FIV DPI à l'UZ Bruxelles - Avril 2021

Avatar du membre
SLoulou28

Fivette fidèle
Messages : 98
Enregistré le : 07 mars 2021
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par SLoulou28 »

J’imagine ça a dû être vraiment dur pour toi.. Oui c’est vraiment l’entonnoir, j’ai eu 14 follicules, 10 de fécondés, 1 de transféré et puis le médecin ne pouvait pas me garantir le nombre de congelés, ils verront et c’est pour cela qu’ils envoient ça par courrier (je guette ma boîte aux lettres). J’espère en avoir quelques-uns au cas où.
Mon verdict tombera le 13/4 à 7h (ma PDS), je peux te dire que je compte les jours, c’est difficile l’attente mais on garde espoir et on s’entoure d’ondes positives même si sincèrement il y a des jours où je broie du noir...
Donc ce mois-ci c’est pour les embryons pour toi, je t’en souhaites tout plein et de bonne santé !! ❤️
Le centre est vraiment bien, aujourd’hui ils sont passé au JT de 19:30 sur laUne, ils parlaient de PMA, j’étais fière de suivre mon protocole chez eux. C’est fou, faut sentir le feeling passer avec notre médecin et puis tout se passe bien. ☺️
Entrée en PMA novembre 2019
IAC I 03/2020 notpregnant
Pause Covid smilvener
IAC II 07/2020 notpregnant
FIV ICSI prévue pour mars 2021 pray
Bb1
TEC décembre 2022 notpregnant
Avatar du membre
LeaLor

Fivette novice
Messages : 10
Enregistré le : 01 avril 2021
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : UZ Bruxelles

Message non lu par LeaLor »

Merci pour ta bienveillance 🙌😘 On croise les doigts et on y croit, la fameuse prise de sang qui s’apparente au graal !

Oh top la visibilité sur laUne. Tu es de Belgique toi ? J’aime tellement ce pays 😍
Avatar du membre
SLoulou28

Fivette fidèle
Messages : 98
Enregistré le : 07 mars 2021
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par SLoulou28 »

C’est vraiment ça ! J’ai peur d’être déçue sincèrement, mais je retire cette pensée négative de ma tête, on verra bien et au pire on reprendra en mai...
Yep je suis de Bruxelles. Toi tu es alors à Bruxelles pour ton traitement, ou les simples contrôles tu les fait près de chez toi ?
Entrée en PMA novembre 2019
IAC I 03/2020 notpregnant
Pause Covid smilvener
IAC II 07/2020 notpregnant
FIV ICSI prévue pour mars 2021 pray
Bb1
TEC décembre 2022 notpregnant
Avatar du membre
SLoulou28

Fivette fidèle
Messages : 98
Enregistré le : 07 mars 2021
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par SLoulou28 »

Merci à toi aussi pour ta bienveillance 😻
Entrée en PMA novembre 2019
IAC I 03/2020 notpregnant
Pause Covid smilvener
IAC II 07/2020 notpregnant
FIV ICSI prévue pour mars 2021 pray
Bb1
TEC décembre 2022 notpregnant
Avatar du membre
LeaLor

Fivette novice
Messages : 10
Enregistré le : 01 avril 2021
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : UZ Bruxelles

Message non lu par LeaLor »

Nous habitons dans la banlieue Lilloise ! On trouve plus simple et accueillant d’aller à Bruxelles pour notre procédure.Il n’y a que 5 centres en France qui font le protocole DPI, alors autant dire que les délais frôlent les 2 ans mini d’attente...!

Comme je te comprends sur la peur d’être déçue,ce qui rend l’attente encore plus longue. Mais comme tu dis, au pire ce sera à refaire en Mai. Cependant faut rester positive et y croire jusqu’au bout, même si c’est bien évidemment plus facile à dire qu’à faire. Je me souviens à l’époque juste après mes biopsies, quasi 3 semaines d’attente pour les résultats, savoir si nous pouvions continuer la grossesse ou non. Ça semble interminable dans ces moments là, rester positif permet d’avancer plus vite ! Je croise les doigts point vous 🤞🏼🤞🏼🤞🏼
Avatar du membre
SLoulou28

