CECOS nice fiv avec don de sperme

Avatar du membre
camomille

Fivette d'argent
Messages : 397
Enregistré le : 01 mars 2017
Mon centre de PMA : 06- Hôpital de l'Archet 2 (Nice)
Âge : 37

CECOS nice fiv avec don de sperme

Message non lu par camomille »

Bonjour,

Pour les présentations:
Lui 47 ans: Azoospermie suite à un accident de moto qui a failli lui couter la vie (mais ca c'est une autre histoire....)
Moi 30 ans: des trompes récalcitrantes à priori...

Nous sommes suivi au CECOS de Nice. Après de multiples rendez vous urologue, gynécologues et l'espoir d'avoir un "parcours simple" si cela existe en PMA.....le verdict est le suivant FIV ICSI avec donneur de sperme.

rendez-vous 1: CECOS avril 2016
Considérant l'accident de moto et l'azoospermie avérée (après ponction testiculaire), le dossier est accepté facilement par la comission du CECOS pour un don de sperme.

rendez-vous 2: CECOS octobre 2016,
Au regard de mes résultats (hystérosalpingographie: radio trompes et utérus) ca sera une FIV.
En parallele nous devons prendre rendez-vous au Tribunal pour faire recueillir nos consentements pour le don de sperme. (15j)

RDV3: CECOS février 2017,
On valide le choix de la FIV avec le médecin (plus ou moins obligatoire avec le don de sperme car sinon nous devons attendre un donneur....).
Nous rencontrons la psychologue qui veut s'assurer que nous sommes "à l'aise" avec le don de sperme. La visite c'est très bien passée. l'idée avait fait son chemin donc tout va bien!

rendez-vous 4: programmé le 13 avril 2017
Nous avons rendez vous avec le médecin gynécologue qui valide le rendez vous des 6 mois de demande de don de sperme.
Mais aussi avec le biologiste.

Qui peut nous écalairer sur ces rendez vous et sur la suite ? Dans quels délais pouvons nous espérer commencer la procédure ?

En vous remerciant pour les informations que vous pourrez nous donner ou pour nous faire partager votre expérience.

Dans l'attente de vous lire.... misteer
FIV ICSI avec don de misteer minnce
Écho 4SAet 9SA: coeurquibat coeurquibat
Écho T1 04.06: : :girl: :boy: à confirmer
Écho 18SA 12.07: :girl: :boy: 16cm et 250g
20/07: dpni ok ouf!!!!
ÉchoT2 08.08: 25cm & presque 500g
ÉchoT3 08.10: 40cm :girl:1.4kg :boy: 1.6kg
22.10: 42cm :girl: 1.7kg :boy: 1.9kg
Clémence et Gabriel sont nés le 12.11.2018 à 36SA. 2.3kg pour 45cm
Image
Avatar du membre
Sarah06

Fivette d'argent
Messages : 468
Enregistré le : 17 décembre 2016
Mon centre de PMA : 06- Hôpital de l'Archet 2 (Nice)

Message non lu par Sarah06 »

Bonjour Camomille,

Je ne pourrai pas t'orienter sur la question don de spermes, mon conjoint est OATS très sevère mais les biologistes ont des résultats en ICSI.

Je peux néanmoins te rassurer sur l'équipe du CHU Archet. Le service ne désempli pas. Ca nous a d'ailleurs surpris de voir autant de couple concernés par la PMA.
Mais malgré la surcharge de patientes, les sages femmes savent se rendre disponibles et à l'écoute.
Je ne sais pas quel médecin te suit ? Nous sommes suivis par le Docteur Isnard, que nous trouvons très professionnelle, positive et rassurante. Etant très prise, il ne faut pas hésiter à mettre toutes les questions et les doutes sur un papier et à les évoquer quand vous la voyez. ;-)
Le seul point négatif je trouve que c'est le suivi psy. La psychologue est dispo seulement le mardi, ou bien en ville à son cabinet mais non remboursé par la sécu. Nous avons fait le choix d'être suivi par un thérapeute plus proche de chez nous, en thérapie de couple.

