D'habitude j'ai toujours des petits saignements 1 ou 2 jours avant et là rien (mais par contre j'ai les symptômes du SPM avec seins tendus et mal au ventre). Je me demande si c'est pas le Provames qui engendre ce retard car j'ai fait un test urinaire ce matin qui s'est avéré négatif , tu as déjà eu ce cas de figure ? Bref, maintenant j'ai envie qu'elles arrivent car j'ai peur que la ponction tombe le 23/06 qui est le jour de notre anniversaire de mariage, ça paraît bête mais j'ai pas envie de passer une mauvaise journée ce jour là...
Moi : 33 ans. Adénomyose focale + 1 trompe droite sujette aux spasmes sinon RAS.
Lui : 35 ans. RAS
2017 : IVG brokenheart
Début des essais : Juillet 2019 nuitamour
02/12/19 : testpositif puis FC le 03/01/20 brokenheart
De Mai à Nov 2020 : batterie d'examens
De Nov à avril 2021 : 5 cycles de stimulation simple : notpregnant
1er protocole de FIV en juin 2021 : hyperstim mais 22 ovocytes et 10J5 natte
Sept 2021 : 1er TEC notpregnant
03/11 : 2ème TEC testpositif. DPA 29/07. It's a :boy: