Qui est suivie au centre matisse à nice?

Avatar du membre
Patates

Fivette d'or
Messages : 549
Enregistré le : 17 janvier 2017
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Âge : 32

Message non lu par Patates »

Nanaïsse, j'ai eu le même résultat que toi pour Hühner et donc l'IAC aussi :-) Je comprends ce que tu ressens, y'a des périodes plus dures que d'autres. Après l'IAC n'est vraiment pas "intrusive" finalement ils s'assurent juste que tout tombe au bon moment et que la rencontre se fasse. Le reste c'est naturel ! Mais bon je te l'accorde, je préfèrerais pour nous toutes qu'on ai à s'en passer :lol:
Alors plein de bonnes ondes pour demain matin ! Par contre ton heure de passage me semble un poil tôt. Normalement il faut attendre minimum 2h entre le recueil et l'IAC, pour le traitement des zozos. Mais c'est possible que je me trompe, d'ailleurs j'espère pour toi, c'est long d'attendre ;-)

Juju, effectivement, tout dépend des problèmes du couple. Dans le cas de Nanaïsse, son chéri n'a rien de particulier, mais elle a des problèmes d'ovulation et de glaire. Du coup en contrôlant ses ovulations et en faisant passer les zozos directement derrière la glaire, elle a des chances que l'IAC fonctionne (je lui souhaite fort fort fort)
Dans ton cas, comme dans le mien, en plus des OPK ton chéri a un problème avec ses zozos. Et l'insémination seule ne suffira pas à donner un embryon. Il faut donner un coup de pouce aux spermatozoïdes en faisant la fécondation in vitro.
Après encore une fois, chaque cas est différent. Ils prennent en compte plein de facteurs. Nous avons fait 3 IAC avant de partir pour la FIV 1, alors que mon mari a une tératospermie sévère 100%.
Notre mariage : 30 mai 2015 coeurquibat
Arrêt contraception : 2013
Début PMA Février 2017
Chéri : Tératospermie sévère 100% atypiques. Gamétix.
Moi : OPK. Gynositol.

IAC 1:
notpregnant

IAC 2:
notpregnant
IAC 3 :
notpregnant

FIV 1 : Ponction, 19 ovocytes crossfingers
Avatar du membre
juju06

Fivette de bronze
Messages : 166
Enregistré le : 15 mars 2017
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Âge : 34

Message non lu par juju06 »

Merci pour les réponses.

C est quoi ton protocole Patates?
Apparemment sur St Georges les ponctions se font toute en anesthésie générale. C’est vrai ou on a le choix? Car à l archet c est quasi d office anesthésie locale. C est bizarre
Mr : oligospermie/teratospermie 27 ans
Moi: OPK 29 ans

FIV1 06/2017: hyperstimulation, ponction et transfert annulé
FIV1 BIS: 11/17 ponction 1 ovocyte :cry: pas de transfert
Début 2018==> changement de centre PMA
02/18: début traitement Gonal, annulé à J7 :oops:
04/18: 5 ovocytes, transfert 1 blastocyste. 0 congelés, notpregnant :cry:
29/05/18 cœlioscopie + drilling
FIV2: 09/18: 4 ovocytes mais 1 seul fécondable 😭
Avatar du membre
Patates

Fivette d'or
Messages : 549
Enregistré le : 17 janvier 2017
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Âge : 32

Message non lu par Patates »

Pas de quoi Juju, oui c'est vrai à Saint George c'est d'office générale, après je ne sais pas si tu peux demander locale ou pas. Je t'avoue que je ne me suis pas posée la question parce que pour moi, locale c'est pas envisageable. Trop douillette !! :-)
Pour mon protocole j'ai commencé à 150u de Gonal. Après l'écho de contrôle d'hier matin je suis montée à 200u et vendredi, samedi, dimanche je passerai à 225u et je rajouterai en plus Orgalutran (qui s'appelle Fyremadel maintenant)
Notre mariage : 30 mai 2015 coeurquibat
Arrêt contraception : 2013
Début PMA Février 2017
Chéri : Tératospermie sévère 100% atypiques. Gamétix.
Moi : OPK. Gynositol.

IAC 1:
notpregnant

IAC 2:
notpregnant
IAC 3 :
notpregnant

FIV 1 : Ponction, 19 ovocytes crossfingers
Avatar du membre
juju06

Fivette de bronze
Messages : 166
Enregistré le : 15 mars 2017
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Âge : 34

Message non lu par juju06 »

et Tes follicules ils réagissent comment? Quelle taille? Car je vois que tu es opk aussi. Moi à chaque fois ils mettent beaucoup de temps à grossir et d un coup ça flambe.
Mr : oligospermie/teratospermie 27 ans
Moi: OPK 29 ans

FIV1 06/2017: hyperstimulation, ponction et transfert annulé
FIV1 BIS: 11/17 ponction 1 ovocyte :cry: pas de transfert
Début 2018==> changement de centre PMA
02/18: début traitement Gonal, annulé à J7 :oops:
04/18: 5 ovocytes, transfert 1 blastocyste. 0 congelés, notpregnant :cry:
29/05/18 cœlioscopie + drilling
FIV2: 09/18: 4 ovocytes mais 1 seul fécondable 😭
Avatar du membre
Nanaïsse

Fivette novice
Messages : 17
Enregistré le : 27 juin 2017
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Nanaïsse »