Fivette fidèle
Messages : 98
Enregistré le : 07 mars 2021
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par SLoulou28 »

Lille c’est proche de Bruxelles et ça vous permet de vous dépayser aussi. Oulala les délais sont trop longs en France. Alors que ton désir de bébé est bien présent on te demande 2 ans d’attente c’est pas normal !! Bruxelles est une chouette ville, et tu as choisi un bon centre. Rolala je n’ose imaginer ta douleur et ton stress durant ton attente, courage pour cette nouvelle aventure.
Merci pour tes messages remplis de belles paroles encourageantes, elles me vont droit au cœur ♥️.
Croisons les doigts, positive attitude 😙😄
Entrée en PMA novembre 2019
IAC I 03/2020 notpregnant
Pause Covid smilvener
IAC II 07/2020 notpregnant
FIV ICSI prévue pour mars 2021 pray
Bb1
TEC décembre 2022 notpregnant
Avatar du membre
LeaLor

Fivette novice
Messages : 10
Enregistré le : 01 avril 2021
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : UZ Bruxelles

Message non lu par LeaLor »

Yes, restons positives et préparons-nous au Meilleur, c’est bien plus agréable à penser !
Avatar du membre
LeaLor

Fivette novice
Messages : 10
Enregistré le : 01 avril 2021
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : UZ Bruxelles

Message non lu par LeaLor »

Grosse pensée pour toi, je sais que c'est un jour particulier fingers fingers

Ici, avons commencé les injections de Menopur depuis samedi ! Pas vraiment d'effets secondaires, si ce n'est la fatigue et les nausées. Mais on s'en contente au vue de l'objectif en ligne de mire ! En fin de semaine, rdv pour écho et prise de sang, on verra ce que donne la suite. J'espère que mes p'tits Follicules vont bien se développer et remplir les tops critères des médecins :-)
Avatar du membre
Mymy9292

Fivette d'or
Messages : 560
Enregistré le : 10 janvier 2021
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)

Message non lu par Mymy9292 »

LeaLor a écrit : 04 avr. 2021 à 08:33 Nous habitons dans la banlieue Lilloise ! On trouve plus simple et accueillant d’aller à Bruxelles pour notre procédure.Il n’y a que 5 centres en France qui font le protocole DPI, alors autant dire que les délais frôlent les 2 ans mini d’attente...!

Comme je te comprends sur la peur d’être déçue,ce qui rend l’attente encore plus longue. Mais comme tu dis, au pire ce sera à refaire en Mai. Cependant faut rester positive et y croire jusqu’au bout, même si c’est bien évidemment plus facile à dire qu’à faire. Je me souviens à l’époque juste après mes biopsies, quasi 3 semaines d’attente pour les résultats, savoir si nous pouvions continuer la grossesse ou non. Ça semble interminable dans ces moments là, rester positif permet d’avancer plus vite ! Je croise les doigts point vous 🤞🏼🤞🏼🤞🏼
Hello,

Est ce qu'il est possible de me dire quels sont les 5 centres DPI en France ?
Moi : IO, Amh basse, FSH parfaite
Mari : Oats (7% typiques)
CFA 4 ensuite 18 mois plus tard après traitement sous vitamines D et vitamines E, 7 CFA

Plusieurs stimulations simples depuis 3 ans à intervalles très espacés
Problème récurrent endomètre fin, traitement que sous provames
Problème sur activité immunitaire par analyse de sang
Hysteroscopie trompes OK

FIV1 - Ponction Mai 2021 - 6 ovocytes matures ponctionnés - 3 embryons
Traitement endomètre pour la FIV : provames + patchs Vivelledot

Transfert 2 embryons et 1 embryon congelé
PDS ++ ensuite chute du taux. FC à 4 SA +2j
Avatar du membre
LeaLor

Fivette novice
Messages : 10
Enregistré le : 01 avril 2021
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : UZ Bruxelles

Message non lu par LeaLor »

Hello Mymy,
Voici les 5 centres en France :
- Le centre de Paris Clamart
- Le centre de Montpellier
- Le centre de Strasbourg
- Le centre de Nantes
- Le centre de Grenoble
Bon courage dans ce périple.