Qui est suivie au centre matisse à nice?

Avatar du membre
liline

Fivette d'argent
Messages : 489
Enregistré le : 25 janvier 2016
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Âge : 43

Message non lu par liline »

Hello les filles,

Vous allez bien ?

Cerise , le centre t a appelé ?

Bon nous on a rencontré le biologiste ce matin et comme vous m aviez dit c vrai qu'il a l'air très bien ! Il m à fait très bonne impression et ce que g bcp apprécie c qu'il connaissait déjà très bien notre dossier et il n à pas eu besoin de nous poser vraiment des questions il savait bien qui il avait en face et j'avoue que c rassurant !

Pour la première Fiv ils vont faire un "moitié moitié ". Vous aussi vous avez eu ça ? C.-à-d. qu'ils vont mettre qqes ovocytes en contact avec une partie des zozos pour voir si naturellement un embryon se crée et avec l'autre partie en fiv imsi ( il me semble maintenant g un doute avec icsi...

Maintenant reste plus que le rdv avec la gynécologue mardi pour voir quel traitement ;-)

Un autre point positif c que j'ai appris qu'en fait les 4 tentatives prises en charges c lorsqu'il y a ponction mais qu'en fait on a plus de tentatives grâce à la congélation ;-). Le point négatif c le délai entre les tentatives.... Mais bon .....

Bisous les filles et bon week-end
Image
FIV1: ponction le 27/02/16
Transfert d'un J5 le 03/03/16 + 1 J5 au congel
PDS 14/03/16: 117 testpositif
Echo le 04/04/16: oeuf clair confirmé par écho du 11/04/16: déclenchement de la FC avec Cytotec :cry:
TEC1: le 19/09/16 d'un J5 "Mon petit picard"
PDS 29/09/16: 256 testpositif
Echo le 19/10/16: bébé "picard" est bien là !!! multiheart 7mm et activité cardiaque de 136 coeurquibat
Echo T1: le 21/11/16 - Echo T2 le 01/02/17 :girl:
Avatar du membre
Floange

Fivette de bronze
Messages : 153
Enregistré le : 23 juin 2015
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Localisation : Nice
Âge : 46

Message non lu par Floange »

Bonjour Liline,

Dans notre cas, nous avons eu moitié ICSI, moitié FIV classique. Pour que cela soit proposé, il faut au moins 6 follicules, sinon, a priori, ils ne le font pas.
Le délai entre 2 FIV dépend de plusieurs facteurs, notamment ton âge, ton souci (si un traitement doit être proposé pour refaire une FIV), si tu as un protocole court ou long et la manière dont tes ovaires ont réagi. Après une FIV, tes ovaires peuvent rester encore assez gros, du coup, il faut attendre qu'ils reprennent une taille normal pour refaire un protocole. Il faut aussi se sentir prête physiquement et moralement à refaire un traitement.

Quand vas-tu commencer?

Bon courage.
Lui: RAS; MOI: SOPK et hyper immunité utérine
BB1:né en 2012 (C1 clomid)
BB2: essai et PMA depuis 2013
août 2014: GEU
novembre 2014: fausse-couche
avril 2015: GEU
juillet 2015: Matricelab --> hyper immunité utérine
septembre 2015: FIV 1, pas de transfert
novembre 2015: FIV 1 bis, 2 J3 transférés; 2 J5/J6 congelés; prise de sang +++
juillet 2016: BB2 est né
février 2017: en route pour BB3
mai 2017: Matricelab --> insuffisance immunitaire
Avatar du membre
Cerise

Fivette de bronze
Messages : 172
Enregistré le : 13 décembre 2015
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Localisation : Corse
Âge : 47

Message non lu par Cerise »

Hello

Oui Liline le centre ma tel j'ai eu droit un stylo d'ovitrelle jeudi , dimanche je dois faire de l'ovitrelle ( 8 click ) lundi contrôle progestérone et si c'est ok , mercredi encore 8 click et transfert jeudi .

Liline super encore une étape de franchi , maintenant le plus important LE PROTOCOLE :))

Floange merci de rester avec nous tu es la "dernière" ancienne de la discussion. Pleins de bisousssss
Moi : ok 39 ans ....
Lui : OATS sévère
Inscription pma 12/14

fiv icsi 1 mars 15 : 6 ovocytes fécondés 2 j2 transférés -
Fiv icsi 2 07/15 : 3 ovocytes fécondés 1 brybry j2 transféré -
Fiv icsi 3 12/15 : 11 fécondés 2 brybry j5 transférés , 3 congelés -
Tec 1 sur cycle naturel --
Avatar du membre
Floange

Fivette de bronze
Messages : 153
Enregistré le : 23 juin 2015
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Localisation : Nice
Âge : 46

Message non lu par Floange »

Coucou Cerise,

Les choses se précisent, tu es dans les dernières injections.
Juste une question toute bête. Pourquoi as tu plusieurs injections d'ovitrelle? Enfin, ça sert à quoi? Tu vas être super boostée aux hormones avec tout ça!

