FIV ICSI suite azoospermie excrétoire (mutation gêne mucoviscidose)

Avatar du membre
Marlou17

Fivette de diamant
Messages : 2892
Enregistré le : 14 février 2021
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
Âge : 35

FIV ICSI suite azoospermie excrétoire (mutation gêne mucoviscidose)

Message non lu par Marlou17 »

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum et ai besoin de soutien, d'aide, de conseils, de partages d'expériences
Qui est actuellement en projet FIV ICSI suite problème masculin, azoospermie excrétoire suite mutation gêne mucoviscidose ?
Mon mari se fait opérer le 11/05
Est-ce que certaines d'entre vous sont dans cette situation ? pouvez-vous me dire si on a trouvé zozos chez votre mari ? si oui, étaient-ils "bons" ?
Est-ce que certaines d'entre vous ont eu bébé avec ce parcours et ce problème ? si oui, pouvez-vous me partager vos expériences et processus ?
Demain je fais hystérosalpingographie, j'appréhende bcp, ça fait mal ?
Désolée pour toutes ces questions, tout ça approche à grand pas, Mai ça va vite arriver, en fait c'est long et court à la fois ...
J'ai rdv le 23/03 avec Docteur L à JDF pour savoir quel traitement, quel protocole, quelle durée ... en fonction du bilan sanguin + écho que j'ai fait le 11 Février
Merci à vous toutes pour vos réponses
♀️ 11/1988 : RAS (fille d'une 1ère union, née en 07/2018 🍀❤️🍀)
♂️ 09/1982 : Azoospermie obstructive

08/10/21 : TEF 1J2
27/06/22 : Pikachu est parmi nous
🙏🍀🤞❤️😍🥰
Avatar du membre
Fivette90

Fivette d'argent
Messages : 374
Enregistré le : 23 juillet 2017
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Fivette90 »

Coucou

Mon mari a aussi une azoospermie, d'origine secretoire pour lui.
On a réussi au bout de 2 ans de traitement à obtenir quelques zozo, puis encore 1 an après on a pu faire je fiv avec très très peu de spermatozoïdes.
3 tec et 3 positifs.
Notre fille a aujourd'hui 8 mois.
Dans le cas des azoo excretoire cest "juste" un problème de canal absent ou bouché, mais les zozo sont la, donc pas d'inquiétude il y en aura forcément à la ponction !!

Plein de courage pr la suite !
Moi : 1984 OPK
Lui : 1980 azoospermie
Essai bébé depuis 07/2014 pink

Traitement de 06/2015 à 2020 ==> rares zozo après de 2 ans de traitement

Avril 2018 : FIV ICSI 1
Tec 1 pregnant
Son petit coeur s'est éteint à 15 SA brokenheart
Tec 2pregnant
Fausse couche à 10 SA brokenheart
Tec 3pregnant
Mutation MTHFR + thrombophilie
RCIU, déclenchement à 39 SA
Notre :girl: nous a rejoint en juin 2020

Retour pma pour bébé 2
Tec 1février 2023 notpregnant
Tec 2 mars 2023 pregnant puis fausse couche très précoce

On arrête tout et profitons de la vie à trois 🙂
Avatar du membre
Marlou17

Fivette de diamant
Messages : 2892
Enregistré le : 14 février 2021
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
Âge : 35

Message non lu par Marlou17 »

Merci beaucoup pour ton retour et bravo pour votre joli parcours
D'accord alors on va croiser les doigts pour la suite 🤞🙏
♀️ 11/1988 : RAS (fille d'une 1ère union, née en 07/2018 🍀❤️🍀)
♂️ 09/1982 : Azoospermie obstructive

08/10/21 : TEF 1J2
27/06/22 : Pikachu est parmi nous
🙏🍀🤞❤️😍🥰
Avatar du membre
Barbara35

Fivette d'argent
Messages : 300
Enregistré le : 18 juin 2021
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Mont Godinne

Message non lu par Barbara35 »

