Salut les filles!
Ça y est les vacances sont finies! Retour d' Aveyron, où on a passé de supers vacances!
Ça fait du bien de rentrer et de pouvoir vous lire!
Ma ptite Patates, je vois que tu continues de garder la gnac comme toujours... Hier on a rencontré le biologiste, il nous a dit quelque chose qui m'a plu: " Vous avez toutes les chances pour que cela fonctionne, mais comme dans votre histoire d'amour où il vous a fallu attendre de trouver le bon pour avoir envie de faire un enfant, il va falloir attendre la belle rencontre du bon ovule et du spermatozoïde fait pour être ensemble. On ne sait pas dans combien de temps il vont se trouver MAIS ILS SE TROUVERONT!!!" Garde ça dans ton petit cœur!
Entendre ça m'a fait un bien fou...
Papillon06 je vois que ça avance pour toi aussi je suis contente pour toi!
Pour ma part, j'ai eu mon rendez-vous au centre matisse hier. Ça y est on touche le but: elle nous a donné les ordonnances, le planning avec rendez-vous d'écho, et démonstration pour comment se piquer...

Ça fait un peu peur mais ça n'a pas l'air si difficile, même mon copain se sent cap de me les faire alors qu'il a peur des aiguilles c'est dire! J'ai été rassurée de voir comment la piqure "stylo" fonctionnait: impossible de se planter dans le dosage! Donc je commence samedi le Provames pour coordonnées tous mes baby ovules, et contrôle écho le 14/9 pour donner le feux vert pour la stimulation! On y est! La tout va aller très vite maintenant, les rendez-vous s'enchaînent, 9mois après notre 1er rendez-vous au centre Matisse on passe de la théorie à la pratique... J'ai peur, je suis excitée, émue bref mille émotions et je suis pas encore sous hormones mdr!
Ensuite on a enchaîné avec un rendez-vous avec le biologiste qui est super sympa, je suis en totale confiance pour lui confier mes ovules! Il nous a tout parfaitement expliqué: ce qu' on avait, pourquoi ça ne marchait pas, quel technique utiliser, le développement de l'embryon... TOUT!
Pour répondre à des questions que je me suis longtemps posées sans avoir la réponse concernant notre centre:
-les embryons sont implantés un par un pour les deux premières FIV,( pour les personnes de moins de 37ans) nous pouvons choisir de les transférer par deux que lors des fiv 3et 4.
-Au centre matisse 40% des Naissances sont obtenues à partir d'embryons congelés: ils estiment que les chances de grossesse sont identique que l'embryon soit frais ou non. C'est super rassurant!
-Seul les embryons arrivés au stade de blastocyte sont cryogenisés. (J5) ils estiment que si l'embryon arrête de se développer avant ce stade, ça aurait été le cas in utero. Après des embryons frais peuvent être implanté a j2 ou j3... Ça c'est eux qui sauront ce qui est le mieux pour nous.
- les ponctions ont lieux du lundi au samedi matin mais les transferts peuvent avoir lieux même le dimanche.
J'ai toujours du mal à imaginer que c'est vraiment moi qui vais vivre ça. Mais je remercie le ciel d'être née à cette époque où la médecine peut nous aider...