Plein de courage et de bises.
Lui: RAS; MOI: SOPK et hyper immunité utérine
BB1:né en 2012 (C1 clomid)
BB2: essai et PMA depuis 2013
août 2014: GEU
novembre 2014: fausse-couche
avril 2015: GEU
juillet 2015: Matricelab --> hyper immunité utérine
septembre 2015: FIV 1, pas de transfert
novembre 2015: FIV 1 bis, 2 J3 transférés; 2 J5/J6 congelés; prise de sang +++
juillet 2016: BB2 est né
février 2017: en route pour BB3
mai 2017: Matricelab --> insuffisance immunitaire
Avatar du membre
Cerise

Fivette de bronze
Messages : 172
Enregistré le : 13 décembre 2015
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Localisation : Corse
Âge : 47

Message non lu par Cerise »

Ben c'est une très bonne question que je me pose moi même !! Au départ cela devait être 2x 8 click et la je me trouve avec en gros deux fois la dose .... Je suppose que c'est pour booster la progestérone vu que pour l'instant j'ai pas d'ovules . J'ai pas eu le temps de lui poser la question elle avait l'air super speed , beaucoup de consigne à donner l'am tu sais comment c'est . Donc dès que je connais la réponse je partagerais
Moi : ok 39 ans ....
Lui : OATS sévère
Inscription pma 12/14

fiv icsi 1 mars 15 : 6 ovocytes fécondés 2 j2 transférés -
Fiv icsi 2 07/15 : 3 ovocytes fécondés 1 brybry j2 transféré -
Fiv icsi 3 12/15 : 11 fécondés 2 brybry j5 transférés , 3 congelés -
Tec 1 sur cycle naturel --
Avatar du membre
liline

Fivette d'argent
Messages : 489
Enregistré le : 25 janvier 2016
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Âge : 43

Message non lu par liline »

Coucou les filles,

Cerise, comment ça va alors avec les injections ....?? Comment te sens-tu à l'avant veille du transfert ....??

Bon alors moi j'ai vu la gygy ce midi, je l'ai trouvé précise elle m'a faut un beau schéma mais g trouvé le rdv un peu rapide et impersonnel mais bon j'imagine que c'est comme ça et c pas grave. En fait c'est surtout la masse d'info qu'on reçoit et que pour eux tout est logique et quasi mécanique et rebarbatif, bref c'est pas grave....

Après c à la pharmacie que j'ai pris conscience du truc avec ttes les boites et en plus il voulait me donner des stylos de 450 au lieu de 900 que je dois avoir du coup gt un peu paniquée, je lui ai dit que je les prendrai début de semaine pro qd il aura les 900 normalement.... et que je devrais retourner là bas pour une écho.... Bref là déjà de l'écrire ça va déjà mieux lol

Bon du coup je ne sais pas si mon protocole est long ou court elle ne l'a pas dit mais je présume que c le court.....???

Normalement j'ai mes trucs qui arrivent ce WE. Du coup j'ai commencé déjà en sortant du rdv le Provames. Ensuite je devrais faire des injections de Gonalf 900, puis Orgalutran et Ovitrelle

Voili les filles
Bises
Image
FIV1: ponction le 27/02/16
Transfert d'un J5 le 03/03/16 + 1 J5 au congel
PDS 14/03/16: 117 testpositif
Echo le 04/04/16: oeuf clair confirmé par écho du 11/04/16: déclenchement de la FC avec Cytotec :cry:
TEC1: le 19/09/16 d'un J5 "Mon petit picard"
PDS 29/09/16: 256 testpositif
Echo le 19/10/16: bébé "picard" est bien là !!! multiheart 7mm et activité cardiaque de 136 coeurquibat
Echo T1: le 21/11/16 - Echo T2 le 01/02/17 :girl:
Avatar du membre
Sab

Fivette de bronze
Messages : 100
Enregistré le : 16 avril 2015
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Localisation : NICE
Âge : 43

Message non lu par Sab »

Salut les filles,

Bienvenue aux nouvelles, ça fait un petit moment que je ne suis pas venue sur le forum et je vois que les traitements avancent bien.
Liline, pour la rapidité du rendez vous, malheureusement c'est un peu toujours le cas sauf pour les rdv ou tu fais un point ou il y a plus de temps donc faut en profiter pour poser tes questions.
Pour les picpics ne panique pas, c'est impressionnant au début mais vraiment rien d'insurmontable à faire. Pour les boites 450 ou 900 ça n'a pas vraiment d'importance tant qu'il te donne assez de boites pour faire tout le traitement.
Je te conseille la pharmacie juste à coté car en général ils ont du stock et pas besoin de faire des commandes.

