Fivs quand on a des mutations MTHFR

EssaiBébé

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Non concernée

Re: Fivs quand on a des mutations MTHFR

Message non lu par EssaiBébé » 09 août 2019 à 22:00

Nera a écrit :
09 août 2019 à 20:38
Bon je suis à la page 151, j'ai bientôt tout rattrapé :D J'ai appris plein de choses, vous êtes au top les filles.
Bon par contre j'ai vu personne avec un taux d'homocysteine aussi élevé que le mien, je sais pas quoi en penser
Je ne me rappelle pas qui mais ya quelqu'un qui avait dans les 20.

"Des carences en acide folique (vitamine B9), pyridoxine (B6) et cobalamine (B12) peuvent entraîner des niveaux élevés d'homocystéine dans le sang (hyperhomocystéinémie). Des supplémentations en pyridoxine (B6), acide folique (B9), cobalamine (B12) ou en triméthylglycine (bétaïne) diminuent la concentration d'homocystéine dans le sang. Des niveaux élevés d'homocystéine sont liés à de hautes concentrations de diméthylarginine asymétrique endothéliales. Des recherches récentes suggèrent que des exercices intenses et longs augmentent les concentrations d'homocystéine dans le sang. On suppose que cela augmente le métabolisme de la méthionine.
La consommation chronique d'alcool peut aussi entraîner une hyperhomocystéinémie
Des hyperhomocystéinémies peuvent apparaître dans des pathologies héréditaires génétiques rares comme l'homocystinurie et des polymorphismes de la 5-10-méthylènetétrahydrofolate réductase. Cette seconde pathologie est plus fréquente, environ 10 % de la population mondiale. Elle est associée à l'augmentation de l'incidence de thrombose et de maladies cardio-vasculaires qui sont plus fréquentes chez les personnes avec un niveau d'homocystéine supérieur à 6 µmol/L."

Un lien sur une étude qui indique des médicaments qui peuvent faire augmenter l'homocystéine : https://www.thieme-connect.de/products/ ... 005-872398

Tu devrais faire les tests génétiques voir si tu es mutée ainsi que ton mari.

En ce qui concerne la PMA : "Il semble cependant clair que l'hyperhomocystéinémie est associée au syndrome des fausses couches à répétition, à la pré-éclampsie, à l'hématome rétro-placentaire, aux accidents thrombo-emboliques, aux anomalies de fermeture du tube neural et peut-être aux morts foetales in utero et aux retards de croissance intra-utérins."

Sur les animaux : "Cette embryotoxicité de l'HC a été confirmée chez le rat et le poulet. Dans ce dernier travail, à des taux d'HCh de 15 mmol/L, 75 % des embryons décédaient, les survivants présentant des anomalies du septum interventriculaire cardiaque et de fermeture du tube neural."
Essai bébé 2015 rendez-vous PMA 11.03.2019
Moi 36 FCR
J3 => mutation FacteurII g.20210G>A hétéro et MTHFR c.677C>T hétéro, SAPL, Microcytose, divers autoAC
J7 hystérosalpingo + écho + hystérosono RAS 5 follicules, légère IO
Lui 42 B6+ferritine ↗ écho RAS spermogramme correct et MTHFR c.677C>T hétéro

21.05.19 grossesse extra-utérine 10SA + ablation trompe droite

fichier participatif, dans onglet site web plusieurs thèmes sont abordés : https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... edit#gid=0

Refus prise en charge PMA :cry:

Nera

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Reprofit

Message non lu par Nera » 09 août 2019 à 23:50

Merci EssaiBébé !
C'est très intéressant toutes ces infos (et un peu flippant en même temps... 3 ans de PMA pour rien ??)

Je suis convaincue qu'il faut qu'on fasse le test.
J'en parlerai au gynécologue que je vois mardi pour mon scratching (que je fais dans le cadre de mon protocole matricelab). J'espère qu'il dira oui.
Je suis censée commencer une stimulation pour TEC sur mon prochain cycle, qui devrait commencer le 22 août environ. Du coup je suis vachement dans le doute. Le transfert ne devrait pas être avant 1 mois, si je prends du tetrafolic ça peut aider ? Ou c'est trop short ? Je suis bien perdue. Je n'ai pas du tout envie de repousser ce dernier TEC. En plus je me dis que l'embryon a été fait alors qu'on était pas sous traitement, du coup il est peut-être tout cassé....
Moi 36 ans, réserve ovarienne OK, profil matricelab mixte. Lui 40 ans OATS. Essais depuis février 2015.
5 FIVs IMSI en France entre janvier 2017 et septembre 2019. Neuf J5 transférés en 6 transferts, tous notpregnant

Parcours fini pour la France, direction la République Tchèque pour une ultime FIV avec nos gamètes !
Ponction le 9/11/19 et transfert d'un magnifique J5 en cours d'éclosion.

