Réserve ovarienne faible qui a eu une réussite

floflo2810

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par floflo2810 »

C'est affreux cet article Lilou :( forcé à un accouchement traumatisant, quel enfer ! j'ai toujours trouvé ça super hypocrite de dépister la trisomie en cours de grossesse et se voir proposé une IMG alors qu'en PMA ça aurait pu être fait avant... mais le manque de moyens...et puis forcément ça pose des grosses questions bioéthiques sur lesquelles il est difficile de trancher... mon conjoint, l'Amour de ma vie, ne serait pas là aujourd'hui si on avait dépisté son anomalie génétique (il lui manque un bout du chromosome Y d'où sa stérilité..)

Sinon ça va, je me suis réveillée avec un très petit moral (du style "les centres PMA ne rouvriront jamais, c'est fichu, ma vie est foutue" et mon chéri a su trouver les mots comme toujours pour me remotiver.
J'ai fait une bonne séance de Yoga, je vous recommande vivement, comme le sport en général, ça aère l'esprit, ça redonne des forces.
La chaÎne ELLE par exemple propose des petites séries de 20-30min parfaites pour les débutantes (et les autres) si ça vous intéresse.
Par ex. détox émotionnelle : https://www.youtube.com/watch?v=kgr4B6w7Kn8
ventre plat, détox du foie, il y a de tout !
Voilà pour l'instant ASTUCE Confinement :-)
Moi 35 ans / chéri 37 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV ICSI 1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV ICSI 2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV ICSI 3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5, grossesse biochimique notpregnant pleurrs
-probable mauvaise qualité ovocytaire- bilan génétique OK + bilan immunologique OK
FIV ICSI 4 : Juin 2020 ? espérons pray

floflo2810

Fivette de diamant

liliejp a écrit :
26 mars 2020 à 13:37
floflo2810 a écrit :
26 mars 2020 à 11:22
Coucou Lilou,

Je comprend très bien que le don ne convienne pas à tout le monde, l'essentiel est de s'écouter pour être cohérent avec soi même et serein dans ses choix de vie on est bien d'accord.
Chaque cheminement prend du temps et les choses s'imposeront d'elles mêmes je crois pour chaque couple.
C'est top que tu ai le soutien de ta généticienne ! j'espère que ce nouveau courrier fera avancer les choses ! En France il n'y a que 3 centres qui réalisent le DPI si je ne dis pas de bêtise ? Donc forcément ils doivent être hyper sélectifs car ils ne peuvent pas prendre tout le monde en charge. C'est sûr qu'on est à la traîne sur beaucoup de choses en France... mais à la fois on a cette prise en charge PMA qu'il n'y a pas dans beaucoup de pays.
Mjouille, peut être que ton chéri a besoin de maturer tout seul le projet avant de pouvoir échanger avec toi... Au début mon conjoint ne voulait pas en entendre parler, je ne pouvais même pas évoquer le don, il m'a demander de lui laisser quelques semaines, il voulait être sûr de lui, de son projet de parentalité et ensuite on a pu mettre en commun nos réflexions et constater qu'on avait les mêmes désirs et la même perception des choses.
chaque rythme individuel et de couple est unique... Liliejp, tes propos sont très justes et très touchants. Comment vas tu de ton côté ?
Bisous les filles !!
Pour le moment ça va. On vit confine comme beaucoup... je devais reprendre en avril. Je pense que ce sera pas la peine de l’envisager.... mais je me console en me disant tant que la santé est bonne ....
et vous les filles le temps n’est pas trop long ? Comment vous occupez vous ?
Je suis en campagne donc 1 heure de sortie SEULE avec mon chien le matin et 1 heure l’après midi. Je ne croise personne je tiens à être claire sur ce point. Puis je fais 1 heure de Zumba tous les matins et 15 min de squat.💪🏻💪🏻💪🏻
Après je fais à manger le ménage je révise mon italien. Puis je fais des gâteaux pour mon homme (un peu pour moi aussi 😜) bref autant dire que le temps passe vite finalement !
Bonne journée à toutes et surtout restons chez nous pour garder la forme et mettre toutes nos chances de notre côté pour continuer (plus tard) notre combat en commun.
Super ton programme !!!! :-) comme je t'envie de pouvoir sortir ! c'est plus compliqué à Paris.
Je pense aussi que c'est le moment parfait pour prendre soin de soi, faire du sport, chouchouter son corps comme on a jamais le temps de le faire dans la vie normale et revenir triplement forte ensuite ! fingers muuscle
FIV ICSI 1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
FIV ICSI 2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV ICSI 3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5, grossesse biochimique notpregnant pleurrs
-probable mauvaise qualité ovocytaire- bilan génétique OK + bilan immunologique OK

lasmec

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 94- CHI de Créteil

Message non lu par lasmec »

