Qui est suivie au centre matisse à nice?

Avatar du membre
latatia2b

Fivette fidèle
Messages : 58
Enregistré le : 25 février 2015
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Localisation : Corse
Âge : 45

Message non lu par latatia2b »

Merci pour ta réponse, du coup je pourrais si aucun obstacle faire un TEC en décembre!
Début du parcours en 2004 nous avions Moi : 25ans OMPK Lui : 24 ans misteer faignants!
BB1 : 06/01/2008 :boy: à IAC1
BB2 : 26/06/2012 :boy: à IAC1
6 IAC négatives entre le 04/07/14 et le 24/03/15
BB3 : 24/02/2018 :boy: à FIV3 et ses 3 transferts
Fin du parcours, trop éprouvant physiquement et moralement et on a eu la chance d'avoir 3 beau garçons!
Avatar du membre
Martie

Fivette d'or
Messages : 536
Enregistré le : 12 septembre 2014
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Martie »

Bonjour les filles,
soulagement en allant voir la gynéco: le traitement fait bien effet, les ovaires sont au repos, et les saignements s'expliqueraient parceque l'endomètre est très fin. Ouf !

Latatia, en effet tu sauras réellement à quoi t'en tenir demain et tu pourras faire le point avec ton conjoint et ta gynéco concertant le futur des essais.

Sab , comment vas tu ?

Bises
Lui OATS, Moi SOPK >>> IMSI
Essais dès 2011, PMA en 2014
09/14 Fiv 1 : 0 follicules
11/14 Fiv 1: 24 follicules 1 embryon, hyperstim ++, enceinte !
04/15 Warren nait grand prématuré à 22 SA et ne survit pas
07/15 Fiv 1: 5 Follicules, 0 embryons
09/15 Fiv 1: ptcl ultra-long testpositif
Avatar du membre
Sab

Fivette de bronze
Messages : 100
Enregistré le : 16 avril 2015
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Localisation : NICE
Âge : 43

Message non lu par Sab »

Salut,

Martie, je suis super contente pour toi.
J'imagine ton angoisse en allant chez la gyneco.
C'est une bonne nouvelle si le traitement marche. Quelles sont les prochaines étapes du traitement ?

Merci de prendre de mes nouvelles, en ce moment y a des hauts et des bas. Pas mal de larmes, j'ai du mal à positiver mais j'essaie très fort.
Il faut dire que je vois sur mon agenda que j'aurai dû prochainement m'arrêter pour mon congé mat donc ça aide pas et avec ma belle soeur nous sommes tombées enceintes presque à la même période donc elle accouche le mois prochain.
Je suis contente pour eux mais c'est pas évident d'organiser un voyage pour voir leur petite et me dire que moi je n'aurais peut être jamais cette chance.

Et puis la famille se dit bon maintenant le temps est passé donc elle doit aller mieux donc j'ai droit à comment tu veux tomber enceinte avec ton état de stress. On dirait que je fais exprès d'avoir un boulot stressant. Ou alors tu reprends quand le traitement tu devrais prendre rendez vous.
Je me retiens de dire un grand M"""" ou oui je sais je suis une C***** égoïste qui travaille au lieu de faire un bébé.

Du coup tout me gonfle et quand les clients me stressent, j'ai trouvé la parade je leur dit de partir ailleurs. j'ai pas envie de me prendre la tête.

Oula désolée pour ce coup de gueule mais ça fait du bien.
Finalement, il vaut mieux que j'arrête de parler de moi sur ce forum et me contenter de vous soutenir :-) sinon je vais vous casser le moral alors que le traitement n'aide pas.

Bon courage les filles.

Bises
Moi : Insuf ova-Lui : asthénozoospermie
Essais dep 12
Mars 14 : consult
Avril-déc : Stim+IAC+1 Hyper stim
Janv-fev 15 : FIV:Ponction 7 fofo-4 ok-4 embryons- insémin de 2 test -
Avril : Décongél- Test ++
Mai : écho le coeur bat
Juin : Le petit coeur de bébé s'arrête de battre.
Avatar du membre
latatia2b

Fivette fidèle
Messages : 58
Enregistré le : 25 février 2015
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Localisation : Corse
Âge : 45

Message non lu par latatia2b »

Martie, je suis contente que ton ttt se déroule bien!!!

Sab, mais non pourquoi tu nous soutiendrait et pas nous, au contraire vide ton sac avec nous car nous avons le même combat ou presque, je ne pourrais pas autant te comprendre qu'une autre qui aura fait une FC mais on est là pour toi quand tu as besoin!

Ma mère elle me dit " tu sais si ça marche pas c'est peut-être le signe que tu ne devrais pas en avoir d'autre!" je me sent trop soutenue ça fait plaisir non?
Après elle te dit "oh tu sais moi si c'était à refaire j'en ferais pas du tout!" que d'Amour maman moi aussi je t'aime!!!
Enfin, tout ça pour dire que personne ne peut nous comprendre si on est pas passé par là, ou si personne ne cherche à comprendre toutes les étapes par lesquelles ont doit passer pour espérer avoir notre BB!!

Question : Quand vous avez eu le transfert gygy vous a laisser 15min les pattes en l'air ou vous avez pu partir de suite? moi je suis partie de suite alors que mon gygy pour mes IAC me laissait 30min allongée les jambes surélevèes et il basculait même la table pour que ma tête soit vers le bas (enfin pas non plus à la verticale hein! :-D)
Début du parcours en 2004 nous avions Moi : 25ans OMPK Lui : 24 ans misteer faignants!
BB1 : 06/01/2008 :boy: à IAC1
BB2 : 26/06/2012 :boy: à IAC1
6 IAC négatives entre le 04/07/14 et le 24/03/15
BB3 : 24/02/2018 :boy: à FIV3 et ses 3 transferts
Fin du parcours, trop éprouvant physiquement et moralement et on a eu la chance d'avoir 3 beau garçons!
Avatar du membre
Sab

Fivette de bronze
Messages : 100
Enregistré le : 16 avril 2015
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Localisation : NICE
Âge : 43

Message non lu par Sab »

Merci Latatia pour ton message.

Oui en effet, les proches peuvent avoir des propos très durs sans s'en rendre compte.
Moi je prends le partie de ne plus en parler sinon je risque de les blesser et après je m'en veux. Bref pas de solution.

Pour moi pas de tête en bas. On m'a juste conseillé de rester allongée et de me détendre 10 min.
J'ai lu qu'en fait le fait de se lever n'a pas de conséquences car les brybrys sont mis en haut du col et ne tombent pas.

Bises
Moi : Insuf ova-Lui : asthénozoospermie
Essais dep 12
Mars 14 : consult
Avril-déc : Stim+IAC+1 Hyper stim
Janv-fev 15 : FIV:Ponction 7 fofo-4 ok-4 embryons- insémin de 2 test -
Avril : Décongél- Test ++
Mai : écho le coeur bat
Juin : Le petit coeur de bébé s'arrête de battre.
Avatar du membre
Martie

Fivette d'or
Messages : 536
Enregistré le : 12 septembre 2014
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Martie »

Bonsoir les filles,
merci de partager mon soulagement, dans ces protocoles la moindre contrariété est extrêmement angoissante.

