Qui est suivie au centre matisse à nice?

Avatar du membre
ElizaMC

Fivette de bronze
Messages : 162
Enregistré le : 09 février 2018
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par ElizaMC »

Je rebondis sur le citron le matin (parce que toi et moi on a le même problème de glaire crossfingers ), il faut prendre le jus de citron avec de l'eau froide ou chaude/tiède? Je vais essayer lol

Moi j'ai commencé depuis 2-3 semaines à boire de la vichy célestin car c'est riche en bicarbonate et ça aide aussi pour l'acidité. J'avais lu sur des forums qu'ils conseillaient des lavements avec ça....bon mon gynécologue m'a clairement dit que c'était n'importe quoi!

Parfois sur les forums on trouve de ces trucs n'empêche! Faire l'amour dans telle position un soir de pleine lune et faire le poirier pendant 20 mns orientée vers l'ouest limite lol
Eliza, 35 ans mariée depuis 2015 à Mr MC 30 ans love2
En essai BB1 depuis fin 2016
Conisation sur HPV fin 2017
Trompes OK, ovulations OK, test post coital négatif
Début PMA fév18
IAC1 29.03.18 notpregnant
IAC2 25.04.18 notpregnant
IAC3 23.05.18 testpositif
Écho T1 le 01.08.18 : 6 cm de pur bonheur, 161 bpm, tout est normal :enceinte: coeurquibat
Écho T2 le 17.10.18 : 550g d'amour, c'est une petite :girl: qui se développe bien coeurquibat
Écho T3 le 18.12.18 : 2.7 kg, déjà la tête en bas, elle est parfaite multiheart
DPA : 20.02.19
Avatar du membre
banane06

Fivette fidèle
Messages : 98
Enregistré le : 26 décembre 2017
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par banane06 »

Salut ElizaMC,

Alors pour répondre à ta question sur le repos après IAC et sur le poids ...
Moi la première, je suis retournée bosser et après plusieurs conseils, pour la deuxième du coup j'avais pris un jour et je suis restée chez moi devant la tv et franchement ça fait du bien ;-)
Pour le poids, je n'ai rien pris en plus avec le gonal et l'ovitrelle, c'est juste je pense avec ce froid j'avais tout le temps faim ... et j'avais posé la question au biologiste qui m'avait répondu qu'on en prend seulement si on fait n'importe quoi mais c'est pareil quand tu n'a pas de traitements.

Oh le Lubéron, on a fait l'an dernier c'est super sympa ^^

Alors pour le citron, à la base je prenais ça car j'avais souvent le ventre gonflé ... et que c'est bon pour "nettoyer" ... le mieux pour perdre c'est de prendre avec l'eau tiède; mais perso je le prends avec de l'eau du robinet froide car c'est juste que de boire de l'acidité enlève l'acidité de la glaire ( oui je suis restée bête)
Donc, je prends du citron dans un verre d'eau, de la vichy aussi depuis septembre loool, j'ai fais de l’acupuncture aussi pour la glaire ... mais j'ai essayé pas mal de chose ;-) avant de commencer les IAC ;-)

C'est clair que sur les forums tu trouves de tout lol mais c'est vrai que dans ces moments là, tu essaies d'avoir le plus de réponses possibles; et positives, mais sur le net, on trouve souvent plus de négatif que de positif... c'est comme quand tu as mal quelque aprt, et que tu cherches sur internet, forcément tu vas trouver que des réponses négatives.
Avatar du membre
ElizaMC

Fivette de bronze
Messages : 162
Enregistré le : 09 février 2018
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par ElizaMC »

Mais j'ai aussi le ventre gonflé!! Et un problème d'acidité! J'imagine que l'acidité ne se trouve pas que dans la glaire mais dans le corps en général, j'ai passé une fibro il y a 2 mois et on m'a diagnostiqué une gastrite...
J'essaierai le citron alors merci pour le tuyau :)

Ah je pensais aussi à tester l'acupuncture, tu continues? J'ai essayé l'ostéopathe aussi et le biologiste m'en a recommandé un autre suite à ma demande, je verrai.

