Qui est suivie au centre matisse à nice?

Beka1983

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Beka1983 »

Merci Eliza :) On est tous les deux soulagés oui et tu as raison, faut pas oublier nos hommes. Le mien a bien stressé (sans rien dire, il est chou) et était aussi soulagé que moi quand je lui ai donné les résultats de la prise de sang.
Je te rassure, je ne sais pas combien de fois j'ai pleuré en voyant mes règles arriver... C'est marrant parce que quand ça nous arrive on se dit qu'on est un peu fada et finalement, on est toutes pareilles. Quelque part c'est rassurant :) et on connait toutes ce sentiment d'injustice. Le jour de mon transfert d'embryons FIV2, ma petite soeur nous a annoncé sa grossesse, j'ai pleuré pendant 2h, je suis arrivée à la clinique avec les yeux rouges, la totale. Je l'ai vraiment mal vécu mais je pense qu'on a toutes mal vécu une annonce de ce genre. Il y a des fois c'est sûr qu'on se demande pourquoi ça nous arrive à nous. Ca prend du temps de prendre du recul par rapport à tout ça quand même.
Et vous avez raison, faut plus se laisser faire et clouer le bec aux gens qui nous gonflent :p Les traitements et examens sont suffisamment lourds pour qu'on se laisse pas "parasiter". A bas les ondes négatives et vive nos bonnes ondes à nous :) on est là pour se soutenir et se faire relativiser les unes les autres quand il y en a une qui a un peu plus la tête dans le guidon ;)
Banane06, tu nous raconteras ;) Je ne connais pas Limone, alors j'ai regardé sur le net, ça a l'air trop chouette. J'ai vu de belles photos en tout cas. A mon avis, rien de mieux pour te changer les idées. Ca va forcément t'aérer l'esprit, tout ce dont tu as besoin en ce moment.
Profites-en et amuses-toi bien (enfin vous, on a dit qu'on n'oubliait pas les chéris ;))
Je vous embrasse les filles,
A très vite.
Lui 36 ans Asthéno et tératospermie modérées
Moi 34 ans
Ovaires multi-opérés, reste un petit reconstitué à droite
2012 : hydrosalpinx trompe gauche
2013 : diagnostic endométriose sur ovaire droit
2016 : 3 cycles de stimulation pour conservation ovocytaire (8 vitrifiés)
Hydrosalpinx trompe droite
04/17 FIV1 - 2 embryons transférés notpregnant hypothyroïdie détectée
07/17 FIV2 - 2 embryons transférés notpregnant complication suite ponction : salpingite
10/17 salpingectomie bilatérale et exérèse endométriome ovaire droit
02/18 FIV3 on croise très fort les doigts fingers fingers fingers
banane06

Fivette fidèle

Message non lu par banane06 »

Coucou les filles
Oui vous avez raison faut pas oublier nos chéris ;-)
Eliza le mien est pareil ... trés patient trés serain et positif ... il est persuadé qu'on va y arriver ! Et heureusement qu'il est comme ca ;-)
Quand on a acheté notre appart g t en stress, j'avais hâte d'avoir la reponse, j'etais.impatiente ... et si ca marche pas et si et si .... il me disait tout le temps mais arrete de te dire tout ça ... on attend et on verra aprés ..... pour l'attente bébé c'est pareil sauf que bon c'est pas la méme angoisse ....
Mais je me dis qu'il a toujours eu raison au final alors ici ca sera pareil 😁
Hier soir la soirée s'est bien passe dans l'ensemble ... on a même un peu parke de notre parcours sans dire la date de l'insemination mais les gens qui ne l'ont pas vécu comprennent pas ... pour eux on dirait que c comme si je prenais des dolipranes j'ai l'impression des fois mais bon ça s'est bien passe on va pas se plaindre.
Beka je pense a toi pour cette semaine pour ta ponction ;-) trop contente pour vous que les résultats soient bons pour entamer cette ponction dans les meilleures conditions ;-)
Bon week end les filles
Beka1983

