CLINIQUE BOUCHARD MARSEILLE mars/ avril 2017

Répondre
Avatar du membre
NINOU66

Fivette de platine
Messages : 752
Enregistré le : 06 janvier 2017
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)
Localisation : toulouges 66
Âge : 42

CLINIQUE BOUCHARD MARSEILLE mars/ avril 2017

Message non lu par NINOU66 »

Bonjour a toutes,
je suis nouvelle sur le site et je vais recommencer une fiv icsi pour la deuxième fois en mars si tout va bien
Ma 1ere fiv icsi a été réaliser en Décembre 2016 a la Clinique Bouchard qui s'est soldé par un beau notpregnant avec un résultat le 24/12
Je suis un peu perdue aprés ce résultat qui nous as anéantie
Moi 39ans RAS Mr 40ans OATS sévère
Parcours FIV: 10/2013 (Alsace),03/2016 perpignan/marseille. Fiv Icsi 1: 12/2016 notpregnant
Fiv 2 04/2017 pas de transfert.Fiv 2bis 08/2017 transfert de 2 testpositif puis FC .Petite pause 10/2018 testpositif Écho du 6/10 coeurquibat Fc à 12 sa et 3 jours pleurrs. On repart à zéro Fiv 1 (en fait Fiv 6) tranfert de 1 notpregnant Tec1 06/20 annulé Tec 1 bis 1 J5 testpositif écho T1 65,2mm T2 24/11 :girl: 20/03/2021 oiseaulove
Avatar du membre
NINOU66

Fivette de platine
Messages : 752
Enregistré le : 06 janvier 2017
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)
Localisation : toulouges 66
Âge : 42

Message non lu par NINOU66 »

personne de suivie a la clinique Bouchard?
Je me sent seule ;-)
Moi 39ans RAS Mr 40ans OATS sévère
Parcours FIV: 10/2013 (Alsace),03/2016 perpignan/marseille. Fiv Icsi 1: 12/2016 notpregnant
Fiv 2 04/2017 pas de transfert.Fiv 2bis 08/2017 transfert de 2 testpositif puis FC .Petite pause 10/2018 testpositif Écho du 6/10 coeurquibat Fc à 12 sa et 3 jours pleurrs. On repart à zéro Fiv 1 (en fait Fiv 6) tranfert de 1 notpregnant Tec1 06/20 annulé Tec 1 bis 1 J5 testpositif écho T1 65,2mm T2 24/11 :girl: 20/03/2021 oiseaulove
Avatar du membre
enja

Fivette fidèle
Messages : 89
Enregistré le : 06 février 2017
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)

Message non lu par enja »

Coucou,

Je suis aussi suivie à l'IMR de la Rocca par le Dr Roger.
On peut dire que je ne suis qu'au début du parcours, mon prochain rdv est le 17 mars et on devrait programmer une FIV rapidement
Je serais ravie d'échanger avec toi :-)
Moi : 28 ans, endométriose digestive stade 4
Lui : 30 ans, ras
FIV 1 : Ponction le 1 mai
Transfert le 3 mai : 1 embryon (4 embryons congelés)
Prise de sang le 18 testpositif
Echo du premier trimestre le 18/07 : embryon de 7,2 cm
Avatar du membre
NINOU66

Fivette de platine
Messages : 752
Enregistré le : 06 janvier 2017
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)
Localisation : toulouges 66
Âge : 42

Message non lu par NINOU66 »

Bonjour Enja
Ravie d'échanger avec toi :-D
Moi je suis suivie par le docteur Porcu un peu froide à notre gôut et peu agréable :cry: mais mon gynéco sur Perpignan est genial donc sa équilibre. J'espére que ton rdv du 17/03 se passera bien et que aura ta fiv rapidement
Moi 39ans RAS Mr 40ans OATS sévère
Parcours FIV: 10/2013 (Alsace),03/2016 perpignan/marseille. Fiv Icsi 1: 12/2016 notpregnant
Fiv 2 04/2017 pas de transfert.Fiv 2bis 08/2017 transfert de 2 testpositif puis FC .Petite pause 10/2018 testpositif Écho du 6/10 coeurquibat Fc à 12 sa et 3 jours pleurrs. On repart à zéro Fiv 1 (en fait Fiv 6) tranfert de 1 notpregnant Tec1 06/20 annulé Tec 1 bis 1 J5 testpositif écho T1 65,2mm T2 24/11 :girl: 20/03/2021 oiseaulove
Avatar du membre
enja

