TEC Septembre / Octobre / Novembre 2021

Nini4449

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)

Message non lu par Nini4449 »

steffy1310 a écrit : 23 sept. 2021 à 17:10 Je suis suivie par le docteur Launay, mais lundi c'est le docteur JOLY qui m'a remise mon ordonnance pour mon TEC.
J'y retourne le lundi 04/10 et vous?
Mon prochain rendez-vous c'est le 28/09.
Moi : hydrosalpinx bilatéral, plastie des 2 trompes en février 2019
Lui : RAS
Mai 2019 : FIV 1 : 3 embryons j5
Juin 2019: grossesse biochimique
Octobre 2019 : TEC 1 négatif
Novembre 2019 : TEC 2 négatif
Janvier 2021: FIV 2 : 7 embryons j5,
Transfert 2 j5. Le 5/02: positif mais à 6sa fausse couche précoce brokenheart
Février/mars 2021: bilan sanguin complet et caryotype pour moi : RAS, hydrosalpinx droit
Avril 2021: TEC 1: négatif
17/06/2021: salpingectomie droite
Juillet 2021: TEC 2 négatif
Septembre 2021: TEC 3 négatif
Octobre 2021: Matricelab et test ERA
Nina12

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Nina12 »

Espoir123 a écrit : 23 sept. 2021 à 19:29 Les filles mon histoire est un peu différente, je vais en espagne mais me suis posé la même question que vous depuis l'ouverture de la pma pour toute en france...
13 blastocyte en espagne mais des frais a chaque fois
Ou la france mais une très longue attente et le parcours a 0...
Ahh oui, Espoir j'imagine bien, maintenant qu'il ya la PMA pour toutes en France. Vu les coûts pour chaque transfert en Espagne, la question se pose pour toi. Après le problème c'est que le décret d'application n'est toujours pas en vigueur et que les centres de PMA en France vont être débordés, sans oublier la forte demande de donneur de sperme, les délais vont être très longs.

Vu que tu as déjà 13 embryons est ce que tu auras la patience d'attendre un centre en France et de recommencer au début?
Après l'idéal c'est de voir si on peut transferer tes embryons dans un centre en France ?
Ça t'évitera des frais de déplacement et pour les TEC.
mllle 37: Ras, taux AMH haut: 5.8ng
misteer 66: OATS
En couple depuis 12 ans, mariés depuis 5 ans, essais bb1 depuis sept 2017 .

Fiv 1 : clinique Ferticare, Prague, Rép Tchèque
Début stimulation: 13 mars
Ponction 26 mars :22 follicules, 19 ovocytes dont 17 matures.
Declenchement decapetyl car risque hyperstimulation car oestradiol à 4500 à J11. pray
7 ovocytes fécondés sur 17 matures. :cry:
3 embryons sur 7 ont arrêté leur développement à J3. smilvener

4 embryons congelés à J5.

Tec1 25 juin 2021 notpregnant
Tec2 3 sept 2021 notpregnant
Elizabeth

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Gynem

Message non lu par Elizabeth »

Nina12 a écrit : 23 sept. 2021 à 19:25

Tu me fais rire, ahh oui gros bordel natte , et beaucoup de frais, il va nous ruiner ce gamin. On va le mettre au boulot dès sa naissance pour nous rembourser nos frais natte, on l'appellera KLM :lol: .
Nous sommes à notre troisième voyage et à chaque fois on adore cette ville. Mon mari pour me consoler avant hier, m'a dit t'inquiètes pas, nous n'avons pas fait toutes les rues de Prague, il y a encore des choses à decouvrir.

On se tient au courant de la suite de nos périples praguois
:lol: :lol:

Je suppose que vous avez découverts les trololo (ça ne s'appelle pas comme ça mais je ne retiens jamais : les cornets de pâtes remplis de glace ou crème, spécialité locale :-D )

On fait ça, oui ! :-D
FIV DO 1
août 2021
Echec (aucun embryon exploitable)

FIV DO 2
septembre 2021 1ère tentative
Grossesse biochimique
Espoir123

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Espoir123 »

