Qui est suivie au centre matisse à nice?

banane06

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par banane06 »

Coucou Havanas,
Pas de transfert pour quelles raisons ?
Havanas

Fivette habituée

Message non lu par Havanas »

Pas de transfert car l embryon n’as pas suffisamment évolué pour le transféré..:(
Holy

Fivette fidèle

Message non lu par Holy »

Coucou les filles,
Désolée de mon absence, je croyais que tout le monde avait déserté, mais en fait c est juste une absence de notification.
Ma banane je suis désolée pour toi, j espère que tu vas remonter la pente, et si tu passes en fiv on fera au mieux pour te rassurer. 😚
J espère que eliza tu nous apporteras une bonne nouvelle. On a besoin d un peu d espoir par ici.

Bienvenu a havanas

J ai eu ma 1er échographies de contrôle mardi avec docteur V. Qui était en retard donc elle m a expédié. "Vous avez une vingtaine de follicules, je vous envoie un message pour vous dire quoi faire quand j ai les résultats de la prise de sang "
Je suis sortie trop déçue et énervée. Je sais pas la taille, et je sais pas si ça s annonce bien.
Je continue menopur et j ai fait ma première injection d orgalutran ce soir (qui m z fait une plaque rouge et ça m a bien piqué pendant 1h)
J y retourne demain j espère en savoir plus.

Beka ça me fait plaisir de savoir que tu vas mieux.

Je vous embrasse les filles et en particulier banane, courage dans cette nouvelle épreuve.
misteer Lui ras- 30 ans
mllle Moi trompes de mauvaises qualités- 30 ans
coelioscopie bleu et drilling 01/18
début FIV avril
Beka1983

Fivette fidèle

Message non lu par Beka1983 »

Hello les filles,
Havanas, je suis désolée pour toi... J'imagine à quel point tu dois être déçue. Prends soin de toi, remets toi de la stimulation et tu pourras repartir plus sereine vers ta 2ème FIV3.
Banane, j'espère que tu te sens un peu mieux. Je pense fort à toi.
Eliza, je crois que c'est aujourd'hui la prise de sang, donc j'espère que tu nous apporteras de bonnes nouvelles. Comme dit Holy, un peu d'espoir ne fera pas de mal...
Holy, contente que tout se passe bien. Il ne faut pas que tu t'inquiètes, la première écho est toujours un peu expéditive, elle sert surtout à vérifier que la stimulation fonctionne bien. Ils mesurent les follicules pour avoir le suivi bien sûr, mais de ton côté pour le moment la taille de tes follicules ne va pas te parler beaucoup, au contraire ça peut t'inquiéter plus qu'autre chose. Les prochaines échographies vont être plus intéressantes puisqu'ils vont voir si les follicules grossissent bien et comment ils grossissent. Certains vont arrêter de grossir, d'autres vont apparaître. Les prochaines fois ils t'en diront sûrement plus ne t'inquiète pas et n'hésite pas à poser la question. Quand ils sont speed des fois ils ne se rendent pas compte tout simplement, mais le fait de poser une question les remet dans le droit chemin :p (moi je les bombarde un peu :p même si maintenant un peu moins vu que je sais presque par coeur combien et de quelle taille vont être mes follicules). Et j'avoue que le défaut du docteur V. c'est qu'elle est souvent à la bourre mais poses-lui tes questions et elle y répondra et prendra le temps surtout si elle sent que tu es anxieuse.
Ce que tu peux faire s'ils ne le font pas (mais généralement à partir de la 2ème à 3ème écho ils le font) c'est leur demander de t'imprimer la fiche de stimulation : tu as tout indiqué dessus : taille et nombre des follicules et dimension et qualité de l'endomètre ;) comme ça tu peux de toute façon suivre aussi l'évolution : avec 20 follicules (ça me fait tellement rêver), ça va pas être évident de tout retenir :p
Sinon l'orgalutran brûle un peu et j'ai toujours une petite plaque rouge qui démange au niveau du site d'injection. J'ai trouvé un petit truc à force : juste après l'injection, je masse en appuyant un tout petit peu (pas comme un sourd bien sûr) juste à ce niveau et ça passe plus vite et la brûlure/démangeaison est moins importante ;) Essaies ce soir et tu me diras si ça marche aussi pour toi.
Voilà j'arrête mon roman là les filles et vous souhaite une bonne journée.
Je vous embrasse.
PS : moi aussi le site fait n'importe quoi avec les notifications et quand je réponds, souvent il me déconnecte quand j'appuie sur "envoyer" ce qui fait que je suis obligée de tout réécrire mon message... c'est parfois pénible
Lui 36 ans Asthéno et tératospermie modérées
Moi 34 ans
Ovaires multi-opérés, reste un petit reconstitué à droite
2012 : hydrosalpinx trompe gauche
2013 : diagnostic endométriose sur ovaire droit
2016 : 3 cycles de stimulation pour conservation ovocytaire (8 vitrifiés)
Hydrosalpinx trompe droite
04/17 FIV1 - 2 embryons transférés notpregnant hypothyroïdie détectée
07/17 FIV2 - 2 embryons transférés notpregnant complication suite ponction : salpingite
10/17 salpingectomie bilatérale et exérèse endométriome ovaire droit
02/18 FIV3 on croise très fort les doigts fingers fingers fingers
Holy

