Pma Toulon

Avatar du membre
Melouha83

Fivette novice
Messages : 3
Enregistré le : 13 septembre 2019
Mon centre de PMA : 83- Clinique St Michel (Toulon)

Message non lu par Melouha83 »

So1608 a écrit : 06 févr. 2020 à 18:39
Melouha83 a écrit : 06 févr. 2020 à 17:17 Bonjour les filles.
Je suis en insuffisance ovarienne et suivi que la Pma de Toulon.
Si y a des filles qui veulent papoter je suis disponible.
Je suis à ma troisième fiv et suivi par le docteur roustan.
Demain j'ai rendez vous avec le docteur jaisaitis car ma gyneco est absente 4 jours et je dois faire un control écho.
Je stress un peu car je ne vois que des avis négatifs au sujet du docteur J
Je suis en insuffisance ovarienne.
Lundi ou mardi ponction prévu pour moi
Coucou melouha..
Tout comme toi je suis en insuffisance ovarienne.. Perso j'ai fait un transfert de 2 embryons mardi dernier.. Verdict le 18.. En attendant on croise les doigts et on y croit..
Personnellement je suis suivie par le docteur roustan aussi mais j'ai une collègue qui a été suivi par le docteur jasaitis et qui a donné naissance à sa première petite fille en décembre..
Je pense que chacune a son ressenti.. J'ai lu du mauvais sur le docteur roustan et pourtant je la trouve très bien pour moi..
De toute façon, tu ne vois que ce docteur que pour ce Controle non ?


Merci pour ta réponse.
Je sais pa ssi tu a Facebook mais tu me trouvera sur Facebook au nom de Mélissa To si ça te dit de papoter en privé.
Sinon oui c'est pour un control demain matin... Et soit il décide ponction lundi et c'est lui soit mardi et docteur roustan sera rentrée.
Bah moi roustan c'est sûre qu'elle a pas trop le temps mais je la trouve droite et ni froide ni chaleureuse et ça me convient très bien !
Je croise les doigts pour toi alors 🍀🤞
Avatar du membre
So1608

Fivette d'argent
Messages : 345
Enregistré le : 04 avril 2019
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)

Message non lu par So1608 »

Melouha83 a écrit : 06 févr. 2020 à 20:34
So1608 a écrit : 06 févr. 2020 à 18:39
Melouha83 a écrit : 06 févr. 2020 à 17:17 Bonjour les filles.
Je suis en insuffisance ovarienne et suivi que la Pma de Toulon.
Si y a des filles qui veulent papoter je suis disponible.
Je suis à ma troisième fiv et suivi par le docteur roustan.
Demain j'ai rendez vous avec le docteur jaisaitis car ma gyneco est absente 4 jours et je dois faire un control écho.
Je stress un peu car je ne vois que des avis négatifs au sujet du docteur J
Je suis en insuffisance ovarienne.
Lundi ou mardi ponction prévu pour moi
Coucou melouha..
Tout comme toi je suis en insuffisance ovarienne.. Perso j'ai fait un transfert de 2 embryons mardi dernier.. Verdict le 18.. En attendant on croise les doigts et on y croit..
Personnellement je suis suivie par le docteur roustan aussi mais j'ai une collègue qui a été suivi par le docteur jasaitis et qui a donné naissance à sa première petite fille en décembre..
Je pense que chacune a son ressenti.. J'ai lu du mauvais sur le docteur roustan et pourtant je la trouve très bien pour moi..
De toute façon, tu ne vois que ce docteur que pour ce Controle non ?