Fivette fidèle

Coucou les filles,
J'espère que vous avez toutes passé un bon week-end et que vous vous êtes bien reposées.
Banane06 : tant mieux si la soirée de vendredi s'est bien passée :) je suis assez d'accord avec toi, quand on en parle avec des gens qui ne traversent pas ça, ça a l'air si simple. Certes ce sont des traitements, mais comme tu dis, comme un doliprane (mais bien sûr ;)). Bien sûr qu'il y a pire comme traitement, mais les gens ne se rendent pas compte combien ça ronge. Malheureusement, difficile de changer les mentalités.
Et le ski ? C'était bien ?
De mon côté, j'ai fait mon écho ce matin, on a vu 6 ovocytes mais encore un peu petits (certains le sont vraiment trop, donc ils ne seront pas exploitables même s'il y a ponction), donc je refais une écho demain pour voir s'ils ont grossi suffisamment pour un déclenchement. Si ce n'est pas le cas, on sera un peu embêtés puisque j'arrive à 14 jours de stimulation et théoriquement, on ne fait pas plus. On verra demain, je vous riens au courant.
Bonne soirée à toutes
Moi 34 ans
07/17 FIV2 - 2 embryons transférés notpregnant complication suite ponction : salpingite
Holy

Fivette fidèle

Message non lu par Holy »

Salut les filles,
je viens de finir la lecture, j'ai eu le droit a un wkd surprise a Bordeaux par une de mes meilleures amies.
C'était super, et que ça fait du bien de se changer les idées.
Et j'attaque cette semaine en me disant " la semaine prochaine j'ai mon rendez-vous pour le protocole", ça fait plus longtemps a attendre. :-D :-D :-D :-D :-D :-D
Beka j'ai hâte que tu nous dises ce que ça donne ton écho du jour, en espérant que tu reviennes avec une bonne nouvelle.

Moi aussi j'ai attaqué un bullet journal cette année, j'aime beaucoup le concept. et pour la lecture je prends note aussi.

C'est vrai que le rendez-vous chez le biologiste fait du bien au moral. Nos embryons seront entre de bonnes mains.
misteer Lui ras- 30 ans
mllle Moi trompes de mauvaises qualités- 30 ans
coelioscopie bleu et drilling 01/18
début FIV avril
banane06

Fivette fidèle

Coucou les filles,

Oui c'est toujours bien les week end, même si il était chargé...
Beka, pour Limone, c'est le week end qui arrive; je te dirais ça à mon retour ^^ mais hâte d'y être et ça va en effet bien me changer les idées et me faire penser à autre chose juste avant la prise de sang.

En attente de tes nouvelles, Beka, en ce qui concerne ton écho de ce jour et j'espère fort que tu nous donneras de bonnes nouvelles ;-) pray

Holy, ça doit être une très bonne amie, super cadeau surprise ;-) cool, ça t'a permis de détendre avant d'entamer le protocole ^^
Oui le bullet, j'adooorebon je ne suis pas encore une pro, j'ai commencé à peine en janvier; mais je m'y tiens plus ou moins à le remplir tous les soirs, faut juste que je m'améliore sur la déco et le dessin, je prends pas assez de temps pour me consacrer à ça ;-)
ElizaMC

Fivette de bronze

Message non lu par ElizaMC »

Salut les filles!

J'espère que vous allez bien?

Beka donne nous des nouvelles! On croise les doigts pour avec de bonnes nouvelles sur la taille de tes ovocytes et que tout se passe comme convenu sur ce cycle là. J'imagine que tu as rendez-vous après le travail donc on attend ce soir :)

Après dans nos cas on apprend à relativiser et à être moins dans "l'urgence"...On dînait justement avec mes parents ce weekend et mon père m'a dit "ah ça serait super si tu tombais enceinte ce mois-ci tu serais enceinte pour cet été"...euh oui....comment te dire que je ne fonctionne plus comme ça sinon ça me boufferait trop et que je trouverais ça juste super peu importe le moment.
Je crois que de pouvoir vous parler, d'avoir vu le biologiste et d'avoir trouvé une routine yoga/aquabike me rend plus zen par rapport à ça (il faudra que je me renseigne sur le bullet journal d’ailleurs ça a l 'air vraiment bien)
D'ailleurs le biologiste m'a dit d'arrêter l'aquabike ou le vélo après les IAC car c'est trop violent pour les hanches, qu'en pensez-vous? Avez-vous déjà entendu ça?

