Urbain v - avignon

Avatar du membre
ANDJIBOU

Fivette de platine
Messages : 789
Enregistré le : 03 avril 2020
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)

Message non lu par ANDJIBOU »

Salut les filles j esper que vous allez bien , j'ai eut mon insémination hier en soit elle c'est bien passé mais tout le avant pas du tout
Je m explique lors de ma deuxième écho de contrôle mon rdv à durer 2 min , elle ne m'a même pas dit le nombre de follicules ni leur taille est ce normal ?
Ensuite à mon rendez vous elle me dit juste que pour l iad vendredi se sera trop juste donc se sera samedi jusqu'à la pas de problème j' arrive samedi un peu frustré de ma dernière écho je me dit Ben je lui dirai et je lui poserai mes question .et la la douche froide ce n'est pas elle qui me fait mon insémination ( une dame super gentil mais bon ) elle aurai pu me dire jeudi se ne sera pas moi ..
Bref elle m'a fait l insémination nickel mais du coup elle avais pas mon dossier donc je ne sais même pas combien follicules j avais ..
Un peu frustré je me demande si toutes les iac / iad se passe comme ça ?
Merci pour vos réponses
zeen
Avatar du membre
Ale07

Fivette de diamant
Messages : 1419
Enregistré le : 01 août 2020
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)

Message non lu par Ale07 »

Bonjour Andjibou,

Je comprends ta frustration. Pendant ma fiv, la gynéco ne voulait pas me donner la taille de mes follicules (je trichais en regardant le dossier 😂) ni me parler des plus petits qui potentiellement pouvaient venir grossir la récolte, car en fait 1 follicule même mûr ne veut pas dire un ovocyte mature et exploitable à l'arrivée.
Dis-toi que s'ils t'ont fait l'insémination c'est que tu avais 1 à 2 follicules bien mûrs, pas plus car ils ne veulent pas risquer une grossesse multiple, et qu'ils ont décalé d'un jour pour que justement ce soit optimal.
Nous aussi pour le transfert c'était une autre gynéco que celle qui nous a suivis (j'ai déjà eu la chance d'avoir tous mes contrôles et ma ponction avec ma gynéco, ça dépend vraiment des gardes pour le week-end et de qui est de ponction tel jour pour les ponctions, etc).

Après, pour ce qui est de pouvoir poser tes questions etc, ça dépend vraiment du ou de la gynéco. On a toujours pu demander tout ce qu'on avait à demander donc c'est vrai qu'on a eu de la chance. Je croise les doigts pour que cette insémination soit la bonne pour toi et t'apporte un joli + 🍀🍀🍀
♂️30 ans, légère tératospermie
♀️33 ans, infertilité tubaire primaire, AMH à 1,69
🥰 Ensemble depuis 10 ans, essai bébé 1 février 2017, essai bébé 2 mars 2023

janv. 2021 FIV11.01 pct 8 ovocytes, 4 fécondés ➡️ 16.01 TEF 1J5suun
26.01 testpositif 124ui > 28.01 pink 266ui
08.10.21 multiheart naissance de notre petite princesse cigrose

mars 2023 FIV ICSI15.03 pct 10 ovocytes, 9 fécondés ➡️ 20.03 TEF 1J5
30.03 18ui > 01.04 4ui grossesse biochimique poucebas / ➡️ 16.05 TEC 1J5 27.05 testpositif 310ui > 30.05 pink 1565ui > écho de datation le 22.06
❄️ 3J5 🍀
Avatar du membre
ANDJIBOU

Fivette de platine
Messages : 789
Enregistré le : 03 avril 2020
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)

Message non lu par ANDJIBOU »

Merci pour ta réponse,
Je trouve ça abusei quand même et je ne
manquerai paa de lui dire à mon prochain rendez vous .
Ben pendant l' écho j'ai vu que oui elle mesurer 2 follicules mais aucune idée de la taille
Mais est ce que cest possible que genre deux jours après les follicules disparaisse ?
Moi c'est ça qui me fait flipper vu qu'on pas vérifier avant l insémination..
Par ce moi c'est une paillete de donneur quoi c'est pas juste mon conjoint qui vient qui fait la recolte quoi
C'est un tout un parcours pour récupère les paillettes du donneur
zeen
Avatar du membre
Ale07