Test à DPO 13,5 (soir) : testpositif à 97 natte
DPO 15 : 264 - DPO 17 : 571 - DPO 18 : 930 - DPO22 : 4979 - DPO24 : 9120

Écho à 6SA+4 : tout va bien et on a vu battre son petit coeur ! coeurquibat

EssaiBébé

Fivette de diamant

Message non lu par EssaiBébé » 10 août 2019 à 00:08

Nera a écrit :
09 août 2019 à 23:50
Merci EssaiBébé !
C'est très intéressant toutes ces infos (et un peu flippant en même temps... 3 ans de PMA pour rien ??)
Je suis convaincue qu'il faut qu'on fasse le test.
J'en parlerai au gynécologue que je vois mardi pour mon scratching (que je fais dans le cadre de mon protocole matricelab). J'espère qu'il dira oui.
Je suis censée commencer une stimulation pour TEC sur mon prochain cycle, qui devrait commencer le 22 août environ. Du coup je suis vachement dans le doute. Le transfert ne devrait pas être avant 1 mois, si je prends du tetrafolic ça peut aider ? Ou c'est trop short ? Je suis bien perdue. Je n'ai pas du tout envie de repousser ce dernier TEC. En plus je me dis que l'embryon a été fait alors qu'on était pas sous traitement, du coup il est peut-être tout cassé....
Ce que moi je trouve flippant, c'est la désinvolture du corps médical ! 3 ans de PMA et personne ne t'as rien dit :shock: ya de quoi péter un câble !

Pour un effet positif, il faut au moins 3 mois de prises.

Va avant à ton labo et récupère les documents de consentement d'analyses génétiques car il faut que ce soit rempli et signé par le médecin prescripteur, l'ordonnance ne suffit pas pour tout ce qui est génétique.

Je ne sais pas quoi te dire pour le TEC et l'embryon :roll:
Moi 36 FCR
J3 => mutation FacteurII g.20210G>A hétéro et MTHFR c.677C>T hétéro, SAPL, Microcytose, divers autoAC

fichier participatif, dans onglet site web plusieurs thèmes sont abordés : https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... edit#gid=0

Nera

Fivette de diamant

Message non lu par Nera » 10 août 2019 à 00:13

Merci !
Oui ce midi j'ai couru à mon labo pour faire les tests. Et ils m'ont expliqué qu'il fallait une ordonnance et faire remplir un papier. Mais en fait ils ne testent qu'un gêne sur les 2, donc je ne vais pas aller là-bas. Demain j'irai récupérer les documents dans l'autre labo de la ville, j'espère que le gynécologue voudra bien me les remplir mardi (à la base il me prend vite fait entre 2 rendez-vous pour faire un scratching).

Sinon oui, y a de quoi péter un câble... j'ai bien souffert lors de mes FIV (plusieurs hyperstim dont une grave, j'ai passé quasi 1 semaine à l'hôpital), alors si c'est pour "rien"... J'avais déjà dû me battre pour le Matricelab, là je le ferai pour ces tests s'il le faut, mais je n'ai pas du tout envie de laisser des choses au hasard
Moi 36 ans, réserve ovarienne OK, profil matricelab mixte. Lui 40 ans OATS. Essais depuis février 2015.
5 FIVs IMSI en France entre janvier 2017 et septembre 2019. Neuf J5 transférés en 6 transferts, tous notpregnant

Parcours fini pour la France, direction la République Tchèque pour une ultime FIV avec nos gamètes !

