FIVETTE Post confinement MAI-JUIN 2020

Amaly

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 93- Hôpital Jean Verdier (Bondy)

Message non lu par Amaly »

Marinah ta gyneco à été vraiment pas sympa de casser tout tes espoirs de la sorte alors qu'elle n'a même pas tenté de changer les choses jusque là ! #teamdeuxiemeavis 💪👌 à ta place je prendrai dorés et déjà un rendez-vous ailleurs sans attendre de faire la nouvelle tentative comme ça tu gagneras du temps si jamais tu décidais de changer de centre, des fois qu'ils te demandent d'autres examen etc

Mymy katou et Julotte ont raison, faut y aller au culot sympathiser (ou harceler) avec sa secrétaire pour essayer d'avancer le rendez-vous ça se tente 🤞

Titebrune plus que quelques heures te séparent de ton brybry que tu t'appretes à couver 🍀🍀🍀
Mariés 39ans, Pma depuis novembre 2018
Fiv1 : 03/09-procotole court
Transfert 2j2 testpositif fausse couche à 7sa+1 :?
Fiv 2 09/19-protocole court réponse insuffisante > Annulée après 8j d'injections
Fiv2 BIS : 10/19-protocole court
Transfert 2j2 > notpregnant
Fiv3 : 02/20-protocole long
Blocage au Decapeptyl le 11/02
début stimulation le 21/02
Ponction le 6/03->freeze all
9/03 2 minipingoo
TEV 05/20 : cycle substitué enfin la reprise post COVID-19-
2J3 le 8juin notpregnant

Direction Fiv4 en Novembre (dernière chance 🍀🤞) bilan d'échec d'implantation RAS
titebrune

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par titebrune »

Coucou rapide les filles, j attend que les labo m apppelent pour le verdict finale sur le nombre de blastocyste et nous donne l heure du transfert 🤞🏼🤗 j ai hâte mais ne realise pas encore avec tous les rebondissements qu il y a eu !!

marianah : je suis choquée par ton post... de plusieurs façon !
Deja je ne trouve pas normal que ta gyneco t es fait faire 2 fiv si proches ( a peine 2 mois si j ai bien vu....) pour le coup ton corps a a peine eu le temps de cicatriser et tes ovaires aussi... normalement c est vraiment 3 mois mini entre 2 ponctions... et souvent 4 même.
2° effectivement comme l ont dit les filles, elle n a pas du tout changer ni procole ni traitement !!! Quand tu vois que la mienne est passée de l agoniste a l antago, puis du gonal au menopur ( qui contient de la fsh et de la lh) et a fait un double declenchement.. resultats, j ai eu 6 ovocytes de plus, avec un taux d oestradiol plus bas et une meilleure tolerance de la stimulation. J attend la suite avec les blastod, mais deja le début était très differents et beaucoup mieux !!
Donc n1 : je te conseil ne surtout pas te decourager ni baisser les bras !!! Vous êtes encore jeune !!
N2 : change de centre !! Pas seulement de gyneco. Tu es dans le privee non ? N oublie pas que leur chiffres compte beaucoup et que les échecs ils n aime pas ca, même si c est degeulasse !!
N3 : n oublis pas tout ton dossier, et je pense que certain gyneco seront choqués de la prise en charge !! Enfin si tu venais chez moi ce serait le cas
N 4. : en soit ils vous restent 4 tentatives 😘😘
Alors courage mais n abandonne pas !!
Des bisoux
mllle 29 ans, dysovulation + AMH basse
misteer 30 ans OAT légère
essai bébé depuis 08/2017 nuitamour
3 cycles inductions, testpositif au 3eme, mais FCS à 7 SA +6 :cry:
6 cycles inductions notpregnant
1° IAC : 3 fofo, annulée
2° IAC : 1 fofo notpregnant
3° IAC : kyste ovarien, annulée smilvener
Fiv 1 04/20, annulée pour covid
FIV 1 07/20, 10J2-> 2J5 -> TEF 1J5 notpregnant
Tec 08/20> lyse du blastocyste, pas de transfert :cry: :oops:
FIV 2 17/11 :12J2--> 1J5 le 22/11, 1J6 minipingoo prise de sang le 30/11
titebrune

