TEC en avril 2021

Avatar du membre
EmmaMT98

Fivette de bronze
Messages : 247
Enregistré le : 28 décembre 2020
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Âge : 35

Message non lu par EmmaMT98 »

Livie77 a écrit : 22 avr. 2021 à 17:27 Emma: Bon courage pour ton TEC. Le mien est lundi. Cela sera le premier. fingers
J'ai déjà entendu parler du traitement que tu as mais effectivement, il a l'air carabiné. Le provames est sûrement pour épaissir ton endomètre.
J'ai cru voir dans ta signature que tu avais un petit souci de ce côté là. Bon courage pour les piqures de progiron. J'en entends parler depuis un moment et c'est vrai que les effets secondaires, leur prix et ce mélange à faire n'ont pas bonne presse mais si ça peut t'aider alors c'est le principal! coeurquibat

Tu as fait ton dosage de progestérone pour qu'elles te soient prescrites ou bien c'est ton médecin qui te les demande directement ?

Bonjour Livie,
merci pour ta réponse, oui j'ai eu beaucoup de curetages et un endomètre qui peine à retrouver sa taille d'origine le provames c'est pour cela en effet. J'ai déjà fait ma 1ère piqure hier de progiron et ce n'est pas du tout agréable elle fait mal et ca laisse un bleu surtout minnce du coup je vais alterner ventre et cuisse je pense sinon pendant 13 jours je vais être un schtroumpf!
J'ai fais mon dosage de progesterone mardi c'est à dire le lendemain de mon ovulation j'étais à 4, et de là ma gynéco m'a dit de prendre ces piqures. Mais par contre je n'ai pas d'autre prise de sang de dosage de progestérone à faire c'est ça qui m'inquiète un peu en fait...
tu penses que je devrais les demander ou aller les faire par moi-même? cela permettrai de voir quoi en fait? merci pour ton aide
Moi : 32 ans- endomètre fin suite nombreux curetages - Mutation facteur V de Leiden
Lui : 35 ans - RAS
nuitamour - testpositif - 04/2017- FC Mai 2017 (3 curetages)
nuitamour - testpositif -09/2018- FC Nov 2018 (1 curetage)
Mars 2019 : opé synéchies
Oct 2019 : PMA
IAC1/2/3 notpregnant
FIV1-Décembre 20- 1J5- 0 bryby congelé- notpregnant
FIV2-Janvier 21- Transfert 2J3 16/01 notpregnant - 2J5 congelés
16/02 - Matricelab normal RAS
TEC2 - 24/04 notpregnant
TEC3- 4/10 - endomètre 6.6mm notpregnant
FIV 3 - 26/11 - 3 minipingoo - TEF 1J5 01/12 - endomètre 6.5mm treefle
Avatar du membre
Marlou17

Fivette de diamant
Messages : 2892
Enregistré le : 14 février 2021
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
Âge : 35

Message non lu par Marlou17 »

Livie77 a écrit : 22 avr. 2021 à 17:27 Emma: Bon courage pour ton TEC. Le mien est lundi. Cela sera le premier. fingers
J'ai déjà entendu parler du traitement que tu as mais effectivement, il a l'air carabiné. Le provames est sûrement pour épaissir ton endomètre.
J'ai cru voir dans ta signature que tu avais un petit souci de ce côté là. Bon courage pour les piqures de progiron. J'en entends parler depuis un moment et c'est vrai que les effets secondaires, leur prix et ce mélange à faire n'ont pas bonne presse mais si ça peut t'aider alors c'est le principal! coeurquibat

Tu as fait ton dosage de progestérone pour qu'elles te soient prescrites ou bien c'est ton médecin qui te les demande directement ?

Marlou17: Oui Tec prévu lundi, je commence à stresser sérieusement. J'ai débuté les ovules utrogestan... j'ai trop peur de la constipation.
J'ai fait une séance d'ostéopathe ce midi et j'ai ... craqué. Je pense que c'est la pression qui retombe. :?
Je dois retourner samedi faire ma prise de sang pour le dosage de progestérone, j'espère que ça ira.

