FIV et Endométriose

Nat95

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Nat95 »

Babynou, courage, je sais que c’est un moment pas facile pour l’avoir vécu 2 fois. On est des warriors on va finir pas atteindre notre objectif. Prendre un peu de distance fait du bien aussi pour repartir motiver pour le prochain TEC.
Bonne soirée les filles !
mllle Moi 30ans : endométriose stade 4, ligature trompe droite en 2017, trompe gauche peu fonctionnelle. sonne Hyperthyroïdie
misteer Lui 33ans : Ras
Essaie BB1 en déc 2016
Diagnostique endometriose Mars 2017
Opération en septembre 2017
Grossesse naturelle en décembre 2017 :enceinte:
Louis est né septembre 2018 natte

Essai BB2 janvier 2020
Essai couette janvier —> décembre
FIV 1 : ponction decembre 2020 : 18 ovocytes prélevés et 3 J5 congelés
TEC en Janvier 2021 : notpregnant
TEC Mars 2021 sur cycle naturel : notpregnant
TEC 3/06 fingers prise de sang : 11/06 pray
Marcie67

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Marcie67 »

Plein de courage pour toi Babynou, reviens nous en forme
Moi 30 ans - endométriose sévère
Lui 25 ans - RAS

Ensemble depuis 2013 - En essai bébé 1 depuis mai 2019 sablitime
Opération pour nettoyer l'endométriose le 12 février 2021
On se lance dans un parcours FIV -> pas avant la fin de l'été 2021
Hstephanie

Fivette novice
Mon centre de PMA : 51- Polyclinique de Courlancy (Reims)

Message non lu par Hstephanie »

Bonjour à toutes,
Je vous lis depuis un certain moment silencieusement mais aujourd'hui je me sens enfin prête à partager mon expérience. Je vous admire pour cela et c'est carrément mieux que de pleurer à chaque fois que ce fameux uterus fait des siennes.
Donc voila ! Je vais essayer de faire court. Avec mon compagnon nous essayons d'être parents depuis 1 an seulement mais je sens que je suis déjà à bout de souffle, je pleure a chaque echographie et je commence a me sentir mal a l aise au contact d'une femme enceinte...😖
Lui n'a rien mais moi j'ai une endo profonde avec atteintes de la vessie, du rectum et du tubes digestifs, en plus d'un sopk.
J'ai constamment des douleurs modérées selon le cycle malgré le livia (electrodes), le lamaline, le ponstyl et les poches chaudes. Pendant les mentrues, le rectum est en feu et pas comme on espère 😅. Je n'ai carrément plus de spincter et seul me profenid me soulage.
Apres une fiv negative a cause des endometriomes et de l'inflammation du rectum, notre seul embryon n'a pas tenu.
Pour la deuxième fiv je travail énormément sur la baisse de l'inflammation via l'alimentation (regime faible en fodmap), complement alimentaire (zytolia, bourgeons de framboisier, huile onagre, huile foie de morue et un equivalent du cyclarel contenant du gattilier et de la grande camomille en autres) et des seances chez ostéopathe et acupuncteur, peut être bientôt le psy aussi. Et oui tout ca !!!
J'aimerai savoir, pour celle qui se sont focaliser sur l'inflammation de lendo, si cela a porté ses fruits et en combien de temps svp.
désolée c'est un peu long.
-Endo profonde, adenomyose et spok diagnostiqués en 2017
-Irm et coelioscopie en 2017
-Conservation de 4 ovocytes natte + Hyperstimulation en 2018
-échecs essais bébé sous clomid 2020
-Injections + Hyperstimulation en 2020
-FIV1: implantation du seul embryon j+5 en 2021 notpregnant
-Pause sous pilule
-FIV2 prochainement
Nat95

Fivette fidèle

Hello
bienvenue hstephanie.
On est toutes passées par là, ne t’inquiète pas le parcours PMA est difficile normal de craquer par moment. C’est bien que tu es le courage de nous écrit on se soutient on se sent un peu moins seule face à cette maladie..
Essaie de prendre du temps pour toi mais aussi pour le couple, des fois une petite pause entre deux transferts permet de repartir en forme.
Je n’ai pas essayé un régime alimentaire pour diminuer l’inflammation mais j’ai arrêter les aliments riche en sucres et produits laitiers alors je sais pas si ça agit sur l’inflammation de l’endométriose.
As tu eu des opérations pour ton endo?! J’ai constaté que mes douleurs étaient beaucoup moins forte après mon opération en sept 2020.
Comme toi j’ai eu une endométriose profonde et très inflammatoire j’ai un nodule au niveau du nombril qui me fait terriblement mal pendant les règles et malgré les marqueurs négatifs j’ai réussi à tomber enceinte 3 mois après l’opération avec une trompe peu perméable.. ne désespère pas le combat sera certes long, mais il en vaut la peine.
mllle Moi 30ans : endométriose stade 4, ligature trompe droite en 2017, trompe gauche peu fonctionnelle. sonne Hyperthyroïdie
Essaie BB1 en déc 2016