Fivette d'argent

Appel du labo, il y a un seul blastocyste qui a evolué jusqu au stade de J5 aujourd hui... tous les autres sont gardé en surveillance jusqu a demain pour voir si il y en a qui evolue encore et peuvent être congelé a J6....
je vous avoue être sous le choc, je m attendais a plus de J5 😥 rien n est perdu evidement, mais la dernière sur les 8 en surveillances jusqu a J6 aucun n a pu être congelé car ils etaient sois trop lysé, soit eclos, sois pas assez evoluer...
j ai un peu peur que ce soit rebelotte et que ce petit brybrys soient notre seule chance 🍀🤞🏼
On va lui donner toute notre attention et notre amour pour qu il s accroche et fasse son nid 🍀🥰

J ai rendez-vous entre 9h30-10h la bas 💜
Annedou

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Annedou »

Grosses pensees pour toi Titebrune!
(Il en suffit d'un, mais je comprends ta deception).

On se concentre sur la belle rencontre du jour, bonne couvad
Moi, 38 ans, (a priori) RAS
Lui, 42 ans, pour reprendre une Fivette, spermes qui ne se qualifieraient pas aux JOs
2 IAC en 2019 notpregnant ; 3e IAC annulée
FIV 1: faux départ COVID minnce
FIV1: ponction 01/06, 5 ovo prélevés, 2 J5 congelés
TEC1 d'1 J5 le 29/07 notpregnant
TEC2 d'1 J5 le 07/10 - prise de sang prévue le 19/10 testpositif (19/10: 660 Ui // 21/10: 1801 Ui // 26/10: 7594 Ui)
jojo28

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par jojo28 »

titebrune a écrit : 22 nov. 2020 à 08:36 Appel du labo, il y a un seul blastocyste qui a evolué jusqu au stade de J5 aujourd hui... tous les autres sont gardé en surveillance jusqu a demain pour voir si il y en a qui evolue encore et peuvent être congelé a J6....
je vous avoue être sous le choc, je m attendais a plus de J5 😥 rien n est perdu evidement, mais la dernière sur les 8 en surveillances jusqu a J6 aucun n a pu être congelé car ils etaient sois trop lysé, soit eclos, sois pas assez evoluer...
j ai un peu peur que ce soit rebelotte et que ce petit brybrys soient notre seule chance 🍀🤞🏼
On va lui donner toute notre attention et notre amour pour qu il s accroche et fasse son nid 🍀🥰

Je te comprends tellement, mais rien n'est perdu pour le moment. Peut être que d'ici demain ils vont bien pousser et se réparer.
Il n'en suffit qu'un pour que tu aies ton joli bébé. Et je te souhaite que celui qui va être transféré sera bien au chaud pendant les 9 mois à venir.

28 ans les Deux
mllle RAS
misteer Azoospermie (15 paillettes -2)

Entrée Pma en Aout 2019

Fiv1 annulée en mars cause Covid19

8/20 : Fiv1 bis protocole long(bemfola + Synarel + Ovitrelle+Duphaston ) 8 brybrys développement lent, 1J6. Zéro congélation.
7/09 : Transfert le seul J6 notpregnant

10/2020 : Fiv 2 Protocole Long (bemfola +Luveris + Synarel + Ovitrelle+ Duphaston)
8/11: sur 12 brybrys fragmentés: 3J5 ; 2J5 minipingoo
8/11: Transfert 1J5 notpregnant
Avant TEC1.... rendez-vous à HFME 16/12
Julotte

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par Julotte »

Je comprends ta déception titebrune !!!! Allez on y croit à ce warrior 🤞🤞🤞🤞, bon transfert et couvade 🍀
Lui OK
Moi endométriose
Essai bébé depuis sept 2017 nuitamour
Février 2019 fausse couche :-(
Janvier 2020 cap vers la FIV fingers
FIV 1 Mai 2020 - protocole court- 10 ovocytes-3J5- 1J5 transféré testpositif it's a :boy:
jojo28

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par jojo28 »

Marinah a écrit : 21 nov. 2020 à 20:18 Coucou les filles,

J'ai eu ma gynécologue au tél cet aprèm elle n'est pas très positive nous concernant... Elle nous a lu le compte rendu de la biologiste que nous avions eu au téléphone il y a quelques jours.

