Qui est suivie au centre matisse à nice?

Avatar du membre
enjelik

Fivette de diamant
Messages : 1522
Enregistré le : 22 octobre 2014
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Localisation : Nice
Âge : 41

Message non lu par enjelik »

Coucou

Oui je suis vraiment vraiment soulagée. Surtout que maintenant la fiv je connais, donc même si ce n'est pas drôle, ça ne m'angoisse pas. Donc là on va se détendre et puis ça va aller :-) Je vais l'avoir ce petit !!! Cette fiv est la bonne (enfin j'espère)
Pour le Provamès pour le moment, je le supporte bcp mieux que la fiv 1. Mais je pense parce que là mon corps se dit que c'est du pipi de chat par rapport aux injections qu'il a subit. :lol: Donc pour l'instant nickel. En plus, il fait beau, alors le moral est là.

Oui on va avoir plein de choses à se raconter les prochains jours :) Haaaa échographie aussi pour toi bientôt c'est chouette. BBlucky aussi la semaine prochaine !
Très bonne idée l'écriture ! ça fait des souvenirs pour plus tard

Et les autres comment ça va?

Gros gros bisous
Lui: Asthénospermie et tératospermie
Moi : insuffisance ovarienne
Avril 2014 : Inscription PMA
Mai 2014: Grossesse
Juillet 2014: FC
Janvier 2015: FIV1 IMSI : 2 embryons transférés: ---
Mars 2015: Miracle! Grossesse naturelle!
19nov 2015: Simon est né! :boy:
Avatar du membre
satine

Fivette d'or
Messages : 674
Enregistré le : 17 septembre 2014
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par satine »

Kikou Mar ti e,

Oui ça va merci et toi ? Ma pds c'est dans longtemps le 12 mars ...ça passe lentement hihihi.

C'est vrai que l on voit plus Ni n?

Pour toi vendredi 13 ça va être une journée écho et rendez vous sage femme c'est top.(grosse journée)ça va c'est pas trop loin de chez toi .?

Repose toi bien et c'est bien que tu t occupes au maximum.

Bonne soirée a toi et a toutes! :smack:
Moi et Mon homme 35 suivies au Diaco
Arret pilule depuis l 'age de 25
2 ICSI 2 échecs
1 fiv Échec
2 fiv interomp protocole
2 fiv bis sept 14
Fiv 2 Oct Fc 2014
Fiv3 Fev Fc 2015
FIv4 IMSI Mai-juin 2015 interomp protocole
Fiv 4 IMSI bis Déc-Janv 2016 transf 2 blasto
Avatar du membre
enjelik

Fivette de diamant
Messages : 1522
Enregistré le : 22 octobre 2014
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Localisation : Nice
Âge : 41

Message non lu par enjelik »

Le 12 mars te portera chance Satine (c'est le jour de mes 32 ans hihihi)
Lui: Asthénospermie et tératospermie
Moi : insuffisance ovarienne
Avril 2014 : Inscription PMA
Mai 2014: Grossesse
Juillet 2014: FC
Janvier 2015: FIV1 IMSI : 2 embryons transférés: ---
Mars 2015: Miracle! Grossesse naturelle!
19nov 2015: Simon est né! :boy:
Avatar du membre
BBlucky

Fivette de bronze
Messages : 223
Enregistré le : 19 octobre 2014
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Âge : 38

Message non lu par BBlucky »

Salut les girls!

Il s'en est passé des choses depuis ma dernière visite sur le forum!!

Tout d'abord Enjelik je suis SUPER HEUREUSE pour toi. Quelle belle nouvelle!! C'est un énorme poids en moins et tu as vraiment très bien fait de contacter ton gynecologue. C'est vrai qu'il répond au mail toujours très vite. Je le contacte moi même lorsque ma réferente ne me repond pas dans la journée! Et il repond toujours de façon très claire. Pour le provames je suis contente pour toi que tu le supporte mieux. Cette deuxième FIV commence très bien..et je te souhaite de tout cœur qu'elle t'apporte ce + tant attendu. De plus vos vacances à Lisbone vont vous faire un bien fou et elles ne pourront qu'améliorer cette tentative! Trop bien!!!