Lilye: je te souhaite une très belle attente, sereine. Tout le monde me parle de cette attente interminable, voire, la pire qui soit dans le protocole.
Ils t'ont transféré un blastocyste de quel type ? Ils donnent la classification dans ton centre?
Je ne sais pas lequel me sera transféré lundi, sûrement le 4AB ou le 5AB.
Dans mon centre, les B4 ont meilleure réputation que les B5. Je verrai bien.

Sab: Comment vis-tu la fin de cette attente? Je vois que la prise de sang est demain. je croise les doigts.
6 ovules par jour ?? wahou, j'en ai déjà 4 et je trouve ça énorme.

SarahB : Tu m'as l'air bien partie !!! Je croise les doigts pour toi. natte
De quand date l'injection d'ovitrelle ?
Tiens nous au courant

Appaloosa
: Bravo, félicitations, c'est génial!!! J'imgine bien que cela doit être difficile de réaliser que ce bonheur nous tombe enfin dessus.V :enceinte:
Tiens nous au courant pour la suite.
Ton taux de progestérone semble satisfaisant. Pour les ovules, si je les enfonce très profondément, je n'ai quasiment rien qui ressort. Je déteste ces capsules et la gêne intestinale
qu'elles occasionnent. Du coup là j'ai acheté jus de pruneaux, graines de lin... ça m'avait traumatisée pour mes IAC.B :cry:

VirgEmi: je viens de lire pour le résultat de ton hystéroscopie.
Tu t'attendais à ce diagnostic d'adénomyose ? minnce Il y avait déjà une suspicion ?
La mise au repos va s'effectuer par le biais du décapeptyl.
Une collègue souffre de cette maladie et avant chaque transfert son cycle est bloqué pour éviter la diffusion des lésions.
Il me semble qu'elle a une injection de décapeptyl mais plus forte en dose que celle utilisée pour déclencher l'ovu à la veille d'une ponction.
Bon courage. C'est toujours un plaisir de te lire. Tu es docteure en quoi ?

Moi je suis prof dans le second degré!
Vous faites quoi vous les filles ?

StephBB2: Encore mes félicitations pour tes résultats de prise de sang. J'imagine combien c'est difficile de s'apaiser après ce parcours du combattant. pink

Mixie: je t'embrasse :( Peux-tu me rappeler ton protocole et s'il te reste des brybrys congelés ?
Courage ma belle. :entraide:

Marlou 17: terrible de revenir pendant ces vacances que tu dois attendre j'imagine avec impatience comme tout le monde.
J'espère que ton mari ne sera pas trop douloureux. Ils passent par quelle voie pour l'intervention?
Oui ça va bien se passer c'est normal que tu aies de l'appréhension ms ça va le faire 🤞🙏🍀🥰
Pour mon mari biopsie qui commencera par l'épididyme et si rien trouvé alors testicules sous anesthésie générale ça devrait aller, quelques douleurs surement 2-3 jours ms le pire c pr lui qui est "grand" sportif, pas de sport pendant 1 mois et surtout 2 mois sans baignade pendant les vacs ça tombe mal ms c comme ça ... Plein de bisous 😘
♀️ 11/1988 : RAS (fille d'une 1ère union, née en 07/2018 🍀❤️🍀)
♂️ 09/1982 : Azoospermie obstructive

08/10/21 : TEF 1J2
27/06/22 : Pikachu est parmi nous
🙏🍀🤞❤️😍🥰
Avatar du membre
Fivalou

Fivette de bronze
Messages : 141
Enregistré le : 15 juin 2020
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)
Âge : 39

Message non lu par Fivalou »

