Qui est suivie au centre matisse à nice?

Cerise

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Re: Qui est suivie au centre matisse à nice?

Message non lu par Cerise » 23 janv. 2016 à 16:51

Bonjour floange

Comme ça fait plaisir de te lire d'autant plus avec de si bonnes nouvelles .
échographie morpho c'est la plus jolie tu vois ton bébé en entier et toutes les pirouettes qu'il fait .
Pour la cortisone certes ça donne faim mais tu auras aussi faim sans hihi .
En tout cas suis super super super contente pour toi <3
Prends bien soins de vous deux et à très vite pour lire de nouvelles News
Moi : ok 39 ans ....
Lui : OATS sévère
Inscription pma 12/14

fiv icsi 1 mars 15 : 6 ovocytes fécondés 2 j2 transférés -
Fiv icsi 2 07/15 : 3 ovocytes fécondés 1 brybry j2 transféré -
Fiv icsi 3 12/15 : 11 fécondés 2 brybry j5 transférés , 3 congelés -
Tec 1 sur cycle naturel --

pompomme

Fivette novice

Message non lu par pompomme » 25 janv. 2016 à 16:59

Bonjour à toutes... Me voila ici car je commence à avoir du mal à gérer... Voila novembre 2015 j ai attaqué ma fiv1 (transfert 1 frais à j6) = échec à j10 saignements taux hcg à 18 puis 2 jours apres à 4.
Le 11janvier tec... Prise de sang à j10 rebelotte : taux beta hcg à 18 et 2 jours apres à 5...
J ai rendez-vous le 8fevrier avec docteur pour faire le point... Mais j'angoisse... Quelqu'un a t-il vécu quelque chose de similaire? Fausse couche ? problème autre... Suis perdue... Merci en tout cas de votre attention les filles;-)

Floange

Fivette de bronze

Message non lu par Floange » 25 janv. 2016 à 20:35

Bonjour Pompomme,

Je comprends que le moral soit down avec ces deux événements. Je suis également suivie par le docteur V. Elle est très douce tout en étant professionnelle. J'imagine qu'elle va t'expliquer les différentes options suites à ces deux grossesses non évolutives. La "bonne" nouvelle est qu'il y a un début d'accroche, pour autant, je comprends ta détresse. J'ai également eu 2 grossesse extra-utérine et fait une fausse couche en 8 mois. A chaque fois, vers le 21ème jour, les bétas montraient qu'il y avait un problème. Accroche, mais la grossesse s'arrête ou bien l'embryon va dans les trompes (qui étaient très bien lors de la coelioscopie). Rapidement, le docteur V m'a proposé de faire un matricelab car pour elle, il y avait quelque chose qui n'allait pas. Le matricelab a révélé une hyper immunité utérine. Je pense que mes résultats étaient assez mauvais car j'ai eu droit au traitement le plus lourd qui soit en parallèle de la FIV qui a réussi. :-)
J'ai eu beaucoup de chance d'être suivie au Centre Matisse qui propose cet examen car je sais que d'autres gynécos ne le font pas (notamment à l'Archet).

Je ne suis pas médecin, je ne peux donc hélas pas te dire ce qui se passe dans ton bidou Pompomme. Malgré tout, reste confiante, tu es entre de bonnes mains et les gynécos du Centre vont explorer toutes les voies possibles pour te permettre de connaître les joies de la maternité.

Tiens nous au courant.

Bonne soirée.
Lui: RAS; MOI: SOPK et hyper immunité utérine
BB1:né en 2012 (C1 clomid)
BB2: essai et PMA depuis 2013
août 2014: grossesse extra-utérine
novembre 2014: fausse-couche
avril 2015: grossesse extra-utérine
juillet 2015: Matricelab --> hyper immunité utérine
septembre 2015: FIV 1, pas de transfert
novembre 2015: FIV 1 bis, 2 J3 transférés; 2 J5/J6 congelés; prise de sang +++
juillet 2016: BB2 est né
février 2017: en route pour BB3
mai 2017: Matricelab --> insuffisance immunitaire

pompomme

Fivette novice

Message non lu par pompomme » 25 janv. 2016 à 21:39

Bonsoir floange,
Merci pour ta réponse si rapide... Oui en effet ton parcours a également été compliqué... Le récit de ta prise en charge m'a rassurée c est vrai... Mais c est le temps qui n est pas notre ami... J'ai vu sur internet qu'après cet examen il faut attendre 2 mois pour redémarrer une nouvelle tentative, c est bien ca? Et ton traitement en parrallele quel était il? Dans quel but? Je me demandais ce que valais la prise en charge publique (archet) par rapport au privé... Tu essais quelque chose? Merci beaucoup en tout cas, bonne soirée.