Martie, je suis soulagée d'apprendre que tu es enfin arrêtée. Tu vas pouvoir préparer tranquillement l'arrivée de votre petite princesse et prendre soin de toi. C'est sur que ce n'est pas marrant de rester au lit... Et je te comprends très bien. Mais au moins tu ne prends aucun risque..et c'est le plus important. Pour ton livre d'enfant c'est une très bonne idée..J'écris moi meme à mon futur enfant depuis que je me suis fait opérée..je lui raconte ce que nous vivons et comme nous avons hâte de l'avoir près de nous. J'espère pouvoir lui offrir ce petit cahier un jour quand il sera grand! Mais depuis que je suis "enceinte" je n'ai plus écrit.. c'est bizarre..je ne réalise pas encore vraiment cette grossesse et du coup c'est comme si j'étais en "pause". J'ai l'impression d'être toujours dans la période entre le transfert et le résultat de la prise de sang. Je suis toujours dans cet optique qu'on m'a transféré un embryon mais est-il encore là?

Pitchounette, comme je comprends et partage ton inquiétude. Oui le temps est très long quand on doute comme ça.. Mais je pense que les filles ont raison même si moi meme l'angoisse me guette à chaque instant. On ne peut pas se fier aux symptomes que l'on a ou pas. Pour ma part à part la fatigue (chute de tension et malaises) et des maux de ventre, je n'ai toujours eu aucun symptôme de grossesse! Je n'ai pas les seins tendus, ni de nausées.. J'espère que le temps va très vite passer pour toi jusqu'à ton RDV du 11/03 et qu'il te rassurera enfin. En attendant reposes toi bien et reste positive. Je sais que c'est dur de l'être lorsqu'on s'inquiète, mais le stress est si mauvais pour notre petit bébé.. alors profitons. (Je vais essayer de suivre ces conseils lol)

Satine, vivement le 12 ;) !!!

Cece, c'est vrai qu'à mon stade normalement on ne fait plus vraiment de prise de sang... mais..j'en ai besoin :(
Mon écho sera le 13/03...vivement.

Je vous remercie toutes pour vos messages de soutien. Enjelik, j'ai suivi ton conseil en demandant à la gynecologue ce qu'elle en pensait. Elle m'a dit qu'à partir d'un certain stade le taux ne double plus forcément et que ce n'est pas important. Bref..il n'y a que l'échographie qui pourra me dire si mon petit esquimau va bien...mais je pense refaire quand même encore une prise de sang avant!! J'espère tant qu'il aille bien..et j'espère que si tout se passe bien à ce RDV je pourrais enfin réaliser ce bonheur.

Oh là là...quel roman!! Vive la lecture :))))

Des bisous pour vous toutes
FIV1:Oct 2014:1 blasto J5 PDS - - - et 4 esquimaux au frais
TEC1:10 fevrier 2015:transfert d'un petit esquimau J5!PDS +++
Tx 140ui J15, 537ui J19, 4094ui J23, 13074ui J27, 45111ui J32
5sg:12mm
11sg:65mm
15sg:18cm.C'est une fille!
19sg:25cm-450g
23sg:30cm-825g
27sg:35cm-1kg6
31sg:42cm-2kg3
Avatar du membre
Pitchounette

Fivette fidèle
Messages : 65
Enregistré le : 02 octobre 2014
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Pitchounette »

Enjelik,
Super!! Excellente nouvelle! Ouf!
Martie,
C'est bien que tu puisses ecrire c'est une très bonne idée.
Pour ma part je n'arrive pas à me détendre. C'est gentil de me considérer comme enceinte. Moi je n'arrive pas à y croire. C'est atroce.
RDV mercredi prochain j'espère que ça sera pas une mauvaise nouvelle.
Bblucky,
Comme je te comprends. Il faut y croire je sais mais plus facile à dire qu'à faire.
Est ce que vous pensez que la réduction de la dose de progesterone peut causer la baisse des symptomes? Je suis passée de 800 mg à 200mg.
J'espère de tout coeur que c'est ça.