EssaiBébé

Fivette de diamant

Message non lu par EssaiBébé » 10 août 2019 à 00:40

Nera a écrit :
10 août 2019 à 00:13
Merci !
Oui ce midi j'ai couru à mon labo pour faire les tests.
Ton généraliste peut te prescrire les analyses si le gynécologue ne veut pas mais avec une homocystéine à 19, ça n'aurait pas de sens de te le refuser !
Pour la 1298, c'est compliqué de trouver un labo qui la fasse...!
Moi 36 FCR

EmyLou

Fivette mentor

Message non lu par EmyLou » 10 août 2019 à 00:53

19 d'homocysteine 1 mois avant le Tec cela paraît élevé...
Après si comme nous tu ressens que l embryon est à risque mais que tu souhaites passer à la fiv suivante, est il judicieux de patienter encore ce qui reporterait la fiv suivante...? Dans notre cas, nous avons poursuivi pour progresser dans notre protocole de traitement tant qu ivi n était pas prêt... Les 2j6 ne nous rassuraient pas, nous préférions tenter par une iac...

Pteloutre, matricelab tu l as payé mais tu n as pas eu de transfert dans le temps imparti de validité du matricelab ? Quelles sont les news pour vous, tout va bien ?
D ailleurs avec l homocystéine haute de ton mari vous aviez quand même refait une ponction ou plutôt patienté ?

Nera : Pese le pour et le contre de chaque scénario... Après chaque tentative permet de capitaliser de l experience... Même en cas de fiasco... Fivdo en est l exemple
Image

2019 Nos 2 anges réunis : diag génétique en Fr ?
03/2018 à 05/2019 : IVI nous a baladé pour FIV DPI-A avec Don

⛔ bébé1 Iode : pas de CTRL :shock: bébé2 excès
2018 3IAC+FIV1 2J6+2J5
IAC2 cortico⛔ Hypothyro/DG stars2 FCP
2019 TEV Tshx10, assimil progestérone ? notpregnant
FIV2 ICSI 1J3 notpregnant

Traitements :
2017 : ♀️Aspegic, Vit D
2018 : ♀️ L_Thyroxin, Insuline, Lovenox,
MTHFR B9/B12 méthylées
2019 : Decapeptyl, Progiron IAC4 enceinte
Perte bébé2 = dommages endomètre & col à cause ⛔ DPI-A & investig génétiques ⛔ en 🇨🇵

Nera

Fivette de diamant

Message non lu par Nera » 12 août 2019 à 09:51

Merci de vos avis.
Je vois un gynécologue demain pour autre chose, je lui en parlerai.

Je crois que j'ai envie de passer au Tetrafolic et de faire quand même mon prochain TEC, foutu pour foutu...
Sans grand espoir, mais pour ne pas perdre du temps. En parallèle, faire les tests des mutations pour mon mari et moi, et voir ce que ça donne. Et voir avec la clinique en RT ce qu'ils en pensent.

Vraiment pas simple tout ça.

EmyLou

Fivette mentor

Message non lu par EmyLou » 12 août 2019 à 12:22

Si tu finis ton parcours, tu auras l'aide de la sécu pour la RT peut être ?
Nous on a fait 2FIV classiques en France alors que nous étions convaincus par leur don mais comme les systèmes décident pour nous sans se soucier précisément de la santé physique et psychologique de la femme (Resistance insuline, Hypothyroidie, impacts hormonales, surmonter la perte de 2 bébés...)
Image

2018 3IAC+FIV1 2J6+2J5

Traitements :
MTHFR B9/B12 méthylées
Perte bébé2 = dommages endomètre & col à cause ⛔ DPI-A & investig génétiques ⛔ en 🇨🇵

Nera

Fivette de diamant

Message non lu par Nera » 12 août 2019 à 12:54

Non pour avoir de l'aide de la Sécu, il ne faut pas avoir fini le parcours FIV en France... du coup c'est trop tard pour nous. Enfin c'est pas grave, on peut se le permettre (bon je préfererais utiliser cet argent pour autre chose c'est sûr :D )

Tu n'as vraiment pas eu d'écoute pendant ton parcours :/

chouk25

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)

Message non lu par chouk25 » 13 août 2019 à 12:53

Coucou les filles, je poste sur ce forum car je recherche des réponses à mes grossesses non évolutives et fausses couches. Le résumé est dans ma signature.
J'ai vu qu'il pouvait y avoir des mutations MTHFR. J'ai fait un bilan de fausse couche l'année dernière et je n'ai pas fait ce bilan. Par contre j'ai fait un dosage de l'homocystéine totale plasmatique qui était à 7,76, soit dans les normes.
Est ce qu'on peut avoir une mutation du MTHFR avec une homocystéine normale?
Mon conjoint de son côté n'a jamais fait de bilan, sauf spermogramme et sérologies. Je pense que ça pourrait être intéressant qu'ils approfondissent aussi un peu de son côté.
Qu'en pensez vous?
Nous: 36 ans les 2

