Qui est suivie au centre matisse à nice?

juju06

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George Matisse (Nice)

Re: Qui est suivie au centre matisse à nice?

Message non lu par juju06 » 15 nov. 2017 à 22:20

Projectb a écrit :
15 nov. 2017 à 22:04
Merci juju06; chez lui les échographie et les prises de sang au Labazur à côté; ils ont un tout nouveau appareil pour Les échographies avec un écran énorme on voit bien les follicules :lol:

Ah super ça me rassure. C est toujours stressant de changer de centre. On perd un peu ses repères. Du coup pour le suivi pendant le traitement tu vois toujours avec lui? A l archet je recevez un appel les après-midi des échographies pour me dire la suite du traitement, c est la même chose la? C est lui qui choisi le protocole?
Désolé pour toute ces questions LOL
Mr : oligospermie
Moi: OPK

FIV1 juin 2017: hyperstimulation, ponction et transfert annulé
FIV1 BIS: octobre 2017. Vendredi 20 début des piqûres fingers
3/11 ponction 1 ovocyte :cry: pas de transfert
Début 2018==> changement de centre PMA
15/02/18: début traitement

juju06

Fivette fidèle

Message non lu par juju06 » 15 nov. 2017 à 22:23

Patates a écrit :
15 nov. 2017 à 22:08
Juju, oui effectivement les OPK sont très difficiles (pour ne pas dire chiants) à gérer. Mais normalement nous sommes de bonnes productrices de follicules :-D
J'espère qu'ils vont trouver ce qui te convient. De toute façon les débuts sont des tests. Et dans le cas des OPK, les tests peuvent ne pas fonctionner parce qu'on peut réagir différemment à chaque essai.

Projectb, oh une belle récolte pour toi !!! Je te souhaite beaucoup de courage pour la suite, pour les douleurs et tout le reste. J'espère que tu vas vite aller mieux, tiens nous au courant pour les brybry fingers

Je vous raconte la péripétie du soir les filles. Je vais faire ça dans l'ordre et installer un petit suspens haha :lol:
Donc rendez-vous de ce soir, à l'écho 9 follicules ponctionnables, les autres sont encore trop petits. Ponction confirmée vendredi à 10h30.
Je repars donc avec mon ordonnance : double injection ce soir à 22h30 avec Ovitrelle et Decapeptyl. Ovitrelle pour déclencher l'ovulation, et decapeptyl (double dose) pour espérer faire mûrir rapidement un ou deux follicules de plus.
Je passe donc en vitesse à la pharmacie juste à côté du centre (la seule que j'aurais pu avoir avant fermeture) et arrivée à la maison, je check les médicaments et je me rends compte qu'il n'y a pas d'aiguille pour l'injection de decapeptyl...
J'appelle en panique -entre deux arrêts cardiaques- mes copines fivettes de Nice qui me confirment que c'est bien une erreur de la pharmacie (les aiguilles étaient notées sur l'ordonnance) et qui me proposent de me prêter les leurs ! (Au top ces fivettes ♥)
Heureusement j'ai ma copine qui habite près de chez moi, qui m'a dépannée de plusieurs seringues.
OUF, mon injection de ce soir est sauvée :-D
Ah les joies de dernières minutes... le stress des fivettes 😜 heureusement ça fini bien. J espère que tout va bien se passer pour la suite.

Vous habitez toutes sur Nice?

LOTUS06

Fivette de bronze

Message non lu par LOTUS06 » 16 nov. 2017 à 18:12

Patates, c est flippant ton histoire de seringues, heureusement qu on as pu te dépanner. Le double declenchement je connais, j ai eu ça a ma fiv. de mai.bonne chance pour la ponction .
Projectb , c est super le nombre d'ovocytes , ils comptent te placer des j2 ou plutôt des blastos
Le médecin que vous citez je ne connais pas , Il est à quel endroit?
D ailleurs une question, est ce que c'est le médecin qui vous suit qui fait aussi la ponction et le transfert?
Parce que à l archet , c'est différent , on a jamais la même personne qui consulte, qui fait les échographies , qui fait la ponction et transfert
Au final tu peut rencontrer + 4 personnes pendant ton protocole.. juju 06 doit le savoir aussi...
Par contre je sais que le docteur bstandig est en binôme avec le docteur galand portier , donc elle se complète pour les consultation et échographie.
Moi: 38 ans endometriose sévère et IO
Lui: RAS
Essai bébé fin 2013
Début PMA en 2016 - 5 IAC NEGATIF
FIV1 -NOV16 / transfert 1J2 NEGATIF
FIV2-FEV17 / transfert 2J3 NEGATIF
FIV - MAI 17 /Pas de transfert
Fiv 3 DÉC 17 /tranfert 2J3 negatif