Bonjour,

Je me permets de réagir car nous sommes nous meme confronter à une azoospermie et j’aimerais également pouvoir échanger à ce sujet.
mllle 36 ans RAS
misteer 39 ans azoospermie
-----------------------------------------------
nuitamour Décembre 2019
Centre PMA : Belgique - Mont Godinne
-----------------------------------------------
Biopsie : Négative
Mes résultats sont ok
En route pour le don ! ✨
——————————————————————
Les paillettes sont arrivées ! :amour:
Polype 🔫 11.07.22
1ère IAD 04.10.22 🌟
Prise de sang testpositif
Bébé prévu pour le 27/06 🌟
Avatar du membre
Walen

Fivette habituée
Messages : 31
Enregistré le : 04 octobre 2020
Mon centre de PMA : 45- CHR Orléans
Âge : 40

Message non lu par Walen »

Bonjour les filles, je débute une 1er fiv et j'ai une question si vous pouvez m'aider bien sur,

j'ai fait une prise de sang pour contrôler ma TSH et T4L prescrit par mon endocrinologue, en sachant que j'ai fait une ablation totale de la thyroïde en fin 2016 suite à une maladie de basedoow
Et en juillet la TSH elle était bien à 2.18 il m'avait dit que c'était parfait il faut pas avoir plus que 2.50 pour débuter une FIV
Mais la ma TSH est à 0.91 mUI/L norme : (0.40-4.00)
Normalement je suis dans la norme mais la T4l et élevé à 1.41 ng/dL norme (0.62-1.12)
18.15 pmol/L la norme c'est (7.98-14. 42)
Et quand j'ai regardé sur internet ça dit quand la T4l est élevé c'est à dire que c'est un signe d'une hyperthyroïdie et il y a un impact sur la fertilité et c'est pas le moment 😩 pour débuter une FIV.
Surtout que j'ai une amh très basse et je découvre que ma fsh est haute, en novembre/2020 elle était à 10.04 et en décembre 2020 augmenté à 18 j'ai rien compris du coup, j'ai juste un seul et unique essai si à la 1er échographie en début de stimulation s'il y a moins de 3 ovocytes ils arrêterait la fiv et jamais je deviendrait maman et moi qui y a attendu t'en d'année pour que mon mari réussit à avoir des spermatozoïdes à cause de son azoospermie.
Je suis perdu s'il ya une d'entre vous qui peut me rassurer je vous remercie d'avance.
Essaie bébé depuis 2009
Moi 37 ans AMH basse 0.31
Mon Mari : 41 ans azoospermie secretoire
2013 Biopsie testeculaire négatif :cry: avec quelques rares spermatozoïdes et des spermatides. Dans le 1er centre.
Retour Au PMA 2020
Suivie à foch
9 novembre 2020 : 1er consultation vidéo à cause du confinement, covid19, acceptation du dossier.
7 janvier : rdv urologue
15 juillet 2021 Biopsie testeculaire positif une paillette et un sperm V.D
RDV en visio consultation en juillet
RDV en présentiel le 31 août avec la réfèrente
Avatar du membre
Isaa

Fivette novice
Messages : 6
Enregistré le : 17 janvier 2022
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par Isaa »

Bonjour les filles,

Je suis nouvelle sur ce forum, est ce que je pourrais avoir des témoignages de filles qui sont ou ont été dans le même cas que moi svp. Mon compagnon a fait un 1er spermogramme en août… résultat le ciel nous tombe sur la tête… aucun :-) spermatozoides… rendez vous avec l’urologue et elle nous dis manque un canal déférent, azoosperme, suspicion mucoviscidose… du coup prise de sang genetique pour lui et pour moi et le verdict est tombé… mutation du gène de la mucoviscidose… encore un coup dur… pour moi ras… l’urologue nous a téléphoner pour nous dire qu’il fallait voir un généticien car la maladie peut se transmettre à notre bébé… et voir si on doit pas passer par le dpi etc.. j’ai lus que si il y avait que un des deux conjoints qui l’avait, y a 1 chance sur 4 que le bébé soit porteur sain… j’ai pas trop compris, comme moi je ne l’ai pas, qu’elle nous envois chez un généticien… enfin on a notre rendez vous chez la généticienne demain, on en saura un peu plus. Comment sa se passe chez la généticienne ? Et pour la biopsie, est ce que ils en ont retrouvés avec le gène de la muco ?

