PMA L'Achet à Nice ????

Avatar du membre
lolotte

Fivette de bronze
Messages : 115
Enregistré le : 26 octobre 2014
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

PMA L'Achet à Nice ????

Message non lu par lolotte »

Bonjour tout le monde !! Juste l'envie de savoir si certaines d'entre vous sont suivies à l'archet à nice et avoir vos avis,vos ressentis sur l'équipe,la prise en charge et surtout les résultats positifs obtenus !! Voilà merci par avance à celles qui répondront
]moi 30ans lui 33ans
arret de la pilule il y a 8ans
entrée en pma juin 2013
3 iac 3 negatives
1 fiv oct 2014 2 brybry neg
1 tec dec 20141 brybry neg
lui ok moi reserve ovarienne basse ovocytes de mauvaises qualité.
Avatar du membre
soso

Fivette de bronze
Messages : 103
Enregistré le : 18 novembre 2014
Mon centre de PMA : 06- Hôpital de l'Archet 2 (Nice)
Localisation : Nice
Âge : 44

Message non lu par soso »

Bonjour Lolotte

Je suis suivie à l'Archet, une Fiv icsi est prévue en Janvier, donc je ne peux pas te dire pour les résultats mais juste que pour l'instant ça va tout ce passe bien. ;-)
Et toi tu y es ou tu envisage d'y aller??

Si tu as besoin de plus d'infos n'hésite pas, si je peux te renseigner.

Bonne continuation je te souhaite un beau testpositif
bonne journée :clo: :clo:
En essai depuis Août 2013
Moi : AMH 0.9 Chéri : Oligo
FIV ICSI 1 : Janvier 2015 neg
FIV ICSI 2 : Avril 2015 Pas de transfert 0 embryon à J5 :cry:
FIV ICSI 2 BIS : Sept-oct 2015
DERNIERE TENTATIVE 6 Ovocytes, 4 embryons à J3 0 embryons àJ5
FIN DE LA PMA :cry: :cry:
Avatar du membre
lolotte

Fivette de bronze
Messages : 115
Enregistré le : 26 octobre 2014
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par lolotte »

Bonsoir ! Merci pour ta réponse oui effectivement je suis suivie là bas depuis 1 an et demi... J'ai déjà eu recours à 3 IAC toutes négatives et 1 Fiv avec transfert de 2 brybry au mois d'octobre négative aussi... J'ai rdv le 21 novembre avec ** pour effectuer le tec de mon dernier embryon !!!

Edit admin: Il est dorénavant accepté de citer le nom des médecins depuis le 19 avril 2016
]moi 30ans lui 33ans
arret de la pilule il y a 8ans
entrée en pma juin 2013
3 iac 3 negatives
1 fiv oct 2014 2 brybry neg
1 tec dec 20141 brybry neg
lui ok moi reserve ovarienne basse ovocytes de mauvaises qualité.
Avatar du membre
soso

Fivette de bronze
Messages : 103
Enregistré le : 18 novembre 2014
Mon centre de PMA : 06- Hôpital de l'Archet 2 (Nice)
Localisation : Nice
Âge : 44

Message non lu par soso »

Bonjour Lolotte

je suis suivie depuis Septembre, je viens me m'installer dans la région (je suis de Marseille), j'ai également rdv le 21/11 à 15h00, par contre moi c'est Mme ******** qui nous suit.
Une question peut être un peu bête mais c'est quoi un tec?? je l'entends souvent mais je ne vois pas à quoi cela peu correspondre.

Notre soucis est mes ovaires sont feignants et mon Chéri oligospermie, donc fiv icsi pour nous avec transfert de 2 brybry si tout ce passe bien;
je suis en stress, j'ai peur des piqûres :oops: :oops: peur que ça ne marche pas, mais en même temps je me dis qu'il n'y a pas de raison.

Et toi quel est ton ressenti sur l'équipe??? Car d'aprés certains forum c'est soit au top soit nul, et j'ai peur d'être déçue par la suite et de me dire que j'aurais dù rester sur Marseille :-o :-o

Je te souhaite de tout coeur que ça marche, cigogne on y croit on croise les doigts, bon courage pour ton rdv de vendredi

Bonne journée flowerbleue
Modifié en dernier par Anonymous le 20 nov. 2014 à 09:19, modifié 1 fois.
Raison : Il est interdit de citer le nom d'un praticien. Merci de lire la charte du forum.
En essai depuis Août 2013
Moi : AMH 0.9 Chéri : Oligo
FIV ICSI 1 : Janvier 2015 neg
FIV ICSI 2 : Avril 2015 Pas de transfert 0 embryon à J5 :cry:
FIV ICSI 2 BIS : Sept-oct 2015
DERNIERE TENTATIVE 6 Ovocytes, 4 embryons à J3 0 embryons àJ5
FIN DE LA PMA :cry: :cry:
Avatar du membre
lolotte