Banane06 moi aussi j'avais compris que tu étais partie à Limone le week-end dernier...oups! N'empêche c'est top de pouvoir faire ça, ça va te changer d'air et d'idées (au moins un peu) avant la prise de sang! Nous on peut pas trop partir car mon mari a commencé un nouveau travail, et en plus ne peut pas aller au ski car il s'est fait opérer des ligaments croisés il y a quelques mois...vous avez des idées pour partir un petit week-end et faire un peu de luge ou profiter sans risquer trop pour son genou? Ou même pas dans la montagne mais des idées de weekend pour s'aérer?

Holy je suis comme toi ça fait du bien de se fixer des petites étapes parce que parfois on peut perdre pied avec tout ça, et avancer pas à pas...et bien il y a le mot "avancer" et ça fait du bien! Donc ça sera le rendez-vous avec le gynécologue du centre pour avoir des dates et des infos c'est ça?

Bisous et bonne après-midi!
Eliza, 35 ans mariée depuis 2015 à Mr MC 30 ans love2
En essai BB1 depuis fin 2016
Conisation sur HPV fin 2017
Trompes OK, ovulations OK, test post coital négatif
Début PMA fév18
IAC1 29.03.18 notpregnant
IAC2 25.04.18 notpregnant
IAC3 23.05.18 testpositif
Écho T1 le 01.08.18 : 6 cm de pur bonheur, 161 bpm, tout est normal :enceinte: coeurquibat
Écho T2 le 17.10.18 : 550g d'amour, c'est une petite :girl: qui se développe bien coeurquibat
Écho T3 le 18.12.18 : 2.7 kg, déjà la tête en bas, elle est parfaite multiheart
DPA : 20.02.19
Beka1983

Fivette fidèle

Hello les filles,
Contente d'avoir de vos nouvelles :) contente que vous alliez toutes bien.
Banane06, désolée, j'ai fait ma blonde (je le suis vraiment, donc je me permets le trait d'humour :p). J'étais persuadée que tu partais le week-end dernier, le petit boulet ;)
Holy, sympa ton amie :) les week-end entre filles ça fait toujours du bien :) tu connaissais déjà Bordeaux ?
Eliza, je suis d'accord avec toi, on apprend à beaucoup beaucoup relativiser... et peu importe le moment, je crois qu'on s'en fiche tant que ça arrive ! Je trouve que c'est plus dur encore quand ces remarques viennent des parents. Ma mère m'a bassiné pendant toute la grossesse de ma petite soeur (oui injustice au sein de la famille, elle est plus jeune et elle, la grossesse n'était pas prévue au programme dans l'immédiat) et chaque fois qu'elle en parlait, elle ajoutait "quand ce sera ton tour"... ça n'a pas été évident à supporter (je vous rassure, un jour je me suis énervée en lui demandant d'arrêter :p). Les gens ne se rendent vraiment pas compte, même si quand ils nous disent ça, ce n'est pas avec de mauvaises intentions.
Pour l'aquabike et le vélo je n'en avais jamais entendu parler. En tout cas en FIV, il ne nous en a pas parlé. Au contraire, il nous avait bien dit qu'après le transfert d'embryons, je pouvais vivre comme je voulais (sans activité outrancière le jour même bien sûr). Mais il est vrai que là, ils m'ont donné une fiche d'information aujourd'hui (que je n'avais jamais eue auparavant) avec des conseils et des consignes après ponction et transfert. Notamment, il est effectivement indiqué d'éviter bains chauds / sauna / hammam... je reprendrais en détail et je te redirais si ça c'est noté ou pas...
Du coup comme vous l'aurez compris, comme j'ai eu cette fiche, c'est que je vais bien pouvoir être ponctionnée. Je suis contente. Je fais mon injection de déclenchement demain soir en vue d'une ponction vendredi matin. On devrait avoir au moins 2 ovocytes, si on a de la chance, on en aura 4. Croisons les doigts pour ça et pour qu'ils nous donnent ensuite de beaux embryons à transférer.
Vous voyez les filles, moi aussi je fonctionne par petites étapes (pour le moment elles sont très rapprochées donc c'est moins pénible c'est sûr). Je trouve que c'est plus facile de faire comme ça :)
Je vous souhaite une bonne nuit et vous dis à très vite !
Je vous embrasse les filles et encore merci d'être présentes et de me soutenir dans toutes ces petites étapes ! Ca compte réellement pour moi et ça me fait avancer plus sereinement (et c'était pas gagné :lol: )
Moi 34 ans
banane06

