FIV au Danemark

Avatar du membre
Envied1bb4

Fivette novice
Messages : 7
Enregistré le : 15 juillet 2021
Mon centre de PMA : 78- Parly 2 (Le Chesnay)
Centre étranger : Vitanova

Message non lu par Envied1bb4 »

@saucisson
J’ai déjà eu des stimulations via puregon mais pour des iad. C’est pour cette raison qu’on ne va pas choisir vitanova mais vivaneo. Pck vitanova impose trois ponctions d’un coup et moi je ne veux pas je trouve ça trop lourd comme tu dis.
Chez vivaneo c’est ponction et après tu fais transfert donc plus souple.
Pour le choix du forfait c’est qu’on a peur que ça marche pas du premier coup (on est pas très chanceuse) et donc payer trois fiv d’un coup plutôt que de payer une fiv et en repayer une dans 6 mois pck au final Ça nous coûtera plus cher. On va voir ce que dit le docteur.
J’ai déjà été enceinte deux fois une première en 2016 qui m’a permis d’avoir une fille et une deuxième grossesse en 2019 et j’ai eu des jumelles à chaque fois via IAD.
Avatar du membre
Saucisson

Fivette de diamant
Messages : 1540
Enregistré le : 21 novembre 2020
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Vitanova Copenhague
Âge : 39

Message non lu par Saucisson »

Autre chose, on avait bénéficié d'une promo en avril 2021, la FIV simple était à 2700€ !


Pourquoi réfléchissez vous à une FIV au Danemark ? Vous n'êtes pas suivis en France ?
mariée à une femme
BB1, 33 ans, 2 hystero opératoires
06/11/17 : TEF de 3 j3 notpregnant
01/18 : TEC 2j5 notpregnant
02/18 : TEC 3j5 pregnant 1J5 hanged
07/11/18 : :girl: à 41SA+3, allaitée 4 ans

BB2 :
IAD1 le 18/11/20 notpregnant
IAD2 le 16/12/20 annulée
IAD2bis 04/01/21 notpregnant
Février 2021 : kistes
FIV1 : 8 avril 2021 16 ovo, 14 matures, 13 fécondés, 6 J5 minipingoo
10 avril : TEF de 2J2 pregnant
04 janvier : :boy: à 40SA+5, co-allaitement

BB3, 38 ans
TEC1 : annulé
TEC1bis : 19/06/23 notpregnant
endometrite chronique
TEC2 : annulé
TEc2bis : 20/02/24 sablitime
Avatar du membre
Saucisson

Fivette de diamant
Messages : 1540
Enregistré le : 21 novembre 2020
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Vitanova Copenhague
Âge : 39

Message non lu par Saucisson »

Ah tu es en couple avec une femme c'est ça ?

Franchement si tu as déjà accouché deux fois, je n'achèterais pas le forfait 3 FIV. Au bout de combien de tentatives d'IAD tu as été enceinte ?

Tu peux prendre le rendez-vous avec vivaneo voir si le feeling passe et quel traitement ils proposeraient.
mariée à une femme
BB1, 33 ans, 2 hystero opératoires
06/11/17 : TEF de 3 j3 notpregnant
01/18 : TEC 2j5 notpregnant
02/18 : TEC 3j5 pregnant 1J5 hanged
07/11/18 : :girl: à 41SA+3, allaitée 4 ans

BB2 :
IAD1 le 18/11/20 notpregnant
IAD2 le 16/12/20 annulée
IAD2bis 04/01/21 notpregnant
Février 2021 : kistes
FIV1 : 8 avril 2021 16 ovo, 14 matures, 13 fécondés, 6 J5 minipingoo
10 avril : TEF de 2J2 pregnant
04 janvier : :boy: à 40SA+5, co-allaitement

BB3, 38 ans
TEC1 : annulé
TEC1bis : 19/06/23 notpregnant
endometrite chronique
TEC2 : annulé
TEc2bis : 20/02/24 sablitime
Avatar du membre
Saucisson

Fivette de diamant
Messages : 1540
Enregistré le : 21 novembre 2020
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Vitanova Copenhague
Âge : 39

Message non lu par Saucisson »

Au niveau AMH, c'est suffisant ? Ils demandent un taux minimum dans une autre unité que ce que tu as présenté, du coup je ne sais pas si tu es dans les clous ou pas ?
mariée à une femme
BB1, 33 ans, 2 hystero opératoires
06/11/17 : TEF de 3 j3 notpregnant
01/18 : TEC 2j5 notpregnant
02/18 : TEC 3j5 pregnant 1J5 hanged
07/11/18 : :girl: à 41SA+3, allaitée 4 ans