Fivette fidèle
Messages : 89
Enregistré le : 06 février 2017
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)

Message non lu par enja »

Je suis désolée pour toi que la première tentative n'ait pas marché. Mais il faut rester positifs, c'est quand même assez rare que ça marche du premier coup j'ai l'impression.
C'est dommage si tu n'as pas un bon sentiment avec le médecin qui te suit.
Tu habites vers Perpignan ?
Tu en es où la du coup ?
Vous recommencez en mars càd ? On ne te fait plus rien en attendant (traitement, injections...) ? On te fera la ponction en mars du coup ?

Pour ma part, j'ai 27 ans, une endométriose sévère mais a priori pas d'atteinte au niveau des trompes etc
Mon chéri, 29 ans RAS

J'ai déjà eu une coelio en octobre 2015, on m'a enlevé un gros nodule d'endométriose. On m'a annoncé un gros pourcentage de réussite de grossesses naturelles dans les 6 mois suivants la coelio. Malheureusement, les douleurs et autres soucis sont revenus assez vite (douleurs et saignements pendant les rapports etc) donc difficile de faire un bébé dans ces conditions !

J'ai donc pris rdv au centre rocca quasi un an après ma coelio pour commencer un protocole de PMA, a priori plutôt une insémination au vue de nos différents examens.
Mais là, après quelques explications sur mes symptômes, le dr roger m'a examiné et j'ai vu son visage changer. Elle m'a dit qu'il fallait d'abord que je refasse un irm parce que j'avais surement encore un gros nodule. Résultat, nodule plus gros que l'an dernier et infiltré au niveau du rectum.
Voilà voilà donc au lieu de se lancer direct en parcours de PMA, j'ai dû repasser par la case opération. Je me suis fait opérer le 6 janvier, grosse opération de 6h, 12 jours d'hospitalisation. J'ai une stomie (poche pour les selles) car on m'a enlevé un bout de vagin et la moitié du rectum donc y avait de gros risques de complications. On me reopère à Bouchard le 1er mars pour enlever la poche.
Et après, on m'a dit qu'on me faisait la FIV au plus vite !

Je pourrais surement tomber enceinte naturellement mais trop de risque que la maladie se redéveloppe à nouveau si on me laisse sans traitement comme l'an dernier. Je suis en ménopause artificielle donc pas d'espoir que le bébé arrive en attendant de tenter la FIV.

Voilà je t'ai un peu raconté ma vie mais bon !
Moi : 28 ans, endométriose digestive stade 4
Lui : 30 ans, ras
FIV 1 : Ponction le 1 mai
Transfert le 3 mai : 1 embryon (4 embryons congelés)
Prise de sang le 18 testpositif
Echo du premier trimestre le 18/07 : embryon de 7,2 cm
Avatar du membre
NINOU66

Fivette de platine
Messages : 752
Enregistré le : 06 janvier 2017
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)
Localisation : toulouges 66
Âge : 42

Message non lu par NINOU66 »