Je te souhaite bon courage pour votre début de parcours. J'espere que tu trouveras les réponses à tes doutes, et si jamais je peux être utile pour toi, je répondrai dans la mesure de mes possibilités. N'hésite pas en tous les cas.
goodluck
Moi 35 ans RAS; Lui 49 ans, OATS severe :affect:

Fev 2016 ICSI 1 interrompue
Mai 2016 ICSI 1 bis: grossesse biochimique notpregnant

ICSI 2: ponction le 01/03; 2 J 2 reimplantés et 2 congelés
15/03/17 pregnant
Echo T1 multiheart, babychou est un :boy:
Echo T2 518 g et tout va bien
Noah est né le 14 Novembre 2017 :amour:
Avatar du membre
Sarah06

Fivette d'argent
Messages : 468
Enregistré le : 17 décembre 2016
Mon centre de PMA : 06- Hôpital de l'Archet 2 (Nice)

Message non lu par Sarah06 »

D'ailleurs je vois que tu as eu un rdv avec les biologistes hier.
J'espere qu'il s'est bien passé et que vous allez rentrer dans le concret fingers
Moi 35 ans RAS; Lui 49 ans, OATS severe :affect:

Fev 2016 ICSI 1 interrompue
Mai 2016 ICSI 1 bis: grossesse biochimique notpregnant

ICSI 2: ponction le 01/03; 2 J 2 reimplantés et 2 congelés
15/03/17 pregnant
Echo T1 multiheart, babychou est un :boy:
Echo T2 518 g et tout va bien
Noah est né le 14 Novembre 2017 :amour:
Avatar du membre
camomille

Fivette d'argent
Messages : 397
Enregistré le : 01 mars 2017
Mon centre de PMA : 06- Hôpital de l'Archet 2 (Nice)
Âge : 37

Message non lu par camomille »

Merci Sarah pour ta réponse.
Nous sommes suivi par le docteur Boukaidi. Hier ils ont vérifié la reserve ovarienne qui est bonne (ouf!)
Nous avons validé la demande de don de sperme notre dossier doit passer au staff semaine prochaine ou dans 15 jours pour valider le dossier FIV. Si tout va bien nous pourrions débuter le traitement sur le cycle de juin. On fingers
Félicitations pour ta grossesse !!
Une question j'ai vu dans ton profil grossesse chimique mais je ne sais pas ce que ca veut dire ....
Je te souhaite une belle grossesse et beaucoup de bonheur en famille!
FIV ICSI avec don de misteer minnce
Écho 4SAet 9SA: coeurquibat coeurquibat
Écho T1 04.06: : :girl: :boy: à confirmer
Écho 18SA 12.07: :girl: :boy: 16cm et 250g
20/07: dpni ok ouf!!!!
ÉchoT2 08.08: 25cm & presque 500g
ÉchoT3 08.10: 40cm :girl:1.4kg :boy: 1.6kg
22.10: 42cm :girl: 1.7kg :boy: 1.9kg
Clémence et Gabriel sont nés le 12.11.2018 à 36SA. 2.3kg pour 45cm
Image
Avatar du membre
Sarah06

Fivette d'argent
Messages : 468
Enregistré le : 17 décembre 2016
Mon centre de PMA : 06- Hôpital de l'Archet 2 (Nice)

Message non lu par Sarah06 »

camomille a écrit :Merci Sarah pour ta réponse.
Nous sommes suivi par le docteur Boukaidi. Hier ils ont vérifié la reserve ovarienne qui est bonne (ouf!)
Nous avons validé la demande de don de sperme notre dossier doit passer au staff semaine prochaine ou dans 15 jours pour valider le dossier FIV. Si tout va bien nous pourrions débuter le traitement sur le cycle de juin. On fingers
Félicitations pour ta grossesse !!
Une question j'ai vu dans ton profil grossesse chimique mais je ne sais pas ce que ca veut dire ....
Je te souhaite une belle grossesse et beaucoup de bonheur en famille!
Merci Camomille thankyou

Tout s’enchaîne pour vous c'est super. Le mois de juin va arriver vite. Si tu as besoin de conseil durant ta stimulation, n'hésite pas.

La grossesse biochimique c'est une fausse couche qui peut passer inaperçue pour une femme, qui pense avoir des regles un peu plus douloureuses et abondantes.
Lors de ma grossesse biochimique, j'avais un taux hormonale à 12 (accroche) à 14 dpponction, puis 48h après, c'était zéro.
Moi 35 ans RAS; Lui 49 ans, OATS severe :affect:

Fev 2016 ICSI 1 interrompue
Mai 2016 ICSI 1 bis: grossesse biochimique notpregnant

ICSI 2: ponction le 01/03; 2 J 2 reimplantés et 2 congelés
15/03/17 pregnant
Echo T1 multiheart, babychou est un :boy:
Echo T2 518 g et tout va bien
Noah est né le 14 Novembre 2017 :amour:
Avatar du membre
camomille

Fivette d'argent
Messages : 397
Enregistré le : 01 mars 2017
Mon centre de PMA : 06- Hôpital de l'Archet 2 (Nice)
Âge : 37

Message non lu par camomille »