Tu fais bien de prendre un jour pour toi! On m'avait dit que pour le confort psychologique au moins c'était mieux de prendre la journée. Je ne suis jamais contre une après-midi avec mon chat à regarder des séries sur le canap!
Eliza, 35 ans mariée depuis 2015 à Mr MC 30 ans love2
En essai BB1 depuis fin 2016
Conisation sur HPV fin 2017
Trompes OK, ovulations OK, test post coital négatif
Début PMA fév18
IAC1 29.03.18 notpregnant
IAC2 25.04.18 notpregnant
IAC3 23.05.18 testpositif
Écho T1 le 01.08.18 : 6 cm de pur bonheur, 161 bpm, tout est normal :enceinte: coeurquibat
Écho T2 le 17.10.18 : 550g d'amour, c'est une petite :girl: qui se développe bien coeurquibat
Écho T3 le 18.12.18 : 2.7 kg, déjà la tête en bas, elle est parfaite multiheart
DPA : 20.02.19
Avatar du membre
banane06

Fivette fidèle
Messages : 98
Enregistré le : 26 décembre 2017
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par banane06 »

Ah ben tu peux y aller pour le citron ;-) y en a qui supportent pas mais je commence ma journée avec ça ^^ bon ça change pas grand chose; mais quand je fais attention à ce que je mange et en plus le citron, je me sens plus légère
L'acupunture, non j'ai pas continué car il m'a dit 2 à séances et du coup; à la 3 ème, il m'a dit que c'était bon ^^ et c'est vrai que j'ai eu plus de glaire les mois d'après.
J'ai pas fait de l'ostéopathe mais du chiroprateur ( c'est à peu près la même chose mais en plus doux), c'est le même docteur que l'acupunteur. Quand il m'a manipulé la première fois; il m'a remis mon bassin...il m'avait dit tout est lié : ventre gonflé, bassin,et un petit choc émotionnel il y a quelques années ... truc de fou mais ça m'avait fait trop de bien ! faudrait que j'y retourne ! si cela ne marche pas pour mon IAC 2, je retournerai chez lui avant et après ^^ pour la 3ème.

Je ne sais pas si on peut écrire les noms des médecins sur ce poste, mais ça m'aurait intéressé de connaitre le nom de l'ostéopathe qui t'a recommandé.

Oui franchement, j'ai la possibilité en plus de facilement m'arranger au niveau boulot, donc désormais je prends ma journée; mais j'espère que ça sera la dernière ;-)
Avatar du membre
Beka1983

Fivette fidèle
Messages : 65
Enregistré le : 24 février 2018
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Âge : 36

Message non lu par Beka1983 »

Hello les filles,
Je vous réponds rapidement, je suis en train de tout préparer pour demain :) J'ai pas eu d'autres examens depuis mardi matin, juste les injections jusqu'au déclenchement hier soir. Je vous ferai un message demain pour vous dire comment ça s'est passé.
Pour vous répondre, moi je prends toujours un peu de poids pendant le protocole. Certes le traitement en lui-même ne fait pas grossir, sauf que ça donne trop faim. Je reviens souvent comme toi Banane avec des fringales qui tuent ou alors je pense à manger un truc pendant tout l'après-midi... Du coup c'est compliqué de faire attention et de manger des haricots verts quand tu as pensé à un brownie toute la journée :p je caricature un peu mais bon. Et je ne sais pas si ça te fait ça aussi Banane, mais je me retiens moins pendant cette période. C'est suffisamment éprouvant je trouve, ça change quand même les humeurs et je pense que si en plus je m'empêche de manger, je pense que je vais vraiment mal vivre les 15 jours de stimulation :lol:
J'ai aussi la poitrine qui devient plus lourde (alors que je m'en dispenserai bien) et tendue et je suis épuisée à partir du 5ème ou 6ème jour en général.
Et Eliza, je suis anxieuse aussi, du coup j'ai toujours envie de pipi avant un examen, donc je passe toujours aux toilettes avant :p Enfin je pense que ça n'a pas d'incidence sur la réussite de toute façon. Ca doit être comme pour les échographies, c'est plus facile pour eux si la vessie est un peu remplie et qu'elle remonte.
Sinon, les derniers transferts je suis toujours restée à la maison après. Comme ça je suis tranquille, je fais ma vie, je me repose et j'essaie de ne pas trop penser (et j'hésite à aller faire pipi pour pas faire tomber mes embryons :lol: :lol: :lol: ). J'espère que pour nous toutes ce sera la dernière (et éventuellement la première et la dernière) journée qu'on prendra pour cette occasion ;)
Je vous laisse les filles, je file sous la douche.
Bisous à toutes :smack:
PS : j'ai jamais fait d'ostéopathie, mais il parait effectivement que ça peut faire du bien si tu tombes sur quelqu'un de bien quoi ;) ça m'intéresserait aussi de savoir qui c'est, à voir si ça passe sur le forum quoi :/
Lui 36 ans Asthéno et tératospermie modérées
Moi 34 ans
Ovaires multi-opérés, reste un petit reconstitué à droite
2012 : hydrosalpinx trompe gauche
2013 : diagnostic endométriose sur ovaire droit
2016 : 3 cycles de stimulation pour conservation ovocytaire (8 vitrifiés)
Hydrosalpinx trompe droite
04/17 FIV1 - 2 embryons transférés notpregnant hypothyroïdie détectée
07/17 FIV2 - 2 embryons transférés notpregnant complication suite ponction : salpingite
10/17 salpingectomie bilatérale et exérèse endométriome ovaire droit
02/18 FIV3 on croise très fort les doigts fingers fingers fingers
Avatar du membre
banane06