Wahoo!Quel parcours
Et cette op pas facile non plus quel courage tu as.Tu me dira pour ton rdv avec le Dr Roger et je penserai a toi le 1Mars
j'ai une ancienne collègue qui est elle aussi atteinte de cette sacré maladie l'endrometriose Après quelques années de galère des ttt a n'en plus finir en ménopause 2fois d'affilée dont la 1ére fois plus d'1an elle a accoucher d'une jolie poupée de bientôt 4 mois.
Moi en ce qui nous concerne ça fait 7ans quand se connaît mon homme m'as dés le début dit qu'il avait fait des tests (car il a une maladie génétique) et qu'il ne pouvait pas avoir d'enfants au bout de 7mois je suis tomber enceinte d'un bb couette mais fc au bout de 6 semaines.
Nous avons laisser passer le temps...Et en fin 2012 nous avons pousser la porte de notre 1er centre Pma ou l'as dés le 1er spermo de mon homme la gygy nous as dit qu'elle ne faisait pas les miracles...Nous avons pris sur nous en sommes aller voir un autre centre bcp + grand ou l'as mon homme as eu droit a toute une batterie d'examens (moi je n'intéressée pas la gygy) entre l'attente de rdv et les résultats de ses examens quasi 1an/2 sont passé pour arrivé au dernier rdv et nous entendre dire que Mr vous ne pouvait pas en avoir il faut vous tourner ver l'adoption ou le don de sperme mais la il va falloir attendre 2 ans.
Je l'ai ramasser a la petite cuillére!
Nous nous sommes Mariés en 2014 et en 2015 nous déménagions dans le Sud et en Septembre j'ai pris un rdv avec mon gygy sur Perpignan qui nous as fait toute une batterie d'examens au 2 (enfin!!) et la il nous as appeller un samedi matin pour nous dire qu'il voulais nous voir car les examens sont bons mon homme as et as toujours eu des zozos.
T'imagine le lundi a la 1 ére hr on n'était devant son cabinet.
On resors de la happy avec une ordonnance pour commencer les fameuses piqures le soir même vu que mon cycle le permettait sauf qu'au bout de 2jours on nous appelle pour nous dire d'arreter que le gygy veut me voir car vu le cas complexe de la maladie de mon homme on ne pourra pas faire les Fiv Icsi sur Perpignan mais qu'il faut aller sur Marseille (3h30 de route) Marseille on n'arrive! rdv pris pour Juillet 2016 avec le Dr P.... Commission en Septembre.2éme com fin Oct. mi Novembre je commence mes piqûres (exiter comme une puce) avec le meilleur des infirmier(mon homme) avec tout le suivie des echo et prise de sang sur Perpi en relation avec Marseille. Appelle le 6/12 pour venir a Marseille le 8/12 pour la ponction le stress nous gagne!! Ponction ok 4 embryons dont 2 matures et le 9/12 appelle du labo 2 on surveçu transfert le lendemain sauf que le 24/12 notpregnant et dans l'affilée mes rrr
Pour le moment je n'ai aucun ttt car il faut que mon corps se mettent au repos avant de recommencer
Rdv le 2 Mars a Marseille j'espére pouvoir repartir en Fiv 2 rapidement
Voilà toute notre histoire Dsl pour ce blablabla
Moi 39ans RAS Mr 40ans OATS sévère
Parcours FIV: 10/2013 (Alsace),03/2016 perpignan/marseille. Fiv Icsi 1: 12/2016 notpregnant
Fiv 2 04/2017 pas de transfert.Fiv 2bis 08/2017 transfert de 2 testpositif puis FC .Petite pause 10/2018 testpositif Écho du 6/10 coeurquibat Fc à 12 sa et 3 jours pleurrs. On repart à zéro Fiv 1 (en fait Fiv 6) tranfert de 1 notpregnant Tec1 06/20 annulé Tec 1 bis 1 J5 testpositif écho T1 65,2mm T2 24/11 :girl: 20/03/2021 oiseaulove
Avatar du membre
enja

Fivette fidèle
Messages : 89
Enregistré le : 06 février 2017
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)

Message non lu par enja »

Vous avez un sacré parcours aussi. Je trouve ça vraiment honorable de la part de ton chéri de t'avoir dit dès le début qu'il avait des soucis. Et vraiment super de ta part de pas avoir eu peur de ça parce qu'avoir un enfant, c'est quand même une étape importante de la vie.
C'est fou que les centres de PMA ne veuillent pas vous suivre et vous laissez une chance, sachant que t'es quand même en plus tombée enceinte une fois naturellement. Et puis vous laissez espérer un parcours pendant 1 an et demi pour vous dire ça à la fin... J'espère qu'au moins ça ne vous a pas coûté trop cher pour ça..