Coucou les filles. Bravo pour tout ces testpositif
C'est dingue le nombre de Protocole différents pour le tec. De mon côté je n'ai que 3 ovules par jours et pas de contrôle du taux de progestérone. Je ne sais pas pourquoi mais ça sens encore l'echec :-(
Je ne sens absolument rien. Je suis à 1 semaine... Vous avez toute eu l'air d'avoir qq signes .... Bref. Ça serait trop beau que ça marche du premier coup.
Belle soirée à toutes
mllle 37 ans : OPK légère à droite
misteer : 36 ans : l'oligo-asthéno-tératospermie
Parcours FIV depuis novembre 2019
Échec 1ere stimulation :oops: ovulation précoce
2e stimulation : 7 J5 et 2 J6 vitrifiés
TEC 1:avril 2021 - 1j6 - notpregnant
TEC 2 : juillet 2021- annulé pour ovulation precoce
TEC 2 Bis: 20/10/21 pregnant 3/11 2300ui - 5/11 5000 ui écho 02/12
Avatar du membre
Sab10

Fivette habituée
Messages : 47
Enregistré le : 25 août 2020
Mon centre de PMA : 68- Fondation Diaconat (Mulhouse)

Message non lu par Sab10 »

Fivalou a écrit : 22 avr. 2021 à 21:57 Coucou les filles. Bravo pour tout ces testpositif
C'est dingue le nombre de Protocole différents pour le tec. De mon côté je n'ai que 3 ovules par jours et pas de contrôle du taux de progestérone. Je ne sais pas pourquoi mais ça sens encore l'echec :-(
Je ne sens absolument rien. Je suis à 1 semaine... Vous avez toute eu l'air d'avoir quelque signes .... Bref. Ça serait trop beau que ça marche du premier coup.
Belle soirée à toutes
Je n’ai pas forcément beaucoup de signes mais c’est surtout difficile de savoir si c’est un symptôme ou si ce sont les conséquences du traitement.
Réponse demain 🤞🤞
mllle 40 ans -> RAS à part l’âge
misteer 37 ans -> OATS sévère

FIV ICSI 1
Démarrage traitement 7/10
Ponction le 6/11/20
7 ovocytes 4 conservés et congelés
TEF1
3 embryons sur 4 ovocytes. 2 congelés à J3
Transfert le 9 avril J3 notpregnant
TEC 2
Cycle naturel
Transfert 2J3 le 20 mai notpregnant

En route pour la FIV2
Démarrage Oromone 19 octobre
Avatar du membre
Sab10

Fivette habituée
Messages : 47
Enregistré le : 25 août 2020
Mon centre de PMA : 68- Fondation Diaconat (Mulhouse)

Message non lu par Sab10 »

Livie77 a écrit : 22 avr. 2021 à 17:27 Emma: Bon courage pour ton TEC. Le mien est lundi. Cela sera le premier. fingers
J'ai déjà entendu parler du traitement que tu as mais effectivement, il a l'air carabiné. Le provames est sûrement pour épaissir ton endomètre.
J'ai cru voir dans ta signature que tu avais un petit souci de ce côté là. Bon courage pour les piqures de progiron. J'en entends parler depuis un moment et c'est vrai que les effets secondaires, leur prix et ce mélange à faire n'ont pas bonne presse mais si ça peut t'aider alors c'est le principal! coeurquibat

Tu as fait ton dosage de progestérone pour qu'elles te soient prescrites ou bien c'est ton médecin qui te les demande directement ?

Marlou17: Oui Tec prévu lundi, je commence à stresser sérieusement. J'ai débuté les ovules utrogestan... j'ai trop peur de la constipation.
J'ai fait une séance d'ostéopathe ce midi et j'ai ... craqué. Je pense que c'est la pression qui retombe. :?
Je dois retourner samedi faire ma prise de sang pour le dosage de progestérone, j'espère que ça ira.