Fivette fidèle

Coucou les filles,

Et oui Limone c'est ce week end qui arrive, mais c'est pas grave si vous vous êtes trompés ^^; moi je ne suis pas blonde d'origine mais je me suis fait quelque mèches car des blonderies on en fait toutes haha

ElizaMC, en effet, quand nous avons décidé que j'arrêtais la pilule, je me disais que ça arriverait quand ça arriverait; mais j'espérais ne pas accoucher fin février ni pour noêl; et maintenant, ben je m'en fiche complètement, je serais tellement heureuse de voir déjà un testpositif et d'être enfin enceinte que la date du terme m'importe pas... ou plus !
En ce qui concerne l'aquabike, je ne suis pas au courant; moi je suis inscrite dans une salle de sport et depuis que j'ai commencé le protocole ... ben j'ai dû y aller 2 fois :-( manque de motivation et peur à chaque fois que ce soit trop brutale; le seul sport que je fais c'est du foot en salle en loisir... faut bien s'entretenir ... malgré les quelques kilos en trop que j'ai déjà mais tanpi... une heure de sport sport par semaine, c'est déjà mieux que rien
Et comme Beka, le gynécologue après mon IAC,il m'a interdit sauna bain, et hammam..; il ne m'a rien dit pour le reste
Après entre le biologiste et le gynécologue des fois les avis sont différent : nous le biologiste nous avait dit " avant l'IAC vous n'avez pas de rapport entre 2 à 5 7 jours ( je sais plus) et le gynécologue nous a dit de faire comme on veut, car il avait plus de réussite ou les couples ne se sont pas restreints... donc bien sûr mon chéri a préféré suivre les conseils du gynécologue à ce niveau là ;-)

Aïe les ligaments croisés c'est pas cool... mon chéri se les ai fait avant que je le connaisse, mais il a très vite repris le sport car l'opération s'est très bien passé ... est ce qu'il a fait des séances de kiné avant l'opération ? il parait que ça y joue beaucoup ...
Oui un petit week end en amoureux cela fait toujours du bien, tu peux voir dans le var ou en italie, c'est pas très loin de notre région et à cette période les prix sont encore en basse saison ^^

Beka, je suis contente d'apprendre que les ovocytes sont présents et de bonnes tailles ;-) je croise les doigts très fort pour vous pour avoir de jolis embryons fingers fingers fingers fingers fingers fingers
Je veux bien aussi avoir la liste de ce qui est interdit; ça peut toujours servir ;-)
Oui quand les étapes sont rapprochées c'est moins pénible, et tu peux pas trop penser avec tous les rendez vous ... le plus long c'est après le transfert ou l'insémination....
heureusement que vous êtes la les filles, car ces jours ci j'y pense un peu plus... je cherche des symptômes quelques fois, quelques fois j'ai les seins sensibles, ou le soir quand je rentre du travail j'ai une faim de loup, comme si je n'avais pas mangé de la journée ... c'est pas comme ça que je vais perdre mes kilos lol
Au fait, vous êtes toutes sur Nice ?
Beka1983

