Annulation transfert

Avatar du membre
Lily2512

Fivette novice
Messages : 18
Enregistré le : 12 septembre 2020
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Annulation transfert

Message non lu par Lily2512 »

Bonjour,
Avec mon conjoint nous nous sommes lancé dans ce long parcours de fiv sans trop savoir ce qui nous attendait. C'est la première. Le problème vient de mon conjoint. Tout s'est bien déroulé jusqu'à aujourd'hui. Une bonne stimulation, une ponction de 10 ovocytes. Le lendemain on m'appelle pour me dire qu'il y a 4 embryons suite à la méthode icsi et que le transfert s'effectuera à j5 soit aujourd'hui.
Hier le centre fiv m'appelle pour me confirmer mon rendez-vous du jour pour le transfert, je lui demande si tous les embryons sont toujours bons mais elle me dit ne pas pouvoir me repondre. Et là c'est le drame, le biologiste me téléphone ce matin une heure et demi avant l'heure de rendez vous. Je finissais de me préparer. Il m'annonce que le transfert n'aura pas lieu car tous les embryons ont arrêté de se développer sans plus d'explication. Il me dit seulement que je dois arrêter mon traitement.
Je suis perdue, je n'arrête pas de pleurer, je me sent tellement seule. J'ai sûrement trop espéré....
Je ne sais pas comment ça va se passer pour la suite au téléphone il m'a annoncé ça comme ça sans m'en dire plus ou ce qui allait se passer par la suite.....
Avatar du membre
Geekette

Fivette habituée
Messages : 44
Enregistré le : 07 août 2019
Mon centre de PMA : 75- Institut Mutualiste Montsouris (Paris 14)

Message non lu par Geekette »

Bonjour,

Je suis sincèrement désolée pour vous. Je compatis complètement. Les parcours de PMA sont longs, difficiles et semés d'embûches. Ce qui est très compliqué je trouve c'est de passer par ces sortes d'épisodes de deuil à chaque fois que ça ne fonctionne pas. Et devoir tout recommencer en s'attendant au pire.

Vous dites que c'est votre première FIV mais aviez-vous fait d'autres techniques au préalable ? Depuis combien de temps êtes vous en parcours PMA?

Après si lors de votre première FIV vous n'avez obtenu aucun embryon viable, techniquement cette FIV ne compte pas. Il vous reste toujours 4 essais. Ensuite, allez savoir ce qui s'est passé. Ce qui est valable pr cette tentative ne sera pas forcément valable pour la prochaine. Je sais que sur l'instant c'est très dur à encaisser et on se sent isolé dans notre propre désarroi, mais je sais aussi que l'on trouve toujours le moyen de se relever pour la prochaine tentative.

Peut être que vous aurez aussi une explication de l'équipe PMA qui adaptera son protocole.

Surtout ne désespérez pas ! Vous avez le droit de ressentir tout plein d'émotions, n'hésitez pas à extérioriser, quitte à consulter un.e professionnel.le, mais ne désespérez pas. L'espoir est toujours permis.
Essais bébé depuis 2016
2017 début des examens
Moi : a la limite du sopk
Monsieur : peu de spermatozoïdes et pas très en forme :(

2018-2019 : 4 IAC négatifs

Avril 2019 : premier rdv pour protocole fiv ICSI

Septembre 2019 : ponction de 20 ovocytes mais hyperstimulation. Repos pour ce cycle. 8 J5 congelés.

Octobre 2019 : Premier TEC, Jackpot :enceinte:

Juillet 2020 : baby girl est arrivée <3
Avatar du membre
Lily2512

Fivette novice
Messages : 18
Enregistré le : 12 septembre 2020
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Lily2512 »

Merci de votre message. Nous sommes en parcour pma depuis plus d'un an mais avec le covid ça n'a pas été évident. C'est la première fiv. Je trouve que nous n'avons pas été très bien renseigné sur les différentes étapes et ce qui pouvait se passer. Là ça a été un coup dur parce qu'avec l'appel hier pour confirmer le transfert d'aujourd'hui nous n'avions pas imaginé que ça pouvait s'arrêter le jour J. On était pas préparé à cela. Je crois que c'est ça le plus difficile.
Avatar du membre
Geekette

Fivette habituée
Messages : 44
Enregistré le : 07 août 2019
Mon centre de PMA : 75- Institut Mutualiste Montsouris (Paris 14)

Message non lu par Geekette »

Oui j'imagine que vous vous attendiez à tout sauf à ça. Surtout au tout dernier moment. Tout peut vraiment arriver en PMA c'est fou.

Essayez peut être de rappeler votre centre de PMA afin d'obtenir des explications. Moi j'écrivais régulièrement par mail à la médecin qui nous suivait. Elle ne répondait pas vite mais j'arrivais tout de même à obtenir des réponses.
Essais bébé depuis 2016
2017 début des examens
Moi : a la limite du sopk
Monsieur : peu de spermatozoïdes et pas très en forme :(

2018-2019 : 4 IAC négatifs

Avril 2019 : premier rdv pour protocole fiv ICSI

Septembre 2019 : ponction de 20 ovocytes mais hyperstimulation. Repos pour ce cycle. 8 J5 congelés.

Octobre 2019 : Premier TEC, Jackpot :enceinte:

Juillet 2020 : baby girl est arrivée <3
Avatar du membre
Lily2512

Fivette novice
Messages : 18
Enregistré le : 12 septembre 2020
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Lily2512 »

C'est ce que je vais faire. Merci
Avatar du membre
Claire75

Fivette de diamant
Messages : 2183
Enregistré le : 17 juillet 2020
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Claire75 »

Coucou Lily2512,

Je suis peinée pour toi. Pour te consoler, je peux te dire que les ponctions /recolte / embryons changent d'une fiv à l'autre. Ce n'est pas parce que tu n'as pas eu de j5 aujourd'hui, qu'il n'y en aura pas après. Et peut-être qu'ils t'implanteront un j2 au lieu d'un j5. La première FIV, c'est souvent un test. C'est pour voir comment tu reagis aux traitements et les embryons que tu obtiens et en fonction de cela, ils font des réglage sur le protocole. Je t'envoie des bisous. Il y a de nombreux couples dans votre cas et les medecins finissent toujours à trouver une solution.
Moi: 31 ans, utérus unicorne
Lui: 45 ans, OATS sévère
En essai depuis 2018

Juillet 2020 : FIV ICSI 1
8 embryons J5 congelés ❄️ pas de TEF


#Baby1
Septembre 2020 : TEC 1 testpositif
:girl: née le 06/06/2021 au terme de 41SA + 1
3.735kg et 50 cm pink

#Baby2
Juin 2022 : transfert TEC 2 testpositif
:girl: née le 05/03/2023 au terme de 40SA+ 1
3.415kg et 51 cm pink
Avatar du membre
Lily2512

Fivette novice
Messages : 18
Enregistré le : 12 septembre 2020
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Lily2512 »

Merci beaucoup pour ton message. Je sais que tu as raison. Nous allons attendre de voir ce que nous dit le le médecin pour la suite. Même si on sait qu'il y a un risque d'échec je ne pensais pas que ça allait me mettre un coup comme ça ce matin ça a été tellement soudain. Demain ça ira mieux on va retenter notre chance en espérant que le covid ne bloque pas tout 😉
Avatar du membre
Claire75

Fivette de diamant
Messages : 2183
Enregistré le : 17 juillet 2020
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Claire75 »

C'est normal, vous n'étiez pas préparés. Mais vraiment ne t'inquiète pas pour le suite car une FIV ne ressemble à aucune autre. Plein de courage et donne nous de tes nouvelles 😘
Moi: 31 ans, utérus unicorne
Lui: 45 ans, OATS sévère
En essai depuis 2018

Juillet 2020 : FIV ICSI 1
8 embryons J5 congelés ❄️ pas de TEF


#Baby1
Septembre 2020 : TEC 1 testpositif
:girl: née le 06/06/2021 au terme de 41SA + 1
3.735kg et 50 cm pink

#Baby2
Juin 2022 : transfert TEC 2 testpositif
:girl: née le 05/03/2023 au terme de 40SA+ 1
3.415kg et 51 cm pink
Avatar du membre
Lily2512

Fivette novice
Messages : 18
Enregistré le : 12 septembre 2020
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Lily2512 »

Oui je te dirais comment se passe la suite. Merci de ton soutien 😘
Avatar du membre
Loulounette

Fivette de diamant
Messages : 3297
Enregistré le : 21 octobre 2019
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Loulounette »

@lily plein de soutien pour toi, c’est pas drôle du tout :(
J’espère que tu pourras avoir des nouvelles de ton centre, et notamment savoir à quels moments les embryons ont cessé de se développer. C’est vrai qu’avec quatre fécondés, je trouve que c’était risqué de les pousser tous jusqu’à J5. Ou alors il fallait vous avertir du risque. Souvent quand tu as la chance de pouvoir faire un transfert frais dans le même cycle ils transfèrent des J2 ou des J3.
Courage pour la suite.
mllle 31 ans RAS
misteer 42 ans OATS sévère
Sept 18 - début essais / Juin 19 - 1er spermogramme.. pleurrs / Sept 19 - 1er rdv PMA
Janvier 2020 FIV ICSI/IMSI -> 6 minipingoo, pas de transfert.
Juin 2020 - TEC 1 notpregnant
Juillet 2020 - TEC 2... reporté pour cause d’adenomyose, mise au repos par Decapeptyl 💀
TEC2 d’un J5 le 9 septembre : testpositif 235 le 18/09; 2246 le 22/09, 5635 le 24/09.
T1 ☑️ T2 ☑️ T3 ☑️ :boy:
3 juin - tu es né 🌟