Besoin d’aide - complètement perdue

Répondre
Avatar du membre
Ninou9293

Fivette habituée
Messages : 44
Enregistré le : 05 mai 2021
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)
Âge : 31

Besoin d’aide - complètement perdue

Message non lu par Ninou9293 »

Coucou les filles

Je me suis inscrite sur ce forum pour de l’entraide parce que je suis complètement perdue
Je suis suivie à l’hôpital diaconesse dans le 12ème
J’ai eu plusieurs examens et j’ai vu 2 fois le gyneco
Je dois commencer une fiv traditionnelle après mon rdv avec l’anesthésiste le 17 mai prochain
Hier j’ai vu la biologiste qui ne m’a pas plus aidé
Je ne comprends pas je suis hyper mal renseignée notamment sur le traitement, le calendrier, qu’est ce que je vais faire etc
J’ai demandé hier à la biologiste quelle est la personne qui doit m’expliquer les différents traitements comment les prendre combien de temps pourquoi comment quand etc
Elle a beugué en me disant que si je voulais je pouvais contacter l’hôpital pour avoir rdv avec une infirmière si je suis vraiment perdue mais elles sont très prises .
Je ne comprends pas on est sensé deviner quoi faire et comment ? Sachant que d’après ce que j’ai vu sur internet je dois m’injecter des seringues etc ... en plus de ça apparemment pour commencer une fiv on doit appeler le premier jour des règles et ils voient si y a de la dispo si oui on commence sinon on attend. Donc on est jamais prête psychologiquement en fait, c’est au petit bonheur la chance ???

C’est pareil pour toutes ??? Merci les filles pour vos réponses
Début de PMA: novembre 2020 a l’hôpital Diaconnesse à Paris 12
Novembre 2020
Fiv1 1: J5 = 8 embryons perdus et 2 en développement tardif
J6 = 1 seul embryon en bon état donc transfert d’un j6 mais GEU avec opération urgente danger de mort + retrait de la trompe droite + dépression sévère post traumatique
2 ans de dépression a cause de l’infertilité … :-(
Mars 2023 : Fiv 2 mais hyperstim donc aucun TEF mais 5 embryons vitrifiés ( 3j5 et 2j3)
Juin 2023: Tec 1 J5 = négatif
Décembre 2023 : Tec 2 J5 = négatif
Avatar du membre
Chipou

Fivette de diamant
Messages : 2128
Enregistré le : 13 novembre 2020
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Chipou »

Bonsoir Ninou,

Dans mon centre j'ai eu le rdv biologiste, puis 3 mois plus tard une convocation à un rdv sage femme. C'est à ce rdv la que j'ai eu toutes mes ordonnances avec les explications, ( quoi commencer et quand) j'ai pu commencer sur le cycle suivant.
Je pense qu'elles ton proposé un rdv avec une infirmière pour t'expliquer comment se font les injections ? Moi c'est mon mari qui me les a faite, il s'est très bien débrouillé :lol:
🐢team tortue ninja 🐢
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.

Avatar du membre
Ninou9293

Fivette habituée
Messages : 44
Enregistré le : 05 mai 2021
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)
Âge : 31

Message non lu par Ninou9293 »

Merci Chipou

Le truc c’est que dans mon cas ils ont pas du tout prévu que j’ai un rdv avec une sage femme ou infirmière ... elle m’a dit au prochaine règles vous envoyez votre numéro d’identification et vous voyez si c’est possible de commencer la fiv en fonction des places . Et quand je lui ai dit mais je suis perdue sur les traitements elle m’a dit ba essayez de prendre rdv avec une infirmière mais avec le covid etc elles sont très prises ... ça m’a choqué qu’il puisse estimer que je peux me lancer dans une fiv sans sans accompagnement ni rien
Début de PMA: novembre 2020 a l’hôpital Diaconnesse à Paris 12
Novembre 2020
Fiv1 1: J5 = 8 embryons perdus et 2 en développement tardif
J6 = 1 seul embryon en bon état donc transfert d’un j6 mais GEU avec opération urgente danger de mort + retrait de la trompe droite + dépression sévère post traumatique
2 ans de dépression a cause de l’infertilité … :-(
Mars 2023 : Fiv 2 mais hyperstim donc aucun TEF mais 5 embryons vitrifiés ( 3j5 et 2j3)
Juin 2023: Tec 1 J5 = négatif
Décembre 2023 : Tec 2 J5 = négatif
Avatar du membre
WannaBaby

Fivette d'or
Messages : 547
Enregistré le : 03 septembre 2020
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)

Message non lu par WannaBaby »

