Grossesse biochimique

Répondre
Avatar du membre
Raphaelle42

Fivette novice
Messages : 9
Enregistré le : 12 avril 2021
Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)

Grossesse biochimique

Message non lu par Raphaelle42 »

Bonjour à toutes, allez je me lance ..envie de partager pour la 1ere fois sur internet mon expérience personnelle. Mon objectif est de partager ce que je vis en ce moment et simplement voir si d autres personnes ont des conseils à me donner ou tout simplement envie de partager aussi....nous venons d avoir notre 1ere FIV ICSI fin mars 2021 (la faute à une trompe droite inexistante et une gauche rigide😉) tout s est bien déroulé le corps a bien réagi ...Transfert d’un embryon J5...1ere prise de sang je suis aux anges 87....pr moi c’était positif ....et bien sûr les 2 autres prises de sang qui baissent inexorablement.....mon médecin vient de m expliquer que j avais fait une grossesse biochimique encore qqch de nouveau que je ne connaissais pas ....je suis complètement perdue je suis très affectée moralement et j ai du mal à remonter la pente ...Le doc me dit qu’il faut voir le positif et que c est des fois bon signe et que le corps est près....si certaines ont déjà vécu cette situation je ne suis pas contre un partage d expérience....je vais essayer de retrouver la force et l energie pr la FIV 2 mais mine de rien c’est dur ...merci à vous et à bientôt.
Avatar du membre
mari29

Fivette d'argent
Messages : 360
Enregistré le : 10 avril 2017
Mon centre de PMA : 44- Clinique Brétéché (Nantes)

Message non lu par mari29 »

Bonjour,
D abord, c est tout à fait normal que tu trouves cela dur...une grossesse biochimique est une fausse couche très précoce certes, mais ça reste une fausse couche...et vu nos parcours, c forcément douloureux....il faut le temps de digérer pour pouvoir se remettre dans le combat... bon courage à toi!
début essais : 01/ 2015
2016:1oeuf clair et 1 grossesse arrêtée
1ère FIV : avril 2017- tec 2J3 le 26/06: négatif
2ème FIV : sept 2017- 4 J5 congelés- pas de transfert car progestérone trop élevée
TEC le 22/11/2017 : pregnant- bébé est né le 28/06/2018
Juin 2019: retour PMA pour bébé 2
27/06 : Tec J5 : taux 28 puis 10...
04/09 :tec j5:positif mais grossesse arrêtée, Aspiration le 28/10
01/20 tec j5 positif mais grossesse arrêtée, fc médicamenteuse en mars
Fiv 0/20: 2 j5: négatif
Wintest et exam complémentaire
Tec mars 21
Avatar du membre
Emily76

Fivette de bronze
Messages : 256
Enregistré le : 11 janvier 2020
Mon centre de PMA : 76- CHU Rouen Charles Nicolle
Âge : 40

Message non lu par Emily76 »

Bonjour!
Tu verras dans les signatures que malheureusement les grossesses biochimiques sont vraiment fréquentes que ce soit en pma ou pas malheureusement...c'est toujours un choc...on espère, on y croit et puis tout s'effondre...
J'en ai fait une à la fiv 2 et la fiv 3 a été la bonne...Par contre du coup il faut se blinder...Il faut avancer pas à pas sans crier victoire dès qu'on a le ++...
Bon courage à toi, il faut passer le cap et garder espoir pour la prochaine fiv!
2013 : naissance de ma fille...grossesse naturelle... multiheart
2016: essai bébé 2
péritonite ovarienne... cœlioscopie en urgence
2017 : amh basse, diagnostique endométriose profonde, atteinte digestive 2 opérations...
2018 : fiv 1 un embryon en tec j2 notpregnant
2019 : fiv 2 interrompue...manque de réponse ovarienne...et...hydrosalpinx...ablation de la trompe.
2020 : fiv 2 bis : 1 embryon j2 en tec pregnant mais grossesse biochimique.Endometrite chronique
Pause covid
Fiv 3 : 4 embryons
Tec septembre : annulé car échec du traitement
Tec 1: un j5 pregnant
06/08 :boy: Elliott
Avatar du membre
Raphaelle42

Fivette novice
Messages : 9
Enregistré le : 12 avril 2021
Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)

Message non lu par Raphaelle42 »

Merci mari29 et emily76. C est un bon résumé de c que je ressens. Je vais remonter la pente mais celle la est plus longue et dure que les autres. Merci bcp