Merci pour ta réponse.
Je sais pa ssi tu a Facebook mais tu me trouvera sur Facebook au nom de Mélissa To si ça te dit de papoter en privé.
Sinon oui c'est pour un control demain matin... Et soit il décide ponction lundi et c'est lui soit mardi et docteur roustan sera rentrée.
Bah moi roustan c'est sûre qu'elle a pas trop le temps mais je la trouve droite et ni froide ni chaleureuse et ça me convient très bien !
Je croise les doigts pour toi alors 🍀🤞
Bonjour Melissa.. Alors qu'a donner ton écho ? Cela s'est bien passé avec le docteur jasaitis ?
Je n'ai pas de Facebook mais tu peux m'envoyer un message privé ici ou si tu veux je te donne mon mail
Moi 37ans amh faible smilvener
Lui 31ans ras
Essai bb depuis février 2017
3fc
06/2019 fiv 1.. Tecx 5.. notpregnant
10/2020 .. fiv 2 .. 7 ovocytes .. 0 transfert ..
02/2021.. fiv2 bis
19/02.. Transfert 3j3.. 1j5 minipingoo
03/03.. testpositif 661ui puis 1033ui
06/04.. Écho coeurquibat X3 ce sera des triplés fingers pray
30/04.. T1 OK.. 3 petits bébés en pleine forme
11/06.. Écho tout va bien :girl: :girl: :boy:
09/07.. T2 parfaite
02/09 .. 3 bb de 1kg200 qui vont bien


28/09 .. naissance de Inaya, Alyssa et Noha natte natte natte trioples
Avatar du membre
Melouha83

Fivette novice
Messages : 3
Enregistré le : 13 septembre 2019
Mon centre de PMA : 83- Clinique St Michel (Toulon)

Message non lu par Melouha83 »

So1608 a écrit : 07 févr. 2020 à 13:22
Melouha83 a écrit : 06 févr. 2020 à 20:34
So1608 a écrit : 06 févr. 2020 à 18:39

Coucou melouha..
Tout comme toi je suis en insuffisance ovarienne.. Perso j'ai fait un transfert de 2 embryons mardi dernier.. Verdict le 18.. En attendant on croise les doigts et on y croit..
Personnellement je suis suivie par le docteur roustan aussi mais j'ai une collègue qui a été suivi par le docteur jasaitis et qui a donné naissance à sa première petite fille en décembre..
Je pense que chacune a son ressenti.. J'ai lu du mauvais sur le docteur roustan et pourtant je la trouve très bien pour moi..
De toute façon, tu ne vois que ce docteur que pour ce Controle non ?


Merci pour ta réponse.
Je sais pa ssi tu a Facebook mais tu me trouvera sur Facebook au nom de Mélissa To si ça te dit de papoter en privé.
Sinon oui c'est pour un control demain matin... Et soit il décide ponction lundi et c'est lui soit mardi et docteur roustan sera rentrée.
Bah moi roustan c'est sûre qu'elle a pas trop le temps mais je la trouve droite et ni froide ni chaleureuse et ça me convient très bien !
Je croise les doigts pour toi alors 🍀🤞
Bonjour Melissa.. Alors qu'a donner ton écho ? Cela s'est bien passé avec le docteur jasaitis ?
Je n'ai pas de Facebook mais tu peux m'envoyer un message privé ici ou si tu veux je te donne mon mail
Coucou soso alors ça c'est bien passé écoute je pense qu'il a du se douter que j'étais stressé donc il a été cool.
Sinon bah ma gygy m'avait dit lundi ou mardi ponction et lui veut me revoir lundi pour ponction mercredi.
Je veux bien qu'on échange échange en privé nos boîtes mail :)
Avatar du membre
So1608

Fivette d'argent
Messages : 345
Enregistré le : 04 avril 2019
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)

Message non lu par So1608 »

Melouha83 a écrit : 07 févr. 2020 à 17:58
So1608 a écrit : 07 févr. 2020 à 13:22
Melouha83 a écrit : 06 févr. 2020 à 20:34