Floange

Fivette de bronze

Message non lu par Floange » 26 janv. 2016 à 13:00

Coucou Pompomme,

Tu as raison, les résultats du Matricelab sont un peu longs, mais dans mes souvenirs, c'est environ 3 semaines/1 mois. En plus de cet examen, nous avons fait un caryotype et des prises de sang à Pasteur (j'ai attendu environ 2 mois pour avoir le rendez-vous et 1 mois pour avoir les résultats). J'avais l'impression d'attendre des siècles, mais bon, c'est ainsi...
Le traitement du Matricelab dans mon cas était celui-ci: cortisone 1fois/jour (20 mg), progesterone (600 mg/jour), injection de lovenox 1 fois/jour, toco, aspegic nourrisson et acide folique (pendant 3 mois). Finalement, le traitement pour la FIV est plutôt léger comparativement à celui du Matricelab. Je trouvais que ce traitement était très contraignant au début, et puis, je me suis habituée, surtout quand nous avons su que bébé était là. De toute façon, c'était ma seule chance pour qu'il s'accroche, alors...

Le Matricelab n'est pas pris en charge (quelques rares mutuelles remboursent partiellement). J'ai payé environ 500 euros pour cet examen. Je pense que la principale différence entre le Centre Matisse et L'Archet est le montant des consultations et les dépassement d'honoraires.

Bonne journée!!

liline

Fivette d'argent

Message non lu par liline » 27 janv. 2016 à 14:27

Bonjour,

Je m'incruste dans votre conversation.... lol
Je suis également au centre Matisse mais je suis au tout début du parcours de PMA ....
Nous avons eu notre 1er rendez-vous le 15/12, on a refait les examens et notre dossier vient d'être accepté après le mois d'attente à respecter. Je vois l'anesthésiste lundi, le biologiste le 05/02 et je revois la gynécologue du centre le 09/02
A priori moi mes résultats RAS et ceux de mon amis moyen, peu de zozos typique.....
On est en FIV et pas en IAC car d'après le test de Hulner les zozos arrivent bien dans mon utérus.....
Voilà où on en est pour l'instant .... Mon ami doit faire des efforts niveau tabac et autre consommation mais c pas facile .....
Image
FIV1: ponction le 27/02/16
Transfert d'un J5 le 03/03/16 + 1 J5 au congel
prise de sang 14/03/16: 117 testpositif
échographie le 04/04/16: oeuf clair confirmé par écho du 11/04/16: déclenchement de la fausse couche avec Cytotec :cry:
TEC1: le 19/09/16 d'un J5 "Mon petit picard"
prise de sang 29/09/16: 256 testpositif
échographie le 19/10/16: bébé "picard" est bien là !!! multiheart 7mm et activité cardiaque de 136 coeurquibat
échographie T1: le 21/11/16 - échographie T2 le 01/02/17 :girl:

Cerise

Fivette de bronze

Message non lu par Cerise » 02 févr. 2016 à 21:11

Bonsoir liline
C'est rigolo notre première visite au centre était aussi le 15/12 mais 2014 :))
J'ai lu un peu toutes tes interrogations sur un autre poste : pour la ponction tu arrives 1h15 avant quand tu montes en chambre ton chéri va au labo pour le prélèvement, quand tu remontes en chambre le médecin passe te voir pour te dire combien d'ovocytes prélevés et combien fécondable . Donc il faut prévoir la matinée .
Pour les douleurs c'est chacune est différente perso sur les 3 fiv la deuxième à était un peu douloureuse mais supportable .
Tu verras le biologiste est très gentil il vous explique tout en détail et certes il va expliquer à ton homme l'effet du tabac sur la spermatogenèse, je suis dans le même cas que toi mon mari fume toujours et moi j'ai arretè.
Quand tu reverras le gynécologue elle te parlera de ton protocole et te l'expliquera de façon très compréhensible , ils sont vraiment au top .
Voilà j'espère avoir répondu un peu à tes questions , et bienvenue dans le monde des rivettes ;-)

Sinon pour moi deuxième écho de contrôle jeudi et si tout va bien transfert de mon j6 le 11/02

Et vous les filles comment allez vous ?
Inscription pma 12/14

Floange

Fivette de bronze

Message non lu par Floange » 03 févr. 2016 à 17:57

Coucou les filles,

Cerise, je suis très contente de savoir que le transfert est pour bientôt. Je te souhaite un grand et gros ++++.

Bienvenue à Liline.

Comment vont les autres filles? En plein protocole? Ou en attente de commencer? Je pense fort à vous.

De mon côté, je vais bien. Nous avons fait le tri-test pour la trisomie, j'ai un bon taux (malgré mes 38 ans). Je me détends enfin!! J'ai également commencé à réduire les doses de progestérone et de cortisone. Ouf, je suis moins sur les nerfs. L'envie de manger un boeuf est moins importante également.
Nous avons commencé à annoncer ma grossesse à notre entourage proche. Ceci dit, il faut être aveugle pour ne pas le voir. Même mes étudiants se sont décidés à me poser la question. Je voyais leurs yeux tout ronds depuis plusieurs semaines déjà!!

