PMA St Jo à Marseille

Avatar du membre
Stephanie13

Fivette novice
Messages : 5
Enregistré le : 07 juillet 2019
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Stephanie13 »

Bonjour Alice

Oui j'ai toutes les ordonnances.. je suis suivie par le docteur Aurélie ammar hoffet.pour le protocole oui on ma expliquer mais je suis un peu perdu on te donne trop d'information de suite en plus pour moi sa a etais en accélère pour pour pouvoir la fiv 1avant qu'il ferme cette été.
Avatar du membre
Alice1414

Fivette novice
Messages : 6
Enregistré le : 14 mars 2019
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Alice1414 »

OK c’est bizarre quand même car moi j’ai eu toutes les infos avec les ordonnances 😬
Avatar du membre
Stephanie13

Fivette novice
Messages : 5
Enregistré le : 07 juillet 2019
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Stephanie13 »

Oui j'ai eu les infos avec les ordonnances mais ils te donne trop d'infos le jours même. Après j'ai tous noter heureusement mais trop peur de me tromper..toi aussi tu es en plein protocole ?
Avatar du membre
Alice1414

Fivette novice
Messages : 6
Enregistré le : 14 mars 2019
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Alice1414 »

J’ai fait un protocole court au mois de mai ,c’était stressant tout le long, il faut s’armer de patience😊Si tu as des questions n’hésite pas 😉
Avatar du membre
Stephanie13

Fivette novice
Messages : 5
Enregistré le : 07 juillet 2019
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Stephanie13 »

C'est ta dire un protocole court ? Ok super merci 😉
Avatar du membre
Alice1414

Fivette novice
Messages : 6
Enregistré le : 14 mars 2019
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Alice1414 »

Coucou Stéphanie , désolé d’avoir mis tant de temps à répondre ,j’ai quelques soucis au niveau de ma grossesse ,j’ai un petit décollement du placenta du coup beaucoup de stress. Par rapport à mon protocole ,j’ai eu une semaine d’injection de Ménopure puis la seconde semaine Méno pure et orgalutran puis déclenchement ovitrelle et ponction,Tout s’est très bien passé j’ai eu une Fiv classique d’un embryon à J5 qui s’est accroché du premier coup J’en suis à 13 sa de grossesse Mais voilà il y a à peu près deux semaines j’ai eu des pertes de sang due à un décollement du placenta et je suis au repos complet.Et toi alors où en es-tu de ton traitement ?
Avatar du membre
Ellie59

Fivette de bronze
Messages : 130
Enregistré le : 27 mars 2019
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Madrid

Message non lu par Ellie59 »

Hello les filles !
J'apparais comme un cheveu sur la soupe en tant que Nordiste dans le sujet d'une clinique du Sud, mais j'aurais voulu savoir si vous saviez, par hasard, si St Joseph accepte le suivi de la stimulation à distance (quand je dis "suivi", je parle des pds et échos, si on trouve un centre qui accepte de transmettre rapidement les résultats).
La situation de Monsieur est compliquée (cryptozoospermie, devenue azoo depuis notre entrée en PMA) et les médecins de notre centre sont hyper défaitistes avant même d'avoir commencé des solutions alternatives. Sans compter que, sans rentrer dans le détail, nous nous sentons très mal, absolument pas écoutés et nous supportons de moins en moins le manque de transparence et de communication des équipes entre elles.

Nous avons plusieurs valeurs que nous tenons à respecter, et deux personnes qui sont passées par St Joseph ont vu ces valeurs respectées et ont eu de plus la possibilité d'une biopsie en synchrone. Du coup, même si nous cherchons quand même une solution alternative plus proche, nous gardons quand même dans un coin de la tête d'aller à Marseille tenter notre chance, même si ça doit être compliqué niveau logistique. Ce sera pour nous toujours moins coûteux que partir en Belgique et nous avons des hiérarchies professionnelles au courant de notre situation et très compréhensives.
Du coup, je me renseigne au cas où... :)

Bon courage à toutes pour vos parcours !
Lui : 40 ans, azoospermie misteer
Moi : 33 ans, RAS mllle