En gros "La stimulation est très décevante, ne pas faire "brûler des cartouches" à une femme ayant seulement 33 ans"

Ma gynécologue m'a dit qu'au vu des 2 dernières ponctions et qu'aucun transfert n'a pu se faire la situation était plutôt inquiétante, j'ai sûrement une mauvaise qualité ovocytaire et un problème de maturation d'ovocytes. Nous allons essayer en février ou mars avec un nouveau protocole, elle va nous mettre sous decapeptyl à J1 et remplacer le gonal par le menopur mais si cela ne donne rien niveau embryon ça allait être compliqué par la suite pour continuer... Elle ne l'a pas dit clairement mais ce serait terminé pour continuer la pma.

Avec mon copain nous sommes effondrés, c'est le jour et la nuit avec le discours de la biologiste qui nous a dit que factuellement, biologiquement et techniquement parlant il n'y a pas de raison pour que ça ne marche pas.

Et de l'autre côté j'ai ma gynécologue qui sous entend que ce sera la dernière stimulation :cry:

J'ai rendez-vous avec elle le 10 décembre. On va également se renseigner pour prendre rendez-vous dans un autre centre pma, rencontrer quelqu'un pour un second avis.

pleurrs pleurrs pleurrs pleurrs pleurrs pleurrs pleurrs pleurrs pleurrs pleurrs
Oh ma marinah quelle tristesse dans ton post. Mais comme le dise les filles à fond pour un deuxième avis et s'il le faut un changement de centre.
Je n'ai jamais compris les gygys qui reste sur un même protocole sachant que le précédent n'a pas marché. C'est quand même eux les professionnels.on leur confie presque notre vie dans ce parcours. En plus s'il ne peut même pas te rassurer pour la suite c'est vraiment choquant.
Dit toi que rien est perdu du as encore tes 4 FIV et le changement d'un traitement peut tout faire changer.
En plus de titebrune j'en suis la preuve la première Fiv echec total transfert d'un brybrys au début développement lent et rien au congel. Deuxième fiv j'ai eu 5 ovocytes en plus et j'ai 2 au congele. Ne perd pas espoir le seul mot qui nous fait tenir.

28 ans les Deux
mllle RAS
misteer Azoospermie (15 paillettes -2)

Entrée Pma en Aout 2019

Fiv1 annulée en mars cause Covid19

8/20 : Fiv1 bis protocole long(bemfola + Synarel + Ovitrelle+Duphaston ) 8 brybrys développement lent, 1J6. Zéro congélation.
7/09 : Transfert le seul J6 notpregnant

10/2020 : Fiv 2 Protocole Long (bemfola +Luveris + Synarel + Ovitrelle+ Duphaston)
8/11: sur 12 brybrys fragmentés: 3J5 ; 2J5 minipingoo
8/11: Transfert 1J5 notpregnant
Avant TEC1.... rendez-vous à HFME 16/12
Coco88

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 54- Maternité Pinard (Nancy)

Message non lu par Coco88 »

titebrune a écrit : 22 nov. 2020 à 08:36 Appel du labo, il y a un seul blastocyste qui a evolué jusqu au stade de J5 aujourd hui... tous les autres sont gardé en surveillance jusqu a demain pour voir si il y en a qui evolue encore et peuvent être congelé a J6....

Grosse pensée pour toi Titebrune ! On croise les doigts, il suffit d’un parfois 🙏🤞

Petite question : je ne sais pas si tu sais, mais pourquoi ils veulent te transférer que des j5 voir j6 ? Certains médecins disent qu’ils se développent mieux en milieu naturel donc j2 c’est bien aussi. Et quand je lis que la dernière fois tu as été dans le même cas avec des j5, je me demande pourquoi ils essaient pas de te transférer un j2. Il tiendrait peut être plus le coup dans son milieu naturel. Enfin j’en sais rien mais c’est l’interrogation qui m’est venu là ;)

Bon transfert et bonne couvade ! On y croit 😘
❤️ 29 ans : RAS de mon côté
💙 30 ans : azoospermie & varicocèle
Essai bébé depuis avril 2018
Examens et annonce du diag août 2019
PEC en AMP décembre 2019
Début traitement mars 2020: interruption covid
Reprise 03/07: dufaston 10jrs
13/07: début provames
18/07: début stimulation avec ovaleap
05/08: ponction
07/08: transfert d’un embryon
24/08: prise de sang : notpregnant
22/10: TEC, 1embryon.Prise de sang 03/11
03/11 : prise de sang : notpregnant
Crapounette

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 68- Fondation Diaconat (Mulhouse)

