Chéri a le syndrome de Klinfelter, recherche de témoignages 🙏

Avatar du membre
Estrela59

Fivette novice
Messages : 16
Enregistré le : 02 avril 2021
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
Âge : 31

Chéri a le syndrome de Klinfelter, recherche de témoignages 🙏

Message non lu par Estrela59 »

Bonjour à toutes et à tous... 👋
Voilà je vous présente un peu mon parcours, j'ai 28 ans
J'ai un petit bonhomme de bientôt 8 ans d'une précédente union.
RAS de mon côté, mon chéri 30 ans, après 1 an et demi d'essais naturellement, nous avons pris les choses en main.
3 spermogrammes ont déterminé l'azoospermie
Le caryotype à révélé qu'il a le syndrome de klinfelter, celà a été très difficile.
Beaucoup de pleurs... Mais qui ont renforcé notre Amour. On a décidé de se battre 💪
Nous sommes suivi à la PMA Jeanne de Flandres de Lille (59) ma gygy est le docteur Leroy et suivi en parallèle pour Mr à Huriez, il sera si tout va bien opéré d'une biopsie par le Dr Marcelli le 21 juillet 🤞🤞🍀🍀
Moi je dois perdre 7 kilos pour août... Car mon IMC est de 37,7, je dois atteindre les 35 d'IMC pour le protocole Fiv icsi.
Chéri est sous ovitrelle depuis 6 mois. Il a également arrêter de fumer depuis 6 mois.
Voilà... J'aimerai savoir si d'autres personnes sont dans le même cas que nous, dont le conjoint est Klinfelter...
Le stress commence à monter tout doucement...

Merci à toutes les personnes qui me laisseront un petit message.
Je vous envoi toutes mes ondes positives et mon soutien dans ces épreuves qui ne sont pas des plus faciles.
Mais comme je dis toujours... L'amour est plus fort que tout 💪💪💪

Force à tous 💪🙏🙏🙏🙏🍀🤞🤞
Essais bébé depuis 3 ans nuitamour
RAS de mon côté, petit bonhomme de 8 ans d'une précédente union coeurquibat coeurquibat coeurquibat
Chéri atteint du syndrome de klinefelter, donc produit peu voir pas du tout de petits soldats misteer misteer Biopsie testiculaire prévu le 21 juillet 2021 pray Mon dieu faites qu'elle soit positive pray fingers
Petit combat de mon côté : Je dois perdre du poids en vue d'une fiv icsi, allez... Courage Elo ! crossfingers

Bébé de l'Amour, tu es notre plus beau combat nuitamour
Avatar du membre
Capricette67

Fivette de diamant
Messages : 1812
Enregistré le : 25 juillet 2019
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)

Message non lu par Capricette67 »

Bonjour Estrela,

J'espère pour vous que tout se passera bien et qu'ils trouveront des spermatozoïdes lors de la biopsie. Mon chéri n'a pas ce syndrome mais est oats sévère (peu de spermato et peu mobiles). Le reste de notre parcours est dans ma signature.

Je voulais te dire que si tu avais besoin de soutien pour ta perte de poids, nous avons un forum dédié pma et obésité où nous sommes plusieurs à différents stades du parcours avec au total plus de 100kg perdus ! Si tu y crois et que tu te donnes les moyens tu arriveras à perdre ces 7kg. Je t'envoie tout mon soutien :smack:
👩‍❤️‍👨 2013 🥂 PACS 2018
mllle 34 ans AMH basse (0.28 en 2020 - 0.72 en 2021) + mutation Facteur V de Leiden + obésité (en 3 ans -28kg - imc passé de 45.4 à 33.7 💪)
misteer 37 ans et OATS sévère
nuitamour essai bébé 1 depuis juin 2018
12/19 : 1er RDV PMA
2021 Cmco - Fiv 1 + Fiv 1bis : 4 ovo - 2j2 - TEF 1j3 ⛔ - 0 ❄️ - refus ❌
2022 Foch - Fiv2 : 3 ovo - TEF 1J2 ⛔ - 0 ❄️ - objectif -10kg pour imc<30 sinon ❌
Gynéco privé : mutation mthfr pour les 2 - matricelab en suractivation - amh à 0.19 😵
2023 Fiv3 : 1 seul J1 ❄️ TEC 1j5 ⛔
2024 DO : 7 ovo - TEC 1j5 ⛔ Reste 1j5 ❄️ TEC mai ?
Avatar du membre
Estrela59

Fivette novice
Messages : 16
Enregistré le : 02 avril 2021
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
Âge : 31

Message non lu par Estrela59 »

Coucou ma belle,

Je te remercie d'avoir répondu à mon post !