Merci pour ta réponse.
Je sais pa ssi tu a Facebook mais tu me trouvera sur Facebook au nom de Mélissa To si ça te dit de papoter en privé.
Sinon oui c'est pour un control demain matin... Et soit il décide ponction lundi et c'est lui soit mardi et docteur roustan sera rentrée.
Bah moi roustan c'est sûre qu'elle a pas trop le temps mais je la trouve droite et ni froide ni chaleureuse et ça me convient très bien !
Je croise les doigts pour toi alors 🍀🤞
Bonjour Melissa.. Alors qu'a donner ton écho ? Cela s'est bien passé avec le docteur jasaitis ?
Je n'ai pas de Facebook mais tu peux m'envoyer un message privé ici ou si tu veux je te donne mon mail
Coucou soso alors ça c'est bien passé écoute je pense qu'il a du se douter que j'étais stressé donc il a été cool.
Sinon bah ma gynécologue m'avait dit lundi ou mardi ponction et lui veut me revoir lundi pour ponction mercredi.
Je veux bien qu'on échange échange en privé nos boîtes mail :)
Je t'ai envoyé un message privé avec mon mail 😊
Moi 37ans amh faible smilvener
Lui 31ans ras
Essai bb depuis février 2017
3fc
06/2019 fiv 1.. Tecx 5.. notpregnant
10/2020 .. fiv 2 .. 7 ovocytes .. 0 transfert ..
02/2021.. fiv2 bis
19/02.. Transfert 3j3.. 1j5 minipingoo
03/03.. testpositif 661ui puis 1033ui
06/04.. Écho coeurquibat X3 ce sera des triplés fingers pray
30/04.. T1 OK.. 3 petits bébés en pleine forme
11/06.. Écho tout va bien :girl: :girl: :boy:
09/07.. T2 parfaite
02/09 .. 3 bb de 1kg200 qui vont bien


28/09 .. naissance de Inaya, Alyssa et Noha natte natte natte trioples
Avatar du membre
So1608

Fivette d'argent
Messages : 345
Enregistré le : 04 avril 2019
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)

Message non lu par So1608 »

Salut Melissa..
Alors l'écho d'hier s'est bien passé ?
Ponction toujours prévue demain ?

As tu eu mon message privé ?
Moi 37ans amh faible smilvener
Lui 31ans ras
Essai bb depuis février 2017
3fc
06/2019 fiv 1.. Tecx 5.. notpregnant
10/2020 .. fiv 2 .. 7 ovocytes .. 0 transfert ..
02/2021.. fiv2 bis
19/02.. Transfert 3j3.. 1j5 minipingoo
03/03.. testpositif 661ui puis 1033ui
06/04.. Écho coeurquibat X3 ce sera des triplés fingers pray
30/04.. T1 OK.. 3 petits bébés en pleine forme
11/06.. Écho tout va bien :girl: :girl: :boy:
09/07.. T2 parfaite
02/09 .. 3 bb de 1kg200 qui vont bien


28/09 .. naissance de Inaya, Alyssa et Noha natte natte natte trioples
Avatar du membre
Scorpio83

Fivette fidèle
Messages : 52
Enregistré le : 06 février 2019
Mon centre de PMA : 83- Clinique St Michel (Toulon)

Message non lu par Scorpio83 »

Bonsoir à toutes 🙂
Je viens juste apporter mon petit témoignage, voilà je suis suivie par le Dr Roustan depuis décembre 2018 et j'en suis à ma deuxième FIV Icsi et à mon 4 ème transfert qui vient de se révéler négatif malgré le protocole matricelab (biopsie de l'uterus qui permet de déterminer le profil imminutaire et d'adapter le protocole en fonction avec un traitement) Au début j' ai été très satisfaite par le Dr Roustan, je l'avais trouvé chaleureuse et optimiste mais j'ai par la suite j'ai été déçue par son comportement. J'ai fait une fausse couche l'été dernier et elle a clairement pas réalisé l'urgence de la situation, j'etais dans sa salle d'attente en train de perdre mon embryon, je perdais beaucoup de sang et commençais à m'affaiblir mais elle a voulu faire passer son rendez vous prévu avant moi alors qu'elle avait été prévenu de la situation, il a fallu qu'on insiste pour qu'elle nous reçoive en urgence, j'ai ensuite subi un curetage pour fausse couche hémorragique... Et la semaine dernière lors de mon transfert, en entrant dans la salle, elle m'annonce avec une légèreté déconcertante que deux de mes embryons n'ont pas tenu à la décongélation, étant très stressée à ce moment, je me mets à pleurer, et là l'indifférence totale, elle m'a juste dit de rester positive et elle a mis un peu de musique pour détendre l'atmosphère, je m'attendais à un peu plus d'empathie de sa part mais rien, aucun soutien... Et beaucoup d'empressement aussi pour pouvoir tenir son emploi du temps au détriment de l'humanité qui est je pense primordiale dans ce type de parcours tellement éprouvant psychologiquement. J'ai donc pris la décision de prendre rendez vous avec le Dr Jasaitis qui est peut être plutôt distant d'après ce que j'ai pu comprendre mais qui me semble t'il est plus serieux et plus expérimenté, plusieurs personnes de mon entourage ont réussi à avoir un bébé grace à lui et cela me semble plutôt encourageant. Cette nouvelle perspective me redonne un peu espoir et j'espère que nous arriverons à réaliser notre rêve de devenir parents grâce à lui. Voilà pour ma petite histoire. C'est juste mon expérience, je voulais simplement partager mon ressenti qui reste par définition très subjectif.
Bonne soirée à toutes 🙂
Moi : 32 ans, suractivation immunitaire
Lui : 44 ans, OATS