Sarah merci pour ta réponse
En fait je ne sais pas trop quoi pensé car je croyais qu'on débutait le traitement au début des regles.
Du coup comme mon cycle débute vers le 11 juin je pensais prévoir (si c'est un protocole court ) une ponction vers fin juin.
Or j'ai lu qu'il fallait prendre des cachets à partir du 20eme jour des regles précédentes or j'ai rende vous le 31 mai donc a priori c'est foutu ! Je dois donc attendre le cycle de juillet je pense et du coup je suis déçue....
Sinon ds que je saurai quel traitement j'ai je t enverrai un petit message.
:smack:
Toi comment vas tu ?
FIV ICSI avec don de misteer minnce
Écho 4SAet 9SA: coeurquibat coeurquibat
Écho T1 04.06: : :girl: :boy: à confirmer
Écho 18SA 12.07: :girl: :boy: 16cm et 250g
20/07: dpni ok ouf!!!!
ÉchoT2 08.08: 25cm & presque 500g
ÉchoT3 08.10: 40cm :girl:1.4kg :boy: 1.6kg
22.10: 42cm :girl: 1.7kg :boy: 1.9kg
Clémence et Gabriel sont nés le 12.11.2018 à 36SA. 2.3kg pour 45cm
Image
Avatar du membre
Sarah06

Fivette d'argent
Messages : 468
Enregistré le : 17 décembre 2016
Mon centre de PMA : 06- Hôpital de l'Archet 2 (Nice)

Message non lu par Sarah06 »

J'ai comme toi été déçue par le décalage du début de FIV 2. Je pensais commencer en janvier 2017, mais en décembre 2016, j'ai eu deux fois des regles à 19 jours d'intervalle et Dr Isnard a préféré refaire tous les exams et mettre au repos mes ovaires avec la pillule pendant un mois. Je te dis pas la déception et le moral en berne.
Du coup la stim a commencé fin février. Et c'est très bien comme ça car toutes les bonnes conditions étaient réunies.
Pour FIV 1, j'ai eu en effet un médicament à prendre quelques jours avant les regles (synarel)

C'est sûr qu'on attend tellement dans ce parcours qu'une fois les rdv pris on veut vite rentrer dans le vif du sujet.
Essaye de ne pas trop anticiper, tu ne sais même pas encore quel protocole tu vas avoir, quel médicament tu vas devoir prendre.
Il est aussi important qu'à l 'approche de la stim, tu evites tout stress car le stress peut conditionner des ovocytes de moins bonne qualité. J'ai vu la différence. Pour FIV 1 bis, j'étais assez stressé par le parcours à jongler avec le travail et nous avons eu moins d'ovocytes exploitables et 0 embryons congelés.
Pour fiv 2, j'étais plus relax, j'avais pris des vitamines (gametix) pendant 3 mois, et j'ai complètement laché prise avec mon travail.
Sache aussi qu'une loi est passée: tu ne seras pas obligée de rattraper tes heures d'absence pour faire tes analyses. C'est considéré comme du temps effectif travaillé. A condition que ton chef/DRH soit prévenu et que tu joignes des certificats de passage au CHU ;-)

Vraiment, c'est avec plaisir que je partage avec toi mon expérience alors je le redis: n'hésite pas !!
Moi 35 ans RAS; Lui 49 ans, OATS severe :affect:

Fev 2016 ICSI 1 interrompue
Mai 2016 ICSI 1 bis: grossesse biochimique notpregnant

ICSI 2: ponction le 01/03; 2 J 2 reimplantés et 2 congelés
15/03/17 pregnant
Echo T1 multiheart, babychou est un :boy:
Echo T2 518 g et tout va bien
Noah est né le 14 Novembre 2017 :amour:
Avatar du membre
camomille

Fivette d'argent
Messages : 397
Enregistré le : 01 mars 2017
Mon centre de PMA : 06- Hôpital de l'Archet 2 (Nice)
Âge : 37

Message non lu par camomille »