Fivette de diamant
Messages : 1419
Enregistré le : 01 août 2020
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)

Message non lu par Ale07 »

Alors normalement, le déclenchement permet au follicule de libérer l'ovocyte, donc en théorie au moment de l'insémination tes 2 gros follicules devraient avoir dégonflé puisqu'ils ont libéré ovocytes et liquide folliculaire.
Lors du transfert pour ma fiv, la gynéco m'avait dit que mes ovaires étaient encore gonflés, sûrement car des follicules à la traîne non aspirés au moment de la ponction devaient être encore remplis, mais les follicules ponctionnés avaient disparu (ou il n'en restait plus que l'enveloppe, le temps que le corps les évacue).
Effectivement, avec un donneur c'est encore un autre stress, mais ils savent comme c'est précieux tout ça donc ils ne vont pas gâcher une tentative, même si tu as l'impression qu'ils ne t'expliquent rien etc, ils savent ce qu'ils font 🍀
Courage pour l'attente avant la prise de sang 🤞🏻🤞🏻🤞🏻
♂️30 ans, légère tératospermie
♀️33 ans, infertilité tubaire primaire, AMH à 1,69
🥰 Ensemble depuis 10 ans, essai bébé 1 février 2017, essai bébé 2 mars 2023

janv. 2021 FIV11.01 pct 8 ovocytes, 4 fécondés ➡️ 16.01 TEF 1J5suun
26.01 testpositif 124ui > 28.01 pink 266ui
08.10.21 multiheart naissance de notre petite princesse cigrose

mars 2023 FIV ICSI15.03 pct 10 ovocytes, 9 fécondés ➡️ 20.03 TEF 1J5
30.03 18ui > 01.04 4ui grossesse biochimique poucebas / ➡️ 16.05 TEC 1J5 27.05 testpositif 310ui > 30.05 pink 1565ui > écho de datation le 22.06
❄️ 3J5 🍀
Avatar du membre
ANDJIBOU

Fivette de platine
Messages : 789
Enregistré le : 03 avril 2020
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)

Message non lu par ANDJIBOU »

Oui j'espère 🤞🤞
Merci a en tous ca tu m'a rassuré 😊
zeen
Avatar du membre
FLOWERPH30

Fivette novice
Messages : 18
Enregistré le : 04 août 2021
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)
Âge : 36

Message non lu par FLOWERPH30 »

Bonjour à toutes

Je suis nouvelle et je viens d integrer avignon urbain v .

Au plaisir de vous lire
mllle 34 ans endometriose profonde
misteer 35 ans test mar + et zozos atypiques
1 bonhomme de 9 ans d une premiere union
Debut pma 5 septembre 2019
Novembre 2019 iac de prevue
30 sept 2019 test testpositif mais grossesse arretee

Sept 2021 : fiv de prevue
Avatar du membre
FLOWERPH30

Fivette novice
Messages : 18
Enregistré le : 04 août 2021
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)
Âge : 36

Message non lu par FLOWERPH30 »

Bonjour et merci de ton accueil .

Oui moi je suis suivie depuis des annees pour l endo et l adenomyose j ai ete operee il y a 4 ans.
J ai eu l examen des trompes c etait ok . Et mon comptage ovarien ca allait ... a gauche un peu bas mais bon c etait correct .

Et lui 2 spermogrammes dont le.derbier qui retrpuve des anti corps anti spermatozoides .... ce qui m.inquiete .

Et toi ??? Tu es sur avignon aussi
mllle 34 ans endometriose profonde
misteer 35 ans test mar + et zozos atypiques
1 bonhomme de 9 ans d une premiere union
Debut pma 5 septembre 2019
Novembre 2019 iac de prevue
30 sept 2019 test testpositif mais grossesse arretee

Sept 2021 : fiv de prevue
Avatar du membre
Ale07

Fivette de diamant
Messages : 1419
Enregistré le : 01 août 2020
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)

Message non lu par Ale07 »

FLOWERPH30 a écrit : 05 août 2021 à 17:00 Bonjour et merci de ton accueil .