Fivette fidèle

Coucou les filles,
J'espère que vous avez passé une bonne journée, je vous mets ci-dessous les conseils qui sont sur la fiche. Par contre, c'est pour les FIV, mais je pense que c'est plus ou moins pareil pour les autres procédures.
JOUR DU TRANSFERT EMBRYONNAIRE :
- ne pas être à jeun, prendre le petit déjeuner habituel
- prendre la progesterone comme d'habitude
- éviter d'aller uriner juste avant le transfert des embryons (perso j'ai peur d'aller faire pipi après des fois que les embryons tomberaient :lol: c'est psychologique, du coup au prochain transfert, je ne sais pas comment je vais procéder :lol: :lol: :lol: :lol: jde blague bien sûr)
- éviter de se parfumer, de mettre du déo et du vernis à ongles (là j'ai été vachement étonnée, je n'aurais jamais pensé que le déo était nocif pour ça....)
APRES LE TRANSFERT :
- avoir une vie normale sans excès d'activité physique
- pas d'exposition à la chaleur (bains chauds/sauna/hammam)
- activité sportive modérée autorisée (sauf indication contraire)
- pas de contre indications concernant les rapports (sauf indication contraire)
- contacter le centre si prise d'autres médicaments que ceux prescrits par le centre
- continuer à surveiller qu'on ne fait pas une hyperstimulation
Voilà voilà. C'est pas bien contraignant, tant qu'on n'a pas prévu d'aller sauter en parachute après s'être versé un flacon de Chanel n°5 sur le corps, on devrait s'en sortir :lol:

ElizaMC : pour un week-end, vous pouvez aussi partir à Lyon. Je ne sais pas si tu connais, mais c'est une très belle ville et sur booking, tu peux trouver des hôtels sympas pour pas très cher. Ou alors, si vous aimez tous les deux, vous pouvez aussi faire une journée au SPA. Maintenant ils proposent beaucoup de prestations spéciales pour les couples et vous pouvez en trouver un dans le Var comme disait Banane06, comme ça vous partez pas trop loin mais vous vous dépaysez à fond quand même.

Banane06 : courage, le week-end au ski (cette fois j'ai bon) sera bientôt là et à toi les pistes. Ca va bien te changer les idées et te faire penser à autre chose pour cette dernière ligne droite. Je sais combien c'est difficile de ne pas s'attarder sur les moindres sensations... et les fringales je compatis tellement. Quand ça arrive c'est la misère, pas du tout la bonne période pour perdre les kilos en trop !
Sinon, pour répondre à ta question, je suis à Antibes :)
Bonne nuit les filles !
Moi 34 ans
banane06

Fivette fidèle

Oui bonne journée hier même au boulot ... vu que j'ai pas mal de taf en ce moment c'est bien pour ne pas penser ;-)
Et le soir j'avais un petit after work avec mon équipe et une ancienne de mon boulot ... ca fait du bien ... et en plus j'ai reussit à ne pas fumer en buvant mes cocktail sans alcool ^^ ça aide quand personne ne fume autour

En effet ce n'est pas trop contragnant ...
Je pensais pas qu'il ne fallait pas faire pipi avant le transfert .... le matin je bois une petite bouteille d'eau avec les vitamines que je dois prendre et un jus de citron avec de l'eau ( j'avais arreté un moment mais le biologiste et mon chiropracteur m'a dit que c'est trés bon pour la santé et ça diminue l'acidité de la glaire ) mais du coup j'arrete pas de faire pipi le matin et avant le transfert je passe au toilette pour pas être génée quand il fait l'insémination .... bon vu qui ne m'a rien dit.... si ça ne marche pas là je lui demanderai ;- )
Le déo pareil je ne pensais pas que ça pouvaot jouer sur le transfert .... aprés je mets du déo bio donc à demander aussi ..
Le vernis je savais que c t pas très conseille enceinte mais ma belle soeur qui va bientôt accouche en a mis tout le long de sa grossesse ...