Essai BB2 janvier 2020
WannaBaby

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)

Message non lu par WannaBaby »

Bonjour, avez vous eu le traitement pour bloquer l'endo et l'adeno avec Synarel?
j'ai commence mon 2ème mois avec Synarel, avec la double dose(2x matin + 2x soir), je me sens fatiguée et...je continue a saigner. Je me sens si faible que je vois pas comment je pourrais reussir la fiv dans quelques semaines.
Moi: 32ans, endometriose et adenomyose
Mon homme: 47ans, misteer peu sportif, peu nombreux...2ème fiv= nombre de zozos double!
Desir d'enfant de notre marriage en 2014...
2018: 7mois clomid
07-09 2020: 2 IAC
10 2020 IRM pelvienne: endometriose + adenomyose = 3mois decapeptyl
01/2021 FIV #1 =13ovocytes=1seul J5
Resultat: saignements+taux bas=echec pleurrs
FIV #2 + ICSI freinage depuis mi-mars, ponction le 07/06 =13 ovocytes
Transfert 12/06 1 J5 multiheart , 5 J5 +1 J6 minipingoo
Prise de sang 23/06 = 158ui multiheart
première échographie 13/07 pray
Hstephanie

Fivette novice

Nat95 a écrit : 14 mai 2021 à 15:16 Hello
bienvenue hstephanie.
On est toutes passées par là, ne t’inquiète pas le parcours PMA est difficile normal de craquer par moment. C’est bien que tu es le courage de nous écrit on se soutient on se sent un peu moins seule face à cette maladie..
Essaie de prendre du temps pour toi mais aussi pour le couple, des fois une petite pause entre deux transferts permet de repartir en forme.
Je n’ai pas essayé un régime alimentaire pour diminuer l’inflammation mais j’ai arrêter les aliments riche en sucres et produits laitiers alors je sais pas si ça agit sur l’inflammation de l’endométriose.
As tu eu des opérations pour ton endo?! J’ai constaté que mes douleurs étaient beaucoup moins forte après mon opération en sept 2020.
Comme toi j’ai eu une endométriose profonde et très inflammatoire j’ai un nodule au niveau du nombril qui me fait terriblement mal pendant les règles et malgré les marqueurs négatifs j’ai réussi à tomber enceinte 3 mois après l’opération avec une trompe peu perméable.. ne désespère pas le combat sera certes long, mais il en vaut la peine.
Merci Nat95 pour cet accueil. Ca fait du bien de pouvoir s'entourer de personnes ayant les memes problemes et surtout se sentir comprise et soutenue. Je compte plus le nombre de fois que j'ai du donner des explications a ma famille.
Tu as bien fait de reduire le sucre et les produit laitier car ca augmente l'inflation par la fermentation. Avec ton nodule au nombril tu as surement une atteinte digestive. La viande rouge est a eviter également. Est ce tu as vu une difference depuis ? Je commence tout juste et il mest encore difficile fermer les yeux quand je vois une crepe ou un bon fromage passer. Le régime faible en fodmap est un bon compromis pour commencer.
Pour mon endo j'ai eu une coelioscopie en 2017 pour retirer ces affreuses douleurs hors regles et pendant les rapports. Puis pause sous pilule jusqua la conservation des ovocytes puis encore pause jusqu'en 2020 pour la pma. La stimulation et les cycles ont vite aggravés lendo donc on est passé a la fiv pour augmenter les chances de grossesse. Et apres la fausse couche biochimique dont le coupable était l'inflammation on a fait une ethanolisation des endometriome, 40 ml de sang mort par ovaire. c'est vrai quil aurait fallu faire un enfant juste apres la coelioscopie mais je sortait de la fac et je n'avais pas encore trouvé mon homme. Et en refaire une maintenant diminuerait beaucoup ma fertilité.
Je te felicite pour ta grossesse spontanée malgré tes problemes non négligeables. c'est beau et ca donne de lespoir. Merci
-Pause sous pilule
-FIV2 prochainement
Hstephanie