Merci pour vos réponses, belle après midi.
Avatar du membre
Isaa

Fivette novice
Messages : 6
Enregistré le : 17 janvier 2022
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par Isaa »

Marlou17 a écrit : 15 févr. 2021 à 10:23 Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum et ai besoin de soutien, d'aide, de conseils, de partages d'expériences
Qui est actuellement en projet FIV ICSI suite problème masculin, azoospermie excrétoire suite mutation gêne mucoviscidose ?
Mon mari se fait opérer le 11/05
Est-ce que certaines d'entre vous sont dans cette situation ? pouvez-vous me dire si on a trouvé zozos chez votre mari ? si oui, étaient-ils "bons" ?
Est-ce que certaines d'entre vous ont eu bébé avec ce parcours et ce problème ? si oui, pouvez-vous me partager vos expériences et processus ?
Demain je fais hystérosalpingographie, j'appréhende bcp, ça fait mal ?
Désolée pour toutes ces questions, tout ça approche à grand pas, Mai ça va vite arriver, en fait c'est long et court à la fois ...
J'ai rdv le 23/03 avec Docteur L à JDF pour savoir quel traitement, quel protocole, quelle durée ... en fonction du bilan sanguin + écho que j'ai fait le 11 Février
Merci à vous toutes pour vos réponses
Coucou Marlou17,
On est dans le même cas que toi, mon compagnon est azoosperme avec le gène de la mucoviscidose. Notre premier rendez vous à la pma le 27 septembre 2021 avec l’urologue qui a vu qui manquait un canal déférent (suspicion muco) il a fait prise de sang hormonal qui est très bonne, genetique ou on a retrouvé le gène de la muco, caryotype (toujours pas les résultats on va les avoir le 22 février avec la généticienne) on revoit également l urologue le 22 février et la biopsie est prévue pour le 8 mars. On a tellement hâte. Peux tu me raconter ton parcours ? Me donner espoir d en retrouver ? Combien de paillette avez vous eu ? Après la biopsie, c’était quoi la suite ? Es tu tomber enceinte dès la première fiv icsi ?

Merci d’avance pour tes réponses. Belle soirée :-D
Avatar du membre
Marlou17

Fivette de diamant
Messages : 2892
Enregistré le : 14 février 2021
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
Âge : 35

Message non lu par Marlou17 »

Isaa a écrit : 08 févr. 2022 à 19:17
Marlou17 a écrit : 15 févr. 2021 à 10:23 Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum et ai besoin de soutien, d'aide, de conseils, de partages d'expériences
Qui est actuellement en projet FIV ICSI suite problème masculin, azoospermie excrétoire suite mutation gêne mucoviscidose ?
Mon mari se fait opérer le 11/05
Est-ce que certaines d'entre vous sont dans cette situation ? pouvez-vous me dire si on a trouvé zozos chez votre mari ? si oui, étaient-ils "bons" ?
Est-ce que certaines d'entre vous ont eu bébé avec ce parcours et ce problème ? si oui, pouvez-vous me partager vos expériences et processus ?
Demain je fais hystérosalpingographie, j'appréhende bcp, ça fait mal ?
Désolée pour toutes ces questions, tout ça approche à grand pas, Mai ça va vite arriver, en fait c'est long et court à la fois ...
J'ai rdv le 23/03 avec Docteur L à JDF pour savoir quel traitement, quel protocole, quelle durée ... en fonction du bilan sanguin + écho que j'ai fait le 11 Février
Merci à vous toutes pour vos réponses
Coucou Marlou17,
On est dans le même cas que toi, mon compagnon est azoosperme avec le gène de la mucoviscidose. Notre premier rendez vous à la pma le 27 septembre 2021 avec l’urologue qui a vu qui manquait un canal déférent (suspicion muco) il a fait prise de sang hormonal qui est très bonne, genetique ou on a retrouvé le gène de la muco, caryotype (toujours pas les résultats on va les avoir le 22 février avec la généticienne) on revoit également l urologue le 22 février et la biopsie est prévue pour le 8 mars. On a tellement hâte. Peux tu me raconter ton parcours ? Me donner espoir d en retrouver ? Combien de paillette avez vous eu ? Après la biopsie, c’était quoi la suite ? Es tu tomber enceinte dès la première fiv icsi ?

