Pma Nice et habitante du Var

Avatar du membre
Lyta83

Fivette novice
Messages : 10
Enregistré le : 04 juillet 2017
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Pma Nice et habitante du Var

Message non lu par Lyta83 »

Bonjour!
Nouvelle sur le forum j ai quelques petites questions concernant le centre matisse.
Moi 30 et lui 34.
J ai subi une seconde grossesse extra uterine le 28 juin et je me retrouve officiellement amputée de mes 2 trompes.
Passage en Fiv obligatoire.
Habitant dans le Var est ( frejus st raphael) je souhaiterai savoir si il y a des gynecos ici qui font le suivi écho et des labos pour les prises de sang pendant le protocole ou sommes nous obligés de faire les aller retours à Nice ?
Je souhaiterai savoir également si les dépassements d'honoraires sont si excessif et quel medecin me conseilleriez vous à Matisse?

J'ai déja fait 2 Fiv avec mon ex compagnon à l'archet qui ont été des échecs, je me demande si aujourd'hui je pars avec 2 fiv prise en charge ou si le compteur repars à zero et que 4 soient prises en charge.
Je vous remercie d avance de vos réponses !!
Contente de pouvoir echanger avec vous!
Avatar du membre
Daya83

Fivette habituée
Messages : 39
Enregistré le : 30 juin 2017
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Daya83 »

Bonjour Lyta


Je suis du Cogolin et je suis suivie en PMA au centre Matisse. Pour les échos de contrôle et les prises de sang ponctuelles, je vais chez mon gynécologue et dans mon labo habituel qui transmettent les éléments au Centre Matisse. Parfois avant une ponction surtout, ils te demanderont de venir faire la dernière écho sur place.

Pour ce qui est des FIV je pense que tu dois décompter les deux faites à l'Archet.

Pour ce qui est du Centre Matisse, il y a toute une équipe de médecin qui travaillent ensemble. Généralement tu es suivie par un médecin principal et un second qui travaillera avec lui en binôme sur ton cas pour palier une éventuelle absence ou imprévu. Moi je suis suivie par Dr BS et le DR G-P.

Tu as eu combien d'échecs en tout ?
Essai bb1 depuis 06/2010. PMA depuis 09/2013
2013-2015 : 3 IAC 1 FIV 3 TEC notpregnant
12/2015 : matricelab = profil mixte prob. défenses immunitaires
04/2016 : ponction : 4 J3 et 1 J5 tous congelés (pas de transfert frais pour moi)
06/2016 : traitement matricelab : cortisone, piqûres HCG.
07/2016 : pregnant 09/07 : 88ui - 25/7 : 1954 ui. arrêt grossesse biochimique.
09/2016 : transfert 2 J3 notpregnant
06/2017 : 07/6 TEC du J5
19/6 testpositif 174 ui 22/6 : 692 ui
1ère écho 07/07
Avatar du membre
Lyta83

Fivette novice
Messages : 10
Enregistré le : 04 juillet 2017
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Lyta83 »

Je te remercie de ta réponse!
Ça me rassure qu'il soit possible de faire les échos et prise de sang en ville... c'est déjà un stress en moins.
Concernant les fiv, je trouve ça injuste que mon compagnon actuel paye pour ce que j ai pu faire par le passé... Décompter les 2 fiv serait le pénaliser alors qu' il n'a pas de problème... J'espere que ça sera pas la cas, je penses pas qu'il le prenne très bien en plus .... et je comprendrai...
J'ai eu 2 échecs par le passé sachant que c'était du à la mauvaise qualité des zozos de monsieur.
Avatar du membre
Lyta83

Fivette novice
Messages : 10
Enregistré le : 04 juillet 2017
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Lyta83 »

Et felicitations pour ton testpositif !! Je viens de le voir
Avatar du membre
Daya83

Fivette habituée
Messages : 39
Enregistré le : 30 juin 2017
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Daya83 »

au temps pour moi j'avais pas compris que les deux anciennes FIV étaient avec ton ex. Il se peut en effet que la prise en charge soir refaite de zéro avec un nouveau dossier puisque la cause de l'infertilité n'est plus la même. Je suis pas affirmative mais ça serait logique.
Essai bb1 depuis 06/2010. PMA depuis 09/2013
2013-2015 : 3 IAC 1 FIV 3 TEC notpregnant
12/2015 : matricelab = profil mixte prob. défenses immunitaires
04/2016 : ponction : 4 J3 et 1 J5 tous congelés (pas de transfert frais pour moi)
06/2016 : traitement matricelab : cortisone, piqûres HCG.
07/2016 : pregnant 09/07 : 88ui - 25/7 : 1954 ui. arrêt grossesse biochimique.
09/2016 : transfert 2 J3 notpregnant
06/2017 : 07/6 TEC du J5
19/6 testpositif 174 ui 22/6 : 692 ui
1ère écho 07/07
Avatar du membre
Lyta83

Fivette novice
Messages : 10
Enregistré le : 04 juillet 2017
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Lyta83 »

Oui c'est ce que je pensais aussi, je n'arrive pas à trouver de réponse et en appelant la sécu je n'arrive à avoir aucune réponse concrète...
Je trouverai ça quand même injuste pour mon homme...