3 cycles sous clomid: notpregnant
1 stimulation sous gonal: notpregnant
FIV ICSI N°1: congelation 2J2 et 5J5
TEC 1 09/17: 1J5
TEC 2 12/17: 1J5
TEC 3 04/18: 1J5
TEC 4 06/18: 2J5
TEC 5 07/18: 2J2
Tous notpregnant , avec 2 grossesses biochimiques

FIV ICSI N°2: 7J5 congelés
TEF 2J2: notpregnant
Matrice Lab: sous activité immunitaire
TEC 1 04/19 avec protocole Matrice Lab: 2J5 notpregnant
TEC 2 06/19 2J5, protocole ML, testpositif mais grossesse hétérotopique avec fausse couche et avortement tubo-abdominal.
TEC 3 12/19 1J5, protocole ML treefle

EmyLou

Fivette mentor

Message non lu par EmyLou » 13 août 2019 à 13:00

Sous acide folique même homocystéine que toi. Sous méthylfolate homocystéine autour de 5 à mon niveau.
Pourquoi pas investiguer mais connaître ces mutations n'est pas une garantie que cela fonctionnera

Nous avons un cumul de facteurs avec mon mari mais au final nous pensons surtout que notre taux d'aneuploides est très élevé à cause de problème génétiques qui ne font pas l'objet de prévention. Dans notre malheur si notre caryotype était avec anomalie nous aurions perdu moins de temps pour obtenir une fiv avec don... Mais la nature est joueuse et nous ne savons pas si nous aurons les réponses.
Si le temps et les finances vous le permettent pourquoi ne pas tenter. Sinon, autant prendre de la methylfolate et économiser les tests génétiques sur ces 2 MTHFR... voici mon ressenti à ce jour suite à notre parcours

Un bilan fausse couche a t'il été fait ? dans le lien d'essaibébé tu trouveras des pistes d'autres liens...
Image

2018 3IAC+FIV1 2J6+2J5

Traitements :
MTHFR B9/B12 méthylées

EssaiBébé

Fivette de diamant

Message non lu par EssaiBébé » 14 août 2019 à 00:36

chouk25 a écrit :
13 août 2019 à 12:53
Coucou les filles, je poste sur ce forum car je recherche des réponses à mes grossesses non évolutives et fausses couches. Le résumé est dans ma signature.
Malgré nos mutations, avec mon homme, nous avons des homocystéines normales mais même si elles sont normales, on est passé aux méthylfolates.
C'est toujours intéressant de faire des recherches sur le conjoint, certaines valeurs peuvent indiquer par exp des gamètes de mauvaises qualités.

Dans mon cas, les échecs sont des problèmes d'hypercoagulation.

La mutation MTHFR favorise l'hypercoag, la mutation du Facteur II fait coaguler +++++ sans compter un SAPL qui fait trop coaguler lui aussi...

Au total, de notre poche, on en a eu pour env 2500€ d'analyses sanguines mais franchement, je ne le regrette pas, au moins, je sais d'où vient le problème.

Sur ce topic, Colibry a regroupé tous les examens : viewtopic.php?f=3&t=8307

Sur la question analyses des HLA, c'est très intéressant si on est curieux de nos marqueurs mais dans la pratiques en France, personne ne les utilise pour la PMA malgré que certains soient incompatibles... Ca fonctionnent comme les gènes, 50% des HLA de la mère et 50 du père.
Sur le topic cogitons, tu trouveras une grande sources d'infos sur ce qui peut aider la fertilité et si tu es curieuse sur les dernières pages, j'ai décortiqué mes HLA et ceux de mon homme, nous avons en commun un qui favorise les fausse couche et après avec la loterie 50/50, ça laisse une idée de quelle maladie pourrait avoir nos enfants.
viewtopic.php?f=13&t=6415&hilit=cogitons

Lors de fausse couche répétées, il y a souvent un problème de coagulation chez la mère, une maladie auto immune inconnue jusque là, bref, il y a des pistes à creuser ;-)
Moi 36 FCR