Lilye: je te souhaite une très belle attente, sereine. Tout le monde me parle de cette attente interminable, voire, la pire qui soit dans le protocole.
Ils t'ont transféré un blastocyste de quel type ? Ils donnent la classification dans ton centre?
Je ne sais pas lequel me sera transféré lundi, sûrement le 4AB ou le 5AB.
Dans mon centre, les B4 ont meilleure réputation que les B5. Je verrai bien.

Sab: Comment vis-tu la fin de cette attente? Je vois que la prise de sang est demain. je croise les doigts.
6 ovules par jour ?? wahou, j'en ai déjà 4 et je trouve ça énorme.

SarahB : Tu m'as l'air bien partie !!! Je croise les doigts pour toi. natte
De quand date l'injection d'ovitrelle ?
Tiens nous au courant

Appaloosa
: Bravo, félicitations, c'est génial!!! J'imgine bien que cela doit être difficile de réaliser que ce bonheur nous tombe enfin dessus.V :enceinte:
Tiens nous au courant pour la suite.
Ton taux de progestérone semble satisfaisant. Pour les ovules, si je les enfonce très profondément, je n'ai quasiment rien qui ressort. Je déteste ces capsules et la gêne intestinale
qu'elles occasionnent. Du coup là j'ai acheté jus de pruneaux, graines de lin... ça m'avait traumatisée pour mes IAC.B :cry:

VirgEmi: je viens de lire pour le résultat de ton hystéroscopie.
Tu t'attendais à ce diagnostic d'adénomyose ? minnce Il y avait déjà une suspicion ?
La mise au repos va s'effectuer par le biais du décapeptyl.
Une collègue souffre de cette maladie et avant chaque transfert son cycle est bloqué pour éviter la diffusion des lésions.
Il me semble qu'elle a une injection de décapeptyl mais plus forte en dose que celle utilisée pour déclencher l'ovu à la veille d'une ponction.
Bon courage. C'est toujours un plaisir de te lire. Tu es docteure en quoi ?

Moi je suis prof dans le second degré!
Vous faites quoi vous les filles ?

StephBB2: Encore mes félicitations pour tes résultats de prise de sang. J'imagine combien c'est difficile de s'apaiser après ce parcours du combattant. pink

Mixie: je t'embrasse :( Peux-tu me rappeler ton protocole et s'il te reste des brybrys congelés ?
Courage ma belle. :entraide:

Marlou 17: terrible de revenir pendant ces vacances que tu dois attendre j'imagine avec impatience comme tout le monde.
J'espère que ton mari ne sera pas trop douloureux. Ils passent par quelle voie pour l'intervention?
J’ai l’impression que la nuit va être longue. Je n’ai pas fait de test pipi et j’essaie de ne pas trop interpréter les symptômes mais c’est difficile...
Je suis un peu nerveuse mais réponse demain j’ai fait le plus dur 🤞🤞

Je croise les doigts pour ton TEC lundi 🤞🤞
mllle 40 ans -> RAS à part l’âge
misteer 37 ans -> OATS sévère

FIV ICSI 1
Démarrage traitement 7/10
Ponction le 6/11/20
7 ovocytes 4 conservés et congelés
TEF1
3 embryons sur 4 ovocytes. 2 congelés à J3
Transfert le 9 avril J3 notpregnant
TEC 2
Cycle naturel
Transfert 2J3 le 20 mai notpregnant

En route pour la FIV2
Démarrage Oromone 19 octobre
Avatar du membre
Livie77

Fivette d'or
Messages : 698
Enregistré le : 11 novembre 2019
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 34

Message non lu par Livie77 »

Fivalou a écrit : 22 avr. 2021 à 21:57 Coucou les filles. Bravo pour tout ces testpositif
C'est dingue le nombre de Protocole différents pour le tec. De mon côté je n'ai que 3 ovules par jours et pas de contrôle du taux de progestérone. Je ne sais pas pourquoi mais ça sens encore l'echec :-(
Je ne sens absolument rien. Je suis à 1 semaine... Vous avez toute eu l'air d'avoir quelque signes .... Bref. Ça serait trop beau que ça marche du premier coup.
Belle soirée à toutes
Oups,