BB2 :
IAD1 le 18/11/20 notpregnant
IAD2 le 16/12/20 annulée
IAD2bis 04/01/21 notpregnant
Février 2021 : kistes
FIV1 : 8 avril 2021 16 ovo, 14 matures, 13 fécondés, 6 J5 minipingoo
10 avril : TEF de 2J2 pregnant
04 janvier : :boy: à 40SA+5, co-allaitement

BB3, 38 ans
TEC1 : annulé
TEC1bis : 19/06/23 notpregnant
endometrite chronique
TEC2 : annulé
TEc2bis : 20/02/24 sablitime
Avatar du membre
Envied1bb4

Fivette novice
Messages : 7
Enregistré le : 15 juillet 2021
Mon centre de PMA : 78- Parly 2 (Le Chesnay)
Centre étranger : Vitanova

Message non lu par Envied1bb4 »

Oui le code promo on l’avait vu aussi.
Pour ma fille aînée du premier coup, pour les jumelles au bout de la 9eme iad. Et pour cet essai je suis tombée enceinte des le premier coup mais ça c’est terminé en fausse couche.
Pour l’amh j’ai une réserve ovarienne moyenne ce n’est pas extra mais ça va !
Oui je suis suivi en France par un gyneco qui me fais les iad grâce à cryos. Mais la le dernier échec est un peu dur à encaisser j’ai envie de multiplier les chances quand tu vois avec la fiv c’est mieux!
Et puis je pense à l’étape d’après l’adoption, avec le nouveau projet de loi si tu fais via fiv tu peux faire une reconnaissance anticipée alors qu’avec cryos ce n’est pas dit qu’on repasse par l’adoption et ça c’est vraiment fatiguant.
Voilà tout ce qui nous amène à nous diriger vers une fiv même si c’est plus contraignant…
Je suis en couple avec une femme et toi aussi? Pck pour ton premier enfant tu étais suivi ou?
Avatar du membre
Saucisson

Fivette de diamant
Messages : 1540
Enregistré le : 21 novembre 2020
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Vitanova Copenhague
Âge : 39

Message non lu par Saucisson »

Coucou,
Pour la première FIV en 2017, on avait eu de la chance, il y avait un gynécologue qui faisait des FIV en France. Malheureusement, il a cessé toutes ses activités au milieu de la stim débutée en janvier 2020 pour bb2... il s'est fait balancé par les filles qui faisaient de la préservation ovocytaire...

Ensuite on a galeré pour trouver une autre solution. Début 2020, c'est pile le moment où la Belgique a été forcée d'arrêter de bosser avec Cryos. Alors on a poussé un peu plus loin aux Pays-Bas et on a pas compris pourquoi du jour lendemain, ils ont cessé de nous répondre. C'était la clinique vivaneo de Leyden. A la base on voulait pouvoir aller à la clinique en train.

Du coup, on a trouvé un gygy pour faire les IAD en France mais avec peu d'espoir que ça marche... pour revenir sur la FIV avec le choix Portugal/Danemark.

Je n'ai pas bien compris tes interrogations sur la reconnaissance/adoption avec Cryos ? Où habitez-vous ? On a fait une adoption à Paris, ils ne demandent pas le mode de conception !! Peu importe que tu fasses une FIV ou une IAD, ça ne change rien du tout. Si on te le demande, direct tu contactes l'APGL ils vont leur coller le défenseur droits au cul !! Nan mais sérieusement ?? Ils demandent aussi aux heteros si c'est un bébé levrette, missionnaire ou si par hasard ça serait pas le fils du facteur ??

On attend le décret d'application de la loi parce que ce qui est présenté pour le moment, c'est une reconnaissance conjointe anticipée et ça n'a juste rien à voir avec la reconnaissance anticipée que font les heteros. Ils ont créé un truc discriminant complètement farfelu. Du coup, il est très possible qu'on repasse par une adoption pour que nos enfants aient le même acte de naissance et les mêmes droits. Pour n°1, dossier d'adoption posé à Paris à ses 6 mois, réponse obtenue à ses 21 mois... pour n°2, ça se passera en Isère.