Bonsoir,

Ça va aller! ;-) c'est beaucoup a saisir au debut mais tu va arriver pas a pas. Pour moi c'etait mon gyneco qui ma expliquee mon protocole (la dose de medicaments et quel type) mais il a fallu attendre l'appel de la sage femme pour le feu vert - quand il faut commencer- elle m'a telephone dans l'apres-midi du jour ou j'ai fait mon 1ere echographie + prise de sang a l'hopital, j'ai pense de pouvoir commencer des piqures le soir meme, mais les consignes etaient pour lendemain - ils decident ça d'apres les hormones. C'est vrai que c'est stressant de pas savoir une date exacte, mais on peut rien, il faut toujours attendre la prochaine etape. Si tu veux que ce soit une infirmiere pour 1er fois pour te montrer comment faire, tu peux trouver peut-etre un cabinet ou il y a plusieurs -comme ça il aura toujours qqun disponible meme si au derniere minute.
Il y a des videos sur internet pour voir comme faire des injections, mais il faut que tu regarde une video professionelle fait par une clinique Europeene(!!!) et tu peut aussi comparer ça avec des instructions que tu trouve dans la boite de medicaments pour etre sure que tu fais pas une betise. Pour moi c'est qui m'a aide: 1., sortir medicaments de frigo 15min plus tot, 2., respirer bien profondement avant l'injection pour se calmer. Il y a un petit moment avant que ça perce la peau ou ça parait impossible a faire et puis c'est fait. Il faut le retirer doucement. En tous cas, il faut suivre des instructions ;-)
Bon courage et n'hesite pas a joindre une groupe (ou plusieurs ;-) ) sur le forum pour etre bien accompagnee.
Moi: 33ans, endometriose et adenomyose
Mon homme: 48ans, misteer peu sportif, peu nombreux...2eme fiv= nombre de zozos double!
Desir d'enfant de notre marriage en 2014...
2018: 7mois clomid
07-09 2020: 2 IAC
10 2020 IRM pelvienne: endometriose + adenomyose = 3mois decapeptyl
01/2021 FIV #1 =1seul J5
= saignements+taux bas=echec pleurrs
FIV #2 + ICSI freinage depuis mi-mars, ponction le 07/06
Tef 12/06 1 J5 multiheart , 5 J5 +1 J6 minipingoo
23/06 = 158ui multiheart
22/02/2022 3kg950g d'amour cigrose multiheart
Avatar du membre
Ninou9293

Fivette habituée
Messages : 44
Enregistré le : 05 mai 2021
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)
Âge : 31

Message non lu par Ninou9293 »

Merci pour vos explications

Mais je dois acheter les médicaments dès mtn ? Attendre le feu vert de quelqu’un ? Est ce qu’il faut les acheter juste avant de commencer ?

Je vais effectivement tout faire pour avoir un rdv avec une sage femme ou infirmière ça me parait trop compliqué ... et j’ai vu le témoignage d’une femme qui s’était trompée dans les dosages et traitement et qui s’est retrouvé aux urgences 😭😭
Début de PMA: novembre 2020 a l’hôpital Diaconnesse à Paris 12
Novembre 2020
Fiv1 1: J5 = 8 embryons perdus et 2 en développement tardif
J6 = 1 seul embryon en bon état donc transfert d’un j6 mais GEU avec opération urgente danger de mort + retrait de la trompe droite + dépression sévère post traumatique
2 ans de dépression a cause de l’infertilité … :-(
Mars 2023 : Fiv 2 mais hyperstim donc aucun TEF mais 5 embryons vitrifiés ( 3j5 et 2j3)
Juin 2023: Tec 1 J5 = négatif
Décembre 2023 : Tec 2 J5 = négatif
Avatar du membre
Chipou

Fivette de diamant
Messages : 2128
Enregistré le : 13 novembre 2020
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Chipou »

Tu n'a pas d'ordonnance ?
Si tu les a va deja tout chercher à la pharmacie, et c'est certainement noté dessus le dosage.
Après j'avoue qu'il te laisse comme ça c'est étonnant !
Ne t'inquiètes pas si tu connais tes dosages, les filles ici sont de très bons conseils.
Donc tu dois attendre tes règles et les appeler, si il y a de la place pour ta fiv ils te donneront un rdv écho et prise de sang et le feu vert pour commencer tes traitements c'est ça?
Ils te diront peut être au téléphone quand commencer et à quel moment ?
Ne t'inquiètes pas, tu ne dois pas être là seule dans ce cas là, c'est peut être leur façon de faire.
🐢team tortue ninja 🐢
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.

