Qui est suivie au centre matisse à nice?

Répondre
Avatar du membre
Pitchounette

Fivette fidèle
Messages : 65
Enregistré le : 02 octobre 2014
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Qui est suivie au centre matisse à nice?

Message non lu par Pitchounette »

Bonjour,
Je suis suivie depuis peu à Nice, est qu'il y en aurait parmi vous qui sont suivies au centre Matisse!
Je cherche du soutien, je n'en peux plus de tourner en rond toute seule avec cette infertilité inexpliquée!
Cela devient trop lourd.
Je vais normalement attaquer une 1ère FIV RDV le 10/10. En attendant c'est panique à bord.
Merci pour vos retours
1ère FC nov 2011
2ème FC Mai 2013
21/01/15 Fiv1: ponction le 21: 17 ovocytes, 12 embryons, 5 blasto
26/01/15: Transfert 1 blaso 4 au congel, 04/02/15: pds +++ 181Ui 09/02/15: 2731ui
Image
Avatar du membre
Martie

Fivette d'or
Messages : 536
Enregistré le : 12 septembre 2014
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Martie »

Bonjour Pitchounette,
Moi !

J'espère que ton rendez-vous s'est bien passé la semaine dernière. C'était pour remettre ton dossier ?
De mon coté je suis suivie par ma gynéco à Sophia-antipolis et je dépends de Matisse. Première stimulation en septembre qu'il a fallu interrompre, et je débute un nouveau protocole demain.

Bises , et non tu n'es pas toute seule !
Martie
Lui OATS, Moi SOPK >>> IMSI
Essais dès 2011, PMA en 2014
09/14 Fiv 1 : 0 follicules
11/14 Fiv 1: 24 follicules 1 embryon, hyperstim ++, enceinte !
04/15 Warren nait grand prématuré à 22 SA et ne survit pas
07/15 Fiv 1: 5 Follicules, 0 embryons
09/15 Fiv 1: ptcl ultra-long testpositif
Avatar du membre
Pitchounette

Fivette fidèle
Messages : 65
Enregistré le : 02 octobre 2014
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Pitchounette »

Bonjour Martie!
Merci pour ta réponse!
Et bien oui ça s'est bien passée. On part direct en FIV nous.
J'ai un problème aux trompes.
Mon dossier est acceptée. Mais avant je dois attendre un bilan de thrombophylie ce qui rallonge encore plus les délais.
Prochain RDV début décembre pour programmer la FIV
Le temps devient trop.
Mais bon je prends mon mal en patience et j'attend.
J'espère que la prochaine sera la bonne pour toi!
Tenons bon!
Quel ton parcours?
Depuis quand t'es au centre Matisse!
Bises

Pitchounette
1ère FC nov 2011
2ème FC Mai 2013
21/01/15 Fiv1: ponction le 21: 17 ovocytes, 12 embryons, 5 blasto
26/01/15: Transfert 1 blaso 4 au congel, 04/02/15: pds +++ 181Ui 09/02/15: 2731ui
Image
Avatar du membre
Martie

Fivette d'or
Messages : 536
Enregistré le : 12 septembre 2014
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Martie »

Bonjour Pitchounette !

Je suis contente de lire que ton 1er rdv s'est bien passé et que tu pars directement en FIV. C'est autant de temps qui n'est pas perdu, et c'est précieux. Est ce que tu as envoyé ta demande de 100% ? Il faut le faire au plus vite.

Pourquoi tu parles d'infertilité inexpliquée ? Tu as un problème aux trompes, ce n'est pas rien! (Et quand bien même ce serait vraiment inexpliqué, le résultat est le même : tu n'arrives pas à être enceinte). Je te comprends totalement dans l'attente qui est interminable sur le plan des examens. Je l'ai aussi très mal vécue. Mais ils prennent le temps de bien comprendre ce qu'il se passe, d'avoir toutes les données en mains, pour savoir exactement quelle stratégie ils mettront en œuvre pour toi. C'est comme ça que ma gynéco avait d'abord pensé à une fiv, puis en poussant plus les examens elle optait pour une ICSI, puis pour une IMSI finalement (c'est l'artillerie lourde!). Si au départ je trouvais que nous n'avancions pas, je suis contente au final qu'on ne m'ait pas infligé des tentatives qui auraient été inefficaces.

Pour faire simple, mon parcours est le suivant (je vais mettre une signature en bas, ce sera plus simple): moi SOPK connu depuis 2009 et traité depuis, projet bébé depuis 2011, et comme pas de résultat depuis 2012, on a cherché du coté de mon conjoint qui est OATS. Je suis au centre matisse depuis mai, première fiv était prévue en septembre mais on a dû arrêter la stimulation la veille de la ponction. Donc rebelote , début du ttt aujourd’hui.

