Début de notre démarche

Répondre
Avatar du membre
Dosiaaaa94

Fivette de bronze
Messages : 100
Enregistré le : 26 février 2021
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Début de notre démarche

Message non lu par Dosiaaaa94 »

Salut !

J'ai besoin de votre soutien, vos expériences. En effet on vient de recevoir les résultats de mon mari, il a la teratozospermie sévère. Moi j'attends mes résultats pour le bilan hormonal. On est choqué, déprimé :cry: :cry:
mllle 26ans
misteer 30ans

Mon BMI 35 donc aussi pas très cool.
Mardi on voit l'andrologue, puis peut être la Clinique-hôpital Cochin à Paris.

Pourriez vous me décrire vos situations ?
mllle 29ans rien sauf l'obésité
misteer 33ans OATS sévère + translocation réciproque équilibrée
:smack: depuis 2012
nuitamour depuis 2018
Début protocole le 21/12 🤗
Ponction le 13/01 😍 pray fingers
Avatar du membre
Marlou17

Fivette de diamant
Messages : 2892
Enregistré le : 14 février 2021
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
Âge : 35

Message non lu par Marlou17 »

Dosiaaaa94 a écrit : 27 févr. 2021 à 21:31 Salut !

J'ai besoin de votre soutien, vos expériences. En effet on vient de recevoir les résultats de mon mari, il a la teratozospermie sévère. Moi j'attends mes résultats pour le bilan hormonal. On est choqué, déprimé :cry: :cry:
mllle 26ans
misteer 30ans

Mon BMI 35 donc aussi pas très cool.
Mardi on voit l'andrologue, puis peut être la Clinique-hôpital Cochin à Paris.

Pourriez vous me décrire vos situations ?
Salut et bienvenue sur le forum
Écoute si tu as des questions, j'y répondrai si je le peux mais je pense ne pas être la mieux placée pour t'aider car suis au début des démarches
Malheureusement il y a beaucoup de sujet sur ce site et je ne sais pas si tu auras bcp de réponses, en tout cas si besoin n'hésite pas 😉
♀️ 11/1988 : RAS (fille d'une 1ère union, née en 07/2018 🍀❤️🍀)
♂️ 09/1982 : Azoospermie obstructive

08/10/21 : TEF 1J2
27/06/22 : Pikachu est parmi nous
🙏🍀🤞❤️😍🥰
Avatar du membre
LuluGM

Fivette habituée
Messages : 31
Enregistré le : 19 février 2021
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)

Message non lu par LuluGM »

Salut,
C’est toujours un peu dur au début d’apprendre que le parcours pour avoir un enfant sera difficile.
Il faut la patience !
De mon côté RAS, le souci était mon mari qui a une OATS sévère (spermatozoïdes trop peu nombreux pour féconder naturellement un ovocyte).
Bientôt 1 an que nous sommes suivi par l’hôpital (PMA). J’ai pu faire un transfert d’embryon le 18/02. J’attends donc le résultat bientôt....
en tout cas je te souhaite bon courage. La patience paie !
mllle 28 ans : RAS
misteer 30 ans : OATS

FIV ICSI :
Ponction ovarienne : 15/12/20
Pas de TEF
TEC d’un J5 : 18/02/21
Prise de sang prévue le 04/03/2021 fingers sablitime
Avatar du membre
Marlou17

Fivette de diamant
Messages : 2892
Enregistré le : 14 février 2021
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
Âge : 35

Message non lu par Marlou17 »

LuluGM a écrit : 27 févr. 2021 à 21:58 Salut,
C’est toujours un peu dur au début d’apprendre que le parcours pour avoir un enfant sera difficile.
Il faut la patience !
De mon côté RAS, le souci était mon mari qui a une OATS sévère (spermatozoïdes trop peu nombreux pour féconder naturellement un ovocyte).
Bientôt 1 an que nous sommes suivi par l’hôpital (PMA). J’ai pu faire un transfert d’embryon le 18/02. J’attends donc le résultat bientôt....
en tout cas je te souhaite bon courage. La patience paie !
Pourquoi tu n'as pas pu faire de TEF ?
Je te souhaite un beau + luluGM 🙏🙏
♀️ 11/1988 : RAS (fille d'une 1ère union, née en 07/2018 🍀❤️🍀)
♂️ 09/1982 : Azoospermie obstructive

08/10/21 : TEF 1J2
27/06/22 : Pikachu est parmi nous
🙏🍀🤞❤️😍🥰
Avatar du membre
Dosiaaaa94

Fivette de bronze
Messages : 100
Enregistré le : 26 février 2021
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Dosiaaaa94 »

Merci énormément de vos réponses.
J'ai essayé de lire bcp ici pour avoir un peu d'info.
Vous avez passé par andrologue, ginecologue et puis à la clinique ? Il y a au moins 2rdv pour commencer le protocole ? Quand vous avez fait vos fiches de prise en charge ?