Sab, si vider ton sac te rend encore plus mal, alors d'accord. Mais si tu as besoin de partager tes nombreuses sources de stress et que ça te fait du bien, surtout fais le ! On est là pour se soutenir et si tu te contentes de prendre de nos nouvelles, que peut on faire pour toi en retour ?
Pour les dates symboliques, je crois qu'on n'y échappe pas. Je suis supposée terminer mon congé maternité ce jeudi. Et je commence enfin à me sentir bien, à ne pas avoir l'impression de me forcer à l'être. Lors de la date théorique d'accouchement, j'avais besoin d'être seule, et je me suis sentie soulagée, libérée de cette grossesse qui n'existait plus que dans ma tête. Avec l'impression que je pouvais enfin aller de l'avant. Psychiquement, on termine nos grossesses dans lesquelles on s'était beaucoup projetées, et forcément , nos proches ne peuvent pas le vivre comme nous on le ressent. Mais maintenant, je crois que c'est vraiment nécessaire qu'on en passe par là. Nous sommes faites d'espoirs et de sentiments, et nous ne pouvons pas tirer un trait comme ça sur cette vie qui a pris en nous. Je suis certaine que ta belle soeur y pense beaucoup aussi et elle comprendra ton mélange d'émotions sans aucun doute.

Dans le même temps, ces expériences extrêmes nous permettent de moins nous embarrasser des choses insignifiantes. Et dire à tes clients les plus pénibles que tu n'as pas à subir leurs foudres, c'est un grand pas pour toi. Tu t'offres un grand cadeau de t'éviter ces gens là, et tu leurs envoie un message fort: tu te fais respecter.


Latatia, pour mon transfert je n'avais pas la tête en bas, mais aussi allongée 10 mn. Par contre elles m'avaient fait rire juste après avoir déposé l'embryon, donc j'ai psychoté immédiatement et elles m'ont garanti qu'il ne pouvait pas se décrocher comme ça ! Et sur internet, pour avoir beaucoup cherché des infos, les études scientifiques ne démontrent pas que ce repos immédiat après le transfert améliore le taux de grossesse. La logique est plutôt: les études montrent que le repos ne nuit pas à l'accroche, ça rassure les patientes et ne demande aucun cout supplémentaire, donc autant le faire. J'espère que ça te rassurera un peu.

Bises
Lui OATS, Moi SOPK >>> IMSI
Essais dès 2011, PMA en 2014
09/14 Fiv 1 : 0 follicules
11/14 Fiv 1: 24 follicules 1 embryon, hyperstim ++, enceinte !
04/15 Warren nait grand prématuré à 22 SA et ne survit pas
07/15 Fiv 1: 5 Follicules, 0 embryons
09/15 Fiv 1: ptcl ultra-long testpositif
Avatar du membre
enjelik

Fivette de diamant
Messages : 1522
Enregistré le : 22 octobre 2014
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Localisation : Nice
Âge : 41

Message non lu par enjelik »

Coucou les filles,

Sab, ce forum est fait pour pouvoir parler librement et de vider son sac quand ça ne va pas car ici on se comprend. Donc n'hésite pas. Et quand on entend le genre de conneries que l'entourage peut sortir.... Car ils ne nous comprennent pas, ils ne savent pas se mettre à notre place... Lâche toi avec nous !!!! Je comprends pour les dates qui rappellent notre grossesse. Je sais que j'ai eu bcp de mal aussi à la date où j'aurais du accoucher. Bon j'ai eu bcp de chance, car quelques jours après la date présumé de l'accouchement, je suis retombée enceinte.

Latatia, lors de mon transfert, je n'avais pas la tête en bas et mon doc m'a fait me relever de suite. Je pensais que je serai restée quelques minutes au moins allongée. Mais même pas.

Martie, je suis contente d'apprendre que le traitement marche bien sur toi. Je croise les doigts pour que la suite se passe bien aussi. On se suit depuis le début et je pense souvent à toi et ton chéri. Je vous souhaite tellement que tout aille bien.... Ne me remercie pas de passer prendre des news sur le forum. C'est normal. Pic pic un jour, pic pic tjs . Je n'oublie pas mon chemin.

Pour ma part, j'ai perdu mon bouchon muqueux il y a deux jours de ça. Alors je ne pense pas que j'irai jusqu'au bout bout. Il est totalement viable maintenant. Il doit faire vers 2,8 kilos. Mais j'aimerais le tenir au chaud encore un peu pour qu'il dépasse les 3 kilos et qu'il fasse un peu de gras. Donc je ne bouge plus de chez moi à part pour les rdv médicaux.