Au niveau du caractère, je suis une personne bourrée de qualités :lol: , mais j'ai aussi comme gros défauts d'être une stressée de la vie, hyper anxieuse quand les choses ne se déroulent pas comme prévu, control freak, qui déteste échouer ... En prime, je suis une pleurnicheuse de première, chochotte et qui somatise à tout va. Tu imagines à quel point ce parcours FIV est un plaisir !!!

Si tu y arrives, essaies un maximum de profiter de la vie jusqu'à décembre. Mange des sushis, bois, sors, vas te promener. J'ai l'impression qu'on met toutes nos vies entre parenthèse durant cette étape de notre vie. Comme si tout se bloquait , à l'image de nos organismes qui ne sont pas très réactifs ...

Que penses tu de Matisse ? Tes impressions ?
Pour ma part j'ai trouvé la secrétaire hyper chouette , la gynéco assez froide, et le biologiste adorable. En revanche tous m'ont donné le sentiment que je suis entre de bonnes mains. Ils ont l'air très sérieux, nous avons totalement confiance en leur professionnalisme.

Je suis contente d'avoir trouvé quelqu'un qui est aussi suivie à Matisse. Cela me fait aussi me sentir moins seule !
Lui OATS, Moi SOPK >>> IMSI
Essais dès 2011, PMA en 2014
09/14 Fiv 1 : 0 follicules
11/14 Fiv 1: 24 follicules 1 embryon, hyperstim ++, enceinte !
04/15 Warren nait grand prématuré à 22 SA et ne survit pas
07/15 Fiv 1: 5 Follicules, 0 embryons
09/15 Fiv 1: ptcl ultra-long testpositif
Avatar du membre
Pitchounette

Fivette fidèle
Messages : 65
Enregistré le : 02 octobre 2014
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Pitchounette »

Ah c'est super!
J'ai l'impression que c'est moi qui parle.
Effectivement quand j'ai fait le premier post mon infertilité était inexpliquée. Depuis la gynéco m'a prescris une ceolio qui a révélé un problème aux trompes ( pas bouchés mais le passage est très fin et lent) c'est une malformation de naissance.
Depuis je suis un peu plus soulagée d'avoir une explication.
Effectivement j'ai mis ma vie entre parenthèse jusque là avec l'angoisse de ne jamais y arriver.
Là je recommence à revivre et à me dire que c'est un combat comme les autres avoir l'espoir que ça finisse par payer.

Très contente de partager tout ça avec toi car il n y a que ceux qui l'ont vécu qui peuvent comprendre!!

Au centre Marisse je trouve qu'on est pris en charge par des pros qui savent ce qu'ils font.
Pour ma part: je trouve la secrétaire un peu froide et pas toujours agréable. Je suis peut être pas tombée sur la bonne. Le gynéco pro mais comme tous les médecins toujours pressée donc pas trop le temps de poser ma liste de question. Mais bon je commence à m'y faire.

Et le biologiste je ne l'ai pas encore vu. Je vais prendre RDV la semaine prochaine.

D'ailleurs à quoi sert ce RDV est ce qu'il va encore demander des examens?

T'es suivie par qui? Moi c'est B.Bs

Bon courage pour ton traitement t'es proche de but.
Et mille merci pour tes encouragements. Ça me fait beaucoup de bien.

Bises
1ère FC nov 2011
2ème FC Mai 2013
21/01/15 Fiv1: ponction le 21: 17 ovocytes, 12 embryons, 5 blasto
26/01/15: Transfert 1 blaso 4 au congel, 04/02/15: pds +++ 181Ui 09/02/15: 2731ui
Image
Avatar du membre
Pitchounette

Fivette fidèle
Messages : 65
Enregistré le : 02 octobre 2014
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Pitchounette »

Au fait! Pourquoi on t'as annulé la 1ère FIV la veille de la ponction?
1ère FC nov 2011
2ème FC Mai 2013
21/01/15 Fiv1: ponction le 21: 17 ovocytes, 12 embryons, 5 blasto
26/01/15: Transfert 1 blaso 4 au congel, 04/02/15: pds +++ 181Ui 09/02/15: 2731ui
Image
Avatar du membre
BBlucky

Fivette de bronze
Messages : 223
Enregistré le : 19 octobre 2014
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Âge : 38

Message non lu par BBlucky »