Fivette fidèle
Messages : 98
Enregistré le : 26 décembre 2017
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par banane06 »

Eliza, désolee j'ai oublié de te remercier pour ton soutien pour la cigarette ^^ merciiii 😊
Beka, je suis d'accord avec toi, tous les soirs quand je rentre du boulot j'ai une faim épouvatable, je mangerai tout et n'importe quoi ... et surtout des trucs gras ... raclette tartiflette ou des bons plats ... mais j'essaie de me préparer quelques petits plats à l'avance le dimanche pour être tranquille la semaine ...
Et mon chéri ne m'aide pas non plus il aime pas trop les légumes .... certains même impossible à lui faire manger ... mais il prend 0 kilos même en mangeant des bons plats.... et d'accord avec toi cette période est beaucoup moins facile pour ne pas craquer 😣
Et je suis aussi fatiguée ... une mamie .... là je vous écris je suis dans mon lit et j'y serais bien allée bien avant .... hier 21h30 je dormais .... une mamie je vous dis loool
Un truc aussi que je fais et là par contre je continue ... la sophrologie
J'adooore ma sophrologue elle m'a beaucoup apaisée .... et même mon chéri l'a beaucoup remarqué alors qu'il était assez réticent .... ça vraiment été pour moi la meilleure des médecines douces si on peut apeller ca comme ça
Beka, on pensera trés fort à toi demain 😋
Ce soir détente à fond 😉
Avatar du membre
Beka1983

Fivette fidèle
Messages : 65
Enregistré le : 24 février 2018
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Âge : 36

Message non lu par Beka1983 »

Banane, j'ai complètement oublié de te féliciter pour la cigarette !!!! (je suis épuisée et du coup un peu tête en l'air en ce moment, je savais que j'oubliais un truc en envoyant le message... petit boulet et blonde, on rappelle :p).
Et pareil que toi, les envies c'est que des trucs gras : j'ai parlé de tartiflette à mon chéri dans la voiture cet après-midi. Il était 15h30, normal :lol:
J'essaie de faire quand même un peu attention histoire de pas prendre 4 kilos en 2 semaines quoi ;) si je mangeais tout ce à quoi je pense ce serait l'enfer !
Et la sophro, j'en ai fait avant d'arriver dans la région. ça m'a fait un bien fou et comme toi, mon comportement au quotidien a changé, je suis moins nerveuse qu'avant. J'ai trouvé comme toi Banane que c'était vraiment très efficace. En tout cas, c'est une façon d'aborder les choses qui me convient bien. J'ai jamais repris ici parce que je ne voulais pas aller chez n'importe qui (la mienne était tellement bien...) alors je suis preneuse aussi à ce niveau.
Je vous laisse les filles, je vais boire ma tisane (comme une mamie aussi) et filer au lit. on doit décoller tôt demain....
Je vous tiens au courant.
:smack:
Lui 36 ans Asthéno et tératospermie modérées
Moi 34 ans
Ovaires multi-opérés, reste un petit reconstitué à droite
2012 : hydrosalpinx trompe gauche
2013 : diagnostic endométriose sur ovaire droit
2016 : 3 cycles de stimulation pour conservation ovocytaire (8 vitrifiés)
Hydrosalpinx trompe droite
04/17 FIV1 - 2 embryons transférés notpregnant hypothyroïdie détectée
07/17 FIV2 - 2 embryons transférés notpregnant complication suite ponction : salpingite
10/17 salpingectomie bilatérale et exérèse endométriome ovaire droit
02/18 FIV3 on croise très fort les doigts fingers fingers fingers
Avatar du membre
ElizaMC