Fivette fidèle

Havanas, je suis désolée pour toi. Ça doit pas être facile de digérer, toute ces piqûres qui n ont pas été productives. J espère que ça permettra de t ajuster les dosages pour que la.proxhqine soit mieux.

Beka, MERCI. Tu n imagines pas à quel point ton message m a fait du bien. J étais en train d aller à Nice complètement dépitée, et dans les bouchons j ai lu ton message, ça m a fait un bien fou. Alors merci pour ton roman. Cette deuxième écho c est bien passé, elle m a donné le papier récapitulatif, c est top. Du coup ovd 6 fo a 12 et 4 fo a 10 et a gauche 4 a 12 et 3 fo a 10. Par contre on réduit un peu les dosages parce que y en a d autres petits et il faut pas qu ils se développent sinon ça fait trop. J attends les résultats de la prise de sang pour la.confirmation. Je retourne faire une écho samedi et sans doute une dernière lundi . Pour la qualité de l endomètre comment ça fonctionne? J étais b mardi et aujourd'hui c .

Sinon j ai des saignements après les rapports et les échographies du coup j ai eu le temps de le demander, et c'est rien de grave. C est les muqueuses du l utérus qui viennent sur mon col un truc dans le genre) . Du coup c est chiant mais bénin. Me voilà rassurée.
Encore merci beka de ta bienveillance.
Bisous les filles
misteer Lui ras- 30 ans
début FIV avril
Beka1983

Fivette fidèle

Message non lu par Beka1983 »