Bonjour,

J'ai l'habitude de lire les témoignages sur les forums sans jamais oser y participer...
Mais pourquoi pas partager mon parcours avec vous!
On a déjà deux points communs: on souhaite avoir un enfant et on est suivie dans le même centre PMA.
Je suis moi aussi très satisfaite du centre Matisse!
FIV1:Oct 2014:1 blasto J5 PDS - - - et 4 esquimaux au frais
TEC1:10 fevrier 2015:transfert d'un petit esquimau J5!PDS +++
Tx 140ui J15, 537ui J19, 4094ui J23, 13074ui J27, 45111ui J32
5sg:12mm
11sg:65mm
15sg:18cm.C'est une fille!
19sg:25cm-450g
23sg:30cm-825g
27sg:35cm-1kg6
31sg:42cm-2kg3
Avatar du membre
Pitchounette

Fivette fidèle
Messages : 65
Enregistré le : 02 octobre 2014
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Pitchounette »

Bienvenue Bblucky!
Tout comme moi c'est la toute première fois que j'écris sur un forum et crois moi ça fait beaucoup de bien de ne pas se sentir seule!
Quel est ton parcours?
Depuis quand t'es au centre Matisse?
Bises
Pitchounette
1ère FC nov 2011
2ème FC Mai 2013
21/01/15 Fiv1: ponction le 21: 17 ovocytes, 12 embryons, 5 blasto
26/01/15: Transfert 1 blaso 4 au congel, 04/02/15: pds +++ 181Ui 09/02/15: 2731ui
Image
Avatar du membre
BBlucky

Fivette de bronze
Messages : 223
Enregistré le : 19 octobre 2014
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Âge : 38

Message non lu par BBlucky »

Merci Pitchounette!
Je suis suivie au centre Matisse depuis juillet 2014, c'est donc assez récent. C'est ma gygy de ville qui m'a fait faire tous les premiers examens puis la PMA a pris le relais. Suite aux résultats, ils ont soupçonnés une endométriose qui a été confirmé lors de ma coelioscopie début septembre. J'ai commencé le protocole long pour FIV classique le 26 septembre. Actuellement je suis au debut de la stimulation ovarienne. Voilà tout...
Tu as raison ça fait du bien de ne pas se sentir seule et je suis contente de communiquer avec vous.
FIV1:Oct 2014:1 blasto J5 PDS - - - et 4 esquimaux au frais
TEC1:10 fevrier 2015:transfert d'un petit esquimau J5!PDS +++
Tx 140ui J15, 537ui J19, 4094ui J23, 13074ui J27, 45111ui J32
5sg:12mm
11sg:65mm
15sg:18cm.C'est une fille!
19sg:25cm-450g
23sg:30cm-825g
27sg:35cm-1kg6
31sg:42cm-2kg3
Avatar du membre
Martie

Fivette d'or
Messages : 536
Enregistré le : 12 septembre 2014
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Martie »

Bonjour les filles !

Pitchounette, oui j'ai la même gynéco que toi. Pour le biologiste, il a bien pris le temps de nous recevoir avec mon conjoint, regarder nos résultats, nous a (re)expliqué nos troubles et leurs conséquences, le pourquoi de nos traitements, les risques d'hyperstimulation, ce qu'il se passera le jour du transfert (genre arriver le matin, Mr qui part de suite donner son sperme, etc), puis il nous a expliqué les spécificités de l'IMSI et on a discuté du transfert d'embryons. Je voulais qu'il m'implante 2 embryons, il n'a pas voulu et m'a expliqué pourquoi. C'est le Dr Cr, tu verras il est très humain. Je ne me souviens pas qu'il ait prescrit d'autres exams.

On a arrêté la stimulation car je n'avais que 2 follicules ponctionnables, ce qui n'est pas assez. C'est un peu ma faute, car je me suis trompée dans le dosage du ménopur, mais ma gynéco à l'air de dire que de toute manière je n'aurais pas assez réagi avec le dosage prescrit. Ils redoutaient un peu l'hyperstimulation et j'avais des doses faibles, là ils ont changé mon protocole.

Bienvenue BBlucky ! Comment vas tu ? Comment se passe le début de stimulation ?
Lui OATS, Moi SOPK >>> IMSI
Essais dès 2011, PMA en 2014
09/14 Fiv 1 : 0 follicules
11/14 Fiv 1: 24 follicules 1 embryon, hyperstim ++, enceinte !
04/15 Warren nait grand prématuré à 22 SA et ne survit pas
07/15 Fiv 1: 5 Follicules, 0 embryons
09/15 Fiv 1: ptcl ultra-long testpositif