Effectivement, je suis dans l'Essonne c'est compliqué aussi. Moi je suis sortie une fois depuis le confinement.
Je n'ai pas été diagnostiquée, mais vu la fièvre de la semaine dernière et la perte d'odorat depuis hier... Enfermement pour ne contaminer personne...
J'ai hâte de retrouver mon odorat, car c'est extrêmement perturbant lol.
Merci pour les astuces en tout cas flo

Moi : Petit problème génétique et amh basse
Lui : RAS

Entrée en PMA le 6/03/2018 crossfingers

IAC : les 03/04/2018, 04/06/2018 et 04/07/2018, toutes notpregnant

FIV 1: ponction le 29/11/18 = 10 ovocytes (5 attendus) => transfert frais d'un J2 notpregnant
FIV 2: ponction le 21/01/19 = 3 ovocytes et 3 embryons => transfert frais d'un J3 et congélation d'un J3 pregnant puis grossesse extra utérine à 5 semaines et demi poucebas
TEC: le 17/05/19 notpregnant
FIV 3: ponction le 15/07 => 3 embryons pas de transfert.

Lilou80

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Barcelone

Message non lu par Lilou80 »

floflo2810 a écrit :
26 mars 2020 à 14:01
C'est affreux cet article Lilou :( forcé à un accouchement traumatisant, quel enfer ! j'ai toujours trouvé ça super hypocrite de dépister la trisomie en cours de grossesse et se voir proposé une IMG alors qu'en PMA ça aurait pu être fait avant... mais le manque de moyens...et puis forcément ça pose des grosses questions bioéthiques sur lesquelles il est difficile de trancher... mon conjoint, l'Amour de ma vie, ne serait pas là aujourd'hui si on avait dépisté son anomalie génétique (il lui manque un bout du chromosome Y d'où sa stérilité..)

Sinon ça va, je me suis réveillée avec un très petit moral (du style "les centres PMA ne rouvriront jamais, c'est fichu, ma vie est foutue" et mon chéri a su trouver les mots comme toujours pour me remotiver.
J'ai fait une bonne séance de Yoga, je vous recommande vivement, comme le sport en général, ça aère l'esprit, ça redonne des forces.
La chaÎne ELLE par exemple propose des petites séries de 20-30min parfaites pour les débutantes (et les autres) si ça vous intéresse.
Par ex. détox émotionnelle : https://www.youtube.com/watch?v=kgr4B6w7Kn8
ventre plat, détox du foie, il y a de tout !
Voilà pour l'instant ASTUCE Confinement :-)
C'est exactement ce qu'on s'était dit une fois avec Iasmec (on a le même syndrome). Si on avait été des embryons diagnostiqués, on ne serait pas là aujourd'hui (moi c'est des bouts de X qu'il me manque ici et là, on sait pas trop où d'ailleurs). Je suis d'accord que c'est un débat de bioéthique délicat, mais au final comme tu le dis justement on dépiste au DPN, donc autant ne pas pousser de grossesse à ce stade qui donnent lieu à des IMG traumatisants.

Ton homme a l'air d'être un coach efficace !! au moins vous savez vous rebooster et c'est bien là l'essentiel. Merci pour les astuces confinement !

J'espère que tout va vite revenir à la normale Iasmec, en effet ça doit être assez bizarre comme sensation.
Moi, 39 ans - IOP, AMH 0.7, Hashimoto, Turner en mosaïque
Lui, 39 ans - OATS, homocystéine élevée
Essais bébé depuis juin 2017
2018-2019 : prise en charge refusée par 4 centres de PMA en France nervous
--FIV DPI en Espagne--
Fév. 2020 : 9 fofo, stimulation avec Gonal150+Ménopur150+Clomid50 Annulé = 1 seul follicule mature, les autres trop petits
Nouveaux protocoles suspendus à cause du Covid-19 :shock:

lasmec

Fivette mentor

merci lilou, surtout que j'adore renifler les parfums, huiles essentielles etc... Bref, j'espère aussi. Je me dis, dans 6 jours, je retrouve mon odorat, tiens bon.