Message non lu par Crapounette »

Titebrune, tu as déjà peut être accueilli ton petit brybry 😍🤞🍀

Marinah, il y a vraiment des gyneco qui sont un peu bizarres 🤔 Tout n'a pas encore été tenté donc hop on essaie d'avoir un 2ème avis et surtout, on garde espoir 😘

Bisous à toutes 😘
Moi: 39ans, 2 enfants de 10 et 13 ans
Chéri: 40 ans, pas d'enfant
Infertilité inexpliquée
FIV1: ponction le 20/02, transfert 1 embryon J2 le 22/02 et 2 embryons J5 au frais
Test pipi pregnant le 5/03
Prise de sang le 7/03 taux de 278UI/l testpositif- Écho le 6 mai: le cœur de mon haricot ne bat plus... Je suis dévastée
Retour de couche le 8 juin
TEC1: Injection decapeptyl le 28 juin. Provames depuis le 6juillet
Transfert d'un J5 le 29/07 notpregnant
TEC2: Transfert de notre dernier J5 le 30/09 🤞🍀🤞🍀
Test pipi le 9/10 pregnant 😍🤞😍
Prise de sang le 12/10: 414 UI/l testpositif
titebrune

Fivette d'argent

On est dans la salle en attente de ma gyneco :-)
J ai demandé a la biologiste, alors celui transferé ce matin est top blastocyste B5 parfait celon elle, c était le seul embryon parfait a J2.
Sur les 11 autres, 8 se sont arreté au stade J3 ou J4 . ils n evoluront pas juqu au stade de blastocyste ni en foetus.
3 ont juste une journée de retard et peuvent encore evoluer mais rien n est sur...
De toute leur experience, in vivo cela aurait fait exactement la même chose... les 8 n auraient pas evoluer...
donc finalement la culture prolongée permet d avoir une selection affinée de celui qui peut vraiment donner un ptit bout.
Chez nous donc, pas de soucis d ovocytes, ni fecondation ou de formation d embryons, mais is arretent leur developpement spontannement...
il en suffit d un certes 🤞🏼
Je vous avoue ne pas avoir d espoir pour le coup de fil de demain, surtout que pour être congelable il faut au moins des B4-B5...
Katou757

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)

Message non lu par Katou757 »

Titebrune effecrivement c'est quand même une deception quand on voit le nombre de fécondés que tu avais au départ. Mais comme disent les filles il en suffit d'un donc on va croire au oetit warior qu'il t'implante aujourd'hui

Apres coco pour répondre a ta question je crois que c'est l'éternel combat entre les centres. Certains pensent que c'est mieux de pousser les embryons a j5 et d'autres pensent qu'il vaut mieux remettre l'embryon au plus vite in utero. Et je dirais qu'au vue des different temoignage que j'ai pu lire sur ce forum il y a de bel reussite avec les deux méthodes mais souvent moins d'embryons congelés quand on pousse a J5. Je l'avais deje dit ici il me semble mais j'ai lu le temoignage d'une fille a qui on a transferé que des J5 pour ses 3 premieres FIV et aucun n'a pris pour ça dernière chance elle a insisté pour avoir des J2 et ça a pris du premier. Il y a parfois des choses que l'on explique pas.

Belle journée les filles

mllle : RAS
misteer : azoospermie (porteur sein de la mucovisidose)
nuitamour : 11 ans d'amour love2
Essais bébé septembre 2018

22/01/2020: biospie 9 paillettes :-D :-D
02/2020 FIV ICSI 1: 5 ovocytes 1 seul mature :cry:
06/2020 FIV ICSI 1bis : 19 ovocytes, 10 fécondés, 3J3 et 1J5 minipingoo
09/07/2020 TEC1 2J3 testpositif
11/08/2020 un brybry coeurquibat natte
17/09/2020 T1 tout vas bien natte
24/11/2020 T2 tout vas bien c'est une :girl:
05/02/2021 T3 pray pray
titebrune

Fivette d'argent

Et voila, le petit blastocyste est bien au chaud 🤗🤗💜
prise de sang le 30/11 ! 🤞🏼🤞🏼
Direction l accupuncteur pour faire le plein d energie vers mon uterus et surtout l eviter de contracter 😅
Et on attend demain pour savoir si il y aura des ptits freres et soeurs 🤞🏼

Beau dimanche a toute