Beka pour Limone oui ca va me changer les idées, mais je ne skie pas ... j'en ai fait petite mais j'arrete vers 8 ans et maintenant j'ai peur sur les pentes .... donc je vais aller marcher un peu pendant que mon chéri ski un peu et le lendemain on a un concours de pétanque lool oui je sais c'est original ... en fait c'est une association qui a organise un duathlon ski pétanque ... mais c'est super sympa ...à la cool ;-) le tout c'est qu'on est beaucoup et que ca va vraiment me changer les idées ;-)

Oui lyon est une belle ville et pas.mal de chose à voir ... j'y suis allée une fois pour voir une copine et c assez sympa malgré le temps lol mais en ce moment chez nous c pas la.joie niveau temps ^^

Ok Beka ... Antibes est jolie aussi ... pas mal de belles ballades aussi ... moi je suis sur Nice
Tu as fait d'utres examens ? C'est programmé pour demain alors ?
banane06

Fivette fidèle

Oups désolée pour les fautes .... c'était un peu tôt pour répondre lol
ElizaMC

Fivette de bronze

Message non lu par ElizaMC »

Hello les filles!

Sauter en parachute avec un flacon de Chanel n°5 ahahah ça m'a bien fait rire!
Vous êtes allées/allez travailler après l'insémination/transfert?

Merci pour la liste des recommandations, moi non plus j'aurais pas pensé à ne pas mettre de déo! Et pour le pipi moi comme ça me stresse un peu j'ai toujours envie de faire pipi avant, donc ça risque d'être rigolo le jour J!

Beka est-ce que tu sais la suite de la procédure? As tu les dates?
Au fait, est-ce que la stimulation vous fait prendre du poids? C'est vrai qu'on aimerait bien perdre les ptis kgs en trop mais avec tout ça c'est compliqué de se mettre au cardio/fitness/blogueuses d'instagram avec des corps parfaits lol
Le yoga et l'aquabike c'est aussi pour la ligne, mais c'est surtout parce que j'ai une nature assez angoissée et ça me détend beaucoup!

Banane06 c'est top pour la cigarette, c'est une petite victoire que de ne pas avoir fumé lors de l'afterwork! Après, ne culpabilise pas quand tu fumes une cigarette non plus. Moi je suis fière de toi et de comment tu gères ces 2 semaines, c'est normal que tu y penses, tu es une femme qui veut un bébé, depuis un certain temps, heureuse en couple, et qui suit un sacré process pour y arriver! Donc à moins d'être hypnotisée je ne vois pas comment ne pas y penser! N'hésite pas à nous en parler si tu le sens, ça fait du bien de vider son sac de temps en temps ;)

Merci pour les idées weekend, j'en ai parlé à mon chéri hier soir et on se fera un truc lors du cycle de procédure. Sûrement vers le Var ou le Lubéron si on peut avoir 3j. Là le soleil se montre à nouveau et ça fait du bien au moral!

J'habite sur Nice, ça fait quelques années maintenant.

Bisous les filles
Eliza, 35 ans mariée depuis 2015 à Mr MC 30 ans love2
En essai BB1 depuis fin 2016
Conisation sur HPV fin 2017
Trompes OK, ovulations OK, test post coital négatif
Début PMA fév18
IAC1 29.03.18 notpregnant
IAC2 25.04.18 notpregnant
IAC3 23.05.18 testpositif
Écho T1 le 01.08.18 : 6 cm de pur bonheur, 161 bpm, tout est normal :enceinte: coeurquibat
Écho T2 le 17.10.18 : 550g d'amour, c'est une petite :girl: qui se développe bien coeurquibat
Écho T3 le 18.12.18 : 2.7 kg, déjà la tête en bas, elle est parfaite multiheart
DPA : 20.02.19