Je t'ai oubliée dans ma récap !
Bon courage pour l'attente .
Pourquoi "encore" l'échec, tu as eu d'autres protocoles avant ?
Se laisser aller à l'espérance...
Avatar du membre
mixie82

Fivette habituée
Messages : 42
Enregistré le : 26 mars 2021
Mon centre de PMA : 93- CFEP Floreal la Dhuys (Bagnolet)

Message non lu par mixie82 »

Livie77 a écrit : 22 avr. 2021 à 17:27 Emma: Bon courage pour ton TEC. Le mien est lundi. Cela sera le premier. fingers
J'ai déjà entendu parler du traitement que tu as mais effectivement, il a l'air carabiné. Le provames est sûrement pour épaissir ton endomètre.
J'ai cru voir dans ta signature que tu avais un petit souci de ce côté là. Bon courage pour les piqures de progiron. J'en entends parler depuis un moment et c'est vrai que les effets secondaires, leur prix et ce mélange à faire n'ont pas bonne presse mais si ça peut t'aider alors c'est le principal! coeurquibat

Tu as fait ton dosage de progestérone pour qu'elles te soient prescrites ou bien c'est ton médecin qui te les demande directement ?

Marlou17: Oui Tec prévu lundi, je commence à stresser sérieusement. J'ai débuté les ovules utrogestan... j'ai trop peur de la constipation.
J'ai fait une séance d'ostéopathe ce midi et j'ai ... craqué. Je pense que c'est la pression qui retombe. :?
Je dois retourner samedi faire ma prise de sang pour le dosage de progestérone, j'espère que ça ira.

Lilye: je te souhaite une très belle attente, sereine. Tout le monde me parle de cette attente interminable, voire, la pire qui soit dans le protocole.
Ils t'ont transféré un blastocyste de quel type ? Ils donnent la classification dans ton centre?
Je ne sais pas lequel me sera transféré lundi, sûrement le 4AB ou le 5AB.
Dans mon centre, les B4 ont meilleure réputation que les B5. Je verrai bien.

Sab: Comment vis-tu la fin de cette attente? Je vois que la prise de sang est demain. je croise les doigts.
6 ovules par jour ?? wahou, j'en ai déjà 4 et je trouve ça énorme.

SarahB : Tu m'as l'air bien partie !!! Je croise les doigts pour toi. natte
De quand date l'injection d'ovitrelle ?
Tiens nous au courant

Appaloosa
: Bravo, félicitations, c'est génial!!! J'imgine bien que cela doit être difficile de réaliser que ce bonheur nous tombe enfin dessus.V :enceinte:
Tiens nous au courant pour la suite.
Ton taux de progestérone semble satisfaisant. Pour les ovules, si je les enfonce très profondément, je n'ai quasiment rien qui ressort. Je déteste ces capsules et la gêne intestinale
qu'elles occasionnent. Du coup là j'ai acheté jus de pruneaux, graines de lin... ça m'avait traumatisée pour mes IAC.B :cry:

VirgEmi: je viens de lire pour le résultat de ton hystéroscopie.
Tu t'attendais à ce diagnostic d'adénomyose ? minnce Il y avait déjà une suspicion ?
La mise au repos va s'effectuer par le biais du décapeptyl.
Une collègue souffre de cette maladie et avant chaque transfert son cycle est bloqué pour éviter la diffusion des lésions.
Il me semble qu'elle a une injection de décapeptyl mais plus forte en dose que celle utilisée pour déclencher l'ovu à la veille d'une ponction.
Bon courage. C'est toujours un plaisir de te lire. Tu es docteure en quoi ?

Moi je suis prof dans le second degré!
Vous faites quoi vous les filles ?