Je sais pas encore vers quel médecin à Matisse je vais me tourner, et au niveau des dépassements d'honoraires, sont ils vraiment excessifs?
Merci :-)
Avatar du membre
Daya83

Fivette habituée
Messages : 39
Enregistré le : 30 juin 2017
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Daya83 »

Je peux pas te dire pour les dépassements car je n'ai été que chez eux et pas en hôpital. La première consultation en couple est à 110 € pour M. et Mme. entre la sécurité sociale et ma mutuelle j'ai été entièrement remboursée.

après les quelques échos faites là bas c'est 50 €. Après pour les ponctions je crois que j'avais un chèque de 110 ou 130 € à faire à la clinique (entièrement remboursés aussi entre SS et mutuelle)

Pour les transferts FIV ou TEC, c'est 70 € (idem pour le remboursement).

Après c'est beaucoup plus rapide et un peu mieux suivi qu'en hôpital. Une fille qui avait commencé en même temps que moi avait choisi l'Archet. j'avais déjà fait ma première stimulation pour ma 1ère IAC elle attendait encore la prise en charge 100 % sécu.
Essai bb1 depuis 06/2010. PMA depuis 09/2013
2013-2015 : 3 IAC 1 FIV 3 TEC notpregnant
12/2015 : matricelab = profil mixte prob. défenses immunitaires
04/2016 : ponction : 4 J3 et 1 J5 tous congelés (pas de transfert frais pour moi)
06/2016 : traitement matricelab : cortisone, piqûres HCG.
07/2016 : pregnant 09/07 : 88ui - 25/7 : 1954 ui. arrêt grossesse biochimique.
09/2016 : transfert 2 J3 notpregnant
06/2017 : 07/6 TEC du J5
19/6 testpositif 174 ui 22/6 : 692 ui
1ère écho 07/07
Avatar du membre
Lyta83

Fivette novice
Messages : 10
Enregistré le : 04 juillet 2017
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Lyta83 »

Super! Jte remercie de m'avoir répondu je n'arrivais pas à trouver une fourchette de prix, mais c'est que j'avais pensé à peu près.
Mais nous sommes prêt à faire ce qu'il faut pour y arriver du coup en effet je préfère passer par le privé qu'en hôpital, le suivi est très certainement plus personnalisé et au vu de leur "résultat" mon choix est vite fait :-D

Je me permets de te poser encore une ptite question, pour les 2 ans de vie commune est-ce toujours valable? Merci

Je penses me décider à prendre rdv pour la rentrée, je viens juste de subir la coelioscopie pour l'ablation de la trompe, je penses qu'il faut certainement un délai... Mais c'est rassurant d'avoir un max d'infos avant ;-)
Avatar du membre
Daya83

Fivette habituée
Messages : 39
Enregistré le : 30 juin 2017
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Daya83 »

ya pas de soucis ;-)

Il me semble que le délai de 2 ans a été supprimé en 2011.

Le centre Matisse travaille avec la clinique St George de Nice (les échos et rdv sont fait au centre matisse qu'on appelle la "maison jaune" c'est un lot de bâtiment médicaux et celui là est jaune...) les ponctions, inséminations, FIV etc sont faites à la clinique qui est juste 5 mn en voiture plus loin que le centre matisse.

Par contre, si tu veux un rdv pour la rentrée, appelle maintenant car tu n'est pas sûre de l'avoir avant le mois d'octobre prochain. Ils prennent en priorité les rdv pma en cours alors un premier rdv consultation compte bien 2 mois.

A mon premier rdv, il m'a été demander tout un tas d'examens (prises de sang, sérologie complète etc), copie de cartes d'identités etc... que j'ai dû renvoyer. Ensuite la commission s'est réunie pour se prononcer sur notre cas (assez rapide après retour du dossier genre 15 jours). Puis un rdv obligatoire avec le biologiste de la clinique. Et ensuite un 3ème rdv assez rapide pour faire les papiers de prise en charge sécu, choix du traitement et du début. ordonnances etc.

Pour idée j'ai eu ma cœlioscopie en 04.2013 (pour vérifier état des trompes).
1er Rdv Centre Matisse 06.09.2013
examens.. rdv biologiste etc
en janvier 2014 je commençais ma stimulation pour ma première IAC
Essai bb1 depuis 06/2010. PMA depuis 09/2013
2013-2015 : 3 IAC 1 FIV 3 TEC notpregnant
12/2015 : matricelab = profil mixte prob. défenses immunitaires
04/2016 : ponction : 4 J3 et 1 J5 tous congelés (pas de transfert frais pour moi)
06/2016 : traitement matricelab : cortisone, piqûres HCG.
07/2016 : pregnant 09/07 : 88ui - 25/7 : 1954 ui. arrêt grossesse biochimique.
09/2016 : transfert 2 J3 notpregnant
06/2017 : 07/6 TEC du J5
19/6 testpositif 174 ui 22/6 : 692 ui
1ère écho 07/07
Avatar du membre
Lyta83

Fivette novice
Messages : 10
Enregistré le : 04 juillet 2017
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Lyta83 »

Ah oui je n'avais pas pensé au fait que le premier rdv serait plus long à obtenir!
Je vais déjà demander à mon gynéco de me prescrire un max d'analyses, et même si il faudra refaire les examens, j'aurai déjà un petit dossier en arrivant au 1er rendez pma. Car là à part mes anciennes analyses on a rien... ça me rassurera de savoir un peu avant...

Maintenant je vais un peu lire les témoignages pour me faire une idée du choix du medecin ;-)
Je te remercie en tout cas pour tout ces renseignements!