Merci d’avance pour tes réponses. Belle soirée :-D
Coucou alors notre parcours, on a commencé tous les examens en Septembre 2020. En effet nos maris ont le mm problème, mutation du gène de la mucoviscidose, pour le reste tout était ok pr lui (caryotype, génétique, taux hormonaux...) Et moi : FSH : 6,4 / LH : 4,9 / AMH : 5,8
Je ne sais pas quels sont tes résultats ?
Alors biopsie prévue initialement en Avril 2021 (malheureusement mon mari testé positif covid au test qu'il a du faire pr l'opération, asymptomatique DC la douche froide, l'anéantissement et j'en passe, on ne s'y attendait pas, d'autant + qu'à cette période il avait déjà 2 doses de vaccin)
Biopsie reprogrammée en Juillet 2021 (on a dû revenir pendant nos vacances, pr repartir ensuite, autant te dire que les vacances de mon mari étaient un peu moins bonnes que prévues car pas de baignade ms ds ce parcours on doit faire des concessions et gérer les priorités...). Bonne nouvelle biopsie positive 10 pailles
J'ai commencé protocole mi Septembre pr une ponction 06/10.
16 ovocytes dont 10 matures. 5 embryons
Un J2 transféré et 4 autres poussés à J5 pr congélation. Aucun n'a tenu DC rien au congel...
Le seul J2 transféré fut le bon puisque j'ai notre mini boy dans mon ventre et j'en suis à 20SA demain
C'est un parcours physiquement et psychologiquement long ms ça vaut le coup
Je n'aurais peut être pas eu la patience et le courage de faire plusieurs protocoles ms on a eu de la chance et le destin a été ac nous ...
J'espère que tu as les réponses que tu voulais
N'hésite pas si besoin
♀️ 11/1988 : RAS (fille d'une 1ère union, née en 07/2018 🍀❤️🍀)
♂️ 09/1982 : Azoospermie obstructive

08/10/21 : TEF 1J2
27/06/22 : Pikachu est parmi nous
🙏🍀🤞❤️😍🥰
Avatar du membre
Isaa

Fivette novice
Messages : 6
Enregistré le : 17 janvier 2022
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par Isaa »

Marlou17 a écrit : 08 févr. 2022 à 20:09
Isaa a écrit : 08 févr. 2022 à 19:17
Marlou17 a écrit : 15 févr. 2021 à 10:23 Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum et ai besoin de soutien, d'aide, de conseils, de partages d'expériences
Qui est actuellement en projet FIV ICSI suite problème masculin, azoospermie excrétoire suite mutation gêne mucoviscidose ?
Mon mari se fait opérer le 11/05
Est-ce que certaines d'entre vous sont dans cette situation ? pouvez-vous me dire si on a trouvé zozos chez votre mari ? si oui, étaient-ils "bons" ?
Est-ce que certaines d'entre vous ont eu bébé avec ce parcours et ce problème ? si oui, pouvez-vous me partager vos expériences et processus ?
Demain je fais hystérosalpingographie, j'appréhende bcp, ça fait mal ?
Désolée pour toutes ces questions, tout ça approche à grand pas, Mai ça va vite arriver, en fait c'est long et court à la fois ...
J'ai rdv le 23/03 avec Docteur L à JDF pour savoir quel traitement, quel protocole, quelle durée ... en fonction du bilan sanguin + écho que j'ai fait le 11 Février
Merci à vous toutes pour vos réponses
Coucou Marlou17,
On est dans le même cas que toi, mon compagnon est azoosperme avec le gène de la mucoviscidose. Notre premier rendez vous à la pma le 27 septembre 2021 avec l’urologue qui a vu qui manquait un canal déférent (suspicion muco) il a fait prise de sang hormonal qui est très bonne, genetique ou on a retrouvé le gène de la muco, caryotype (toujours pas les résultats on va les avoir le 22 février avec la généticienne) on revoit également l urologue le 22 février et la biopsie est prévue pour le 8 mars. On a tellement hâte. Peux tu me raconter ton parcours ? Me donner espoir d en retrouver ? Combien de paillette avez vous eu ? Après la biopsie, c’était quoi la suite ? Es tu tomber enceinte dès la première fiv icsi ?