Holy, contente que mon message t'ait fait du bien :) c'est difficile de rester toujours optimiste et je sais à quel point le moindre petit truc peut faire déprimer. Tu vois cette 2ème écho était plus "intéressante" et on s'attarde vraiment sur la taille des follicules. Les tiens ont l'air de bien évoluer vu les tailles que tu donnes et le nombre est bon aussi :) Pour l'endomètre je me suis un peu mal exprimée ce matin (il était tôt, il ne faut pas m'en tenir rigueur :p). Les lettres correspondent au type d'endomètre. J'ai toujours eu "a" qui a priori est le top de l'endomètre, en tout cas c'est ce qui m'a été dit la dernière fois (il faut bien qu'il y ait un truc qui aille chez moi). La fois prochaine, demande à quoi correspondent b et c, mais pas d'inquiétude à ce sujet,s'il y avait un problème, elle te l'aurait dit.
Sinon, pour les embryons, malheureusement aucun traitement ne permet de gérer le transfert ou non. Une fois que la ponction et la fécondation sont faites, c'est la nature qui reprend le dessus. Si l'embryon est voué à ne pas se développer, il ne se développera pas et il n'y aura pas de transfert, donc l'ajustement des dosages n'a pas tellement d'influence : on sait juste qu'une très forte stimulation donne des ovocytes de pas très bonne qualité et que donc les embryons qui en sont issus ne sont pas de top qualité, mais ça ne veut pas dire qu'ils ne se développeront pas et qu'ils ne s'accrocheront pas. Problème : chez certaines, si les doses de stimulation ne sont pas fortes, il n'y a pas d'ovocytes (en tout cas pas matures) et donc le problème reste le même. Ce sont malheureusement les limites de la FIV.
Sinon aucun lien et je ne sais pas si vous le savez mais en ce moment, il y a les états généraux de la bioéthique avec consultation du publique sur tout un tas de questions. Donc tout le monde peut y participer et donner son opinion. La consultation publique sera close dans 18 jours donc si ça vous dit, allez sur le site inter,et (il suffit de s'inscrire avec une adresse mail pour participer). Je pense que c'est important parce que de ce que j'ai vu, la majeure partie des gens qui participe sont des contre PMA et je pense par conséquent que c'est important que nous on fasse entendre aussi nos arguments et nos voix :) Bon par contre, il y a beaucoup de commentaires affligeants du genre on est presque des criminels de faire appel à la PMA... donc faut pas être énervée en allant voir ça ;)
Je vous embrasse
Lui 36 ans Asthéno et tératospermie modérées
Moi 34 ans
Ovaires multi-opérés, reste un petit reconstitué à droite
2012 : hydrosalpinx trompe gauche
2013 : diagnostic endométriose sur ovaire droit
2016 : 3 cycles de stimulation pour conservation ovocytaire (8 vitrifiés)
Hydrosalpinx trompe droite
04/17 FIV1 - 2 embryons transférés notpregnant hypothyroïdie détectée
07/17 FIV2 - 2 embryons transférés notpregnant complication suite ponction : salpingite
10/17 salpingectomie bilatérale et exérèse endométriome ovaire droit
02/18 FIV3 on croise très fort les doigts fingers fingers fingers
banane06

Fivette fidèle

Coucou les filles,

Havanas, je suis désolée pour ton transfert.... c'est pas facile à entendre... faut que tu te dises que tant que le transfert n'est pas fait, la fiv n'est pas compté, et il faut s'armer de patience....
Holy, je pense que tant que ils te disent pas qu'il y a problème, c'est que les résultats sont bons. Le message suite à la prise de sang, est pour confirmé leur pronostics par rapport à l'écho, ils regardent si les taux de la prise de sang sont cohérents avec l'écho et leur protocole.
Beka, merci oui je vais mieux... j'essaie de revivre un peu normalement, même si j'ai de temps en temps des pensées sur le sujet... et que j'ai des peurs biensûr mais comme tout le monde.
Je sais pas si je vais aller sur le site, je risquerais d'en insulter quelques uns ... des criminels de faire appel à la PMA, est ce qu'on parle des gens qui tuent leurs enfants dans les congels, ou qu'ils leur infligent des violences.... et j'en passe ... enfin bref... j'hésite loool
ElizaMC

Fivette de bronze

Message non lu par ElizaMC »

Bonjour les filles,

Contente de voir que vous allez mieux Banane et Beka. Je suis de tout coeur avec vous.
Déçue pour toi Havanas...ce n'est que partie remise !
Et bon courage Holy!!