C'est impressionnant aussi qu'on vous ait adressé à Marseille sachant que c'est aussi loin. Ca prouve que c'est un bon centre, au moins au niveau technique. C'est un peu inadmissible de vous laissez entendre que c'est déjà bien qu'ils vous acceptent. Je ne connais pas ton docteur. Ca doit être pas évident d'avoir un échec et un résultat négatif. Je crois que ce que je redoute le plus, c'est que ce soit positif et d'avoir une fausse couche au bout de 6-8 semaines... Ca doit être très dur.
J'appréhende un peu les aller-retours aussi, pourtant on habite beaucoup moins loin que vous mais on a des petites routes et après avec les bouchons puis le temps de se garer et tout. On met entre 1h30 et 2h.

On a eu qu'un seul rdv avec le Dr Roger, malheureusement y'avait la foire de Marseille, plein de routes barrées, et tous les parkings pleins pleins !! La misère, j'avais trop le stress et du coup on était un peu en retard. La première chose que j'ai fais, je me suis excusée, j'ai expliquée qu'on habitait loin et tout et là, on a été un peu destabilisés car on l'a trouvé très très froide. Elle a regardé mon bilan sanguin, puis j'avais eu une hysterescopie et un test au bleu qui était nickel. Mon chéri spermogramme nickel. Elle nous a dit qu'on allait partir juste sur une insémination puisque les résultats étaient plutôt bons. Puis je lui parle de mes quelques soucis, je lui dit qu'un bébé naturellement c'est plus possible, les rapports sont compliqués et me provoquent des hémorragies... Là, elle m'examine et d'un coup son visage change, elle reprend les ordos pour les echos et tout et me dit que c'est plus la peine... Qu'on va partir direct sur une fiv mais qu'il faut que je fasse d'abord un IRM. Elle est devenue beaucoup plus douce, j'ai tout de suite su que j'avais un truc "grave". Bref, elle nous a quand même dit de préparer tout le dossier administratif pour pouvoir attaquer au plus vite, elle nous a dit de tout lui envoyer pour passer notre dossier au staff.
Et là, ils m'ont laissé entendre qu'on allait faire au plus vite, donc j'espère que ce sera le cas. Mon chir dit qu'on peut faire une tentative dès avril peut-être. Je lui ai demandé si ça marchait pas, s'il fallait attendre plusieurs mois avant de réessayer, il me dit que non, qu'on peut retenter dès le cycle suivant (sachant qu'en plus je suis en ménopause artificielle, je n'ai pas de règles, je sais pas torp comment ça va se passer).
Voilà, j'ai quand même hâte de mon rendez-vous, de voir comment ça va se dérouler. Pour l'instant, je suis un peu dans le floue...
On risque de faire notre fiv a peu pres en même temps à peu de chose près.

J'appréhende un peu parce qu'avec les opérations et tout, je suis quand même hyper fatiguée et j'ai vu que beaucoup de filles se faisaient arrêter au moment de la ponction mais avec mon boulot c'est impossible.
Moi : 28 ans, endométriose digestive stade 4
Lui : 30 ans, ras
FIV 1 : Ponction le 1 mai
Transfert le 3 mai : 1 embryon (4 embryons congelés)
Prise de sang le 18 testpositif
Echo du premier trimestre le 18/07 : embryon de 7,2 cm
Avatar du membre
Slive

Fivette novice
Messages : 16
Enregistré le : 18 janvier 2017
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)
Âge : 41

Message non lu par Slive »