FIV 1: ponction le 29/11/18 = 10 ovocytes (5 attendus) => transfert frais d'un J2 notpregnant
FIV 2: ponction le 21/01/19 = 3 ovocytes et 3 embryons => transfert frais d'un J3 et congélation d'un J3 pregnant puis grossesse extra utérine à 5 semaines et demi poucebas

liliejp

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)

Message non lu par liliejp »

lasmec a écrit :
26 mars 2020 à 14:25
Effectivement, je suis dans l'Essonne c'est compliqué aussi. Moi je suis sortie une fois depuis le confinement.
Je n'ai pas été diagnostiquée, mais vu la fièvre de la semaine dernière et la perte d'odorat depuis hier... Enfermement pour ne contaminer personne...
J'ai hâte de retrouver mon odorat, car c'est extrêmement perturbant lol.
Merci pour les astuces en tout cas flo
J’espère que tout reviendra vite même très vite à la normale 🤞🏻
Moi : AMH faible smilvener
Lui : RAS 2017 maintenant 2019 misteer fénéants !
Octobre 17 FIV 1 : pas de transfert
Janvier 18 FIV 1 bis : transfert 2j2 notpregnant
Avril 18 FIV 2 : transfert de 2j2 dont 1 au top notpregnant
Juin 18 : surveillance cycle naturel = ovulation follicules à 15/16 :shock:
Oct 18 FIV 3 : pas de réaction au traitement smilvener
Janv 19 : FIV 3bis notpregnant
Oct 19 : FIV 4 transfert le 2/11 3j2. 16/11 testpositif fausse couche précoce le 27/11 brokenheart
février 2020 on repart dans l’aventure fingers zeen

lasmec

Fivette mentor

mon amie qui est urgentiste dit d'après les témoignages, une semaine.... il me reste donc 6 jours, car première journée complète aujourd'hui...

liliejp

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)

Message non lu par liliejp »

Je pense bien à toi lasmec 🤞🏻J’espère que ça ira 💪🏻
Moi : AMH faible smilvener
Lui : RAS 2017 maintenant 2019 misteer fénéants !
Octobre 17 FIV 1 : pas de transfert
Janvier 18 FIV 1 bis : transfert 2j2 notpregnant
Avril 18 FIV 2 : transfert de 2j2 dont 1 au top notpregnant
Juin 18 : surveillance cycle naturel = ovulation follicules à 15/16 :shock:
Oct 18 FIV 3 : pas de réaction au traitement smilvener
Janv 19 : FIV 3bis notpregnant
Oct 19 : FIV 4 transfert le 2/11 3j2. 16/11 testpositif fausse couche précoce le 27/11 brokenheart
février 2020 on repart dans l’aventure fingers zeen

Ldea

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Ldea »

Je pense bien fort à vous toutes les filles
Gardez toujours espoir. .
Je sais c'est facile à dire ... mais il faut toujours penser positif
Votre tour arrivera je l espère.
Plein de bisous
Lui 33: ras
Moi : 37 ans amh très faible sinon ras ...
Essai bébé 1 depuis octobre 2016
Entrée en pma décembre 2017
Iac 1 : 27 avril 2018.. notpregnant notpregnant
Iac 2 : le 22 juin notpregnant
Fiv 1 : testpositif le 31/12 pzs d activité cardiaque à 7sa . aspiration le 15/02... Reste 2 au congél
Tec 1 le 3 avril. . notpregnant
Tec 2 le 25 juin : notpregnant
Fiv 2: 1 ovocyte : notpregnant
Fiv 3 : 1j5 transféré le 10 et 4 au congélateur testpositif
23/03 taux 1528
Écho le 3/04 aux urgences. . Des vrais jumeaux avec chacun son coeur qui bat oops

Fannyloulou

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par Fannyloulou »

Courage iasmec!!! Prends soin de toi.
Moi endometriose stade 3 smilvener , amh <1 minnce , 38 ans
Lui RAS, 38 ans poucehaut bigheart

Octobre 2018 Fiv 1, 2 ovocytes, pas de transfert d embryon pleurrs
Février 2019 Fiv 1 bis, provames, bemfola, fyremadel, 5 ovocytes, testpositif
Écho le 16 mai grossesse non évolutive,
Janvier 2020 Fiv 2 échec. Changement de centre

floflo2810

Fivette de diamant

lasmec a écrit :
26 mars 2020 à 19:47
mon amie qui est urgentiste dit d'après les témoignages, une semaine.... il me reste donc 6 jours, car première journée complète aujourd'hui...
plein de pensées de bon rétablissement !! :smack:

lasmec

Fivette mentor

merci floflo.
Comment ça va aujourd'hui?