Fivette de bronze
Messages : 115
Enregistré le : 26 octobre 2014
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par lolotte »

Bonjou, ma réponse est plus que tardive et peut être tu ne la verra même pas... Je m'en excuse mais j'avais un peu mis de côté les forums et autre. Pour répondre à ta question sur l'archet et bien je viens de les quitter pour le centre matisse tjs à nice d'une part car très déçue de l'accueil et la prise en charge de l'archet le suivi mon semblait pas terrible et j'avais l'impression de stagner on me disait tjs que tout allé bien chez nous, de ne pas s'inquiéter... Et puis j'en ai eu marre mon gygy du début à l'archet est parti au centre matisse et m'avait dit que si on le souhaitait il pouvait ns suivre là bas et puis finalement on s'est décidé avec mon mari. Premier rdv là bas hier et franchement je ne regrette pas !!! On a enfin pu me dire clairement ce qui n'allait pas chez moi ! Comme toi réserve ovarienne basse... Mais rien d'alarmant selon lui donc quelques bilans complémentaires et on repart sur la 2ème fiv voilà. Et pour répondre à ton autre question un tec c'est un transfert d'embryons congelé !! Je te souhaite bon courage pour la suite à bientôt...
]moi 30ans lui 33ans
arret de la pilule il y a 8ans
entrée en pma juin 2013
3 iac 3 negatives
1 fiv oct 2014 2 brybry neg
1 tec dec 20141 brybry neg
lui ok moi reserve ovarienne basse ovocytes de mauvaises qualité.
Avatar du membre
enjelik

Fivette de diamant
Messages : 1522
Enregistré le : 22 octobre 2014
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Localisation : Nice
Âge : 41

Message non lu par enjelik »

Coucou, moi je suis à Matisse et j'en suis très contente. Tout le monde est très gentil et très pro.
Pour ma part, je ne veux plus mettre les pieds à l'Archet. J'ai eu vraiment une expérience traumatisante là bas.
Mais ce n'est pas à cause du centre PMA mais à cause du centre gynéco.

Cet été , j'ai fait une fausse couche à 11 semaines. Je suis partie aux urgences à l'Archet car je perdais un peu de sang. Mais pas beaucoup. Mais ma gynéco m'avait dit d'aller en urgence à l'hôpital me faire une injection de je ne sais pas quoi si je perdais du sang car je suis du rhésus négatif (je ne sais pas trop le rapport, mais apparemment le bébé peut s'empoisonner avec mon sang). Je suis allée à l'Archet. Au bout de trois heures. Un mec me prend en charge et me parle super mal. Me dit qu'il n'avait pas que ça à faire de s'occuper des petits saignements de Madame, de revenir quand je perdais plusieurs couches. Je lui ai dis que c'était ma gynéco qui m'avait dit de passer. Il m'a dit que les gynécos comme ça, il les engueulait car il n'avait pas que ça à faire. Il m'a dit que comme j'étais là, il allait quand même me faite une écho de contrôle. et là "vous m'avez dit que vous êtes enceinte de combien?" moi "de 11 semaines". lui "ha alors ça fait au moins deux semaines que le coeur du bébé s'est arrêté". Moi je m'effondre. Je demande d'aller chercher mon mari en salle d'attente. Il va le chercher et nous dit "je vous laisse seuls 15 minutes, je reviens". Donc à moi d'expliquer ça à mon mari. Mon mari commence à se sentir mal. Il tombe dans les pommes et se cogne la tête contre le mur. Il est inconscient par terre. J'hurle dans les couloirs, personne... Au bout d'un moment deux femmes arrivent et s'occupent de lui. Le médecin revient, je lui explique que mon mari était tombé. Il en avait rien à faire. Il m'a dit qu'on retournait en salle d'écho pour estimer à combien exactement le coeur s'est arrêté. Qu'il fallait que je regarde bien les images pour que je me rende compte que c'est terminé. Qu'effectivement j'avais une injection à faire pour pas que mon prochain bébé ne meure comme je suis du rhésus négatif...mais qu'il n'avait pas que ça à faire donc il fallait que je la fasse le lendemain à la maison avec une infirmière. Il m'a dit que le lendemain, quelqu'un de son équipe m'appellerait pour prévoir le curetage.... le lendemain, mon mari fait toutes les pharmacies pour trouver la fameuse injection, introuvable. L'hôpital m'appelle en me disant que j'avais rdv à 7h le lendemain matin pour mon curetage. Je leur demande si c'est pas possible de me faire l'injection à ce moment là car on ne trouve pas le médoc. On me dit que non, que j'ai que quelques heures pour intervenir car sinon mon prochain bébé peut mourir. On a fini par trouvé tardivement dans la journée le produit , un cauchemar.