StephBB2: Encore mes félicitations pour tes résultats de prise de sang. J'imagine combien c'est difficile de s'apaiser après ce parcours du combattant. pink

Mixie: je t'embrasse :( Peux-tu me rappeler ton protocole et s'il te reste des brybrys congelés ?
Courage ma belle. :entraide:

Marlou 17: terrible de revenir pendant ces vacances que tu dois attendre j'imagine avec impatience comme tout le monde.
J'espère que ton mari ne sera pas trop douloureux. Ils passent par quelle voie pour l'intervention?
Alors non il ne nous reste aucun brybry.
J'ai rdv le 19 mai pour reprendre le traitement.
On est sur fiv icsi car mon mari a oligospermie.
En général je suis sur cycle court avec gonalf +menopur puis fyramadel pour bloquer ovulation.
Je réagit assez bien au traitement.
J'arrive à avoir une dizaine de follicule et 3 ou 4 ovocytes fécondés.
D'ici le 19 mai, on va tenter la couette qui sait 🤗
Avatar du membre
Fivalou

Fivette de bronze
Messages : 141
Enregistré le : 15 juin 2020
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)
Âge : 39

Message non lu par Fivalou »

Oups,

Je t'ai oubliée dans ma récap !
Bon courage pour l'attente .
Pourquoi "encore" l'échec, tu as eu d'autres protocoles avant ?
[/quote]

C'est ma première tec... Mais ça à pris 1an 1/2.... Je perd un peu fois en l'équipe médical. Mon Gynéco est incompétent, ça je le sais, il tire des protocoles de son tiroir et c'est tout. J'ai essayé le cycle artificiel mais je n'ai pas répondu au Decapeptyl. Et pour le cycle spontanée c'est moi qui les prévenu que la 1ere 'écho était trop tardive (j'ovule vers j9 j10). Bref je me demande pourquoi ça marcherai avec si peu de progestérone alors que vous êtes toutes à des doses folle!
Je pense à toi today! En te souhaitant un beau taux D'BHcG
Belle journée à toute
mllle 37 ans : OPK légère à droite
misteer : 36 ans : l'oligo-asthéno-tératospermie
Parcours FIV depuis novembre 2019
Échec 1ere stimulation :oops: ovulation précoce
2e stimulation : 7 J5 et 2 J6 vitrifiés
TEC 1:avril 2021 - 1j6 - notpregnant
TEC 2 : juillet 2021- annulé pour ovulation precoce
TEC 2 Bis: 20/10/21 pregnant 3/11 2300ui - 5/11 5000 ui écho 02/12
Avatar du membre
Livie77

Fivette d'or
Messages : 698
Enregistré le : 11 novembre 2019
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 34

Message non lu par Livie77 »

Tu es dans un centre PMA hospitalier ?

Tu n'as pas moyen de changer de centre ?

Pour la progestérone, tu n'es pas obligée d'être supplémentée non plus. Cela dépend de ton taux, il est contrôlé ?
Se laisser aller à l'espérance...
Avatar du membre
Nini4449

Fivette d'argent
Messages : 440
Enregistré le : 02 décembre 2020
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)
Âge : 40

Message non lu par Nini4449 »

Bonjour à toutes,
Pour ma part, le résultat est négatif comme je m'en doutais. La déception est la mais bien différente de celle du positif qui s'arrête.
On va se concentrer sur la suite, operation puis transfert. Il nous reste 4 embryons.
Bon courage à toutes en.noys espérant à toutes des positifs.
Bonne journée.
Moi : hydrosalpinx bilatéral, plastie des 2 trompes en février 2019
Lui : RAS
2019 : FIV 1 : 3 embryons j5 ,FC précoce, tec2:- ,tec3:-.
2021: FIV 2 : 7 embryons j5, FC 6Sa, tec1:-, tec2: -, tec3:-.
17/06/2021: salpingectomie droite
10/2021: Matricelab: profil sous activité et test ERA: fenêtre d'implantation pré réceptive
01/2022: tec 4: testpositif
28/02/2022: écho datation
11/04/2022: T1