@ nina je me suis renseigné pour les ramener en france et c'est pas possible, deja quand un couple déménage de region en france c'est le bazar...
Iad 1: 09/2020: pas de reponse a la stimulation
Iad1 bis: 10/2020 : pregnant fausse couche
Iad2: 01/2021: notpregnant
Iad3: 02/2021 : notpregnant
Iad4: 05/2021 notpregnant
Fiv 1: ponction le 5/08/21 (14 blastocyte vitrifié)
TEC1: 16/09/21 notpregnant
Chan

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Chan »

C’est quand même dingue tout ce que l’on n’a pas le droit de faire avec nos propres embryons 😒

Ça me rappelle que je suis en attente de résultats génétiques (MTHFR pour moi et lui + délation chromosome Y et mucoviscidose pour lui) et que c’est un médecin qui doit annoncer tout ça idem pour les caryotypes l’année dernière : interdit d’y avoir accès directement 🙃

Je pense que pour le moment la pma pour toutes ne devrait pas trop impacter les délais car oui il faut des donneurs dans chaque cas et en France il y a entre 6 mois et un an de délai pour un don de sperme il me semble.
Mais clairement il faut que les centres s’organisent pour que l’on puisse toutes avoir accès à la PMA sans trop de bazar pour personne ☺️

🩸🩸🩸
J’ai eu mes règles lundi (cycle de 25 jours alors que 27/28 d’habitude 😵‍💫) j’ai donc commencé provames et les patchs et j’ai eu pas mal de mini contractions utérines je ne sais pas si c’est lié et surtout une extrême fatigue. Je suis en vacances donc les journées sont très calmes heureusement 😉

Mon protocole TEC 3 a donc commencé le 20/09 moi aussi ! 1er monito le 1er octobre 🤞🏻 Je serai à J12
Je vois que beaucoup de filles ont la date du transfert hyper tôt dans le protocole, comment ça se fait ? Ce n’est pas le monito qui décide ?
Selon vous le transfert pourrait avoir lieu quand pour moi ? 🔮😅
💁🏻‍♀️ MTHFR 677 hétérozygote
🙋🏻‍♂️ OATS sévère + hyperhomocystéinémie

Février 2020 entrée en PMA
Octobre FIV ICSI :
10 ovocytes prélevés 🥚 > 9 embryons à J2 🐣 > 5 blastocystes 🐥
TEF 1J5 💉 HCG : 16DPO 6ui notpregnant grossesse biochimique ?

Décembre TEC 1 sur cycle naturel - 1J5 pregnant
Avril 2021 IMG à 19SA 💔

Juillet TEC 2 sur cycle naturel - 1J5
💉 HCG : 11DPO 16ui / 13DPO 28ui / 15DPO 17ui 😔 / 17DPO 6ui notpregnant grossesse biochimique

Octobre TEC 3 sur cycle substitué - 1J6
💉 HCG à 13DPO notpregnant

Il reste 1J6 ❄️
Elizabeth

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Gynem

Message non lu par Elizabeth »

Chan a écrit : 24 sept. 2021 à 07:47 C’est quand même dingue tout ce que l’on n’a pas le droit de faire avec nos propres embryons 😒
Tu m'étonnes ! A croire qu'ils n'appartiennent à la mère qu'une fois transférés.
Chan a écrit : 24 sept. 2021 à 07:47 Je pense que pour le moment la pma pour toutes ne devrait pas trop impacter les délais car oui il faut des donneurs dans chaque cas et en France il y a entre 6 mois et un an de délai pour un don de sperme il me semble.
Mais clairement il faut que les centres s’organisent pour que l’on puisse toutes avoir accès à la PMA sans trop de bazar pour personne ☺️
Il serait grand temps de changer le fonctionnement de la PMA en France ; il y a beaucoup trop d'attente.
Quand tu vois qu'il n'y a pas d'attente dans certains pays, ça montre bien que c'est possible.
Chan a écrit : 24 sept. 2021 à 07:47 Mon protocole TEC 3 a donc commencé le 20/09 moi aussi ! 1er monito le 1er octobre 🤞🏻 Je serai à J12
Je vois que beaucoup de filles ont la date du transfert hyper tôt dans le protocole, comment ça se fait ? Ce n’est pas le monito qui décide ?
Selon vous le transfert pourrait avoir lieu quand pour moi ? 🔮😅
Mon protocole est le suivant :
J2 du cycle (c'est à dire 2ème jour de mes règles) : début traitement (œstrogène + aspirine)
J10 du cycle : écho de contrôle de l'épaisseur de l'endomètre
J14* : ajout de le progestérone dans le traitement
J19* : TEC
*ça peut varier de 1 ou 2 jours

