FIV DO

Répondre
Avatar du membre
nanoobrasil

Fivette novice
Messages : 1
Enregistré le : 17 septembre 2019
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Âge : 36

FIV DO

Message non lu par nanoobrasil »

Bonjour,

Je ne suis pas du genre à dévoiler mes maux mais certaines situations sont tellement complexes et douloureuses que ça peut faire du bien d'en parler.
En 2012, à 24 ans, j'apprends que je suis atteinte de ménopause précoce/insuffisance ovarienne précoce. Quel choc ! La douleur, l'incompréhension, le sentiment d'injustice m'envahissent. Pourquoi moi ? Ayant été adoptée, j'avais cette envie, ce besoin de porter mon bébé, de l'accueillir, de l'aimer, d'évoluer avec lui.
Mais dame nature a décidé de compliquer les choses. Soit, j'avais la possibilité de me morfondre ou de prendre le taureau par les cornes et m'ouvrir aux 2 choix qui m'était proposés : adopter ou tenter de faire une FIV avec don d'ovocytes. Je n'arrivais pas à envisager l'adoption. Cet acte est pourtant merveilleux et permet à un enfant, comme à ses parents de trouver le bonheur. Mais en étant moi-même adoptée, je n'arrivais pas à me projeter sur cette option. Comment répondre aux interrogations d'un enfant, si moi-même je n'ai pas réussi à obtenir mes propres réponses ?
Après réflexion avec mon conjoint de l'époque, la 2ème option était la plus adaptée, malgré la difficulté. Rien n'arrive par hasard. Si cette épreuve nous "tombait" dessus, c'est que nous étions capables de la surmonter. Ça serait long et fastidieux mais que ça vaudrait le coup. Et ça a été le cas. En décembre 2015, notre merveilleux petit garçon est né, suite à une grossesse tout simplement parfaite. Quel bonheur ! La patience a été récompensée de la plus belle des façons. Patience qui a été écourtée par l'aide purement altruiste de celle que j'appelle "ma fée du bonheur". Je lui en serais éternellement reconnaissante.
Aujourd'hui, séparée du papa de mon fils, j'ai refait ma vie et ai épousé un homme merveilleux. À nous 2 nous avons 3 enfants. Nous voulons agrandir notre belle famille recomposée en offrant à nos 3 enfants un petit frère ou une petite sœur. La plus belle concrétisation de notre amour, qui a débuté sur ce qu'on appelle un coup de foudre. Celui qui, comme dans les films, démarre juste en ayant senti la présence de l'autre. Celui qui se décrit comme une évidence.
Nous voilà lancé dans un parcours PMA FIV DO depuis près de 2 ans maintenant.
Nous sommes suivis à la Clinique de la Sagesse à Rennes. Nous attendons qu'un miracle se présente.
Si jamais, par le plus beau des hasards, l'une d'entre vous envisageait ou connaissait quelqu'un qui connait quelqu'un prête à faire un don pour nous aider à écourter le temps d'attente, nous sommes intéressés pour prendre contact.
Il faut savoir qu'un parrainage à un double bénéfice, aider le couple parrainé à écourter le délai d'attente mais il permet à un deuxième couple de concrétiser son projet.
Merci d'avance d'avoir pris le temps de lire ce message. Nous croisons les doigts.
Anne fingers