Fivette novice

WannaBaby a écrit : 14 mai 2021 à 16:08 Bonjour, avez vous eu le traitement pour bloquer l'endo et l'adeno avec Synarel?
j'ai commence mon 2ème mois avec Synarel, avec la double dose(2x matin + 2x soir), je me sens fatiguée et...je continue a saigner. Je me sens si faible que je vois pas comment je pourrais reussir la fiv dans quelques semaines.
Bonjour wannababy, je ne connais pas du tout ce traitement. Il ma l'air très lourd, tu es très courageuse. Essaie de voir si la sophrologie ou l'homéopathie pourrait pas tapporter un peu de soulagement. Et puis a mon vis si dans quelques semaines tu es dans cette etat il vaudrait mieux repousser la fiv. Il faut être a lecoute de son corps. c'est possible ? Tu devrais en parler a ta gynécologue.
-Pause sous pilule
-FIV2 prochainement
Life19

Fivette de platine
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Ginefiv

Message non lu par Life19 »

Coucou la réduction de l inflammation est une vraie problématique en endometriose.
Perso j ai continue de manger de tous car pas du tout envie de la laisser me'pourrir le plaisir de la bouffe,elle gâche assez de chose comme ça.
L endometriose digestive est une plaie.Mon Chirurgien a 80 % de grossesse après l opération digestive qu il m'a fait et pour une fois j ai été du bon côté des stat.
L inflammation a pour conséquence un mauvais développement des follicules et peut engendrer un décalage de fenêtre d implantation de l embryon,( ça la pma ne le prend pas du tout en compte donc ce sera à vous de vous démerder si vous souhaitez avancer dans ce domaine,sympa les médecins).
38 ans avec un passé de 7 années d infertilité (5 fiv icsi ayant donné 9 brybry transférés puis recours au don d ovocytes à ginefiv ou nous avons transféré 4 brybry sur les 6 obtenus).

LOURDE opération d endometriose profonde, sévère et digestive en mai 2018 par le Pr Horace Roman(illeostomie provisoire de 2.5 mois,exerese du nodule recto gaginal, racine sacrées nettoyées, nerfs de la vessie morts à 50% ant l opération ).
(grossesse 100% naturelle qui est arrivée spontanément au premier cycle d essai post op), un vrai bébé couette.
Eliot est né par césarienne le 20/8/19
Nat95

Fivette fidèle

WannaBaby a écrit : 14 mai 2021 à 16:08 Bonjour, avez vous eu le traitement pour bloquer l'endo et l'adeno avec Synarel?
Hello !
J’ai jamais eu ce traitement pour diminuer l’endo, j’ai pris du decapeptyl pendant 2 mois et merci les effets secondaires, je pense que ça doit être être le même principe qu’avec du decapeptyl le synarel .. j’avais une injection de decapeptyl 3mg à 3semaine d’intervalles et comme toi j’avais beaucoup beaucoup de saignements et très fatiguée du aux saignements. J’avais même contacter mon centre car cela m’inquiétait, c’était des saignements + que les règles normales, mon centre m’avait dit que c’était normal. Essaie de contacter ton centre si cela t’inquiètes, ils sauront te répondre. J’ai eu des saignements qu’à la première injection, à la 2me rien j’imagine que ça a fonctionné à mettre mes ovaires aux repos.
Ton tec est prévu pour quand ?!
Essaie BB1 en déc 2016