Début PMA Décembre 2018
Avril 2019: FIV ICSI 1
Mai 2019: Transfert de 1 J5 négatif
Juin 2019: Transfert de 2 J5 positif mais fausse couche à 6SA brokenheart
Septembre 2019: Transfert de 2 J5 négatif
Octobre 2019: Matricelab : suractivation immunitaire
Novembre 2019: FIV ICSI 2 / Protocole matricelab
Hyperstymulation donc pas de transfert frais
Février 2020 : Transfert de 2 J5 négatif
Mars 2020: Changement de gynécologue
Mai 2020: Transfert d'1 J5 testpositif
Septembre 2020: 16SA
😃❤️🎉
Avatar du membre
So1608

Fivette d'argent
Messages : 345
Enregistré le : 04 avril 2019
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)

Message non lu par So1608 »

Scorpio83 a écrit : 26 févr. 2020 à 20:53 Bonsoir à toutes 🙂
Je viens juste apporter mon petit témoignage, voilà je suis suivie par le docteur Roustan depuis décembre 2018 et j'en suis à ma deuxième FIV Icsi et à mon 4 ème transfert qui vient de se révéler négatif malgré le protocole matricelab (biopsie de l'uterus qui permet de déterminer le profil imminutaire et d'adapter le protocole en fonction avec un traitement) Au début j' ai été très satisfaite par le docteur Roustan, je l'avais trouvé chaleureuse et optimiste mais j'ai par la suite j'ai été déçue par son comportement. J'ai fait une fausse couche l'été dernier et elle a clairement pas réalisé l'urgence de la situation, j'etais dans sa salle d'attente en train de perdre mon embryon, je perdais beaucoup de sang et commençais à m'affaiblir mais elle a voulu faire passer son rendez vous prévu avant moi alors qu'elle avait été prévenu de la situation, il a fallu qu'on insiste pour qu'elle nous reçoive en urgence, j'ai ensuite subi un curetage pour fausse couche hémorragique... Et la semaine dernière lors de mon transfert, en entrant dans la salle, elle m'annonce avec une légèreté déconcertante que deux de mes embryons n'ont pas tenu à la décongélation, étant très stressée à ce moment, je me mets à pleurer, et là l'indifférence totale, elle m'a juste dit de rester positive et elle a mis un peu de musique pour détendre l'atmosphère, je m'attendais à un peu plus d'empathie de sa part mais rien, aucun soutien... Et beaucoup d'empressement aussi pour pouvoir tenir son emploi du temps au détriment de l'humanité qui est je pense primordiale dans ce type de parcours tellement éprouvant psychologiquement. J'ai donc pris la décision de prendre rendez vous avec le docteur Jasaitis qui est peut être plutôt distant d'après ce que j'ai pu comprendre mais qui me semble t'il est plus serieux et plus expérimenté, plusieurs personnes de mon entourage ont réussi à avoir un bébé grace à lui et cela me semble plutôt encourageant. Cette nouvelle perspective me redonne un peu espoir et j'espère que nous arriverons à réaliser notre rêve de devenir parents grâce à lui. Voilà pour ma petite histoire. C'est juste mon expérience, je voulais simplement partager mon ressenti qui reste par définition très subjectif.
Bonne soirée à toutes 🙂
Salut
Je suis surprise par cela mais il est vrai que parfois elle prend peut être pas le temps qu’elle devrait. Jusqu’à maintenant elle a toujours répondu à mes interrogations mais j’avoue que je suis un peu perdue par la suite et elle ne me donne pas trop de renseignements. Néanmoins je tente le dernier transfert qu’il reste avec elle et avec un autre protocole, j’avais provames duphaston jusqu’à maintenant et la on tente bemfola et utrogestan pour le prochain.
Pour la suite elle m’a plus ou moins parlé de cette biopsie donc pourrais tu me renseigner stp ? Surtout qu’il y a de fortes chances que je change de région donc j’aimerais être renseignée la dessus...
Moi 37ans amh faible smilvener
Lui 31ans ras
Essai bb depuis février 2017
3fc
06/2019 fiv 1.. Tecx 5.. notpregnant
10/2020 .. fiv 2 .. 7 ovocytes .. 0 transfert ..
02/2021.. fiv2 bis
19/02.. Transfert 3j3.. 1j5 minipingoo
03/03.. testpositif 661ui puis 1033ui
06/04.. Écho coeurquibat X3 ce sera des triplés fingers pray
30/04.. T1 OK.. 3 petits bébés en pleine forme
11/06.. Écho tout va bien :girl: :girl: :boy:
09/07.. T2 parfaite
02/09 .. 3 bb de 1kg200 qui vont bien