Bonjour les filles,

Je m'appelle Sylvie et j'ai 34 ans.. J'ai lu votre parcours et franchement vous avez bcp de courage, moi aussi je suis suivie à l'IMR depuis janvier, j ai rdv le 21 février pour apporter mes résultats, par contre on a toujours pas fait les papiers de demande de prise en charge, il faudra attendre encore un mois du coup?
Je vous raconte mon parcours qui n'a rien à voir avec ce que vous traverser les filles..
J'ai un garçon de 13 ans d'une précédente relation, et puis il y a 11 ans j'ai rencontré mon mari et au bout de qq temps on a voulu un bb, je suis tombée enceinte rapidement mais FC, puis 2 autres fois.. De nouveau on essaie et grossesse extra utérine, mon gygy me dit d'attendre 3 mois et de recommencer.. Au bout de 3 mois je suis à nouveau enceinte, qq. douleurs qui me rappellent la 1 ère extra utérine, je le consulte en urgence, il me fait une écho et me dit : "on peut dire que chez vous ça va vite! Félicitation madame", le soir même j'ai été opéré en urgence pour un éclatement de la trompe avec hémorragie interne.. Il s'était trompé il n y avait pas d'embryon dans la poche mais du sang... J'étais dévasté jusque là je n'avais pas craqué mais c'était trop...
Après qq. Mois on m'a conseillé le CMCO de Shiltigheim près de Strasbourg, j habitais dans les Ardennes et j'ai eu une Fiv où je n'ai eu qu'un seul embryon... Qui m'a donné un beau testpositif et c'est ma petite Lily qui est arrivée..
Pour mois ce n'est qu'un souci de tuyauterie comme dit mon gygy... Et puis me revoilà 8 ans plus tard avec de nouvelles envies de bb, mon homme n'a que 31 ans et étais très heureux quand je lui ai annoncé que je me sentais prête de nouveau.. Il avait abandonné l'espoir d'en avoir un autre..
Voilà les filles, j'espére qu'on pourra papoter...
Moi 34 ans
Lui 31 ans
BB1 grossesse spontanée 2003
BB2 FIV1 née en 2009
BB3 FIV1 05/2017 4 brybry 1j2 transféré, 2 congel...négatif
Tec 1 07/2017 fingers
Avatar du membre
NINOU66

Fivette de platine
Messages : 752
Enregistré le : 06 janvier 2017
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)
Localisation : toulouges 66
Âge : 42

Message non lu par NINOU66 »

Coucou Enja,
Dsl mais j'étais partie me ressourcer à la montagne car moral pas au top la fiv icsi approche et voilà que je re-stress :(
j'ai tellement peur de ne pas y arrivée!
Oui nous allons faire notre fiv ensemble a qlq jours prés :)
Ta gynéco prend votre dossier au sérieux c'est bien en plus elle vous dit que ça va aller vite c'est plutôt encouragent tout ça! (enfin des gens concentieux)
Bonjour Slive et bienvenue!
On va se suivre egalement moi j'ai rdv le 2/03 avec mon gyneco et Enja le 1/03
Moi 39ans RAS Mr 40ans OATS sévère
Parcours FIV: 10/2013 (Alsace),03/2016 perpignan/marseille. Fiv Icsi 1: 12/2016 notpregnant
Fiv 2 04/2017 pas de transfert.Fiv 2bis 08/2017 transfert de 2 testpositif puis FC .Petite pause 10/2018 testpositif Écho du 6/10 coeurquibat Fc à 12 sa et 3 jours pleurrs. On repart à zéro Fiv 1 (en fait Fiv 6) tranfert de 1 notpregnant Tec1 06/20 annulé Tec 1 bis 1 J5 testpositif écho T1 65,2mm T2 24/11 :girl: 20/03/2021 oiseaulove
Avatar du membre
kali

Fivette de platine
Messages : 907
Enregistré le : 23 septembre 2015
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)
Âge : 39

Message non lu par kali »

Coucou les filles,
J ai été suivie à l IMR par le Dr Porcu et ma petite fille est née il y a 4 mois. Si je peux vous aider d une quelconque façon c est volontiers!
Lui : OATS
Moi : endométriose stade 3 + réserve ovarienne basse

Septembre 2015 : fiv1. Négatif
Février 2016 : fiv2. 2 j3 transférés le 08/03. testpositif à 344ui le 21/03 / 1020 le 23/03.
Ma bébé est née le 17/10/2016, 1,7kg pour 45cm pink