Essai BB2 janvier 2020
Nat95

Fivette fidèle

Hstephanie a écrit : 15 mai 2021 à 12:11
Nat95 a écrit : 14 mai 2021 à 15:16 Hello
bienvenue hstephanie.
Merci Nat95 pour cet accueil. Ca fait du bien de pouvoir s'entourer de personnes ayant les memes problemes et surtout se sentir comprise et soutenue. Je compte plus le nombre de fois que j'ai du donner des explications a ma famille.
Tu as bien fait de reduire le sucre et les produit laitier car ca augmente l'inflation par la fermentation. Avec ton nodule au nombril tu as surement une atteinte digestive. La viande rouge est a eviter également. Est ce tu as vu une difference depuis ? Je commence tout juste et il mest encore difficile fermer les yeux quand je vois une crepe ou un bon fromage passer. Le régime faible en fodmap est un bon compromis pour commencer.
Pour mon endo j'ai eu une coelioscopie en 2017 pour retirer ces affreuses douleurs hors regles et pendant les rapports. Puis pause sous pilule jusqua la conservation des ovocytes puis encore pause jusqu'en 2020 pour la pma. La stimulation et les cycles ont vite aggravés lendo donc on est passé a la fiv pour augmenter les chances de grossesse. Et apres la fausse couche biochimique dont le coupable était l'inflammation on a fait une ethanolisation des endometriome, 40 ml de sang mort par ovaire. c'est vrai quil aurait fallu faire un enfant juste apres la coelioscopie mais je sortait de la fac et je n'avais pas encore trouvé mon homme. Et en refaire une maintenant diminuerait beaucoup ma fertilité.
Je te felicite pour ta grossesse spontanée malgré tes problemes non négligeables. c'est beau et ca donne de lespoir. Merci
Coucou
Alors non j’avoue ne pas m’y tenir à chaque fois. Surtout quand je pars en vacances impossible de me contrôler.. j’essaie de faire attention car j’ai fait du diabète gestationnel. Alors j’ai constaté un petit changement au niveau des douleurs mais je ne saurais te dire si c’est l’opération, l’alimentation ou le post grossesse.. j’ai appris à écouter mon corp avant je n’attendais pas d’avoir que je prenais la veille de mes règles et pendant 2jours de l’Antadys. J’anticipais grave car pendant 2jours sinon j’étais au lit. La ce qui me gêne le plus c’est mon nodule au niveau du nombril sinon je n’ai pas mal.
C’est vrai qu’avec la famille c’est un peu compliqué, les gens ne comprennent ps forcément car non confronté à cette maladie ils ont dû mal à imaginer car on ne le voit pas .. je te rassure des fois mon mari ne comprend toujours pas pourquoi je peux être irritable à ce moment du mois il met ca sur le compte hormone minnce
Ton prochain TEC est prévu pour quand ?! Tu as déjà eu une accroche c’est bien ça donne de l’espoir pour la suite
Essaie BB1 en déc 2016

Essai BB2 janvier 2020
WannaBaby

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)

Message non lu par WannaBaby »

Merci Hstephanie et Nat pour vos responses.
Nat, j'avais le decapeptyl l'annee dernière pendant trois mois, avec ça j'ai eu que des petits saignements et pas en continu. Beacoup des effets secondaires aussi comme toi.
Mon controle de freinage est prevu pour 27mai, je sais pas si ça va arrêter avant ça. Depuis vendredi j'ai l'impression d'avoir des vrais regles, hier avec des douleurs aussi :cry: je pense que c'est fichu pour cette fiv, et mon centre va fermer fin juin pour trois mois. J'ai deja contactee mon médecin deux fois depuis le début de traitement de blocage - en mars j'avais la pilule et un mois apres quand j'ai dis que je continue a saigner, elle m'a donne le Synarel, et la semaine dernière je l'ai contacte 2ème fois, elle m'as dis de doubler la dose, c'est tout. Je me sens en peu abandonnee.
Moi: 32ans, endometriose et adenomyose
Mon homme: 47ans, misteer peu sportif, peu nombreux...2ème fiv= nombre de zozos double!
Desir d'enfant de notre marriage en 2014...
2018: 7mois clomid
07-09 2020: 2 IAC
10 2020 IRM pelvienne: endometriose + adenomyose = 3mois decapeptyl
01/2021 FIV #1 =13ovocytes=1seul J5
Resultat: saignements+taux bas=echec pleurrs
FIV #2 + ICSI freinage depuis mi-mars, ponction le 07/06 =13 ovocytes
Transfert 12/06 1 J5 multiheart , 5 J5 +1 J6 minipingoo
Prise de sang 23/06 = 158ui multiheart
première échographie 13/07 pray
Nat95

Fivette fidèle

Je suis désolée wannababy je peux pas trop d’aider ne connaissant pas trop ce traitement je pensais que c’était peu de chose près pareil que le decapeptyl.
Essaie de ne pas trop y penser (je sais pas facile à faire). Attends le rendez-vous avec ton gynécologue pour savoir ce qu’il en est et si ça s’avère que le tec est décalé à 3 mois dis toi que c’est pour la bonne cause .. dis toi que c’est pour que ce TEC est plus de chance à aboutir à une grossesse je sais qu’on le vit mal ces échéances on a l’impression de perdre du temps Kosmil. Mais c’est au contraire pour avoir plus de chance de ton côté pour aboutir à une grossesse fingers. Et puis t’es jeune, tu as pas trop le timing de l’âge. Aller courage !!! On y croit .. tu seras bientôt fixée nounoursbiz
Essaie BB1 en déc 2016

Essai BB2 janvier 2020