9 IAD pour les jumelles ??? Wowowow !! Vous êtes persévérantes !! Pourquoi n'êtes vous pas passées en FIV ?

Dommage d'avoir laissé passer la promo du printemps !!
mariée à une femme
BB1, 33 ans, 2 hystero opératoires
06/11/17 : TEF de 3 j3 notpregnant
01/18 : TEC 2j5 notpregnant
02/18 : TEC 3j5 pregnant 1J5 hanged
07/11/18 : :girl: à 41SA+3, allaitée 4 ans

BB2 :
IAD1 le 18/11/20 notpregnant
IAD2 le 16/12/20 annulée
IAD2bis 04/01/21 notpregnant
Février 2021 : kistes
FIV1 : 8 avril 2021 16 ovo, 14 matures, 13 fécondés, 6 J5 minipingoo
10 avril : TEF de 2J2 pregnant
04 janvier : :boy: à 40SA+5, co-allaitement

BB3, 38 ans
TEC1 : annulé
TEC1bis : 19/06/23 notpregnant
endometrite chronique
TEC2 : annulé
TEc2bis : 20/02/24 sablitime
Avatar du membre
Jillie

Fivette novice
Messages : 1
Enregistré le : 20 juillet 2021
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par Jillie »

Bonjour !
Je suis intéressée, car après un bébé fiv, je risque de me retrouver à être solo pour vouloir bébé 2, et je n'ai pas envie de renoncer à mon rêve.
J'ai malheureusement une amh faible qui rend les choses plus compliquées, mais je souhaite tout de même tenter avec mes ovocytes.
Je pense au Danemark pour avoir un donneur non anonyme. Il semble y avoir peu de témoignages sur la fiv au Danemark.
Est ce que la communication est facile ? Ils ont des interlocuteurs francophones ? Les cliniques et les labo sont ils aussi performants qu'en Espagne ?
Je suis preneuse de vos expériences et témoignages.
A bientot
Avatar du membre
Saucisson

Fivette de diamant
Messages : 1540
Enregistré le : 21 novembre 2020
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Vitanova Copenhague
Âge : 39

Message non lu par Saucisson »

Coucou,

Chez Vitanova, ils ont des personnes francophones mais il fallait attendre 3 semaines alors on est parti dans le circuit anglophone. Premier rdv sous 3 jours, début de FIV un mois après.

Je ne saurais comparer avec l'Espagne parce que ces deux pays ne proposent pas du tout les mêmes prestations.
Les cliniques danoises sont petites. Chez Vitanova, tu peux voir l'ensemble de l'équipe sur leur site. Du coup ils connaissent bien les patientes. Le suivi est à l'image de ce que je me fais dans un pays nordique : pas d'anesthesie générale, un nombre de contrôles limité. Il faut savoir lâcher prise et faire confiance si tu veux aller au Danemark. Ça n'empêche qu'ils savent ce qu'ils font si on en croit leurs statistiques mais si tu souhaites beaucoup de médicalisation et du semi-anonyme, alors il faut te tourner vers le Portugal.

Au Danemark, tu vas habillée dans la salle de ponction, tu te déshabilles en partie. A la fin de la ponction, ils te donnent une serviette pour te couvrir et t'emmenent te coucher dans un vrai lit avec une couverture. Ça fait très cocooning et pas chambre d'hôpital.

Du peu que je sache, le Portugal et l'Espagne auraient les mêmes méthodes mais au Portugal, c'est du semi-anonyme.

Sinon, si tu n'es pas pressée, reste la France.
mariée à une femme
BB1, 33 ans, 2 hystero opératoires
06/11/17 : TEF de 3 j3 notpregnant
01/18 : TEC 2j5 notpregnant
02/18 : TEC 3j5 pregnant 1J5 hanged
07/11/18 : :girl: à 41SA+3, allaitée 4 ans

BB2 :
IAD1 le 18/11/20 notpregnant
IAD2 le 16/12/20 annulée
IAD2bis 04/01/21 notpregnant
Février 2021 : kistes
FIV1 : 8 avril 2021 16 ovo, 14 matures, 13 fécondés, 6 J5 minipingoo
10 avril : TEF de 2J2 pregnant
04 janvier : :boy: à 40SA+5, co-allaitement

BB3, 38 ans
TEC1 : annulé
TEC1bis : 19/06/23 notpregnant
endometrite chronique
TEC2 : annulé
TEc2bis : 20/02/24 sablitime
Avatar du membre
EgNI

Fivette novice
Messages : 2
Enregistré le : 23 juin 2021
Mon centre de PMA : Non concernée
Centre étranger : Vitanova
Localisation : Toulouse
Âge : 43

Message non lu par EgNI »