Ce qui fait que dès que j'ai mes règles, je connais ma date de transfert approximative. Je contacte aussi ma coordinatrice dès le 1er jour de mes règles qui me donne la date exacte du transfert.
Si l'écho de contrôle indique que l'endomètre est trop fin, alors on augmente les doses (à moins qu'il ne soit vraiment trop fin et que même une augmentation des dosages n'y ferait rien auquel cas la procédure en cours est stoppée).

D'après les dates que tu donnes, ton transfert devrait avoir lieu dans la semaine du 6 octobre selon le jour du cycle où ils transfèrent habituellement (dans ma clinique c'est à J19). C'était à quel jour du cycle la fois d'avant ?
FIV DO 1
août 2021
Echec (aucun embryon exploitable)

FIV DO 2
septembre 2021 1ère tentative
Grossesse biochimique
carlolotte

Fivette novice

Message non lu par carlolotte »

Bonjour à toutes,

J'aimerais me joindre à vous sur ce topic mon transfert est prévu en octobre, sur mon cycle qui devrait débuter le 4 octobre. Ça fait un moment que je parcours ce forum en sous marin, je me lance enfin. C'est génial de pouvoir échanger avec des gens qui vivent la même chose que nous car passer par la PMA c'est tout de même un monde à part ...

Je repars en Espagne car j'ai eu mon fils grâce à IVI MAdrid car je vivais là bas. Nous sommes revenus en France pour le boulot et comme il n'a pas été possible de faire passer la frontière aux embryons, c'est moi qui vais la passer ! En effet, faire changer de pays les embryons est quasiment mission impossible ... c'est assimilé à du matériel génétique, il faut faire des démarches auprès des agences de bioéthique et tout et tout .... du coup le parcours étant assez stressant, on va pas se rajouter le stress de nouvelles démarches administratives. On repasse la frontière et on se fera des vacances à Madrid au passage !

@Espoir 123 j'ai lu que tu étais en PMA en Espagne aussi, tu es à quel centre ? Est ce tu sais combien coûte un TEC sachant qu'une partie des examens sera fait en France ? J'ai pas encore posé la question à IVI .... mais je sais que c'est environ 2000 euros si on fait les examens type echos et prise de sang chez eux ... or je vais faire ça en France tranquillement et ne descendrai sur Madrid que pour le transfert

Je vous souhaite un beau plus à toutes et que ce parcours soit le plus court possible et laisse place au pouponnage tant désiré !!!
Moi : légère adénomyose 38 ans
Lui : Spermatozoïdes atypiques 42 ans

FIV 1 IVI MADRID : 14 ovocytes, transfert de 1J5, vitrification de 4J5 et 3J6 pregnant :boy:

fin 2019, on décide de repartir en PMA : COVID peu de temps aprés minnce

2020 :shock: : grossesse mais oeuf clair
2021 :shock: : grossesse mais fausse couche hémorragique à 8 semaines, curetage en urgence @mbul@nce

TEV 1 IVI Madrid prévu pour octobre 2021
Marlou17

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)

Message non lu par Marlou17 »

Coucou les filles,
1er contrôle écho fait ce matin pour voir si ovaires bien au repos grâce au spray Synarel
Endométre de 5mm je ne sais pas si c'est bien ou pas à J12 du cycle
à droite 1 follicule de 11 mm et 1 de 12 mm + 17 petits
à gauche 1 follicule de 11 mm et 1 de 14,5mm + 18 petits
Du coup prise de sang car ils n'étaient pas sûr que les ovaires soient au repos ac 1 follicule de 14,5 mm
Je ne sais pas si ces résultats sont bons et de bonne augure ... En termes d'endométre, de follicules pr la suite ...
Je dois attendre leur retour et si bon retour concernant le blocage, je commencerai stimulation Bemfola 150 normalement Lundi 27/09
Certaines peuvent me dire ce qu'elles en pensent ?
Merci les filles
Bisous😘
♀️ 11/1988 : RAS (fille d'une 1ère union, née en 07/2018 🍀❤️🍀)
♂️ 09/1982 : Azoospermie obstructive