Oui moi je suis suivie depuis des annees pour l endo et l adenomyose j ai été operee il y a 4 ans.
J ai eu l examen des trompes c était ok . Et mon comptage ovarien ca allait ... a gauche un peu bas mais bon c était correct .

Et lui 2 spermogrammes dont le.derbier qui retrpuve des anti corps anti spermatozoides .... ce qui m.inquiete .

Et toi ??? Tu es sur avignon aussi
Bienvenue à toi !
Je vois que la fiv est prévue pour la rentrée c'est bien, ça va arriver vite 😊
Des anti-corps anti-spermatozoïdes dans le sperme pour ton conjoint ??? Qu'est-ce qu'on vous a dit à propos de ça ? Ça peut se traiter ?
♂️30 ans, légère tératospermie
♀️33 ans, infertilité tubaire primaire, AMH à 1,69
🥰 Ensemble depuis 10 ans, essai bébé 1 février 2017, essai bébé 2 mars 2023

janv. 2021 FIV11.01 pct 8 ovocytes, 4 fécondés ➡️ 16.01 TEF 1J5suun
26.01 testpositif 124ui > 28.01 pink 266ui
08.10.21 multiheart naissance de notre petite princesse cigrose

mars 2023 FIV ICSI15.03 pct 10 ovocytes, 9 fécondés ➡️ 20.03 TEF 1J5
30.03 18ui > 01.04 4ui grossesse biochimique poucebas / ➡️ 16.05 TEC 1J5 27.05 testpositif 310ui > 30.05 pink 1565ui > écho de datation le 22.06
❄️ 3J5 🍀
Avatar du membre
FLOWERPH30

Fivette novice
Messages : 18
Enregistré le : 04 août 2021
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)
Âge : 36

Message non lu par FLOWERPH30 »

Alors je suis suivie par dr dela..... Qui est top .c est la.secretaire qui est un peu froide .

Avant j etais suivie par dr donnez pour l endometriose.
Alors ale07 ... oui j ai envoye direct un mail a la biologiste ... qui m.a.dit qu elle.m.expliquerait tout a notre rdv mais que je devais pas m.en.inquieter ...
Surtout que mr avait le covid.... sans le savoir le jour du spermogramme ... mais bon ceci explique cela a savoir beaucoup d atypiques ++++ 92 % il y a 1 an et la 88 %.
Apres j ai lu sur interner lol qu ils proposaient des fiv direct des icsis ou imsi..

Tiine84 je suis desolee pour ta fc ... je sais a quel point c est dur ... et comme dis le gygy le point positif c est que ca a fecondé 1 fois donc ca marchera a nouveau ! Meme.si je deteste cette phrase....
mllle 34 ans endometriose profonde
misteer 35 ans test mar + et zozos atypiques
1 bonhomme de 9 ans d une premiere union
Debut pma 5 septembre 2019
Novembre 2019 iac de prevue
30 sept 2019 test testpositif mais grossesse arretee

Sept 2021 : fiv de prevue
Avatar du membre
CHOUPETTE13

Fivette de diamant
Messages : 1485
Enregistré le : 28 juin 2021
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par CHOUPETTE13 »

FLOWERPH30 a écrit : 05 août 2021 à 23:00 Alors je suis suivie par docteur dela..... Qui est top .c est la.secrétaire qui est un peu froide .

Avant j etais suivie par docteur donnez pour l endometriose.
Alors ale07 ... oui j ai envoye direct un mail a la biologiste ... qui m.a.dit qu elle.m.expliquerait tout a notre rendez-vous mais que je devais pas m.en.inquieter ...
Surtout que mr avait le covid.... sans le savoir le jour du spermogramme ... mais bon ceci explique cela a savoir beaucoup d atypiques ++++ 92 % il y a 1 an et la 88 %.
Apres j ai lu sur interner lol qu ils proposaient des fiv direct des icsis ou imsi..

Tiine84 je suis desolee pour ta fausse couche ... je sais a quel point c est dur ... et comme dis le gynécologue le point positif c est que ca a fecondé 1 fois donc ca marchera a nouveau ! même.si je deteste cette phrase....
Bonjour,
Vos maris ne font pas de test pcr avant les spermogrammes? Quel est le délai pour avoir un rdv pour un spermo à Urbain V?
Bon courage fingers fingers