28/09 .. naissance de Inaya, Alyssa et Noha natte natte natte trioples
Avatar du membre
Scorpio83

Fivette fidèle
Messages : 52
Enregistré le : 06 février 2019
Mon centre de PMA : 83- Clinique St Michel (Toulon)

Message non lu par Scorpio83 »

C'est une biopsie de l'utérus qui permet de definir ton profil immunitaire et d'adapter le protocole en fonction du résultat de l'examen, il y a plusieurs profils, sous activité immunitaire, hyperactivité immunitaire ou profil mixte.
En ce qui me concerne je suis en hyperactivité immunitaire, c'est à dire que mon système immunitaire est trop fort et qu'il considère l'embryon comme un corps étranger et qu'il finit par le rejeter d'où ma fausse couche...
Pour ce nouveau transfert j'ai donc suivi le protocole matricelab, j'ai un traitement plutot lourd qui comprend du provames, de l'utrogestan, de la cortisone et des anticoagulants mais ça n'a pas marché pour autant puisque j'ai fait une prise de sang hier et qu'elle s'est révélée négative, je vais en refaire une demain pour confirmer le résultat car je l'ai peut être faite un peu tot (1 semaine après mon TEC de 2 J5) mais je pense que c'est bel et bien foutu pour cette fois ci.
Il faut savoir que cette examen n'est pas du tout rembourser et qu'il coute 475€.
On verra bien avec le Dr Jasaitis, j'espère qu'il va réussir à nous redonner espoir et qu'il trouvera une solution pour nous ! fingers
Moi : 32 ans, suractivation immunitaire
Lui : 44 ans, OATS

Début PMA Décembre 2018
Avril 2019: FIV ICSI 1
Mai 2019: Transfert de 1 J5 négatif
Juin 2019: Transfert de 2 J5 positif mais fausse couche à 6SA brokenheart
Septembre 2019: Transfert de 2 J5 négatif
Octobre 2019: Matricelab : suractivation immunitaire
Novembre 2019: FIV ICSI 2 / Protocole matricelab
Hyperstymulation donc pas de transfert frais
Février 2020 : Transfert de 2 J5 négatif
Mars 2020: Changement de gynécologue
Mai 2020: Transfert d'1 J5 testpositif
Septembre 2020: 16SA
😃❤️🎉
Avatar du membre
So1608

Fivette d'argent
Messages : 345
Enregistré le : 04 avril 2019
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)

Message non lu par So1608 »