Coucou les filles, je viens vous donner des nouvelles. L'iac d'hier s'est très bien passé, j'avais peur d'avoir mal comme pour l'hystero. Mais quand elle m'a dit que c'est bon je me suis demandé si elle avait fait tellement je n'ai rien senti. Finalement je suis passée à 10h. Maintenant je commence mes capsules de progestan et je croise les doigts très fort. fingers pray fingers
Moi (29 ans) : problème d'ovulation
Lui (29 ans) ras
Iac 1 (09/11) pregnant mais FC
Iac 2 (14/12) pregnant FC a 8sa pleurrs
Avatar du membre
samah

Fivette novice
Messages : 8
Enregistré le : 17 octobre 2017
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par samah »

nanaisse de tout coeur avec toi!!! prend bien soin de toi! treefle treefle treefle treefle
Mr: ok
Moi: OPK
Avatar du membre
juju06

Fivette de bronze
Messages : 166
Enregistré le : 15 mars 2017
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Âge : 34

Message non lu par juju06 »

Je croise aussi les doigts pour toi Nanaisse

Samah comment s est passé ton rdv à Matisse?
Mr : oligospermie/teratospermie 27 ans
Moi: OPK 29 ans

FIV1 06/2017: hyperstimulation, ponction et transfert annulé
FIV1 BIS: 11/17 ponction 1 ovocyte :cry: pas de transfert
Début 2018==> changement de centre PMA
02/18: début traitement Gonal, annulé à J7 :oops:
04/18: 5 ovocytes, transfert 1 blastocyste. 0 congelés, notpregnant :cry:
29/05/18 cœlioscopie + drilling
FIV2: 09/18: 4 ovocytes mais 1 seul fécondable 😭
Avatar du membre
samah

Fivette novice
Messages : 8
Enregistré le : 17 octobre 2017
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par samah »

Bah en ce qui concerne mon rdv à matisse il c'est passé un truc bizarre j'ai contacté le centre 3 jours avant pour confirmer l'heure, ils me disent qu'ils retrouvent pas mon rdv qu'il y avait pas nom etc.. et que elle même était étonnée et que c'était impossible de me recaser le même jours j'ai beau être en colère pas de solution ils m'ont reprogrammé un rdv le vendredi 17 novembre. Je vais faire mon hystérosalpingographie prescrite par l'archet ce lundi 13 nov donc jme suis dis c'est pas grave, le 17 le dr V pourra voir mes résultats et me donner un second avis en ayant tout les analyses et examens donc pas mal... Voila cette attente infernale toujours en attente de quelques chose dans ce parcours.. J'essayerai aussi d'avoir du metformine en espérant que comme beaucoup de OPK ça les a aidé à perdre du poids. Voila voila..
Mr: ok
Moi: OPK
Avatar du membre
juju06

Fivette de bronze
Messages : 166
Enregistré le : 15 mars 2017
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Âge : 34

Message non lu par juju06 »

Ah ok. Oui bizarre mais bon avec tout ces rdv ça peut arriver. Moi j ai pris rdv avec le dr Bsta... pour le 22 pour un 2 eme avis.

J avais pris du metformine y a longtemps mais moi ça m avais pas fait grand chose. Après chaque femme est differente.
Mr : oligospermie/teratospermie 27 ans
Moi: OPK 29 ans

FIV1 06/2017: hyperstimulation, ponction et transfert annulé
FIV1 BIS: 11/17 ponction 1 ovocyte :cry: pas de transfert
Début 2018==> changement de centre PMA
02/18: début traitement Gonal, annulé à J7 :oops:
04/18: 5 ovocytes, transfert 1 blastocyste. 0 congelés, notpregnant :cry:
29/05/18 cœlioscopie + drilling
FIV2: 09/18: 4 ovocytes mais 1 seul fécondable 😭
Avatar du membre
LOTUS06

Fivette de bronze
Messages : 137
Enregistré le : 24 mars 2017
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par LOTUS06 »

Nanaisse, maintenant après ton iac fingers .
Juju 06, il me semble qu tu attendais les résultats des embryons après la ponction, tu en es ou?,en ce qui concerne les anesthésies , à l archet tu peux faire en générale mais c est sur demande et selon les pathologies.moi par exemple comme j ai de l endometriose, avec les douleurs aux ovaires ils m ont proposé les 2 premières fiv en général, et à la 3eme comme je n ai pas pu avoir la consultation avec l anesthésiste à temps , eh bien du coup j ai fait en local (pour Information , à l archet on doit toujours prendre rendez vous anesthésistes avant chaque ponction alors qu a SAINT GEORGES tu les vois 1 fois et valables 6 mois il me semble .
Samah , peut être que le fait que maintenant il y a 2 standards,vu les 2 endroits différents de cimier et saint laurent, il doit avoir un bug pour les rdv, sinon tu seras avec quel médecin?
Patates, ça y est tu es dans la protocole fiv, je te dis bonne chance pour la suite des stims et que ce soit positif.
En ce moment, suis sous decapeptyl pour protocole long.
Bon week end les filles
Moi: 45 ans endometriose adenomyose
Lui: RAS
Début PMA en 2016 - 5 IAC notpregnant
+ 4 FIV en France notpregnant
4 Tec do Espagne, échec et 1 Geu