Kabyle,
Les délais sont plus longs que ce qu'on voudrait, en plus avec les fêtes c'est sur que ça retarde.
Moi entre la prise en charge et le début du traitement dans le premier centre il s'est passé presque 2 mois et là mon premier rendez-vous à matisse a eu lieu le 24 novembre et je devrais débuter la Fiv en février si le staff accepte le dossier le 7 janvier. C'est long et cette attente est stressante.
Comme dis Sab, peut être que tu devrais déposer le dossier directement à Matisse, ou peut-être éventuellement voir un autre gynécologue au centre si vraiment tu veux être prise en charge plus rapidement.
Tu pourrais me dire en MP le nom de ton gynécologue dans ton ancien centre si cela ne te dérange pas? Ton ancien centre est sur Nice également? (il y en a que 2 de toute façon

Je comprends ton impatience, surtout si tu as déjà fait tout les tests....
Sab, oh que je te comprends, gérer les angoisses de la famille! entre ceux qui ne comprennent pas et ceux qui se stressent plus que toi! (ma mère m'a dit l'autre jour "pourquoi vous ne faites pas une Fiv?avec les fiv ça marche c'est mon médecin qui l'a dit " euhhh maman on en a déjà fait 2 et ça a pas marché !!)
Si rester dans ta bulle est plus bénéfique pour toi qu'en parler, te gêne pas! ça t'évitera de devoir remettre toujours ça sur le tapis lors de repas de famille

Je vais essayer de voir pour un psy, même y aller une fois ou deux, histoire de déballer mes angoisses. Angoisses qui ressortent pendant le sommeil, je fais des rêves pas très cool sur tout ça, du coup le réveil n'est jamais plaisant et au final ça me plombe la journée.
C'est jamais facile de gérer les sentiments négatifs mais c'est pourtant important de le faire, sinon on rumine, on devient négative et aigrie, moi j'y arrive pas encore, mais il faut que j'apprenne à faire un travail sur moi.
En parlant de nièce, demain c'est l'anniversaire d'une de mes nièces(2 ans) , quand j'entends ma belle-soeur me dire "oh! j'ai galéré à avoir ma fille, 5 mois d'angoisse, j'aimerais pas être à ta place!!" (merci, moi non plus j'aime pas être à ma place

C'est vrai que j'ai du mal avec ma famille, on est loin d'être proches, je suis la rebelle de la famille un peu et celle qui a toujours été à part,pour te dire personne à part ma soeur (demi-soeur,du côté de mon père)personne n'a téléphoné pour l'anniversaire de ma fille!! (ils ont téléphoné 2 jours après!)
En tout cas pour revenir aux sentiments , celui de la jalousie que mon homme ait eu des enfants avec son ex et que moi je galère à lui en donner est le pire,il faut que je travaille dessus, mais difficile vu qu'ils vivent avec nous, je suis ,chaque jour ,confrontée au fait qu'il ait déjà vécu tout ça avant, une grossesse, la naissance d'un enfant etc et qu'avec moi on ne fait que vivre ce qu'il aurait dû vivre avec son ex, comme les galères avec les enfants,la vie de famille etc
J'ai l'impression de vivre une vie qui n'est pas la mienne, mais juste une continuité de son passé. Et tant qu'on aura rien construit je sais que j'aurai toujours ce sentiment de ne pas être à ma place. Et ça fait 5 ans qu'on est ensemble, j'aimerai aussi créer notre famille, pas seulement élever nos enfants respectifs ( booouuuhhh !! ça parait méchant comme sentiment, bizarre, ça ressemble à un caprice mais je vous assure que ça l'est pas sinon je l'aurai quitté depuis) Pour être honnête je ne penses pas que je pourrai rester avec lui si nous n'arrivons jamais à avoir d'enfants, je ne supporterais pas de voir chaque jour le fruit de son couple avec son ex et ne jamais pouvoir voir le fruit de notre amour. Et là c'est un sentiment très égoïste mais je l'assume totalement....
Enfin, bref il faut que j'arrive à chasser au max ces pensées et que je me recentre sur moi et mon couple. c'est pour cela qu'il faut que je ne m'implique pas trop avec mes beaux enfants, et que je me préserve au mieux. Jusqu'à présent j'étais trop impliquée et on se disputait beaucoup à cause de ces enfants et au final notre couple a beaucoup souffert de ça.
il faut que je prenne exemple sur toi pour contrôler tout ces sentiments inutiles.
Reste dans ta période positive, il le faut!