Merci d’avance pour tes réponses. Belle soirée :-D
Coucou alors notre parcours, on a commencé tous les examens en Septembre 2020. En effet nos maris ont le mm problème, mutation du gène de la mucoviscidose, pour le reste tout était ok pr lui (caryotype, génétique, taux hormonaux...) Et moi : FSH : 6,4 / LH : 4,9 / AMH : 5,8
Je ne sais pas quels sont tes résultats ?
Alors biopsie prévue initialement en Avril 2021 (malheureusement mon mari testé positif covid au test qu'il a du faire pr l'opération, asymptomatique DC la douche froide, l'anéantissement et j'en passe, on ne s'y attendait pas, d'autant + qu'à cette période il avait déjà 2 doses de vaccin)
Biopsie reprogrammée en Juillet 2021 (on a dû revenir pendant nos vacances, pr repartir ensuite, autant te dire que les vacances de mon mari étaient un peu moins bonnes que prévues car pas de baignade ms ds ce parcours on doit faire des concessions et gérer les priorités...). Bonne nouvelle biopsie positive 10 pailles
J'ai commencé protocole mi Septembre pr une ponction 06/10.
16 ovocytes dont 10 matures. 5 embryons
Un J2 transféré et 4 autres poussés à J5 pr congélation. Aucun n'a tenu DC rien au congel...
Le seul J2 transféré fut le bon puisque j'ai notre mini boy dans mon ventre et j'en suis à 20SA demain
C'est un parcours physiquement et psychologiquement long ms ça vaut le coup
Je n'aurais peut être pas eu la patience et le courage de faire plusieurs protocoles ms on a eu de la chance et le destin a été ac nous ...
J'espère que tu as les réponses que tu voulais
N'hésite pas si besoin
Pour mon compagnon la prise de sang hormonale très bonne, genetique ils ont découvert la mutation du gène de la muco, et caryotype ont attends toujours les résultats ( on les reçois le 22 février chez la généticienne ) on revoit l’urologue le 22 également.
Pour moi FSH: 6,2 LH: 6,9 AMH: 9.29 j’ai la prolactine un peu trop élevée et je suis ompk aussi.
Ah mince ça vous a retarder de 3 mois quand même à cause de ce Covid et en plus vacciné :/
Comme tu dis dans ce parcours on fait n’importe quoi, si même il faut annulé ou quoi quelque chose on le fait. Ahh oui 10 paillettes c’est top ça, j’espère qu’on en aura quelques unes, j’en demande pas tant mais 3-4 ce serait déjà super top ! :) j’espère que ça ira aussi vite pour nous et espère être enceinte cette année 🙏🤞🏼🍀 Ne plus passé les fêtes de fin d’année a deux mais à 2 et demi 😁🤞🏼
Félicitation à tous les 2, je te souhaite pleins de bonheur 🥰
Je te remercie pour ta réponse sa me rassure et me donne beaucoup d’espoir que dans 1 mois pile poile on retrouvera des spermatozoides 😊
Avatar du membre
Marlou17

Fivette de diamant
Messages : 2892
Enregistré le : 14 février 2021
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
Âge : 35

Message non lu par Marlou17 »

Isaa a écrit : 08 févr. 2022 à 21:20
Marlou17 a écrit : 08 févr. 2022 à 20:09
Isaa a écrit : 08 févr. 2022 à 19:17

Coucou Marlou17,
On est dans le même cas que toi, mon compagnon est azoosperme avec le gène de la mucoviscidose. Notre premier rendez vous à la pma le 27 septembre 2021 avec l’urologue qui a vu qui manquait un canal déférent (suspicion muco) il a fait prise de sang hormonal qui est très bonne, genetique ou on a retrouvé le gène de la muco, caryotype (toujours pas les résultats on va les avoir le 22 février avec la généticienne) on revoit également l urologue le 22 février et la biopsie est prévue pour le 8 mars. On a tellement hâte. Peux tu me raconter ton parcours ? Me donner espoir d en retrouver ? Combien de paillette avez vous eu ? Après la biopsie, c’était quoi la suite ? Es tu tomber enceinte dès la première fiv icsi ?

Merci d’avance pour tes réponses. Belle soirée :-D
Coucou alors notre parcours, on a commencé tous les examens en Septembre 2020. En effet nos maris ont le mm problème, mutation du gène de la mucoviscidose, pour le reste tout était ok pr lui (caryotype, génétique, taux hormonaux...) Et moi : FSH : 6,4 / LH : 4,9 / AMH : 5,8
Je ne sais pas quels sont tes résultats ?
Alors biopsie prévue initialement en Avril 2021 (malheureusement mon mari testé positif covid au test qu'il a du faire pr l'opération, asymptomatique DC la douche froide, l'anéantissement et j'en passe, on ne s'y attendait pas, d'autant + qu'à cette période il avait déjà 2 doses de vaccin)
Biopsie reprogrammée en Juillet 2021 (on a dû revenir pendant nos vacances, pr repartir ensuite, autant te dire que les vacances de mon mari étaient un peu moins bonnes que prévues car pas de baignade ms ds ce parcours on doit faire des concessions et gérer les priorités...). Bonne nouvelle biopsie positive 10 pailles
J'ai commencé protocole mi Septembre pr une ponction 06/10.
16 ovocytes dont 10 matures. 5 embryons
Un J2 transféré et 4 autres poussés à J5 pr congélation. Aucun n'a tenu DC rien au congel...
Le seul J2 transféré fut le bon puisque j'ai notre mini boy dans mon ventre et j'en suis à 20SA demain
C'est un parcours physiquement et psychologiquement long ms ça vaut le coup
Je n'aurais peut être pas eu la patience et le courage de faire plusieurs protocoles ms on a eu de la chance et le destin a été ac nous ...
J'espère que tu as les réponses que tu voulais
N'hésite pas si besoin
Pour mon compagnon la prise de sang hormonale très bonne, genetique ils ont découvert la mutation du gène de la muco, et caryotype ont attends toujours les résultats ( on les reçois le 22 février chez la généticienne ) on revoit l’urologue le 22 également.
Pour moi FSH: 6,2 LH: 6,9 AMH: 9.29 j’ai la prolactine un peu trop élevée et je suis ompk aussi.
Ah mince ça vous a retarder de 3 mois quand même à cause de ce Covid et en plus vacciné :/
Comme tu dis dans ce parcours on fait n’importe quoi, si même il faut annulé ou quoi quelque chose on le fait. Ahh oui 10 paillettes c’est top ça, j’espère qu’on en aura quelques unes, j’en demande pas tant mais 3-4 ce serait déjà super top ! :) j’espère que ça ira aussi vite pour nous et espère être enceinte cette année 🙏🤞🏼🍀 Ne plus passé les fêtes de fin d’année a deux mais à 2 et demi 😁🤞🏼
Félicitation à tous les 2, je te souhaite pleins de bonheur 🥰
Je te remercie pour ta réponse sa me rassure et me donne beaucoup d’espoir que dans 1 mois pile poile on retrouvera des spermatozoides 😊
Franchement vous allez en retrouver c'est à 99% sûr
C'est en cas d'azoospermie sécrétoire que c'est 1 chance sur 2
Ça va aller tkt
Je t'envoie force, courage et soutien 🙏🍀🤞
♀️ 11/1988 : RAS (fille d'une 1ère union, née en 07/2018 🍀❤️🍀)
♂️ 09/1982 : Azoospermie obstructive

08/10/21 : TEF 1J2
27/06/22 : Pikachu est parmi nous
🙏🍀🤞❤️😍🥰