coucou sarah,
Alors ca y est de retour du travail.
Ce matin avec chéri nous sommes allés au CECOS pour le rendez vous.
Alors on nous avait dit qu'il y aurait beaucoup d'attente et c'est la fois où on a le moins attendu de toutes !! :lol: on a même pas eu le temps de s'assoir :lol:
Rendez vous complètement différent de ce qu'on avait connu jusqu'ici: on a pu poser des questions !!!
Alors nous débutons sur le cycle de juin. FIV ICSI, protocole court.
On débute provames 2mg a J25 donc j'attends mes règles puis je compte lol !!!
Puis ca sera puregon 150 UI, ORGALUTRAN 0.25 et Ovitrelle 0.5ml.
Comme c'est la FIV1, le médecin m'a expliqué que le dosage risque de ne pas être définitif voir pas bon, donc il faut envisager de ne pas aller jusqu'à la ponction, mais on reste positif et on espère que les bonnes ondes seront avec nous ;)
On est content ca devient réel lol! La sage femme nous a montré comment faire les injections et j'avais déjà la trouille de piquer dans le cousin test :lol: :? alors ca va être marrant en vrai !
La on va aller commander les traitements pour être sûrs qu'ils aient le temps de commander et de nous donner tout ce qu'il faut car ils sont pas toujours très doués à la pharmacie du centre ville mais ils sont super gentils !
et toi comment vas tu ?
:smack: :smack:
FIV ICSI avec don de misteer minnce
Écho 4SAet 9SA: coeurquibat coeurquibat
Écho T1 04.06: : :girl: :boy: à confirmer
Écho 18SA 12.07: :girl: :boy: 16cm et 250g
20/07: dpni ok ouf!!!!
ÉchoT2 08.08: 25cm & presque 500g
ÉchoT3 08.10: 40cm :girl:1.4kg :boy: 1.6kg
22.10: 42cm :girl: 1.7kg :boy: 1.9kg
Clémence et Gabriel sont nés le 12.11.2018 à 36SA. 2.3kg pour 45cm
Image
Avatar du membre
Sarah06

Fivette d'argent
Messages : 468
Enregistré le : 17 décembre 2016
Mon centre de PMA : 06- Hôpital de l'Archet 2 (Nice)

Message non lu par Sarah06 »

Coucou Camomille!

Comme je suis contente pour vous. crossfingers Et impatiente aussi. Alors j imagine bien votre état!
Pour Fiv 1 bis j ai eu provames ( je pense qu il repose les ovaires) mais j ai fais la stim avec gonal. Et bloqué l ovulation avec ovitrelle.
Pour les piqures c est un coup de main à prendre. Mon conjoint me piquait, il n avait pas de crainte et voulait participer à sa manière au protocole.
Pour les ttt tu fais bien de t y prendre à l avance. Juste bien faire cohabiter les produits avec les légumes et les yaourts ;-) Moi j avais tout stocké au frais pour préserver des écarts de température et de la lumière.
Si en court de protocole tu viens à manquer de produit, la pharmacie cap 3000 et très reactive. Et pour les médicaments de confort style vitamine, c est à cette pharmacie que j ai trouvé les meilleures prix.

En effet la première fiv est parfois un réglage car on ne sait pas comment on réagit à la stim. Le gynéco a bien fait d inclure cette possibilite de ne pas aller jusqu'à la ponction. C est ce qu il s était passé pour nous et je l ai mal vécu. Mais
N y pensons pas et croyons en ce premier essai. Tu seras bien suivie et ton ttt pourra être adapté en fonction des pds et écho.

Tout va bien pour moi merci. J avais du mal à me projeter et a parler de ma grossesse quand tu me posais des questions. Mais je me projette un peu plus désormais. L écho des 12 sa s est bien passee hier. Bébé va bien et toutes les mesures étaient encourageantes. Je suis juste en attente du résultat de la trisomie, ca m angoisse un peu car j ai bientôt 36 ans. Une fois ceci écarté je profiterai pleinement de mon statut.
Moi 35 ans RAS; Lui 49 ans, OATS severe :affect:

Fev 2016 ICSI 1 interrompue
Mai 2016 ICSI 1 bis: grossesse biochimique notpregnant

ICSI 2: ponction le 01/03; 2 J 2 reimplantés et 2 congelés
15/03/17 pregnant
Echo T1 multiheart, babychou est un :boy:
Echo T2 518 g et tout va bien
Noah est né le 14 Novembre 2017 :amour:
Avatar du membre
camomille

Fivette d'argent
Messages : 397
Enregistré le : 01 mars 2017
Mon centre de PMA : 06- Hôpital de l'Archet 2 (Nice)
Âge : 37

Message non lu par camomille »

comment vas tu ?
Que donnent les résultats ?
J espère ue tu arrives à mieux vivre ta grossesse.
:smack:
FIV ICSI avec don de misteer minnce
Écho 4SAet 9SA: coeurquibat coeurquibat
Écho T1 04.06: : :girl: :boy: à confirmer
Écho 18SA 12.07: :girl: :boy: 16cm et 250g
20/07: dpni ok ouf!!!!
ÉchoT2 08.08: 25cm & presque 500g
ÉchoT3 08.10: 40cm :girl:1.4kg :boy: 1.6kg
22.10: 42cm :girl: 1.7kg :boy: 1.9kg
Clémence et Gabriel sont nés le 12.11.2018 à 36SA. 2.3kg pour 45cm
Image