Fivette de bronze
Messages : 162
Enregistré le : 09 février 2018
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par ElizaMC »

Beka un petit message rapide pour t'envoyer de super bonnes ondes pour demain!! :)
Bonne nuit les filles et à demain
Eliza, 35 ans mariée depuis 2015 à Mr MC 30 ans love2
En essai BB1 depuis fin 2016
Conisation sur HPV fin 2017
Trompes OK, ovulations OK, test post coital négatif
Début PMA fév18
IAC1 29.03.18 notpregnant
IAC2 25.04.18 notpregnant
IAC3 23.05.18 testpositif
Écho T1 le 01.08.18 : 6 cm de pur bonheur, 161 bpm, tout est normal :enceinte: coeurquibat
Écho T2 le 17.10.18 : 550g d'amour, c'est une petite :girl: qui se développe bien coeurquibat
Écho T3 le 18.12.18 : 2.7 kg, déjà la tête en bas, elle est parfaite multiheart
DPA : 20.02.19
Avatar du membre
banane06

Fivette fidèle
Messages : 98
Enregistré le : 26 décembre 2017
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par banane06 »

Alors tout d'abord une grosse pensée pour toi Beka .... pense qu'on est avec toi dans la salle d'attente pour te donner toutes les ondes positives 😊

Pour la cigarette t'inquiètes pas .... je pense que des fois on a envie de répondre a tellzment de sujet qu'on en oublie c'est normal ;-)

Je veux bien te donner le nom de ma soprologue , au boulot sur 4 dans mon équipe on est 3 à la consulter et on c même affiche ses conseils dans le bureau ^^ je sais pas si j'ai la possibilité de te donner son nom et ses coordonnées via la forum ....

Allez c ta journée !!!! Grosse pensee pour vous
Bisous

Bonne journée à toutes
Avatar du membre
Beka1983

Fivette fidèle
Messages : 65
Enregistré le : 24 février 2018
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Âge : 36

Message non lu par Beka1983 »

Merci beaucoup pour vos ondes positives les filles :) on est rentrés il y a une heure et tout s'est bien passé.
Quand le médecin est venu me voir avant ma sortie, elle m'a dit qu'il y avait 2 ovocytes voire 3 fécondables (la biologiste avait un doute sur le 3ème). C'est pas énorme mais le mieux qu'on ait eu c'est 4, donc ça reste pas mal :)
On saura lundi si on a des embryons ou pas fingers fingers fingers et s'ils sont transférables.
Cet après-midi c'est repos du coup, même légère, l'anesthésie ça crève. Je me suis calée dans mon canapé et je pense que je vais m'endormir devant Urgences ;)
Banane, je ne sais pas si on peut donner le nom des médecins en mode "public" :/ il me semble en avoir vu sur d'autres posts mais ce serait embêtant qu'on bloque ton compte ou autre si c'est pas autorisé. On va bien trouver un moyen ;)
En tout cas, passe un très bon week-end au ski, reposez-vous et profitez-en bien et si tu as besoin quand même, n'hésites pas à nous faire un message ;)
Je vous embrasse les filles
Lui 36 ans Asthéno et tératospermie modérées
Moi 34 ans
Ovaires multi-opérés, reste un petit reconstitué à droite
2012 : hydrosalpinx trompe gauche
2013 : diagnostic endométriose sur ovaire droit
2016 : 3 cycles de stimulation pour conservation ovocytaire (8 vitrifiés)
Hydrosalpinx trompe droite
04/17 FIV1 - 2 embryons transférés notpregnant hypothyroïdie détectée
07/17 FIV2 - 2 embryons transférés notpregnant complication suite ponction : salpingite
10/17 salpingectomie bilatérale et exérèse endométriome ovaire droit
02/18 FIV3 on croise très fort les doigts fingers fingers fingers
Avatar du membre
ElizaMC

Fivette de bronze
Messages : 162
Enregistré le : 09 février 2018
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par ElizaMC »

Salut les filles!