Graine

Fivette d'argent

Message non lu par Graine » 16 nov. 2017 à 18:50

Salut les filles!
Patates, je venais justement aux nouvelles ! Je vois que tu es prête pour la ponction demain! Je penserai fort à toi et je croiserai les doigts pour que ta récolte t'apporte plein de beaux embryons !
J'ai commencé mon traitement il y a une semaine pour mon transfert d'embryon congelé. Mais grande surprise à mon échographie- prise de sang à J10 il semblerait que j'étais déjà sur le point/ en cours d'ovulation...😣 On m'a fait vite commencer les injections d'orgalutran pour bloquer tout ça, réponse demain. Si j'ai ovulé, on stop tout et on recommence sur le prochain cycle, ils ne veulent pas prendre de risques et veulent que je sois à l'optimum pour accueillir mon blastocyste... On est tout à fait d'accord mais un peu déçu... D'autant plus que le labo Fiv ferme pendant les vacances de Noël ( 15jrs ) et que donc jpense que c'est mort pour le mois prochain et que ça nous emmènerait à janvier ! 😢 C'est tellement loin...
En Fiv difficile de prévoir, il y a toujours des surprises... Des bonnes aussi donc je croise les doigts ! 😉
misteer 35 ans OATS sévère 100% d'atypique
mllle 33 ans
1ère Fiv icsi: sept 2017
1blasto au congélo crossfingers
Tec nov 2017 pray
On a vu ton petit coeur qui bat! :amour:
Écho T1: 2 février 2018
Tout est parfait tu es sublime !
cigooogne
Nous attendons une petite fille !
natte natte natte

Graine

Fivette d'argent

Message non lu par Graine » 17 nov. 2017 à 14:51

Patates, j'espère que tout s'est bien passé se matin... J'ai bien pensé à toi et je continue de croiser les doigts en attendant de tes nouvelles...
Reposes toi bien 😘
mllle 33 ans
Tec nov 2017 pray
cigooogne
natte natte natte

Patates

Fivette d'or

Message non lu par Patates » 17 nov. 2017 à 16:55

Coucou les filles !

Merci pour vos pensées et vos bonnes ondes, elles m'ont porté chance ! Tout s'est très bien passé et nous avons eu le jackpot : 19 ovocytes !!
Bon tous ne seront pas fécondables, le docteur.S a tout ponctionné, même les plus petits. Donc on sait que ça va pas mal chuter. Mais c'est quand même un super score et on ne garde que ça en mémoire pour aujourd'hui !
Niveau douleurs, ça doit être proportionnel à la récolte :lol: Je souffre un peu quand même. Je reste allongée et je ne force pas pour ne pas réveiller encore plus la douleur. Mais c'est largement supportable.
J'attends des nouvelles lundi du labo à J3 pour voir où on en est. Puis si tout va bien, je dois y retourner mercredi pour qu'on voit ce qu'on fait, congélation ou transfert frais
Notre mariage : 30 mai 2015 coeurquibat
Arrêt contraception : 2013
Début PMA Février 2017
Chéri : Tératospermie sévère 100% atypiques. Gamétix.
Moi : OPK. Gynositol.

IAC 1:
notpregnant

IAC 2:
notpregnant
IAC 3 :
notpregnant

FIV 1 : Ponction, 19 ovocytes crossfingers

Graine

Fivette d'argent

Message non lu par Graine » 17 nov. 2017 à 21:48

Très déçue et énervée ce soir...
Je suis sous traitement pour mon Tec initialement prévu pour Vendredi.
J'ai commencé mon traitement vendredi dernier à 37.5 de Gonal. Mercredi j'ai eu une écho et prise de sang: mes hormones ont évolué je suis en train ou sur le point d'ovule on me demande de passer à 75 de Gonal + orgalutran. On m'explique que peut être que nous allons devoir annuler ce cycle si ovulation spontanée. Ce matin j'ai passé une écho je ne semble pas avoir ovulé mais seule la prise de sang pourra le confirmer. Si je n'ai pas ovulé je dois déclancher à l'ovitrelle ce soir, elle doit me tel.
18h aucune nouvelle, inquiète j'appelle le secrétariat : "On est à la bourre ne vous inquiétez pas on vous appellera"
20h pas de nouvelle on décide d'envoyer un SMS au docteur S. Qui est le médecin qui me suit et au docteur V. Qui m'a fait mon écho ce matin et qui devait me rappeler.
21h toujours aucune nouvelle, je laisse un message sur le répondeur de chacune.
21h30 il faut faire un choix.
On a décidé de faire l'injection...
Est ce qu'on a bien fait? On sait pas...
Et si j'avais déjà ovulé qu'elles seront les conséquences ?
Je suis très decue du manque de professionnalisme ces choses là ne devraient pas pouvoir arriver...
C'est inadmissible que nous nous retrouvions dans cette situation...