Merci pour ta réponse c’est sympa. Je pense que je vais devoir le faire parce que la semaine prochaine ca sera mon 5ème transfert et seul l’un des précédents s’est accroché pour terminer en fausse couche .. J’ai vraiment la sensation que mon corps rejette les embryons c’est bizarre comme instinct mais c’est ce que je ressens. La fois dernière jen ai parlé au docteur Roustan qui m’a parlé de cet examen.
On tente le dernier transfert la semaine prochaine et si malheureusement c’est un échec je ferais cet examen je pense.
Je suis désolée pour toi pour ce negatif je suis passée par la il y a dix jours ça a été assez dur. Je te souhaite de tout cœur que le docteur jasaitis réponde à tes attentes
Moi 37ans amh faible smilvener
Lui 31ans ras
Essai bb depuis février 2017
3fc
06/2019 fiv 1.. Tecx 5.. notpregnant
10/2020 .. fiv 2 .. 7 ovocytes .. 0 transfert ..
02/2021.. fiv2 bis
19/02.. Transfert 3j3.. 1j5 minipingoo
03/03.. testpositif 661ui puis 1033ui
06/04.. Écho coeurquibat X3 ce sera des triplés fingers pray
30/04.. T1 OK.. 3 petits bébés en pleine forme
11/06.. Écho tout va bien :girl: :girl: :boy:
09/07.. T2 parfaite
02/09 .. 3 bb de 1kg200 qui vont bien


28/09 .. naissance de Inaya, Alyssa et Noha natte natte natte trioples
Avatar du membre
Lily1982

Fivette novice
Messages : 4
Enregistré le : 03 juillet 2018
Mon centre de PMA : 83- Clinique St Michel (Toulon)

Message non lu par Lily1982 »

Scorpio83 a écrit : 26 févr. 2020 à 20:53 Bonsoir à toutes 🙂
Je viens juste apporter mon petit témoignage, voilà je suis suivie par le docteur Roustan depuis décembre 2018 et j'en suis à ma deuxième FIV Icsi et à mon 4 ème transfert qui vient de se révéler négatif malgré le protocole matricelab (biopsie de l'uterus qui permet de déterminer le profil imminutaire et d'adapter le protocole en fonction avec un traitement) Au début j' ai été très satisfaite par le docteur Roustan, je l'avais trouvé chaleureuse et optimiste mais j'ai par la suite j'ai été déçue par son comportement. J'ai fait une fausse couche l'été dernier et elle a clairement pas réalisé l'urgence de la situation, j'etais dans sa salle d'attente en train de perdre mon embryon, je perdais beaucoup de sang et commençais à m'affaiblir mais elle a voulu faire passer son rendez vous prévu avant moi alors qu'elle avait été prévenu de la situation, il a fallu qu'on insiste pour qu'elle nous reçoive en urgence, j'ai ensuite subi un curetage pour fausse couche hémorragique... Et la semaine dernière lors de mon transfert, en entrant dans la salle, elle m'annonce avec une légèreté déconcertante que deux de mes embryons n'ont pas tenu à la décongélation, étant très stressée à ce moment, je me mets à pleurer, et là l'indifférence totale, elle m'a juste dit de rester positive et elle a mis un peu de musique pour détendre l'atmosphère, je m'attendais à un peu plus d'empathie de sa part mais rien, aucun soutien... Et beaucoup d'empressement aussi pour pouvoir tenir son emploi du temps au détriment de l'humanité qui est je pense primordiale dans ce type de parcours tellement éprouvant psychologiquement. J'ai donc pris la décision de prendre rendez vous avec le docteur Jasaitis qui est peut être plutôt distant d'après ce que j'ai pu comprendre mais qui me semble t'il est plus serieux et plus expérimenté, plusieurs personnes de mon entourage ont réussi à avoir un bébé grace à lui et cela me semble plutôt encourageant. Cette nouvelle perspective me redonne un peu espoir et j'espère que nous arriverons à réaliser notre rêve de devenir parents grâce à lui. Voilà pour ma petite histoire. C'est juste mon expérience, je voulais simplement partager mon ressenti qui reste par définition très subjectif.
Bonne soirée à toutes 🙂
La même chose pour moi avec le docteur Roustan.
Pour moi, bien sûr ça reste mon avis, dès qu'il y difficulté dans le parcours elle ne cherche pas à comprendre et elle manque cruellement d'empathie.
Du coup j'ai changé aussi de gynéco.
Je suis suivie à marseille avec une personne plus expérimenté et bcp plus pédagogue.
Je te souhaite une fin heureuse à ton parcours.
Bonne continuation.