09/2020 : début PMA
22/04/2021 : biopsie annulée car positif Covid
27/07/2021 : biopsie testiculaire 10 pailles
06/10/2021 : ponction : 16 ovocytes / 10 matures
07/10/2021 : 5 embryons
08/10/2021 : transfert 1J2
11/10/2021 : les 4 autres n'ont pas tenu jusque J5
prise de sang prévue : 22/10 🙏🍀🤞❤️
Espoir123

Fivette d'or

@carlolotte bienvenue parmi nous😊
Pour ma pars je realise aussi les examen en france je suis suivie a igin a bilbao le TEC est 1600€ chez eux, apres je me suis deja renseigné a IVI pour une fiv les tarifs étaient plus chères et j'avais moins aimé la clinique
Tu devrais envoyer un mail a IVI il t'enverrons un devis et les examens a réaliser, combien te reste t'il d'embryon vitrifié ?
Espoir123

Fivette d'or

@marlou je peux pas t'aider sur le sujet maos je croise les doigts🤞
Marlou17

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)

Message non lu par Marlou17 »

Espoir123 a écrit : 24 sept. 2021 à 10:22 @marlou je peux pas t'aider sur le sujet maos je croise les doigts🤞
Merci 🙏🥰
♀️ 11/1988 : RAS (fille d'une 1ère union, née en 07/2018 🍀❤️🍀)
♂️ 09/1982 : Azoospermie obstructive

09/2020 : début PMA
22/04/2021 : biopsie annulée car positif Covid
27/07/2021 : biopsie testiculaire 10 pailles
06/10/2021 : ponction : 16 ovocytes / 10 matures
07/10/2021 : 5 embryons
08/10/2021 : transfert 1J2
11/10/2021 : les 4 autres n'ont pas tenu jusque J5
prise de sang prévue : 22/10 🙏🍀🤞❤️
carlolotte

Fivette novice

Message non lu par carlolotte »

@Espoir123 Merci pour l'accueil !

Je vais les appeler, en effet j'aurais le prix final ! En effet, IVI est très cher, après la clinique madrilène est top et j'aime bien le suivi. Comme je parle espagnol, je traite directement avec le gynécologue sans passer part les coordinatrices et ça c'est vraiment chouette de ne pas avoir d'intermédiaire notamment quand on a des questions médicales.

Il me reste 7 embryons vitrifiés : 4J5 et 3J6 ....mes 2 fausses couches étant hors FIV et vu le résultat catastrophique quand on essaie de faire un bébé tout seuls, on repart sur la PMA. Les embryons sont de bonne qualité (enfin je pense, IVI ne les note pas avec des lettres ou des chiffres mais en indiquant balstocyte expansé, en cours d’éclosion etc .....) , les spermatozoïdes avaient été soigneusement sélectionnés car mon mari en a énormément d'atypiques .... Maintenant, j'appréhende un peu la dévitrification.

J'ai vu que tu avais eu énormément de blastocystes ! C'est génial !

@Marlou j'ai pas d'idée sur le sujet et j'ai pas les échographies de ma stimulation donc je ne me rappelle plus du tout. En plus j'avais eu un protocole court agoniste.... Le centre t'appelle quand pour te dire si tout est bon ? Que c'est long l'attente pour la suite des protocoles. Je croise les doigts pour toi en attendant le retour de l'équipe médicale !

Pour le protocole, ce sera cycle artificiel (plus simple quand on habite à 800 bornes de la clinique) sous Provames puis progestérone 5-6 avant le transfert, j'ai l'impression que ça ressemble à celui de la plupart des filles qui font un TEC sous cycle artificiel.
Moi : légère adénomyose 38 ans
Lui : Spermatozoïdes atypiques 42 ans

FIV 1 IVI MADRID : 14 ovocytes, transfert de 1J5, vitrification de 4J5 et 3J6 pregnant :boy:

fin 2019, on décide de repartir en PMA : COVID peu de temps aprés minnce

2020 :shock: : grossesse mais oeuf clair
2021 :shock: : grossesse mais fausse couche hémorragique à 8 semaines, curetage en urgence @mbul@nce

TEV 1 IVI Madrid prévu pour octobre 2021