Bises à toutes.
1ère FC nov 2011
2ème FC Mai 2013
21/01/15 Fiv1: ponction le 21: 17 ovocytes, 12 embryons, 5 blasto
26/01/15: Transfert 1 blaso 4 au congel, 04/02/15: pds +++ 181Ui 09/02/15: 2731ui
Image
Avatar du membre
BBlucky

Fivette de bronze
Messages : 223
Enregistré le : 19 octobre 2014
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Âge : 38

Message non lu par BBlucky »

Pitchounette, moi je pense vraiment que la reduction de la dose de progestérone peut causer la baisse des symptômes. Surtout que 800mg c'est plutôt enorme non?! Vous avez eu combien vous les filles? Moi seulement 400mg pour cette TEC. Dose à prendre tout le premier trimestre normalement. En passant de 800mg à 200mg, ça peut vraiment jouer sur tes symptomes. J'espère que le 11 sera une magnifique journée pour toi. Courage en attendant.
FIV1:Oct 2014:1 blasto J5 PDS - - - et 4 esquimaux au frais
TEC1:10 fevrier 2015:transfert d'un petit esquimau J5!PDS +++
Tx 140ui J15, 537ui J19, 4094ui J23, 13074ui J27, 45111ui J32
5sg:12mm
11sg:65mm
15sg:18cm.C'est une fille!
19sg:25cm-450g
23sg:30cm-825g
27sg:35cm-1kg6
31sg:42cm-2kg3
Avatar du membre
Martie

Fivette d'or
Messages : 536
Enregistré le : 12 septembre 2014
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Martie »

Bonjour les filles :-)
je suis contente de vous lire.

Pitchounette, oui oui et oui la progesterone est responsable des nombreux symptômes. Lorsqu'au départ vous me demandiez pour les effets secondaires ressentis au début de la grossesse, je ne savais pas comment répondre car il est difficile de démêler ce qui vient de la progestérone ou pas. Le jour où j'ai arrêté mes 400mg / jour (oui pour toi 800 c'est énoooorme !) d'utrogestan, la différence a été nette, notamment concernant la fatigue. Il faut savoir que c'est un produit qui fait fonctionner ton organisme au ralenti. Le point positif c'est qu'il évite ainsi les contractions, mais en contrepartie tu es fatiguée, constipée, c'est un vasodilatateur, etc.

Satine, je ne sortirai que pour la gynéco. Mon mari pose sa journée et la sage femme vient à la maison. Le 12 c'est à la fois demain et dans très longtemps ! Déjà ton protocole était hyper long, j'imagine que tu dois être dans tous tes états. J'espère tellement que tu nous annonceras une bonne nouvelle jeudi.

Bblucky, c'est vrai ce n'est pas marrant la perspective de rester longtemps allongée, mais honnêtement ce n'est pas grave. Je serais criminelle de prendre des risques. On va dire que c'est mon premier acte de mère, de tout faire pour que mon enfant se porte bien.
Je comprends que tu aies mis l'écriture en pause pour l'instant. Ce n'est pas grave, ça viendra après. C'est une très jolie preuve d'amour pour l'enfant attendu en tous les cas. J'espère qu'ils seront émus de nous lire et que leur début d'histoire les persuadera de leur préciosité.
Je pense qu'il a un temps pour tout, et le début de la grossesse, c'est beaucoup d'incertitudes et un gros travail de repositionnement psychologique en plus de ce qu'il se passe en toi. Tu en es pour l'instant à essayer de te convaincre que ta grossesse est vraie, que ce n'est pas une blague ou une grossesse éphémère. C'est plutôt prudent et sain de ne pas oser s'emballer complètement pour l'instant. Cela dit, jusqu'à preuve du contraire, ton petit embryon est toujours là et s'est accroché en toi (c'est valable aussi pour toi pitchounette). Par contre pour les prises de sang essaie de lever le pied. Passé un mois post transfert, les taux ne veulent plus rien dire, et tu as atteindre un pallier avant que le taux ne redescende. Il parait qu'après l'écho où tu vois un sac gestationnel et une activité cardiaque, il faut arrêter. Cela dit, ton obsession des prises de sang me fait beaucoup sourire car je m'y reconnais il y a pas si longtemps. Ouf, les premiers mois sont vraiment pénibles, une fois que tu en sors tu es soulagée.

Enjelik, tout le monde n'arrête pas de ma parler de Lisbonne en ce moment ! C'est devenu une destination très prisée et il y a de quoi ! Je ne suis pas retournée au portugal depuis longtemps, (c'est le pays de mon père) et j'espérais y aller un peu avant l'accouchement, histoire de revenir aux sources. C'est compromis, donc je compte sur toi pour nous raconter ton week end romantique ! (enfin pour les sorties et les pasteis de nata, après pour ce qui vous concerne tous les deux, on n'est pas obligées de savoir :lol: )

De gros bisous et profitez bien du week end et du beau temps !
Lui OATS, Moi SOPK >>> IMSI
Essais dès 2011, PMA en 2014
09/14 Fiv 1 : 0 follicules
11/14 Fiv 1: 24 follicules 1 embryon, hyperstim ++, enceinte !
04/15 Warren nait grand prématuré à 22 SA et ne survit pas
07/15 Fiv 1: 5 Follicules, 0 embryons
09/15 Fiv 1: ptcl ultra-long testpositif
Avatar du membre
Martie

Fivette d'or
Messages : 536
Enregistré le : 12 septembre 2014
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Martie »

Ha ha c'est encore moi !!!

