Qui est suivie au centre matisse à nice?

Avatar du membre
Martie

Fivette d'or
Messages : 536
Enregistré le : 12 septembre 2014
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Martie »

Bonsoir les filles,

Nin, une bonne chose de faite , avec un ovocyte bonus ! On pensera bien à toi demain , tiens nous au courant de ce qu'ils te diront.

Enjelik, pas faciles les injections. Tu as toujours le coup de barre quelques minutes après ? Tu fais les piqures à quelle heure ?

Cecylou, ne te prends pas la tête sur le test de huhner, il était négatif pour nous aussi. J'ai retrouvé mon compte rendu : " glaire cervicale abondante mais compacte et cassante; présence de 3 à 4 spermatozoides par champs à l'objectif x40, immobiles et sans progression dans le temps". Autrement dit, les 3 ou 4 zozos étaient tous morts. Le flip total.
> par la suite il a fallu en refaire un qui s'est avéré quasi-identique, et un nombre incalculable de spermogrammes, que nous n'avions pas faits avant.

En réalité le test de huhner se base sur une toute petite quantité de liquide prélevé, donc il peut tout à fait y avoir des spermatozoides en vie ailleurs dans ton col. Et le fait que ton conjoint ait déjà des résultats de spermogramme correct doit te rassurer là dessus. Mon conjoint avait beau être oats sévère, il n'y a pas eu de problèmes pour en trouver lors du recueil de sperme à l'occasion de la fiv.

Sinon, j'ai repris le travail. Une grosse charge de travail puisque j'avais tout laissé en plan il y a 2 mois, mais ça a été, j'ai tenu bon dans la journée.

Bises à vous toutes !
Lui OATS, Moi SOPK >>> IMSI
Essais dès 2011, PMA en 2014
09/14 Fiv 1 : 0 follicules
11/14 Fiv 1: 24 follicules 1 embryon, hyperstim ++, enceinte !
04/15 Warren nait grand prématuré à 22 SA et ne survit pas
07/15 Fiv 1: 5 Follicules, 0 embryons
09/15 Fiv 1: ptcl ultra-long testpositif
Avatar du membre
enjelik

Fivette de diamant
Messages : 1522
Enregistré le : 22 octobre 2014
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Localisation : Nice
Âge : 41

Message non lu par enjelik »

Coucou les filles,

Ho tu as repris le boulot Martie ! C'est que ton hyperstimulation va mieux, c'est plutôt chouette. Tu m'étonnes, tu as du retrouvé une tonne de dossiers sur ton bureau en rentrant ^^ C'est quand ta prochaine écho?

Cecylou, oui vraiment ne te prends pas la tête avec ça. Ils ne testent que sur un tout petit échantillon de rien du tout. Donc l'important à retenir, c'est que ta glaire est bonne et que le spermogramme est bon. Donc logiquement, aucun souci pour tomber enceinte naturellement :smack: Il ne te reste plus qu'à faire des galipettes avec chéri-chéri.

Oui Nin, tiens-nous au courant ! Comment ça s'est passé? Tu vas bien?

BBlucky, comment ça va de ton côté?

Moi je viens de passer une nuit atroce... J'ai un souci au coeur. Je fais de l'arythmie. J'ai normalement un traitement que je prends tous les jours à vie. Mais, j'ai du arrêter mon traitement pour essayer de tomber enceinte... Car mon traitement n'est pas bon pour un bébé... Bref, et les injections devant jouer beaucoup.... J'ai passé une nuit horrible avec mon arythmie. Mon mari voulait appeler les pompiers.... Je l'ai empêché de le faire... Bref, pour moi, ça va être repos je pense. Je n'arriverai pas à tout gérer avec le boulot plus les injections avec mon coeur. Je vais me faire arrêter, je vais aller voir mon médecin. Je n'avais pas spécialement envie, car ça change les idées et fait penser à autre chose... mais cette nuit m'a fait changé d'avis.
Sinon, en règle général avec les injections.... C'est surtout une extrême fatigue permanente, encore plus après injection le soir (je fais ma piqûre à 19h). Ça me provoque une sécheresse vaginale, du coup ça s'irrite un peu.... Un peu de vertiges le soir après injection. Je sens mon bas ventre qui travaille (pas vraiment des douleurs, juste je sens que ça travaille).. Pas de prise de poids pour le moment.... Et j'avais peur que ça joue sur le moral... Je me voyais déjà pleurer toute la journée... Et non, le moral est bon ! Même plutôt bon.

