L'ARCHET ou MATISSE ? Vos retours d'expérience please !

Répondre
Avatar du membre
luciole06

Fivette novice
Messages : 19
Enregistré le : 17 février 2020
Mon centre de PMA : 06- Hôpital de l'Archet 2 (Nice)

L'ARCHET ou MATISSE ? Vos retours d'expérience please !

Message non lu par luciole06 »

Hello !
Je débarque ici en début de parcours FIV. J'hésite beaucoup pour le choix du centre...et j'espère avoir le + possible de vos avis et conseils! boat

Quels sont les points forts et faibles de l'ARCHET par rapport à MATISSE , selon vous ?

J'ai bien lu que MATISSE il faut sortir des sous , mais sur le reste ? organisation du centre, délais pour avoir un rendez-vous, pour mise en place protcoles, explications et approches des gygys/biologistes, etc ?

De ma courte expérience jusqu'à maintenant, mes rendez-vous à l'ARchet étaient pas top pour ce qui est de l'attente interminable...le docteur B. a beau me dire "vous serez libérée à telle heure" , ce n'est jamais le cas. Ce n'est pas de sa faute, mais je préfèrerais le savoir, parce que c'est quand même galère pour s'oragniser pour ces rendez-vous! Bref j'envisage de changer de centre.

Vous avez réussi à gérer sans souci les FIV avec vos jobs d'ailleurs?

MERCI à celles qui voudront bien prendre quelques minutes pour me répondre , me raconter leur vécu ! :-)
- Stimulation - ponction 22 ovocytes en 08/2020 (risque hyperstimulation donc report transfert) - 7 embryons congelés
- TEC (J5) le 22/10/2020
- PDS + le 02/11/2020 (822)
- Echo 24/11/2020 coeurquibat
- Echo 11/12/2020 : 3 cm et plein de mouvements !
- Echo T1 le 06/01 : OK (77 mm)
- DPA : 17/07/2021
Avatar du membre
Graine

Fivette d'argent
Messages : 468
Enregistré le : 14 juin 2017
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Graine »

Moi je suis suivie au Centre Matisse et je recommande vivement!
Classé 8eme centre PMA de France! C’est une chance d’en avoir un si côté dans notre région! (L’archet est classé 88eme)
Rdv rapide, retard très acceptable, secrétaires adorables (rigolotes disponibles...)
Bref je ne changerais de centre pour rien!
Donc oui il y a un dépassement d’honoraires mais pour moi la technique mise en œuvre le justifie tellement !
misteer 38 ans OATS sévère 100% d'atypique
mllle 35ans
1ère Fiv icsi: sept 2017
1blasto au congélo crossfingers
Tec nov 2017 pray
Août 18 naissance de notre princesse!
natte natte natte
1ère Fiv icsi Bébé 2: Mars 2020 fingers
2 blasto au congelo on a hâte de venir vous récupérer!
Tec1: negati notpregnant
Avatar du membre
Soso10

Fivette habituée
Messages : 37
Enregistré le : 03 octobre 2018
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Soso10 »

Hello, pour ma part je n’ai pas été suivi à l’archet mais au centre matisse, tout à été parfait le suivi au top, en cas d’interrogation un sms au médecin et une réponse rapide. Tout s’enchaîne très vite. Grâce à eux nous avons eu notre merveille 🥰 courage dans ce long et difficile parcours
Notre petite princesse est arrivée dans nos vies le 15/06/19 après 5 iac
Le bonheur cigrose
Avatar du membre
luciole06

Fivette novice
Messages : 19
Enregistré le : 17 février 2020
Mon centre de PMA : 06- Hôpital de l'Archet 2 (Nice)

Message non lu par luciole06 »

Merci beaucoup pour ces réponses ! coeurquibat
- Stimulation - ponction 22 ovocytes en 08/2020 (risque hyperstimulation donc report transfert) - 7 embryons congelés
- TEC (J5) le 22/10/2020
- PDS + le 02/11/2020 (822)
- Echo 24/11/2020 coeurquibat
- Echo 11/12/2020 : 3 cm et plein de mouvements !
- Echo T1 le 06/01 : OK (77 mm)
- DPA : 17/07/2021
Avatar du membre
Nightfivette

Fivette novice
Messages : 18
Enregistré le : 14 juillet 2020
Mon centre de PMA : 13- Hôpital de la Conception (Marseille)
Âge : 42

Message non lu par Nightfivette »

Bonjour,
Pour résumé moi 39ans RAS si ce n'est mon âge, mon mari 45 ans OATS, spermatozoïdes atypiques. mllle misteer
Nous avons été suivi à Matisse au début de nos fic ICSI et je trouve qu'il y a eu un manque d'humanisme dans ce centre surtout provenant d'une gynécologue Dc...Sh qui nous suivait dans notre parcours amp…j'ai enchainé 4 fiv et 2 transferts donc dans la logique j'aurais pu en faire 2 autres mais la gynéco n'a pas voulu… Elle nous a dit qu'il ne fallait pas s'acharner et je cite ses dires : je suis surtout là pour gérer les échecs………… mais aussi, ellea été très maladroite à la suite de notre premier transfert, 3 semaines après, elle nous a reçu et a dit toute souriante : ravie de votre grossesse ! Alors qu'i y avait eu un échec, l'embryon n'avait pas tenu ! Elle n'a même pas été foutue de bien suivre notre dossier! super ! smilvener
Aujourd'hui, nous sommes suivis à l'Archet II et c'est une approche complètement différente que nous avons eu... :-Dc Is est beaucoup plus humaine. Pour commencer, ma gynéco a prescrit une écho testiculaire qui s'est poursuivie par une embolisation de la testicule gauche, ce qui va permettre d'avoir des spermatozoïdes de meilleure qualité.
Notre parcours à été stoppé à cause du covid19 et là RDV en visio avec le Dc Is le23 juillet pour planifier notre FIV ICSI fingers …j'ai tous les médocs qui attendent au frigo et j'ai vraiment hâte.
Même si c'est très dur, nous restons positifs pour la suite pray
Avatar du membre
doudou06

Fivette novice
Messages : 7
Enregistré le : 15 juillet 2020
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par doudou06 »

Hello
On était suivi à l Archet depuis 2 ans et demi et après 2 protocolds d iac arrêtés car on ne cochait pas toutes les cases, 1 échec d iac puis un échec d icsi et pas de congelés on a décidé de changer de centre.
Notre médecin de l archet était vraiment top mais on nous a parlé du centre Matisse 8eme France vs 88eme pour l Archet. Ils ont un embryoscope qui permet de ne pas sortir les embryons de leur milieu de culture pour les observer (timelapse). Les secrétaires sont adorables. On croise les doigts pour que ça marche enfin.
Bonne chance à toutes fingers
3 protocoles d'iac mllle mais une seule iac - 2fiv ICSI et bientôt un premier TEC fingers fingers fingers
Avatar du membre
Nightfivette

Fivette novice
Messages : 18
Enregistré le : 14 juillet 2020
Mon centre de PMA : 13- Hôpital de la Conception (Marseille)
Âge : 42

Message non lu par Nightfivette »

Et coucou les filles,
Dans toute cette histoire de débats entre les centres, l'essentiel, c'est d'avoir testpositif :enceinte: fingers
Bon courage à toutes fingers