Je suis contente que tout se soit bien passé et qu'il y ait 2 (ou 3) ovocytes! Encore une étape de franchie!
Tu as raison les anesthésies même courtes sont crevantes, repose toi bien! Oh Urgences lool! Ce sont des vieux épisodes? Quand j'étais petite j'étais sous le charme du célèbre docteur Ross! Du coup là tu es en week-end? Tu as prévu quelque chose? On sait que notre Banane part skier/jouer à la pétanque lol et sûrement manger une bonne fondue!

Pour le poids et la stimulation ça me fait "peur" car j'aime déjà tellement manger que si ça accentue ce côté là je ne sais pas ce que ça va donner!

C'est rigolo Banane car moi aussi elle me disait que le bassin était bloqué (et j'ai vécu une rupture difficile il y a quelques années - finie du jour au lendemain après 10 ans). Le yoga me fait beaucoup de bien à ce niveau, même si je n'aurais jamais le ventre plat de Shakira lol ça aide, surtout quand on passe la journée assise au travail. D'ailleurs vous quels sont vos jobs? Pas forcément spécifiques si vous ne voulez pas, mais ça nous permet de nous connaitre un peu mieux ;)
Au fait j'ai pris rendez-vous avec l'ostéopathe que le biologiste m'a conseillé pour vendredi prochain, je te dirais ce que j'en ai pensé.

Pour les noms des médecins je crois qu'on peut s'envoyer des messages privés ;) (du coup Banane je te l'envoie ce soir)

Au fait Holy comment vas tu?

Passez une bonne fin de journée,bisous à toutes!
Eliza, 35 ans mariée depuis 2015 à Mr MC 30 ans love2
En essai BB1 depuis fin 2016
Conisation sur HPV fin 2017
Trompes OK, ovulations OK, test post coital négatif
Début PMA fév18
IAC1 29.03.18 notpregnant
IAC2 25.04.18 notpregnant
IAC3 23.05.18 testpositif
Écho T1 le 01.08.18 : 6 cm de pur bonheur, 161 bpm, tout est normal :enceinte: coeurquibat
Écho T2 le 17.10.18 : 550g d'amour, c'est une petite :girl: qui se développe bien coeurquibat
Écho T3 le 18.12.18 : 2.7 kg, déjà la tête en bas, elle est parfaite multiheart
DPA : 20.02.19
Avatar du membre
Holy

Fivette fidèle
Messages : 55
Enregistré le : 18 septembre 2017
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Holy »

Coucou les filles, olalallaaa il faudrait que je passe par ici un peu plus souvent. Je ne suis pas d un très grand soutient. Beka j espère que ton wkd post ponction se passe bien. En effet 2/3 C est déjà bien et on sait qu un seul suffit. J espère que les nouvelles lundi seront bonnes.
J avais vu l ostéopathe l année dernière, elle m avait remis en place et on a avait fait un protocole pour la fertilité, c était avant de savoir que mes trompes sont périmées. Je poserai la question mercredi de savoir si c est bien de le refaire ou si ça n a pas d incidence.
L année dernière on a déménagé sur Montauroux (pour faire construire c est moins cher) du coup c est aller retour sur Nice pour les rendez-vous (C est pour la bonne cause) et je suis infirmière.
J espère que vos wkd se passe bien et qu il fait meilleur a Limone. Aujourd'hui c est bouquin et netflix.
J essaye de résister à faire des gaufres pck j ai pris 5kg l année dernière sans protocole alors je redoute un peu une prise de poids supplémentaire avec les injections.
Bisous
misteer Lui ras- 30 ans
mllle Moi trompes de mauvaises qualités- 30 ans
coelioscopie bleu et drilling 01/18
début FIV avril