Bises les filles.
Lui: Asthénospermie et tératospermie
Moi : insuffisance ovarienne
Avril 2014 : Inscription PMA
Mai 2014: Grossesse
Juillet 2014: FC
Janvier 2015: FIV1 IMSI : 2 embryons transférés: ---
Mars 2015: Miracle! Grossesse naturelle!
19nov 2015: Simon est né! :boy:
Avatar du membre
cecylou

Fivette bannie

Message non lu par cecylou »

Merci les girls, merci Martie, merci Enjelik. Vous me rassurez. J'attends toujours le mail de la gyneco pour qu'elle nous dise la suite envisagée puisque ça dépendait de ces résultats.. et avec chouchou on voudrait savoir pour s'organiser pour dégager du temps libre. Ce n'est pas la porte à coté pour nous venant de Biot.
Après c'est vrai quand c'est une première et qu'on a pas vécu ce genre de choses, on était désemparés hier soir mais là vous lire fait du bien et donne "espoir".

Enjelik, très bonne idée de te mettre en arret, ta priorité c'est le bébé et ta santé. Le boulot attendra... Pour la piquouse de 19h, l'horaire est imposé ? Bravo pour la non prise de poids !

Martie, doucement au boulot... les nausées ? Le bidon se voit ? ta prochaine écho est pour quand ?

Pour info : l'echo controle et test Huhner, c'était avec le 100% vous ? car j'ai dû payer l'écho de contrôle.. ca commence à chiffrer tout ça.
Avatar du membre
enjelik

Fivette de diamant
Messages : 1522
Enregistré le : 22 octobre 2014
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Localisation : Nice
Âge : 41

Message non lu par enjelik »

Tant mieux Cecylou si on a réussi à te redonner le moral :)
T'inquiète même quand t'es en 100%, tu dois régler à chaque fois mais tu es remboursée après.
Pour te répondre , pour la piqûre on m'a dit entre 18h et 20h . Point de vue orga pour moi , c'est plus simple 19h . Alors je fais à 19h .

Je sors de chez le médecin ... Du coup, je suis en arrêtée pour 2 semaines . Demain écho et prise de sang de contrôle. Hâte d'en savoir plus .

Bises
Lui: Asthénospermie et tératospermie
Moi : insuffisance ovarienne
Avril 2014 : Inscription PMA
Mai 2014: Grossesse
Juillet 2014: FC
Janvier 2015: FIV1 IMSI : 2 embryons transférés: ---
Mars 2015: Miracle! Grossesse naturelle!
19nov 2015: Simon est né! :boy:
Avatar du membre
BBlucky

Fivette de bronze
Messages : 223
Enregistré le : 19 octobre 2014
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Âge : 38

Message non lu par BBlucky »

Salut les filles!

Nin, c'est super pour ton ovocyte surprise! Reposes toi bien en attendant le transfert et tiens nous au courant surtout!

Cecylou, je ne peux pas te faire part de mon expérience car je n'ai pas fait ce test. Mes trompes étant inutilisables j'ai été epargné pour cet examen puisque ça me sert à rien de savoir si ma glaire est correcte ou non. Mais je suis d'accord avec les filles, si ta glaire est "parfaite" et que ces spermatozoïdes aussi, pas de raison de s'inquiéter. Je te souhaite bonne chance pour ces futurs essai couette! Ne manquez pas l'ovulation ;) !! Et pour le 100%, comme dit Enjelik, nous devons quand même avancer les frais mais la sécu ne prend pas en charge les dépassements d'honoraires!