Bonjour à toutes,
Merci saucisson pour tes partages, c'est très intéressant.
Je me présente, j'ai 40 ans je suis solo et je me suis finalement décidée, il y a un peu plus d'un an à décoréler mon envie d'être mère et mon envie d'être en couple. Je pense que ça me mettait beaucoup trop la pression et qu'au final je n'avais ni l'un ni l'autre.
J'ai envisagé toutes les possibilités PMA, coparentalité et finalement j'avais opté pour l'adoption (ma demande d'agrément est en cours).
J'ai découvert il y a moins 2 mois en écoutant un podcast(les enfants vont bien S2 E32) qu'il était possible de faire une PMA avec un donneur non anonyme. Ça a levé les réserves que je pouvais avoir sur la PMA et j'ai voulu me lancer dessuite, pleine d'espoir de vivre une grossesse, de devenir mère.
Je me suis un peu renseignée sur Internet, lu quelques articles sur le forum,visité le site internet de VitaNova, participé à 1 de leur webinaire...
J'ai alors contacté mon gynécologue afin de passer quelques tests et au vu des résultats, de mon taux AMH et de mon nombre de CFA j'ai été effondrée. Je sais bien qu'il est plus difficile d'être enceinte naturellement à 40 ans mais je n'avais pas réalisé à quel point ma réserve ovarienne avait diminué. J'étais sans doute naïve, je me sens jeune, en bonne santé, tout le monde me disait mais tu as le temps... mon gynéco par mail m'a répondu que mes résultats étaient cohérents de mon âge mais les articles sur Internet étaient assez pessimistes.
Ayant mes résultats, j'ai programmé un rendez-vous avec la clinique VitaNova pour aujourd'hui, c'était il y a 3 semaines. (je l'ai pris en anglais mais j'ai quand même du attendre plus longtemps que toi @saucisson)
Entre-temps, j'ai pris rendez-vous avec une gynécologue en France dans une clinique de fertilité afin d'avoir un premier avis sur mes résultats et d'être informée en parlant à la clinique vitanova. Cette gynécologue m'a totalement démoralisée et à nouveau je suis ressortie complètement anéantie, en pleurs. Tous mes espoirs s'effondraient. Elle m'a dit que les résultats étaient cohérents de mon âge que je n'avais que 6% de chance de tomber enceinte naturellement et que une stimulation une FIV ne pourrait rien changer à ça, que la PMA en solo était interdite en France mais que de toute manière sa clinique ne prendrait probablement pas un cas comme le mien car peu de chances de réussite.
Les montagnes russes continuent aujourd'hui mon espoir est de retour suite à mon entretien avec la clinique Vitanova. Ils m'ont confirmé que les résultats étaient en accord avec mon âge et qu'ils aidaient de nombreuses femmes de 40 ans et plus et qu'ils sont optimistes en ce qui me concerne. Il me propose une FIV avec stimulation que je peux démarrer dès le prochain cycle si je le souhaite. Mes vacances étant déjà planifiées au mois d'août, je pense me lancer dès mon cycle de septembre. Ils me disent que mes chances de réussite sont de 20 % de tomber enceinte et de 10 à 15 % pour une naissance.
J'ai posé la question du package des trois Fiv. Dans mon cas, l interlocutrice me l'a déconseillé. Je n'ai jamais tenté d'être enceinte pour le moment, on a peu d'informations sur la qualité de mes ovocytes, et on ne sait pas comment je vais réagir à la stimulation. Elle me conseille donc de partir sur une première stimulation une première FIV et ensuite on pourra aviser en ayant plus d'informations. On va pouvoir voir combien d'ovocytes on arrive à collecter, combien sont viables, combien peuvent être fertilisés, comment ils évoluent à J5, et potentiellement en congelés pour une autre pour un autre transfert si le premier n'a pas fonctionné.
Voilà pour ce premier message, je n'avais pas de question précise, je voulais juste vous remercier de vos témoignages et partager un peu sur ma propre expérience en espérant que ça puisse éclairer certain.e.s d'entre vous.
40 ans, solo
Juin 2021- J6 : *AMH 0.2ng/ml *FSH:5.2ui/l *CFA à J7 OD:2 OG:3
Avatar du membre
Pasquier

Fivette habituée
Messages : 33
Enregistré le : 11 janvier 2021
Mon centre de PMA : Non concernée
Centre étranger : Vitanova Copenhague

Message non lu par Pasquier »

Bonjour Saucisson, merci pour votre réponse sur l'autre fil de discussion. Je me permets donc de vous poser mes questions ici.
De ce que j'ai lu, vous avez pu obtenir qu'ils vous transfèrent 2 embryons par rapport à votre âge ? Car quand je leur ai posé la question, ils ne veulent pas en transférer 2 pour éviter des risques.

Est-ce que vous avez pris du Provame le cycle d'avant la FIV ?
Est-ce qu'ils vous ont demandé de faire des prises de sang en plus des écho ?

Pouvez-vous me dire quel hôtel vous avez pris ?
Pour aller de l'aéroport à l'hôtel, vous avez fait comment ?

Désolée j'ai pas mal de questions ;-)