Je crois pas que cela nous arrive, je sais que c'est fréquent, mais on a fait les examens juste pour être sûr que tout est OK et hop c'est pas du tout vrai. Le nombre, la vitalité mauvais. 0% de typiques.

Depuis trois jours j'essaye d'accepter que ça ne sera pas si facile et je vis mes pires jours. J'ai une amie qui a passé par FIV- 2 bébés, je sais que c'est faisable et donne l'espoir mais j'arrive pas accepter que cela nous touche également....
mllle 29ans rien sauf l'obésité
misteer 33ans OATS sévère + translocation réciproque équilibrée
:smack: depuis 2012
nuitamour depuis 2018
Début protocole le 21/12 🤗
Ponction le 13/01 😍 pray fingers
Avatar du membre
Marlou17

Fivette de diamant
Messages : 2892
Enregistré le : 14 février 2021
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
Âge : 35

Message non lu par Marlou17 »

Dosiaaaa94 a écrit : 27 févr. 2021 à 22:14 Merci énormément de vos réponses.
J'ai essayé de lire beaucoup ici pour avoir un peu d'info.
Vous avez passé par andrologue, ginecologue et puis à la clinique ? Il y a au moins 2rdv pour commencer le protocole ? Quand vous avez fait vos fiches de prise en charge ?

Je crois pas que cela nous arrive, je sais que c'est fréquent, mais on a fait les examens juste pour être sûr que tout est OK et hop c'est pas du tout vrai. Le nombre, la vitalité mauvais. 0% de typiques.

Depuis trois jours j'essaye d'accepter que ça ne sera pas si facile et je vis mes pires jours. J'ai une amie qui a passé par FIV- 2 bébés, je sais que c'est faisable et donne l'espoir mais j'arrive pas accepter que cela nous touche également....
Moi j'ai une fille d'une précédente union pour laquelle je suis tombée enceinte en 14 jours
Et là avec mon mari nous avons essayé bébé pendant 6-7 mois et rien je me suis doutée qu'il y avait problème je lui ai dit de faire spermogramme et résultats azoospermie DC 0 spermatozoïdes
Une batterie d'examens via andrologue pr lui de tout genre pr trouver la cause et voir si d'autres problèmes (génétique, chromosomique ou autre)
La cause : mutation du gène de la mucoviscidose qui a causé l'absence de canaux déférents DC pas de passage pr faire venir les zozos ds le sperme
Autant de dire que même si je me doutais qu'il y avait un problème ça a été la douche froide surtout pr moi qui étais ultra fertile je ne pensais vivre ça ds ma vie ms bon c un long combat qui vaut le coup, ayant un enfant je peux te dire que c'est merveilleux, ça en vaut la peine
Moi je n'ai visiblement pas de problème j'ai fait prise de sang, pas de mutation du gène, pas de problème génétique, j'ai fait hystérosalpinographie et tout est ok
J'ai rdv (le 2eme) chez la gynéco le 23/03 pr avoir résultats prise de sang et échographie 🙏🙏 j'espère que les résultats seront bons ms normalement pas de problème jusqu'à présent
Mon mari se fait tjrs opéré le 11/05 pr aller chercher les zozos normalement on devrait en retrouver 🙏🤞
J'espère que le 23/03 elle me dira qu'elle protocole suivre et surtout savoir qd je pourrai commencer, soit avril, soit mai, si elle veut attendre que la biopsie de mon mari ait été faite
J'espère pouvoir commencer en Avril c'est long
On essaie depuis janvier 2020 DC un peu + d'1 an ms on a commencé tous les exams, les rdv médicaux et compagnie en septembre 2020 DC on va dire réellement depuis 6 mois on est ds une démarche de vouloir suivre PMA
On a eu les questionnaires et consentement à remplir lors du 1er rdv chez la gynéco le 18/11/20
Voilà j'espère avoir été clair et avoir pu t'aider
N'hésite pas en tt k
♀️ 11/1988 : RAS (fille d'une 1ère union, née en 07/2018 🍀❤️🍀)
♂️ 09/1982 : Azoospermie obstructive

08/10/21 : TEF 1J2
27/06/22 : Pikachu est parmi nous
🙏🍀🤞❤️😍🥰
Avatar du membre
Dosiaaaa94

Fivette de bronze
Messages : 100
Enregistré le : 26 février 2021
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Dosiaaaa94 »

Salut !

Quoi de neuf dans vos démarches ?
On est un peu perdu... En effet l'écho et le doppler de mon mari sont assez OK, soit juste une petite dilatation avec reflux significatif dans un testicule, le volume pour les deux est sub normal. Pourtant son spermogramme est mauvais : 0% typiques, 4mln/ml, 17% de vitalité. On va voir le médecin dans deux semaines vu qu'on a été conseillé de refaire le spermogramme...
J'en sais rien mnt...
mllle 29ans rien sauf l'obésité
misteer 33ans OATS sévère + translocation réciproque équilibrée
:smack: depuis 2012
nuitamour depuis 2018
Début protocole le 21/12 🤗
Ponction le 13/01 😍 pray fingers