Je vous embrasse.

Cerise

Fivette de bronze

Message non lu par Cerise » 03 févr. 2016 à 19:30

Coucou floange

Je vois que tout est en bonne voix que tu bonheur maintenant natte
Tu enseignes quelle matière ?
Merci pour tes souhaits comme on dit chez nous "si Dieu le veut " ... De toute façon je vous tiendrez au courant ;-)
En attendant contrôle demain et espérer que l'embryon reprenne son développement à la décongélation.... Car pour ce tec il ni en a qu'un . Sinon se sera un week-end en amoureux sur Nice .

Bisousssss et profiteeeeee bien de ta grossesse
Inscription pma 12/14

liline

Fivette d'argent

Message non lu par liline » 04 févr. 2016 à 09:51

Coucou les filles, et merci Cerise pour ces élements, je croise également les doigts pour toi et un +++++++

Désolée les filles je suis novice, donc ça veut dire quoi "tec" ?
Sinon oui donc depuis mon dernier message, j'ai rencontré l'anesthésiste lundi 01/02 qui du coup m'a un peu expliqué le déroulement de la matinée de la ponction. Pour l'instant ça va je n'angoisse pas trop mais on verra le jour J ... lol
Demain nous allons voir le biologiste qui j'espère déclenchera un peu une réaction sur mon homme pour son tabagisme et autres (si vous voyez ce que je veux dire.... :-(
Et mardi je retourne voir la docteur et oui comme tu dis Cerise j'en saurai plus à ce moment là.
Désolée si je radote un peu d'ailleurs lol

Sinon petite question ? OATS c quoi exactement ? C une mauvaise qualité de zozos ? Est-ce que c'est comme ça ou c'est lié aussi à l'hygiène de vie de vos hommes ?
Moi pour l'instant on ne m'a rien détecté d'anormal mais peut être qu'après la ponction on va s'apercevoir que mes ovocytes ne sont pas tiptop .....

A plus et bisouilles
Image
FIV1: ponction le 27/02/16
Transfert d'un J5 le 03/03/16 + 1 J5 au congel
prise de sang 14/03/16: 117 testpositif
échographie le 04/04/16: oeuf clair confirmé par écho du 11/04/16: déclenchement de la fausse couche avec Cytotec :cry:
TEC1: le 19/09/16 d'un J5 "Mon petit picard"
prise de sang 29/09/16: 256 testpositif
échographie le 19/10/16: bébé "picard" est bien là !!! multiheart 7mm et activité cardiaque de 136 coeurquibat
échographie T1: le 21/11/16 - échographie T2 le 01/02/17 :girl:

Kabyle

Fivette de bronze

Message non lu par Kabyle » 04 févr. 2016 à 10:09

kikou les filles,

je resume car grace au biologiste me voila eclairé..
- moi beaucoup d endometriose et nombre de follicules acceptable
-chouchou il est au top
fiv classique il laisse faire la nature....
je doit perdre du poids....
j ai deja eu une injection de decapetyl 3 mg la prochaine arrive dans peu de temps, j attends mon prochain rendez-vous chez le gynécologue pour savoir si une troisieme est necesaire....
avez vous eu des effets secondaire avec le decapetyl????
bisous les filles
Kabyle
janv 16 accord centre + piqure de decapetyl 3 mg sur 28jrs
fevr 16 IRM hydrosalpinx sur trompe droite + ovaire gauche haut+ endo sévère
Mai 16 opération pas de stomie une trompe en moins
Juillet août septembre essaie bébé nuitamour sans succès.
Oct ponction 16 ovocytes 2 blastocyste
Fiv 1 1 brybry frais notpregnant.
jan 17 surprise testpositif bébé nuitamour
avril 18 essaie bebe2
aout 18 Endométriose revenu de façon rapide ovaire droit couvert de 3cm d' Endométriose

Cerise

Fivette de bronze

Message non lu par Cerise » 04 févr. 2016 à 13:27

Coucou
Liline : oats en gros , ejaculat inférieur à la norme , en nombre insuffisant qui ont des malformations de la tête ou autre pas assez mobile et qui meurt rapidement.... Souvent oui c'est lié à une mauvaise hygiène de vie mais il y a aussi des raisons médicales pour certains .
Tec signifie transfert embryon congelé, tu n'obtients pas forcément de blastocytes (j5 ) et ils congèlent les embryons surnuméraires.

Kabyle ça avance bien et tu dois être un peu plus rassurée , pour le decapeptyl je l'ai eu en déclenchement et pas d'effet secondaire .

J'attends que le centre me tel car je pense pas avoir l'ovitrelle ce soir du fait que j'ai eu le pic de LH donc mon ovulation aura bien lieu seule dans 36 h .. Enfin je verrais ce qu'elle me dit

Bisous les filles
Inscription pma 12/14