Bises les filles
Lui: Asthénospermie et tératospermie
Moi : insuffisance ovarienne
Avril 2014 : Inscription PMA
Mai 2014: Grossesse
Juillet 2014: FC
Janvier 2015: FIV1 IMSI : 2 embryons transférés: ---
Mars 2015: Miracle! Grossesse naturelle!
19nov 2015: Simon est né! :boy:
Avatar du membre
latatia2b

Fivette fidèle
Messages : 58
Enregistré le : 25 février 2015
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Localisation : Corse
Âge : 45

Message non lu par latatia2b »

Alors je me suis rendue au labo ce matin a 8h00 et à 12h toujours aucun résultat de dispo sur le site, j'ai appelé 3x pour entendre c'est pas prêt donc je psychotte...
13h rien j'appelle on me dit on a eu un problème sur l'automate réessayez dans 1h, 14h ça y est :
8ui.jpg
Imaginez dans quel état j'étais évidemment je n'avais pas lu de suite la dernière ligne, heureusement mon chéri oui, j'ai appelé le labo et pas plus de réponse si ce n'est "considérez que c'est négatif, on verra samedi!"
Quel homme merveilleux donc je dois encore attendre 24h soit 1440 min soit 86400 secondes!!!!!!!!!!!!!!!!!
Début du parcours en 2004 nous avions Moi : 25ans OMPK Lui : 24 ans misteer faignants!
BB1 : 06/01/2008 :boy: à IAC1
BB2 : 26/06/2012 :boy: à IAC1
6 IAC négatives entre le 04/07/14 et le 24/03/15
BB3 : 24/02/2018 :boy: à FIV3 et ses 3 transferts
Fin du parcours, trop éprouvant physiquement et moralement et on a eu la chance d'avoir 3 beau garçons!
Avatar du membre
latatia2b

Fivette fidèle
Messages : 58
Enregistré le : 25 février 2015
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Localisation : Corse
Âge : 45

Message non lu par latatia2b »

Les filles j'ai besoin de vos lumières, j'ai reçu le résumé de ma FIV ICSI
Ovocytes recueillis et retenus : 16, fécondable : 10
Spermo : volume 2,9mL, numération : 5 million / mL, mobilité 30%
Embryons obtenus : 9
Embryons transférés : 1 blasto B3
Congélation : 0.

Est-ce qu'il marquent 0 à tout le monde ou est-ce que j'ai de quoi m'inquiéter?
Vu le résultat de ma PDS et le 0 pour les embryons congelés je panique un peu!!!
Début du parcours en 2004 nous avions Moi : 25ans OMPK Lui : 24 ans misteer faignants!
BB1 : 06/01/2008 :boy: à IAC1
BB2 : 26/06/2012 :boy: à IAC1
6 IAC négatives entre le 04/07/14 et le 24/03/15
BB3 : 24/02/2018 :boy: à FIV3 et ses 3 transferts
Fin du parcours, trop éprouvant physiquement et moralement et on a eu la chance d'avoir 3 beau garçons!
Avatar du membre
latatia2b

Fivette fidèle
Messages : 58
Enregistré le : 25 février 2015
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Localisation : Corse
Âge : 45

Message non lu par latatia2b »

J'ai eu ma réponse, aucun embryon n'a été congelé, ils ont dû arrêter d'évoluer!!!
Début du parcours en 2004 nous avions Moi : 25ans OMPK Lui : 24 ans misteer faignants!
BB1 : 06/01/2008 :boy: à IAC1
BB2 : 26/06/2012 :boy: à IAC1
6 IAC négatives entre le 04/07/14 et le 24/03/15
BB3 : 24/02/2018 :boy: à FIV3 et ses 3 transferts
Fin du parcours, trop éprouvant physiquement et moralement et on a eu la chance d'avoir 3 beau garçons!