et c'est pas fini. Le lendemain curetage, je suis passée à midi 30. Je reviens dans ma chambre et l'infirmière me dit que j'ai rdv en septembre pour vérifier si tout était parti. Je dis que ce n'était pas la peine , de m'annuler ça , que j'irai voir ma gynéco la semaine qui suit... Et j'ai bien fait. car on était quand même en juillet.... et ma gynéco m'a dit "je n'ai jamais vu ça, on vous a laissé la moitié du fœtus à l'intérieur." Elle a du me refaire faire une fausse couche à domicile avec des médicaments.... Si je n'avais pas été vérifié, je serai restée deux mois comme ça... J'aurais pu avoir une infection et ne plus avoir d'enfant... Ma gynéco a fait un rapport à l'Archet.

Alors je ne veux plus y mettre un orteil ! Je sais que je suis mal tombée. Je suis tombée sur un **** et que tout le monde n'est pas comme ça... Mais ça m'a vacciné sur l'envie d'aller là bas...
Lui: Asthénospermie et tératospermie
Moi : insuffisance ovarienne
Avril 2014 : Inscription PMA
Mai 2014: Grossesse
Juillet 2014: FC
Janvier 2015: FIV1 IMSI : 2 embryons transférés: ---
Mars 2015: Miracle! Grossesse naturelle!
19nov 2015: Simon est né! :boy:
Avatar du membre
lolotte

Fivette de bronze
Messages : 115
Enregistré le : 26 octobre 2014
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par lolotte »

oh mon dieu !!!! c'est une histoire horrible effectivement tu es tombée sur un sacré c..... !!! et je comprend que tu ne veuilles plus entendre parlé de l'archet après ca... et maintenant tu en es ou de ton parcours ?? moi j'attend la réponse de gygy pour savoir on fait une coellioscopie avant de tenter la 2 ème fiv. Et je suis rassurée car le dr m.... m'a expliqué que malgré mon problème une grossesse spontanée était tout fait possible !! ca rebouste :-D
]moi 30ans lui 33ans
arret de la pilule il y a 8ans
entrée en pma juin 2013
3 iac 3 negatives
1 fiv oct 2014 2 brybry neg
1 tec dec 20141 brybry neg
lui ok moi reserve ovarienne basse ovocytes de mauvaises qualité.
Avatar du membre
cece16

Fivette de diamant
Messages : 2052
Enregistré le : 10 juillet 2014
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par cece16 »

Quelle horreur. Pfffffff
Déc.2011 Fiv 1: 3 ovocytes 2 fécondés 1 congelé. Pds +++ Bébé grd préma à 29 sa
Essai bébé 2 . Sept 2014 : TEC - HS à la décongél.
Fiv1 bb2:4 ov. 3brybry congelés pas de transfert car gastro
Tec mars 2015 ++++ puis FC à 3 SG Tec mai 2015 négatif Tec 21/10/15 +++ puis FC à 3SG
Fiv2 janv 2016 : juline est née le 19 septembre (à 36 sa+4) 2.165 kg pour 44 cm
Avatar du membre
lolotte

Fivette de bronze
Messages : 115
Enregistré le : 26 octobre 2014
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par lolotte »

oui c'est vraiment un coup dur...
]moi 30ans lui 33ans
arret de la pilule il y a 8ans
entrée en pma juin 2013
3 iac 3 negatives
1 fiv oct 2014 2 brybry neg
1 tec dec 20141 brybry neg
lui ok moi reserve ovarienne basse ovocytes de mauvaises qualité.
Avatar du membre
enjelik

Fivette de diamant
Messages : 1522
Enregistré le : 22 octobre 2014
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Localisation : Nice
Âge : 41

Message non lu par enjelik »

C'est encourageant Lolotte. Je suis suivie par ce docteur M. .
Pour te répondre, je suis à ma Fiv 1 et ma ponction est demain.... Grand jour demain !!!! ça avance.
Modifié en dernier par Admin le 23 janv. 2015 à 22:36, modifié 1 fois.
Raison : Pas de jugement de valeur sur les professionnels de santé
Lui: Asthénospermie et tératospermie
Moi : insuffisance ovarienne
Avril 2014 : Inscription PMA
Mai 2014: Grossesse
Juillet 2014: FC
Janvier 2015: FIV1 IMSI : 2 embryons transférés: ---
Mars 2015: Miracle! Grossesse naturelle!
19nov 2015: Simon est né! :boy: