Annulation transfert

Avatar du membre
FunkyKat

Fivette de bronze
Messages : 127
Enregistré le : 15 novembre 2018
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)

Message non lu par FunkyKat »

Aucun centre ne marche de la même manière on dirait, le mien m’appelle à J2 après ponction pour faire un point et me rappelle le matin du transfert à J5 pour dire si les embryons ont évolués en blasto
Moi: 41 ans —> tout va bien sauf l’âge
Lui: 43 ans —> OATS

Début PMA octobre 2018
FIV icsi 1 : 2 J5 notpregnant

Début 2019 FIV icsi 2 transformée en IAC notpregnant

Novembre 2019 FIV icsi 2 bis pregnant mais fausse couche à 8 SA

Octobre 2020 FIV IMSI
Ponction 5 ovocytes, 4 fécondés : transfert 2 J5 et 2 minipingoo pregnant
Écho 9/12: Des jumeaux mais 1 qui se développe mal, peu d’espoir:cry: le second 12,5mm et coeurquibat
Écho 17/12: plus de cœur pour les 2 curetage à 9SA brokenheart

2021: Attente retour des règles pour TEC
Avatar du membre
Loulounette

Fivette de diamant
Messages : 3297
Enregistré le : 21 octobre 2019
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Loulounette »

C’est pas tellement une question d’information que d’éclairer sur les risques.
Avec seulement 4 fécondés, le risque de n’avoir zéro J5 est réel. Je pense qu’ils auraient du proposer le transfert d’un J2 ou d’un J3 et si ce n’est pas le cas, expliquer pourquoi.
mllle 31 ans RAS
misteer 42 ans OATS sévère
Sept 18 - début essais / Juin 19 - 1er spermogramme.. pleurrs / Sept 19 - 1er rdv PMA
Janvier 2020 FIV ICSI/IMSI -> 6 minipingoo, pas de transfert.
Juin 2020 - TEC 1 notpregnant
Juillet 2020 - TEC 2... reporté pour cause d’adenomyose, mise au repos par Decapeptyl 💀
TEC2 d’un J5 le 9 septembre : testpositif 235 le 18/09; 2246 le 22/09, 5635 le 24/09.
T1 ☑️ T2 ☑️ T3 ☑️ :boy:
3 juin - tu es né 🌟
Avatar du membre
Lily2512

Fivette novice
Messages : 18
Enregistré le : 12 septembre 2020
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Lily2512 »

C'est à dire qu'on nous a rien expliqué du tout ils nous on dit on fait comme ça, c'est tout. On ne nous a pas expliqué j2, j3, j5 ou autre. Mis à part ce qu'on a lu sur le net et les renseignements obtenus sur le site on ne nous dit rien. Nous on suit ce qu'ils nous disent c'est tout. Là c'était le premier essai, quand je vois le parcours de vous toutes qui avez chacune vos expériences et qu'on les partage ensemble ça me rebooste. C'est c.... Mais discuter avec des personnes qui traversent les mêmes épreuves que nous ça fait du bien. Merci à toutes 😘
Avatar du membre
Loulounette

Fivette de diamant
Messages : 3297
Enregistré le : 21 octobre 2019
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Loulounette »

@lily c’est clair que les médecins n’expliquent rien, j’ai beaucoup plus appris sur le forum !
mllle 31 ans RAS
misteer 42 ans OATS sévère
Sept 18 - début essais / Juin 19 - 1er spermogramme.. pleurrs / Sept 19 - 1er rdv PMA
Janvier 2020 FIV ICSI/IMSI -> 6 minipingoo, pas de transfert.
Juin 2020 - TEC 1 notpregnant
Juillet 2020 - TEC 2... reporté pour cause d’adenomyose, mise au repos par Decapeptyl 💀
TEC2 d’un J5 le 9 septembre : testpositif 235 le 18/09; 2246 le 22/09, 5635 le 24/09.
T1 ☑️ T2 ☑️ T3 ☑️ :boy:
3 juin - tu es né 🌟
Avatar du membre
Merrymary

Fivette de diamant
Messages : 2441
Enregistré le : 19 avril 2020
Mon centre de PMA : 54- Polyclinique Majorelle (Nancy)

Message non lu par Merrymary »

Bonjour

Je comprends votre désarroi surtout après une ponction et tout ce que cela implique.

Le biologiste a ce stade ne peut pas donner d’explications car ils n’en ont pas. En tout cas pas de précise sur votre dossier mais des généralités.

Concernant les jours de transfert, même en frais mon centre ne transfère pas de j2/3 et tente d’aller jusque j5.

Par contre, après ce type d’échec il implante à j2/3 un embryon sur la fiv suivante pour ne pas tout perdre au cas.

Dis toi même si c’est dur que sans transfert tu n’as pas perdu ta chance 1. La prochaine sera Aussi la tentative 1.

La 1ère fiv c’est une inconnue pour tout le monde, pour vous qui misez tout sur la fiv et le premier transfert, pour le gyneco et le biologiste qui ne savent pas comment tout va réagir et se passer.
Lui et moi : ras

Bébé 1 : 2015 multiheart
Grossesse et post accouchement complexe. Soins intensifs et réa.

Essai bébé 2 : janvier 2018.
2019 : 6 cycles stim + 4 iac notpregnant
Transfert en centre d’AMP
2020 :
Fiv 1 : Annulée en cours de protocole cause Covid
Fiv 1 bis : 1 TEF et 2 TEC notpregnant

Fiv 2:
3J5 - 2J6
TEF 1J5 le 17/12 pregnant
Merci Papa noël, pour ce cadeau :amour: pink pray
Baby boy est né à 37+2
Avatar du membre
Lily2512

Fivette novice
Messages : 18
Enregistré le : 12 septembre 2020
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Lily2512 »

Bonjour,
Tu as raison la bonne chose c'est que cela n'a pas compté comme une fiv.
Et puis effectivement nous savons mieux 1 quoi nous attendre maintenant car c'était un peu l'inconnu. J'imagine que pour les médecins et les biologistes c'est la même chose.
Je trouve juste que l'on ne prend pas le temps de nous expliquer les choses. Par moment c'est difficile par ce qu'on ne comprend pas tout.
Avatar du membre
ElleL

Fivette fidèle
Messages : 81
Enregistré le : 12 mars 2021
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Localisation : Paris
Âge : 34

Message non lu par ElleL »

Bonjour Lily,
Je sais que ton message date de plusieurs mois mais je me demandé ce qu'il en été advenu pour toi, peut être pour ta/tes stimulation(s) suivantes(s).
Je suis à peu près dans le même cas, je devais être transféré aujourd'hui à J3 et on m'a dit que ce n'était pas possible, il essaient de pousser et de voir à J5, mais nous n'avons que 3 embryons sur 12 ponctionnés.
Ils me disent d'attendre l'appel ou non de J5 au matin, quelle angoisse, et aucune réponse...

merci par avance si tu lis ce message, ou si quelqu'un a été dans cette situation
mllle 33 ans Ras misteer 36 Cryptozoospermie

Début PMA février 2021

Fiv 1 : pas de transfert
Fiv 2 : Tef : 1J5 : Négatif
Fiv 3 : 2J5
Tec 1 : Négatif
Tec 2 : Négatif
Fiv 4 : pas de transfert

IAD 1 : Grossesse biochimique
IAD 2 : annulée
Avatar du membre
Lily2512

Fivette novice
Messages : 18
Enregistré le : 12 septembre 2020
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Lily2512 »

Bonjour,
Je suis en plein dans ma nouvelle stimulation, la ponction est prévue pour le début de la semaine prochaine. Je sais ce que tu endure, on se sent tellement seul face à cette situation. Lorsque j'ai reçu l'appel du biologiste pour annuler mon rendez-vous pour l'implantation, j'étais perdue. J'ai mis un moment à récupérer psychologiquement. J'espère que d'attendre jusqu'à J5 sera bénéfique pour toi. Pour nous la première fois la fécondation était icsi, cette fois-ci nous tentons l'imsi. J'espere que nous parviendrons à l'implantation d'embryon....
Tiens moi au courant de ton côté
Avatar du membre
ElleL

Fivette fidèle
Messages : 81
Enregistré le : 12 mars 2021
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Localisation : Paris
Âge : 34

Message non lu par ElleL »

Merci, c'est gentil de me répondre : )
Psychologiquement c'est assez ingérable, en gros tu croises les doigts pour qu'il n'y ai pas ce coup de fil du matin alors que tu es en train de te préparer, voir tu es déjà partie.
Je sais qu'ils n'y sont pour rien, mais je trouve ça tellement violent.

Je te tiens au courant oui, et je te souhaite plein de chance pour cette nouvelle Fiv
mllle 33 ans Ras misteer 36 Cryptozoospermie

Début PMA février 2021

Fiv 1 : pas de transfert
Fiv 2 : Tef : 1J5 : Négatif
Fiv 3 : 2J5
Tec 1 : Négatif
Tec 2 : Négatif
Fiv 4 : pas de transfert

IAD 1 : Grossesse biochimique
IAD 2 : annulée
Avatar du membre
Lily2512

Fivette novice
Messages : 18
Enregistré le : 12 septembre 2020
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Lily2512 »

Oui c'est très violent effectivement ils n'y sont pour rien mais je ne sais pas pour toi, moi je n'avais pas eu d'explications quand on m'a annoncé cela. Il m'a fallut attendre deux mois et demi pour revoir le gynécologue et qu'il nous explique. Je teohve que ce n'est pas correct d'agir comme ça. Ça a été très dur pour moi. Je ne m'étais pas préparé à ce que cela puisse arriver....
Denotre côté les transferts sont toujours à J5, ils nous ont expliqué qu'il y avait moins de risque car si l'embryon se développe jusque là c'est plutôt bien parti. Pour notre première fois, tous les embryon ont arrêté de se développé à J4