Taux progestérone prise de sang transfert

Répondre
Avatar du membre
Bella203

Fivette novice
Messages : 1
Enregistré le : 22 mars 2021
Mon centre de PMA : 93- CFEP Floreal la Dhuys (Bagnolet)

Taux progestérone prise de sang transfert

Message non lu par Bella203 »

Bonjour à toutes!
J’ai fais une ponction en février. Ma gynécologue m’a annoncé le jour de la ponction que suite aux prises de sang effectuées les jours précédents la ponction mon taux de progestérone était trop élevé pour pouvoir envisager un transfert frais. J’étais à 1,1ng/mL. On a donc congelé.
Cycle de mars mon taux est à 0,9ng/mL à J16 de mon cycle, le transfert est prévu pour Samedi.
Je voudrais savoir quels étaient vos taux de progestérone au moment de vos transferts pour celles qui sont déjà passées par là svp ?
Pour moi il n’y a pas de grande différence entre mon taux en février et celui de maintenant. Pourquoi j’ai pas pu faire le transfert en février mais en mars oui ?
Merci pour vos retours
Avatar du membre
Charliee

Fivette habituée
Messages : 34
Enregistré le : 04 juin 2020
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)

Message non lu par Charliee »

Bonjour,
Je tombe sur ton message en faisant des recherches sur le forum sur la progestérone.
Je suis en attente pour un 2ème tec après mon tev.
Des saignements pendant les 2mois et demi qu'a duré ma dernière grossesse a conduit ma gynéco à passer ma dose de progestérone de 200mg/jour à 2x200mg/jour. Mais cela sans tester ma progestérone avant le transfert.
J'ai trouvé plusieurs fois sur internet la limite de 1ng/mL, sur cycle stimulé, le jour du transfert.
Cette histoire de progestérone n'est pas très claire pour moi ! Et peu d'explications du centre...
J'espère que tout s'est bien passé pour toi.
Moi 41ans RAS excepté l'âge
Après 3ans d'essai
1ère IAC en 07/2017 - naissance de mon fils en 04/2018
Essai bébé2 depuis 04/19
IAC toutes négatives avec GEU et FC.
Début FIV :
Ponction 10/20 TEF négatif
TEC 12/20 positif et FC découverte à 10SG
TEC effectué ven14/05/21 sur cycle naturel
Pds prévue le 28/05 mais pds le21/05 négative
- il reste 1embryon -
Avatar du membre
Monique

Fivette novice
Messages : 6
Enregistré le : 05 octobre 2019
Mon centre de PMA : 31- IFREARES (Toulouse)

Message non lu par Monique »

Bonsoir
J'ai eu un transfert de 2 embryons j3. 2 jours avant la ponction ma progesterone était à 1,2 ng/l. Pas de contrôle le jour du transfert prise de progestan200 1 matin et 1 le soir . 5 jours après transfert j'ai fait une prise de sang pour la progesterone qui est montée jusqu'à 85 ng/l. 15 jours après test de progresse positif. Malheureusement j'ai fait une fausse couche à 9 sa. Chaque hôpital fonctionne différemment car on m'avait déjà annulé une fiv à cause de ma progesterone mais c'était dans un autre hôpital.
Courage.