Enjelik, je suis de tout cœur avec toi. Courage pour tous ces désagréments que te provoquent les injections. Moi aussi j'avais des maux de ventre, de tête...des vertiges et une énorme fatigue. Et mêmes symptômes que toi apres l'injection du soir! Fallait que je m'allonge directe! Quand je marchais et meme assise je sentais énormément mes ovaires..comme si j'avais des balles de tennis dans le ventre..et plus je m'activais plus j'avais mal. Il faut vraiment que tu te reposes. De plus tu as un autre soucis de santé qui t'impose de lever le pied.. Alors tu as vraiment raison de t'arrêter. Penses à toi et prends soin de toi. Tiens nous au courant pour ton écho de demain!

Martie, je te souhaite bon courage pour tout le travail que tu dois rattraper! Mais ne te fatigues pas trop, hein! Vous êtes deux maintenant :)

De mon côté toujours pas de règles à l'horizon et il me semble que mon cycle a bel et bien recommencé lors de mes pertes marrons. Je suis donc toujours dans l'attente et très déçue que tout soit décalé ainsi. Le temps est si long...

Bises les filles
FIV1:Oct 2014:1 blasto J5 PDS - - - et 4 esquimaux au frais
TEC1:10 fevrier 2015:transfert d'un petit esquimau J5!PDS +++
Tx 140ui J15, 537ui J19, 4094ui J23, 13074ui J27, 45111ui J32
5sg:12mm
11sg:65mm
15sg:18cm.C'est une fille!
19sg:25cm-450g
23sg:30cm-825g
27sg:35cm-1kg6
31sg:42cm-2kg3
Avatar du membre
Nin

Fivette fidèle
Messages : 71
Enregistré le : 06 janvier 2015
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Localisation : Nice
Âge : 44

Message non lu par Nin »

Bonsoir bonsoir les filles !!!!

Tout d'abord je dois vous dire qu'hier soir j'avais écris un message pour vous et particulièrement pour cecyclou,mais au moment de valider (a partir de la tablette et non de mon tel ) tout s'est effacé !!!!!! Grrrrrr j'avais les nerfs !!!!
Du coup j'ai tout posé et je me suis couchée !! car je commençais super tôt (4h).

Donc j'ai appelé le labo a 9h comme prévu,et là, la dame me dit qu'il y a un embryon qui se démarque vraiment des autres ( j'adore qu'elle ai dit ça !!!! C'est déjà un ptit bâtant !!) qu'il est d'excellente qualité et que je dois venir.......dans 1 heure !!!!!!!

Donc j'ai dis a mon boulot que je devais partir, et me voilà en route pour St. G.....
C'est le dc M qui s'est occupé de moi. Très gentil,très prévenant. J'ai pu lui poser toutes les questions que je voulais......au risque de passer pour une emmerdeuse....mais je ne voulais pas rester avec des doutes,c'est trop important.

Franchement,pour moi,les Dc a qui j'ai eu affaire je les ai trouvé très compétant. J'ai un col particulier,court "de côté" et cicatriciel. J'ai normalement toujours mal pour ce type de chose (hystero etc.....) et là,nickel,Dc V avait très bien anticipé,Dc M est passé très facilement,aucune douleur.

Je suis repartie toute émue...c'est quand même très étrange de savoir qu'on est potentiellement enceinte...
En tous cas je continu sur ma lancée ultra positive,ce petit champion va s'accrocher !!

Côté boulot,j'ai pris la décision de me mettre en arrêt jusqu'à la pds (le 26/01). J'ai un boulot assez pénible avec des horaires de malade,et avec mon chéri,on s'est dit qu'il fallait mettre toutes les chances de notre côté. Donc pour moi,pas de fatigue,pas de stresse. Pour la suite on avisera.
Ma première grossesse s'est très mal passée....c'est pourquoi nous pensons comme ça.

Perso j'ai pris déjà 2kg. Mon ventre est hyper gonflé,j'ai regulierment mal au cœur et mes seins ont grossi et ils me font super mal........un vrai bonheur quoi !!

Les filles mon point de vu est le suivant : ménagez-vous à fond. C'est aussi bcp une question de mental et il faut prendre soin de vous,aussi bien lorsque vous êtes enceinte (chanceuse !!) que pour les autre. Surtout la futur maman qui a des soucis de cœur (désolée je n'ai pas ton nom,et je ne veux pas fâcher mon tel des fois qu'il zappe mon message !!)