Avatar du membre
LauraSab

Fivette de bronze
Messages : 220
Enregistré le : 05 mai 2021
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Âge : 42

Message non lu par LauraSab »

@Ninou9293 Je comprends, je suis encore un peu perdue, car il y a vraiment beaucoup d'informations et des questions en même temps. Dans mon cas, on m'a donné les dates de la prise de médicament lors de ma première échographie et de la prise de sang. Avant ça, on ne m'a pas expliqué grand chose. Regarde l'ordonnance pour les doses, tout devrait être indiqué. Après le médecin/ l'infirmière vont de dire pour le début des injections/médicaments.
J'ai tout acheté dès que j'ai su sur quel cycle je devais commencer et les injections sont déjà dans mon frigo.
Bon courage!
FIV 1 Mai 2021 5 ovocytes > 4 embryons
TEF > 1 J3 24 mai > notpregnant
TEC 1 > 1 J3 le 24 juin > notpregnant

Réserve ovarienne basse AMH 1.07
Un fils conçu naturellement né en avril 2017
Avatar du membre
Ninou9293

Fivette habituée
Messages : 44
Enregistré le : 05 mai 2021
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)
Âge : 31

Message non lu par Ninou9293 »

Merci les filles pour vos réponses

@LauraSab comment tu as su que t’allais commencer le cycle ? C’est eux qui t’ont dit ou c’est toi qui a choisi ?
Début de PMA: novembre 2020 a l’hôpital Diaconnesse à Paris 12
Novembre 2020
Fiv1 1: J5 = 8 embryons perdus et 2 en développement tardif
J6 = 1 seul embryon en bon état donc transfert d’un j6 mais GEU avec opération urgente danger de mort + retrait de la trompe droite + dépression sévère post traumatique
2 ans de dépression a cause de l’infertilité … :-(
Mars 2023 : Fiv 2 mais hyperstim donc aucun TEF mais 5 embryons vitrifiés ( 3j5 et 2j3)
Juin 2023: Tec 1 J5 = négatif
Décembre 2023 : Tec 2 J5 = négatif
Avatar du membre
Lilewels

Fivette fidèle
Messages : 61
Enregistré le : 07 octobre 2020
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Lilewels »

Coucou Ninou9293,

Je comprends ton sentiment de panique. Les parcours PMA sont pleins d'informations c'est souvent compliqué de suivre tout ça si personne n'est là pour nous aider.

Si ce n'est pas trop tard je te recommande fortement la formation Cocoone. Ce sont des infirmières qui ne font que ça : elles viennent à ton domicile et te forment aux protocoles de pma pour que tu puisses faire ta fiv sereinement.

J'ai lu les échanges précédents mais je suis pas sûre d'avoir bien ciblé toutes tes questions. Si tu veux, transmets-moi une petite liste de celles-ci et je te répondrai volontiers 😊
Sinon, pour répondre à ta question juste au-dessus, le premier jour d'un cycle est le premier jour de tes règles. Donc dès qu'elles sont là (ils faut que ce soit des règles franches, c'est-à-dire rouge vif et pas de léger saignement marrons) tu pourras appeler ton centre pour poser un rdv.

À te lire,
Lilewels
mllle 25 ans, SOPK, AMH = 9
misteer 31 ans, OATS extrême (mutation génétique + varicocèle opérée en 05/20)
Essai bébé en 06/19
ICSI 1 09/20
4 ovocytes, 1J1, 0 J5 : pas d'embryon, pas de transfert pleurrs
ICSI 1 bis 11/20
12 ovocytes, 4J3, 0J5 : pas d'embryon, pas de transfert Kosmil
Changement de PMA
ICSI 1 ter 03/21
20 ovocytes, 11 J3, 1J5 =>❄️ 1J3 et 1J5 ❄️

05/2021 : TEC 1J3 pregnant 531 ui !!
Écho T1 et T2 poucehaut
Ça a marché !! trophecoupe
Avatar du membre
LauraSab

Fivette de bronze
Messages : 220
Enregistré le : 05 mai 2021
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Âge : 42

Message non lu par LauraSab »

Ninou9293 a écrit : 06 mai 2021 à 22:39 Merci les filles pour vos réponses

@LauraSab comment tu as su que t’allais commencer le cycle ? C’est eux qui t’ont dit ou c’est toi qui a choisi ?
C'était d'abord ma gynécologue qui m'a donné une prévision du cycle et de la possible date de ponction. C'était confirmé lors du rdv avec le biologiste, car juste après j'ai reçu le courrier de la clinique confirmant que ce serait au mois de mai.
En cas de doute, appelez le secretariat de la clinique. Toutes les informations sont mises à jour dans votre dossier.

Bon courage!
FIV 1 Mai 2021 5 ovocytes > 4 embryons
TEF > 1 J3 24 mai > notpregnant
TEC 1 > 1 J3 le 24 juin > notpregnant

Réserve ovarienne basse AMH 1.07
Un fils conçu naturellement né en avril 2017