10/20 : Ponction --> 11 ovocytes prélevés, 5 vitrifiés
06-07/21 : 5 ovocytes fécondés, 3 évolutifs --> 2J5, 1J6 warrior qui a rattrapé son retard d'évolution
07/21 : Transfert J5 --> grossesse biochimique brokenheart
10/21 : Transfert du 2e J5 --> 23.10 : 228mUI / 25.10 : 571mUI / 27.10 : 2019mUI fingers
21.12 : écho T1, baby va super bien coeurquibat treefle
25.02 : écho T2 OK beberoule
09.05 : écho T3, bébé petit mais au top trophecoupe
12.07 : Baby :boy: est parmi nous ! beberoule
Avatar du membre
Poukhette

Fivette mentor
Messages : 10004
Enregistré le : 24 août 2017
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Poukhette »

Je suis suivie en cabinet privé par ma gynéco PMA et je vais à St Jo si un contrôle tombe un samedi et pour la ponction / transfert. Ce serait un peu la même chose mais avec plus de km :-)
Début PMA en 2016 avec diagnostic IO AMH 0.21
:boy: en 2017
C'est reparti en mars 2018 pour bébé 2
FIV 1, 2, 3, 3 bis et 4 : notpregnant
Juin 2019 : 🌟
Avril 2020 : AMH à 0,05 !
Changement d'alimentation et de méthode !
7 fausses couches plus tard, mademoiselle est arrivée en août 2022 multiheart
Avatar du membre
Ellie59

Fivette de bronze
Messages : 130
Enregistré le : 27 mars 2019
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Madrid

Message non lu par Ellie59 »

Poukhette a écrit : 24 juil. 2019 à 16:02 Je suis suivie en cabinet privé par ma gynécologue PMA et je vais à St Jo si un contrôle tombe un samedi et pour la ponction / transfert. Ce serait un peu la même chose mais avec plus de km :-)
Merci de ta réponse Poukhette ! Génial ça, ça pourrait ouvrir des perspectives pour nous ! Oui, effectivement, ça ferait bien plus de kilomètres : d'un bout de la France à l'autre ! Mais bon, à Lille, entre le train et l'avion, même si ça prend du temps, on est pas mal niveau transports, et tant pis, s'il faut passer par là pour maximiser nos chances et être bien entourés, ce ne sera qu'un sacrifice minime à terme. :)
Du coup, tu es suivie par une gynéco qui peut te faire les échos ? Il suffit juste qu'ils aient un appareil pour pouvoir faire les échos de monitorage ? Pour les pds, ça se passe comment ? Je sais qu'en Belgique, ils sont très rodés dans le suivi à distance, à condition que le labo qui fait les prises de sang transmette le résultat avant une certaine heure le jour J de la prise de sang. C'est la même à Marseille ?
Lui : 40 ans, azoospermie misteer
Moi : 33 ans, RAS mllle

10/20 : Ponction --> 11 ovocytes prélevés, 5 vitrifiés
06-07/21 : 5 ovocytes fécondés, 3 évolutifs --> 2J5, 1J6 warrior qui a rattrapé son retard d'évolution
07/21 : Transfert J5 --> grossesse biochimique brokenheart
10/21 : Transfert du 2e J5 --> 23.10 : 228mUI / 25.10 : 571mUI / 27.10 : 2019mUI fingers
21.12 : écho T1, baby va super bien coeurquibat treefle
25.02 : écho T2 OK beberoule
09.05 : écho T3, bébé petit mais au top trophecoupe
12.07 : Baby :boy: est parmi nous ! beberoule
Avatar du membre
Poukhette

Fivette mentor
Messages : 10004
Enregistré le : 24 août 2017
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Poukhette »

Il faut un appareil à échographie assez précis pour pouvoir mesurer correctement endomètre et follicules bien sur. Pour les prises de sang, je les fais dans le labo qui est au pied de l'immeuble de la gynéco. Ils ont l'habitude et j'ai toujours les résultats avec midi. La gyneco les a au même moment et m'appelle dans l'aprem pour me donner les consignes.
Début PMA en 2016 avec diagnostic IO AMH 0.21
:boy: en 2017
C'est reparti en mars 2018 pour bébé 2
FIV 1, 2, 3, 3 bis et 4 : notpregnant
Juin 2019 : 🌟
Avril 2020 : AMH à 0,05 !
Changement d'alimentation et de méthode !
7 fausses couches plus tard, mademoiselle est arrivée en août 2022 multiheart