Je vous fais une grosse bise a toute.
Je vais essayer de pas trop psychoter non plus....il faut un juste milieu !!)

A très vite les filles !!
Avatar du membre
Martie

Fivette d'or
Messages : 536
Enregistré le : 12 septembre 2014
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Martie »

Cocuouc les filles,
je suis contente de vous lire.

Cecylou, à la couette ! Je crois que les gens sont très contents des tests d'ovulation clearblue

Bblucky, courage. Ce ne doit pas être amusant d'attendre, mais elles vont bien finir par arriver quand même ! Qu'elles se bougent les fesses !

Nin, j'espère que tu as des petits champions. Tu as eu le labo au téléphone ?

Enjelik, quelle nuit ! Tu as amplement raison de lever le pied. Entre la santé, le bébé et le travail, il n'y a pas à choisir. Tu expérimentes donc la fatigue des injections. D'une stimulation à l'autre les effets peuvent être très différents. C'est chouette que le moral ne soit pas impacté. Tiens bon !

Pour ma part j'ai donc repris, et ca se passe bien même si à la fin de la journée je n'en peux plus. Mes collègues et ma directrice sont aux petits soins, ma directrice est venue me dire à quoi j'avais droit avec la convention collective : apparemment dès 2 mois de grossesse (j'y suis !), 30 mn en moins dans mes journées (sur la base d'un mi temps). La mauvaise surprise, c'est cette évaluation externe dont on savait qu'elle arriverait, mais pas quand. Eh bien c'est pour la semaine prochaine, donc je carbure pour limiter les dégâts avec mon retard.
Le bidon se voit donc je ne le cache pas mais je précise que l'annonce officielle sera dans 1 mois. J'ai maintenant très envie de le crier sur tous les toits. Très peu de nausées mais mal au dos, les seins qui tirent (purée, j'en suis à 95 E !!) , des vertiges et une fatigue permanente. J'ai chaud aussi. L'écho est jeudi, je ne tiens plus en place car je n'ai plus fait d'écho depuis le 29 décembre et j'ai peur qu'il ne soit plus là. On ne se refait pas !!

Bises les filles, courage, je pense bien à vous
Lui OATS, Moi SOPK >>> IMSI
Essais dès 2011, PMA en 2014
09/14 Fiv 1 : 0 follicules
11/14 Fiv 1: 24 follicules 1 embryon, hyperstim ++, enceinte !
04/15 Warren nait grand prématuré à 22 SA et ne survit pas
07/15 Fiv 1: 5 Follicules, 0 embryons
09/15 Fiv 1: ptcl ultra-long testpositif
Avatar du membre
Nin

Fivette fidèle
Messages : 71
Enregistré le : 06 janvier 2015
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Localisation : Nice
Âge : 44

Message non lu par Nin »

Ah oui !!
Avatar du membre
Martie

Fivette d'or
Messages : 536
Enregistré le : 12 septembre 2014
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Martie »

Nin, nos messages se sont croisés.

C'est une super nouvelle ! Tu as un petit champion en toi ! Repos, repos et repos. Tu as bien raison !
Lui OATS, Moi SOPK >>> IMSI
Essais dès 2011, PMA en 2014
09/14 Fiv 1 : 0 follicules
11/14 Fiv 1: 24 follicules 1 embryon, hyperstim ++, enceinte !
04/15 Warren nait grand prématuré à 22 SA et ne survit pas
07/15 Fiv 1: 5 Follicules, 0 embryons
09/15 Fiv 1: ptcl ultra-long testpositif
Avatar du membre
Nin

Fivette fidèle
Messages : 71
Enregistré le : 06 janvier 2015
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Localisation : Nice
Âge : 44

Message non lu par Nin »

Ah oui !!!! Je voulais vous dire ça,pour le protocole j'ai eu pour la 1ère fois un spray nasale. J'ai trouvé ça vraiment super,bcp moins contraignant que la série de piqures pdt 1 mois,juste pdt la stim. Et vous,l'avez-vous eu ce spray ?