Coup de gueule désespéré du soir... 😭
mllle 33 ans
Tec nov 2017 pray
cigooogne
natte natte natte

Patates

Fivette d'or

Message non lu par Patates » 17 nov. 2017 à 22:02

Graine, sans nouvelle j'aurais aussi fais l'injection. Je pense que c'était la bonne solution. Mais par contre ça craint de vous laissez sans réponse ! Je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais c'est une erreur lourde de conséquences. J'espère que ce sera "pas de nouvelles bonnes nouvelles" et que ça ne changera rien pour ce TEC. Tiens nous au courant demain quand tu les as au téléphone !
Notre mariage : 30 mai 2015 coeurquibat
Arrêt contraception : 2013
Début PMA Février 2017
Chéri : Tératospermie sévère 100% atypiques. Gamétix.
Moi : OPK. Gynositol.

IAC 1:
notpregnant

IAC 2:
notpregnant
IAC 3 :
notpregnant

FIV 1 : Ponction, 19 ovocytes crossfingers

Graine

Fivette d'argent

Message non lu par Graine » 18 nov. 2017 à 13:43

Merci Patates de ton soutien...
Le docteur V. M'a envoyé un SMS à 1h30 du matin pour s'excuser et me dire que j'avais bien fait de me faire l'injection d'ovitrelle... Ouf gros soulagement au réveil...
À 8h ma médecin habituelle docteur S. M'a envoyé un SMS pour s'excuser du stress occasionné...
Tout est bien rentré dans l'ordre, je suis extrêmement soulagée car j'ai eu très peur hier de faire une bêtise... C'est quand même pas rien ces traitements !
Vendredi j'ai mon Tec, j'ai terriblement peur mais je me sens prête physiquement et mentalement pour tenter ma chance... coeurquibat
mllle 33 ans
Tec nov 2017 pray
cigooogne
natte natte natte

Graine

Fivette d'argent

Message non lu par Graine » 18 nov. 2017 à 13:45

Comment vas tu aujourd'hui Patates ?
Pourquoi dis tu que tu ne sais pas si tu auras un transfert frais ou si tout sera vitrifié ?
Avec quel produit as tu été déclenché?
mllle 33 ans
Tec nov 2017 pray
cigooogne
natte natte natte

Projectb

Fivette novice

Message non lu par Projectb » 18 nov. 2017 à 19:43

Bonjour les filles,
Alors sur les dix ovocytes 4 se son développé.hier on a fait le transfert de deux car le docteur n’est pas rassuré quant à la résistance à la congélation (a croire qu’ils sont peut-être un peu faibles?!)
Don chier matin j’ai eu le transfert j’ai un mal de chien je prends du spasfon.. hier j’ai prix 9... j’essaye de rester allongée mais c’est dur... à cause des médicaments ou je en sais pas pourquoi je suis constipée, j’ai mal, je ne digère pas ce que je mange ... je suis pas bien quoi... j’ai hâte que les jours passent vite vite et que je commence a me sentir mieux! Et je prie pray pray pray que tout se passe bien dans mon ventre ...
juju06 - pendant le traitement jusqu’à maintenant j’ai rencontré 6 médecins (avec les anesthésistes de la ponction inclus)- Je les compte tous car ils ont tous vu mes fesses quoi :oops: donc courage pour cet aspect la aussi car je sais très bien à quel point c’est pas évident.
Courage, patience et que des ondes positives pour vous toutes crossfingers

juju06

Fivette fidèle

Message non lu par juju06 » 19 nov. 2017 à 13:22

Je croise les doigts pour vous les filles...
j espère que vous aurez des beaux testpositif

Projectb c est le docteur Z qui t as fait la ponction? Donc si j ai bien compris y a pas que lui qui te fais Les échographies?