Pas de bonnes nouvelles de mon côté, résultat négatif, bon je my attendais j'ai mal dans le bas ventre comme à chaque cycle. J'ai plutôt bien vécu ces 2 semaines, sans trop écouter mon corps (dieu sait que c'est difficile!) et en vivant ma vie normalement. Hier j'étais tristoune et j'avais des peurs, mais là je repars en me disant qu'on essaye tout ce qu'il faut jusqu'à ce que ça marche! On sera parents quoi qu'il arrive.

Bon du coup on se fait livrer des bonnes grosses pizzas ce soir lol
Eliza, 35 ans mariée depuis 2015 à Mr MC 30 ans love2
En essai BB1 depuis fin 2016
Conisation sur HPV fin 2017
Trompes OK, ovulations OK, test post coital négatif
Début PMA fév18
IAC1 29.03.18 notpregnant
IAC2 25.04.18 notpregnant
IAC3 23.05.18 testpositif
Écho T1 le 01.08.18 : 6 cm de pur bonheur, 161 bpm, tout est normal :enceinte: coeurquibat
Écho T2 le 17.10.18 : 550g d'amour, c'est une petite :girl: qui se développe bien coeurquibat
Écho T3 le 18.12.18 : 2.7 kg, déjà la tête en bas, elle est parfaite multiheart
DPA : 20.02.19
banane06

Fivette fidèle

Coucou Eliza
Je suis vraiment désolée.... que de mauvaises nouvelles en ce moment .... mais comme dit on y arrivera !!! Faut rester positifs et y croire jusqu'au bout ! même si c'est pas.facile tous les jours ...
Et pour info d'avoir mal au ventre ne veut rien dire ... ma belle soeur a eu mal au ventre comme des regles ... et elles ne sont jamais arrivées donc je sais que à chaque fois on se dit bon ben c mort avec le mal des regles mais cela ne veut rien dire ;-)
Nous le truc c'est qu'on attend pas quelque jours de retard pour être fixé mais c'est direct la.nouvelle tombe dans.la journée ...
Je vous souhaite une douce nuit les filles
Holy

Fivette fidèle

Eliza je suis désolée pour toi, décidément ça manque de bonne nouvelle. Mais je crois en nous, on va finir par y arriver.
Après mes résultats de la prise de sang on diminue plus que prévu le menopur à 75. Le taux estradiol est passé de 300 à 1200, j ai peur que ça finisse en hyper stimulation. J en saurais plus samedi.
Merci beka j ai fait ta technique pour l.orgalutran est en effet ça passe mieux comme ca
misteer Lui ras- 30 ans
début FIV avril
juju06

Fivette de bronze

Message non lu par juju06 »

Bonjour à toutes.
Je me permets de revenir dans cette discussion je viens d avoir ma ponction ce matin à st georges.
J avais une petite question. Car j ai pas revu le docteur après la ponction donc j ai pas eu trop d infos... le docteur ne m’a pas prescrit de gellule de progestérone alors que la 1er fois quand j étais à l archet j en avais eu...qu en est il pour vous?? Je me dis qu il a peut être oublié. Merci
Mr : oligospermie/teratospermie 27 ans
Moi: OPK 29 ans

FIV1 06/2017: hyperstimulation, ponction et transfert annulé
FIV1 BIS: 11/17 ponction 1 ovocyte :cry: pas de transfert
Début 2018==> changement de centre PMA
02/18: début traitement Gonal, annulé à J7 :oops:
04/18: 5 ovocytes, transfert 1 blastocyste. 0 congelés, notpregnant :cry:
29/05/18 cœlioscopie + drilling
FIV2: 09/18: 4 ovocytes mais 1 seul fécondable 😭
banane06

Fivette fidèle

Bonjour Juju06
Je ne sais pas pour les fiv mais pour les IAC j'avais ces gelules à chaque insémination.
Je l'ai commencé toujours 2 à 3 jours apres l'insémination donc si tu l'a eu aujourd'hui tu devrais commencer lundi donc appelle le centre des lundi et ils te diront et si jamais t'encerront par mail l'ordonnance. ;-)