Pitchounette j'ai un cadeau pour toi !

https://madeline2011.wordpress.com/2013 ... trogestan/

Bisous
Lui OATS, Moi SOPK >>> IMSI
Essais dès 2011, PMA en 2014
09/14 Fiv 1 : 0 follicules
11/14 Fiv 1: 24 follicules 1 embryon, hyperstim ++, enceinte !
04/15 Warren nait grand prématuré à 22 SA et ne survit pas
07/15 Fiv 1: 5 Follicules, 0 embryons
09/15 Fiv 1: ptcl ultra-long testpositif
Avatar du membre
enjelik

Fivette de diamant
Messages : 1522
Enregistré le : 22 octobre 2014
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Localisation : Nice
Âge : 41

Message non lu par enjelik »

Coucou les filles


Mais hahahaha je suis bidonnée Martie avec ton lien. mais en même temps, c'est sur que ces hormones jouent sur les symptômes. Après mon transfert, je sentais plein de choses à cause de ses ovules et pourtant je n'étais pas du tout enceinte. Et en lisant d'autres personnes sur le forum, certaines n'ont pas de symptômes et sont enceintes. Les mystères du corps.

En plus Pitchounette, la diminution de la dose que tu prends joue forcément sur les symptômes.

Je vous comprends totalement les filles en tout cas avec vos craintes . Vivement que le temps passe et que vous puissiez ensuite profiter mieux de votre grossesse... Que vous soyez rassurées

Oui bcp vont au Portugal en ce moment. J'entends tout le monde me dire qu'ils ont programmé un week-end prolongé à Lisbonne. Il faut dire qu'en plus avec Easyjet, ça ne coûte pas trop cher d'y aller.

Dis donc cette fois-ci avec le Provamès j'ai des aphtes dans la bouche. ça vous avait fait ça à vous aussi? C'est pénible.. ça frotte sur mes dents quand je sourie.

Oui BBlucky avec mon mari, on se dit que cette fiv là est bien partie... on est soulagé pour les chromosomes, on va se changer les idées avant de commencer. Ils savent mieux comment je réagis donc on mis un traitement plus adapté... Et puis j'ai eu quelques jours de plus de provamès (car on m'a décalé les injections à cause de Lisbonne, donc je prends plus longtemps du coup Provamès et je bloquerai plus tôt lors des injections). Donc j'aurais un endomètre super accueillant ! Mon corps est plus habitué aux traitements.... Bref, j'espère qu'avec tout ça, je vous rejoindrai très vite dans le club des femmes enceintes hihihi

Satine, plus que 4 jours !!! (je dis plus que .... Mais je sais que ce sont les derniers jours les plus longs.... Courage à toi :smack: )

Bisous les filles et bon dimanche
Lui: Asthénospermie et tératospermie
Moi : insuffisance ovarienne
Avril 2014 : Inscription PMA
Mai 2014: Grossesse
Juillet 2014: FC
Janvier 2015: FIV1 IMSI : 2 embryons transférés: ---
Mars 2015: Miracle! Grossesse naturelle!
19nov 2015: Simon est né! :boy:
Avatar du membre
cece16

Fivette de diamant
Messages : 2052
Enregistré le : 10 juillet 2014
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par cece16 »

Enjelik, c'est embêtant ces aphtes. T es sûr que c est lié au traitement ?
Bon ben en attendant d aller à la pharmacie faut mettre le sourire en suspens...
Déc.2011 Fiv 1: 3 ovocytes 2 fécondés 1 congelé. Pds +++ Bébé grd préma à 29 sa
Essai bébé 2 . Sept 2014 : TEC - HS à la décongél.
Fiv1 bb2:4 ov. 3brybry congelés pas de transfert car gastro
Tec mars 2015 ++++ puis FC à 3 SG Tec mai 2015 négatif Tec 21/10/15 +++ puis FC à 3SG
Fiv2 janv 2016 : juline est née le 19 septembre (à 36 sa+4) 2.165 kg pour 44 cm