Je te souhaite un bon courage et plein d'ondes positives pour votre parcours a ton homme et toi

Merci beaucoup pour tes encouragements, ça fait du bien. Je vais aller voir le groupe pour la perte de poids ça ne peut que me faire du bien !!!

À très vite 🥰
Essais bébé depuis 3 ans nuitamour
RAS de mon côté, petit bonhomme de 8 ans d'une précédente union coeurquibat coeurquibat coeurquibat
Chéri atteint du syndrome de klinefelter, donc produit peu voir pas du tout de petits soldats misteer misteer Biopsie testiculaire prévu le 21 juillet 2021 pray Mon dieu faites qu'elle soit positive pray fingers
Petit combat de mon côté : Je dois perdre du poids en vue d'une fiv icsi, allez... Courage Elo ! crossfingers

Bébé de l'Amour, tu es notre plus beau combat nuitamour
Avatar du membre
Capricette67

Fivette de diamant
Messages : 1812
Enregistré le : 25 juillet 2019
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)

Message non lu par Capricette67 »

Avec plaisir !

Voici le lien si ça t'intéresse : viewtopic.php?f=3&t=8475

Pour la perte de poids, tu es suivi par une diététicienne ou quelqu'un ? Moi ça m'a vraiment aidé. Et cette perte de poids a été vraiment positif pour contrebalancer l'attente du parcours. Dès qu'on me disait, prochain rdv dans 2 mois, pour moi c'était "ok ça me donne le temps de perdre encore un peu". J'espère que ça sera le cas pour toi aussi.

Bon courage pour la suite
👩‍❤️‍👨 2013 🥂 PACS 2018
mllle 34 ans AMH basse (0.28 en 2020 - 0.72 en 2021) + mutation Facteur V de Leiden + obésité (en 3 ans -28kg - imc passé de 45.4 à 33.7 💪)
misteer 37 ans et OATS sévère
nuitamour essai bébé 1 depuis juin 2018
12/19 : 1er RDV PMA
2021 Cmco - Fiv 1 + Fiv 1bis : 4 ovo - 2j2 - TEF 1j3 ⛔ - 0 ❄️ - refus ❌
2022 Foch - Fiv2 : 3 ovo - TEF 1J2 ⛔ - 0 ❄️ - objectif -10kg pour imc<30 sinon ❌
Gynéco privé : mutation mthfr pour les 2 - matricelab en suractivation - amh à 0.19 😵
2023 Fiv3 : 1 seul J1 ❄️ TEC 1j5 ⛔
2024 DO : 7 ovo - TEC 1j5 ⛔ Reste 1j5 ❄️ TEC mai ?
Avatar du membre
Estrela59

Fivette novice
Messages : 16
Enregistré le : 02 avril 2021
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
Âge : 31

Message non lu par Estrela59 »

Coucou ma belle

Non je ne suis pas suivi par la diététicienne, enfin j'en ai vu une qui m'a donner des petites astuces et un plan on va dire que je dois respecter.

C'est très particulier je pense que je me suis foutu une grosse pression avec la gygy qui m'a dit que les mois étaient précieux et qu'il était capital que je perde du poids pour le protocole fiv...

Bim nous avons dû être à la maison car chômage partiel... Cela fait 3 mois que je suis chez moi... D'habitude je bouge énormément alors ce que je fais c'est qu'ici, je fais de la marche, du vélo d'appartement, je me bouge comme je peux..

Je stress énormément car pas l'habitude d'être à la maison, je crois que je fais un blocage psychologique car je veux à tout prix perdre mais ça m'a déclenché surtout une pression... Et chez moi stress = je gonfle... 😅

La seule chose que j'ai réussi à faire comparé au 1 er confinement c'est de me maintenir en forme...
C'est à dire que je n'ai pas grossi !
Là je reprend le travail mi-mai, nous attendons une date de réouverture je suis dans le commerce. J'ai tellement hâte je crois que ça va m'aider à prendre du recul et apaiser mes angoisses...

Désolée pour le pavé ça fait tellement de bien de déverser

Je te remercie infiniment pour ton message ça fait du bien de se sentir soutenu
Essais bébé depuis 3 ans nuitamour
RAS de mon côté, petit bonhomme de 8 ans d'une précédente union coeurquibat coeurquibat coeurquibat
Chéri atteint du syndrome de klinefelter, donc produit peu voir pas du tout de petits soldats misteer misteer Biopsie testiculaire prévu le 21 juillet 2021 pray Mon dieu faites qu'elle soit positive pray fingers
Petit combat de mon côté : Je dois perdre du poids en vue d'une fiv icsi, allez... Courage Elo ! crossfingers

Bébé de l'Amour, tu es notre plus beau combat nuitamour
Avatar du membre
Capricette67

Fivette de diamant
Messages : 1812
Enregistré le : 25 juillet 2019
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)

Message non lu par Capricette67 »

On est là pour ça sur ce forum !

Je te comprends pour la perte de poids. Si tu stabilises à la maison c'est vraiment top ! C'est bien plus simple quand je suis au boulot aussi (je suis enseignante, donc tout le temps sur les pieds) et l'année dernière avec le confinement j'ai réussi à stabilise à peu prêt et j'étais dejà contente. En septembre reprise des cours et 3kg de moins les 2 premières semaines :lol:

J'espère que vous pourrez réouvrir bientôt. Je crois fort les doigts pour toi !

Après le psychologique joue énormément. Moi je ne me suis pas mise de pression. Je me suis dis : je suis les conseils de ma diététicienne et je perdrais comme je perdrais. Et ça a été bénéfique. Là j'ai un peu plus de mal car psychologiquement je me sens bien avec ce poids même s'il faudrait que je perdre encore 3-4kg. En plus mon centre a été top, je n'ai pas 35 d'IMC (je suis plutôt vers les 36-36,5) mais vu ma perte de poids ma gynéco a été ravie donc je suis passée. Par contre, je sais qu'il faut que je le maintienne car si je prends trop je pourrais être recalée dans les futures tentatives si besoin.

Pour la diététicienne, il faut vraiment que tu trouves une personne de confiance et avec laquelle tu es d'accord sur le protocole. Moi c'est un rééquilibrage pas un régime et ça me convient parfaitement. Si tu as des questions n'hésite pas.

En plus, elle est au courant du parcours PMA et c'est un peu ma psy aussi ! Elle m'a vue pleurer quand ça allait pas au niveau des protocoles, elle a suivi nos réussites et on lui envoie souvent les avancées. Ca m'a beaucoup aidé à avancer.
👩‍❤️‍👨 2013 🥂 PACS 2018
mllle 34 ans AMH basse (0.28 en 2020 - 0.72 en 2021) + mutation Facteur V de Leiden + obésité (en 3 ans -28kg - imc passé de 45.4 à 33.7 💪)
misteer 37 ans et OATS sévère
nuitamour essai bébé 1 depuis juin 2018
12/19 : 1er RDV PMA
2021 Cmco - Fiv 1 + Fiv 1bis : 4 ovo - 2j2 - TEF 1j3 ⛔ - 0 ❄️ - refus ❌
2022 Foch - Fiv2 : 3 ovo - TEF 1J2 ⛔ - 0 ❄️ - objectif -10kg pour imc<30 sinon ❌
Gynéco privé : mutation mthfr pour les 2 - matricelab en suractivation - amh à 0.19 😵
2023 Fiv3 : 1 seul J1 ❄️ TEC 1j5 ⛔
2024 DO : 7 ovo - TEC 1j5 ⛔ Reste 1j5 ❄️ TEC mai ?
Avatar du membre
mana35

Fivette d'or
Messages : 568
Enregistré le : 04 septembre 2016
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Âge : 38

Message non lu par mana35 »

Bonjour Estrella, Je ne peux malheureusement pas t'apporter de témoignage sur le syndrome de Klinfelter, je sais que c'est ce que tu recherches. En revanche je souhaitais t'apporter tout mon soutien pour ces longs mois d'attente pour connaître le résultat de la biopsie. Comme tu peux voir dans ma signature, c'est l'azoospermie qui nous a menée en pma en 2016 et nous n'oublierons jamais cette épreuve de l'attente de savoir si on pourra récolter les précieuses gametes. c'est très difficile. Je vous souhaite le meilleur fingers treefle
Aujourd'hui, nous avons le bonheur d'avoir une petite fille de 3 ans. C'est une merveille.
La vie vient de nous donner une nouvelle épreuve avec nos meilleures chances d'avoir un 2ème bébé qui viennent de s'envoler après 10 semaines d'espérance. brokenheart J'encaisse...
J'attends de refaire le point avec mon gynéco pour voir si une nouvelle FIV sera possible ou non, car mon amh était à 1.34 en 2016. 0.5 début 2020 et aujourd'hui ? ... Je vois que tu as des problèmes d'amh aussi capricette. Qu'a donné ton écho du jour ? treefle

Les similitudes de nos parcours s'arrêtent là. De mon côté, mon IMC est à 16.4 et c'est problématique aussi... dans un autre genre !

Bon courage ! cigooogne
- Lui: 36ans. Azoospermie. Moi: 36ans IOP
- 2015: projet BB1
-11/16: Biopsie testiculaire/ misteer ... ou non ? 7 paillettes natte
- 04/2017: fiv icsi1: 2 J3: notpregnant
- 07/2017: fiv icsi2: 2 J2/4J2 et 1J5 vitrifiés minipingoo 2/08: testpositif multiheart
- bébé est née le 17 Avril 2018! multiheart
- Novembre 2020: projet bébé2 treefle
- TEC 1-2-3: notpregnant notpregnant notpregnant
- TEC 4: 2J2 03/2021: testpositif
- 10 sa: fausse-couche brokenheart
- 08/21 fiv Icsi1 : 3j3/hémorragie interne minnce
- 10-11/21 tec1 et 2: notpregnant notpregnant
- 02/22 fiv Icsi2 : 2J2 testpositif
Avatar du membre
Capricette67

Fivette de diamant
Messages : 1812
Enregistré le : 25 juillet 2019
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)

Message non lu par Capricette67 »

mana35 a écrit : 05 mai 2021 à 13:12 Bonjour Estrella, Je ne peux malheureusement pas t'apporter de témoignage sur le syndrome de Klinfelter, je sais que c'est ce que tu recherches. En revanche je souhaitais t'apporter tout mon soutien pour ces longs mois d'attente pour connaître le résultat de la biopsie. Comme tu peux voir dans ma signature, c'est l'azoospermie qui nous a menée en pma en 2016 et nous n'oublierons jamais cette épreuve de l'attente de savoir si on pourra récolter les précieuses gametes. c'est très difficile. Je vous souhaite le meilleur fingers treefle
Aujourd'hui, nous avons le bonheur d'avoir une petite fille de 3 ans. C'est une merveille.
La vie vient de nous donner une nouvelle épreuve avec nos meilleures chances d'avoir un 2ème bébé qui viennent de s'envoler après 10 semaines d'espérance. brokenheart J'encaisse...
J'attends de refaire le point avec mon gynécologue pour voir si une nouvelle FIV sera possible ou non, car mon amh était à 1.34 en 2016. 0.5 début 2020 et aujourd'hui ? ... Je vois que tu as des problèmes d'amh aussi capricette. Qu'a donné ton écho du jour ? treefle

Les similitudes de nos parcours s'arrêtent là. De mon côté, mon IMC est à 16.4 et c'est problématique aussi... dans un autre genre !

Bon courage ! cigooogne
Bonjour mana,

Je suis vraiment désolé pour ta fausse couche. Avec tout ce parcours déjà compliqué c'est une épreuve de plus... Je t'envoie tout mon soutien en espérant que vous arriverez à rebondir.

Pour moi l'écho c'est très bien passé. Sur les 6 follicules visibles la semaine dernière 3 ont bien grandi. 1-2 sont un peu à la traine et j'ai encore 7-8 petits soit 12 au total. J'espère que les petits vont rejoindre le game d'ici-là. J'attends l'appel de la sage-femme pour savoir la suite des opérations.

Et toi Estrella, comment vas-tu ?
👩‍❤️‍👨 2013 🥂 PACS 2018
mllle 34 ans AMH basse (0.28 en 2020 - 0.72 en 2021) + mutation Facteur V de Leiden + obésité (en 3 ans -28kg - imc passé de 45.4 à 33.7 💪)
misteer 37 ans et OATS sévère
nuitamour essai bébé 1 depuis juin 2018
12/19 : 1er RDV PMA
2021 Cmco - Fiv 1 + Fiv 1bis : 4 ovo - 2j2 - TEF 1j3 ⛔ - 0 ❄️ - refus ❌
2022 Foch - Fiv2 : 3 ovo - TEF 1J2 ⛔ - 0 ❄️ - objectif -10kg pour imc<30 sinon ❌
Gynéco privé : mutation mthfr pour les 2 - matricelab en suractivation - amh à 0.19 😵
2023 Fiv3 : 1 seul J1 ❄️ TEC 1j5 ⛔
2024 DO : 7 ovo - TEC 1j5 ⛔ Reste 1j5 ❄️ TEC mai ?
Avatar du membre
mana35

Fivette d'or
Messages : 568
Enregistré le : 04 septembre 2016
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Âge : 38

Message non lu par mana35 »

Coucou Capricette, je vois que ta ponction a lieu demain. Je te souhaite bon courage et une belle récolte surtout !!
Une des paillettes de monsieur sera décongelée pour une fiv icsi c'est ça ?
Je vous souhaite le meilleur !
- Lui: 36ans. Azoospermie. Moi: 36ans IOP
- 2015: projet BB1
-11/16: Biopsie testiculaire/ misteer ... ou non ? 7 paillettes natte
- 04/2017: fiv icsi1: 2 J3: notpregnant
- 07/2017: fiv icsi2: 2 J2/4J2 et 1J5 vitrifiés minipingoo 2/08: testpositif multiheart
- bébé est née le 17 Avril 2018! multiheart
- Novembre 2020: projet bébé2 treefle
- TEC 1-2-3: notpregnant notpregnant notpregnant
- TEC 4: 2J2 03/2021: testpositif
- 10 sa: fausse-couche brokenheart
- 08/21 fiv Icsi1 : 3j3/hémorragie interne minnce
- 10-11/21 tec1 et 2: notpregnant notpregnant
- 02/22 fiv Icsi2 : 2J2 testpositif
Avatar du membre
Estrela59

Fivette novice
Messages : 16
Enregistré le : 02 avril 2021
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
Âge : 31

Message non lu par Estrela59 »

Bonjour les filles,

Excusez moi, il me fallait prendre un peu de recul...

J'ai eu mon rdv hier avec le docteur Leroy de Jeanne de Flandre de Lille, c'est ma gygy...

Ça été. Je serai suivi par la nutritionniste très bientôt.
Je reprend le travail semaine prochaine donc je pense fortement que ça m'aidera pour la perte de poids.

Comment ça va de votre côté ?

Prochain rdv 21 juillet biopsie de mon homme
Si positive, je dois appeler aux règles de Sept, pour prendre un rdv entre j18 et j24 de mon cycle pour un prélèvement de l'endomètre.
Savez-vous me dire pourquoi un prélèvement de l'endomètre ?
Je pense que si fiv icsi ce sera septembre ou voir octobre...

Plein d'ondes positives à vous les filles
Essais bébé depuis 3 ans nuitamour
RAS de mon côté, petit bonhomme de 8 ans d'une précédente union coeurquibat coeurquibat coeurquibat
Chéri atteint du syndrome de klinefelter, donc produit peu voir pas du tout de petits soldats misteer misteer Biopsie testiculaire prévu le 21 juillet 2021 pray Mon dieu faites qu'elle soit positive pray fingers
Petit combat de mon côté : Je dois perdre du poids en vue d'une fiv icsi, allez... Courage Elo ! crossfingers

Bébé de l'Amour, tu es notre plus beau combat nuitamour