Pour le protocole, je pense que tu as un court.

bises
Moi : Insuf ova-Lui : asthénozoospermie
Essais dep 12
Mars 14 : consult
Avril-déc : Stim+IAC+1 Hyper stim
Janv-fev 15 : FIV:Ponction 7 fofo-4 ok-4 embryons- insémin de 2 test -
Avril : Décongél- Test ++
Mai : écho le coeur bat
Juin : Le petit coeur de bébé s'arrête de battre.
Avatar du membre
liline

Fivette d'argent
Messages : 489
Enregistré le : 25 janvier 2016
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Âge : 43

Message non lu par liline »

Merci Sab pour ton message, je suis allée en effet à celle juste à côté mais je pense que ça me faisait bcp d'info que je maitrisais pas tt de suite par manque un peu d'explications surtout pour le dosage des piqures mais c pas grave je vais y retourner et je prendrai 450 ou 900 indifféremment. Après oui le fait de me piquer ne me dérange pas c'est juste que je veux pas me planter dans les dosages ;-)
Image
FIV1: ponction le 27/02/16
Transfert d'un J5 le 03/03/16 + 1 J5 au congel
PDS 14/03/16: 117 testpositif
Echo le 04/04/16: oeuf clair confirmé par écho du 11/04/16: déclenchement de la FC avec Cytotec :cry:
TEC1: le 19/09/16 d'un J5 "Mon petit picard"
PDS 29/09/16: 256 testpositif
Echo le 19/10/16: bébé "picard" est bien là !!! multiheart 7mm et activité cardiaque de 136 coeurquibat
Echo T1: le 21/11/16 - Echo T2 le 01/02/17 :girl:
Avatar du membre
Cerise

Fivette de bronze
Messages : 172
Enregistré le : 13 décembre 2015
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Localisation : Corse
Âge : 47

Message non lu par Cerise »

Coucou
Liline tu as un protocole court et sab à raison c'est simple une fois que tu commences . Pour les doses tu peux pas te tromper car quand tu tournes la mollette çà t'indique le dosage .
Pour moi pour l'instant tout est ok dernier ovitrelle demain matin et on prends l'avion pour Nice ( enfin si il décolle vu le vent annoncé) pour un éventuel transfert jeudi .

SAB comment te sens tu ? As tu pris la décision de de reprendre ? En tout cas pleins de gros bisous

Take care les filles :smack:
Moi : ok 39 ans ....
Lui : OATS sévère
Inscription pma 12/14

fiv icsi 1 mars 15 : 6 ovocytes fécondés 2 j2 transférés -
Fiv icsi 2 07/15 : 3 ovocytes fécondés 1 brybry j2 transféré -
Fiv icsi 3 12/15 : 11 fécondés 2 brybry j5 transférés , 3 congelés -
Tec 1 sur cycle naturel --
Avatar du membre
Sab

Fivette de bronze
Messages : 100
Enregistré le : 16 avril 2015
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Localisation : NICE
Âge : 43

Message non lu par Sab »

Coucou Cerise,

Bon courage pour la fin du traitement et on croise les doigts pour toi jeudi.
En ce qui me concerne, la décision de recommencer était déjà prise depuis longtemps mais fallait juste que le corps et la tête soient aussi ok.
je suis en plein dans les exams car les Dr veulent faire le point avec moi et notamment pour mon IO. Ce matin décompte des follicules bas. :-( mais je m'y attendais un peu
Pour le moment les nouvelles ne sont pas top mais je m'accroche car je me dis qu'il suffit finalement d'un beau brybry pour que la magie opère. Et puis a priori jusqu'à présent j'avais pas beaucoup de follicules mais la qualité avait l'air ok.

De toutes les manières pas le choix, fo avancer car le désir d'enfant est plus fort que tout le reste.

Des bises
Moi : Insuf ova-Lui : asthénozoospermie
Essais dep 12
Mars 14 : consult
Avril-déc : Stim+IAC+1 Hyper stim
Janv-fev 15 : FIV:Ponction 7 fofo-4 ok-4 embryons- insémin de 2 test -
Avril : Décongél- Test ++
Mai : écho le coeur bat
Juin : Le petit coeur de bébé s'arrête de battre.