Pma centre de l'avancée aix en pce / hopital st jo marseille

Avatar du membre
Elodie

Fivette mentor
Messages : 4564
Enregistré le : 19 avril 2015
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
Localisation : Rive Nord de l'Etang de Berre
Âge : 40

Message non lu par Elodie »

Coucou Nini

J'espere que tu vas bien....

Pas de nouvelles alors j'espère bonne nouvelle....

Je te fais de gros bisous, je pense à toi pour ton écho de ce matin fingers fingers

Ca y est je suis en vacancessssssssss natte natte

Passes de bonnes fêtes pasquales

Bisous :smack:
Moi : OPK ; Lui : OATS Sévère
Icsi1 pct 26/05/15 12 ovocytes : 1 j3 transféré le 19/07 - PDS le 31/07 : notpregnant
Icsi 2 pct 16/02/16 : 22 ovo matûres vitrifiés car hyperstim
ROV 1 le 20/04 avec 7 ovo : 1 seul embryon 0 congélés : notpregnant
ROV 2 le 20/05 : transfert le 25/05 1J5 : PDS notpregnant le 03/06
TEV 2j5 le 04/10/16 notpregnant
ROV3 : 2 j5 le 30/03 notpregnant
TEV : 1j5 n'a pas survécu à la décongélation 11/2018
Reste 5 ovocytes au congélo
Avatar du membre
NiniDoudou

Fivette fidèle
Messages : 67
Enregistré le : 06 novembre 2016
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par NiniDoudou »

Coucou merci pour ton message, il m'a fait très plaisir.
Dsl de pas avoir trop donné de nouvelles. Cette semaine de boulot n'est pas trop chargée mais je suis ko!!! En dehors du travail je mange et je dors c'est toutout ce que j'arrive à faire!!!!lol ah oui et me laver aussi quand même! :lol:
En dehors de la fatigue et des tiraillements toujours rien de nouveau!

Et toi comment tu te sens? Tu as revu TB? Tu continue toujours les ovules??

Ce matin j'ai eu l'écho, je ne pensais pas voir grand chose... mais ce qu'on a vu était magique, notre microscopique cacahuète fait 3mm et son petit coeur bat!!!! natte natte juump juump
TB nous a dit que tout allait bien. Du coup je suis rassurée ;-)

Demain dernier jour de travail et après 1 semaine de repos, j'ai hâte d'être à demain soir pour pouvoir souffler.

Bon week-end de pâques à toi aussi.
goodnight
PS: je m'appelle Anaïs. Nini est le surnom qu'on me donnait quand j'étais petite :-)
Bisous bisous :smack: :smack: :smack:
Avatar du membre
NiniDoudou

Fivette fidèle
Messages : 67
Enregistré le : 06 novembre 2016
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par NiniDoudou »

Ah oui, tu es en vacances combien de temps? Ton homme aussi est en vacances??
Avatar du membre
Elodie

Fivette mentor
Messages : 4564
Enregistré le : 19 avril 2015
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
Localisation : Rive Nord de l'Etang de Berre
Âge : 40

Message non lu par Elodie »

Coucou

Je suis contente d'avoir de tes nouvelles Anaïs
c'est merveilleux, je ne pensais vraiment pas que tu puisses déja savoir que le coeur battait à ce stade natte
je suis trés heureuse pour toi et ton mari

oui je l'ai revue, j'étais le rdv de ce matin 9h ! ca s'est décidé à la dernière minute.....c'est moi qui ai mis tout le monde en retard, elle m'a gardé 45mn !
tu y étais à quelle heure?
tu te feras suivre par elle tout au long de la grossesse ou juste jusqu'à la déclaration?

alors au début elle a dit que vu le taux si faible, il n'y avait surement pas eu accroche, que c'etait une interférence.....et ensuite, en m'oscultant, elle a vu un endomètre trés beau et bien développé, donc elle ne sait pas trop, car à ce stade il aurait déja dû bien se détériorer, donc il y a peut etre eu effectivement un début de quelque chose mais rien de sur

Elle m'a prescrit une hystérographie ou un truc du genre, je sais plus trop mais c'est l'examen avec la caméra pour vérifier l'intérieur de l'utérus, si adénomyose ou pas, si nodules, si utérus inflammatoire......
et on va aussi faire le matricelab, sur ce cycle ou le suivant (selon si je souffre pas trop avec l hystero car les 2 seront qu'à quelques jours d'intervalles). Elle m'a avertit que je vais douiller !

Pour les ovules, j'ai arrété ce matin
Enfin j'ai pris ma dernière ce matin, car je voulais pas avoir mes règles pour l'écho et surtout je voulais décaler mes règles encore de quelques jours pour que les eventuels examens tombent aprés mes vacances car je devais m'absenter quelques jours mais au final elles sont arrivées cet apm, donc je ne prend plus d ovules et je compte J1 demain
donc je suis dans un grand dilemme, dois-je encore sacrifier mes vacances pour la fiv ou dois je faire un break?? car bien entendu ca va tomber en plein dedans, le mercredi de la semaine de mes vacances, pas en tout début ni tout fin mais bien au milieu pour bien m'embeter
faut que je me décide vite, j'ai le provames à commencer si c'est sur ce cycle les examens.....

Bon déjà lundi je vois mon gastro entérologue, pour mon crohn, je vais parler avec lui de la mise en place d'un nouveau traitement, et s'il me préconise un laps de temps avant de me relancer dans la fiv, je l'écouterais, si j'ai son feu vert, je foncerais mais ca me fait louper 1 jour de provames (je pense pas que ce soit bien important, surtout que mes cycles mettent parfois plusieurs jours à démarrer avec des spottings avant de vrais saignements)...

bref.....ce soit c'est prise de tete entre mon conscient et mon inconscient lol

Oui nous sommes en vacances tout les 2, pour deux semaines crossfingers

je te souhaite bon courage pour ton dernier jour demain, j'espere que tu arriveras à bien te reposer et que tu n'as pas prévu de faire trop d'excés durant tes vacances, il faut reprendre des forces pour que bb grandisse bien
j'espere que tu en profites aussi pour déléguer à ton mari et te faire chouchoutter

je te fais de gros bisous

bonne nuit également nounoursbiz et encore :congrats:
Moi : OPK ; Lui : OATS Sévère
Icsi1 pct 26/05/15 12 ovocytes : 1 j3 transféré le 19/07 - PDS le 31/07 : notpregnant
Icsi 2 pct 16/02/16 : 22 ovo matûres vitrifiés car hyperstim
ROV 1 le 20/04 avec 7 ovo : 1 seul embryon 0 congélés : notpregnant
ROV 2 le 20/05 : transfert le 25/05 1J5 : PDS notpregnant le 03/06
TEV 2j5 le 04/10/16 notpregnant
ROV3 : 2 j5 le 30/03 notpregnant
TEV : 1j5 n'a pas survécu à la décongélation 11/2018
Reste 5 ovocytes au congélo
Avatar du membre
NiniDoudou

Fivette fidèle
Messages : 67
Enregistré le : 06 novembre 2016
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par NiniDoudou »

Coucou Elodie,
désolée de mettre du temps à répondre. Après ma semaine de boulot j'ai hiberné!!lol

C'était donc toi qui avait mis en retard la gygy samedi!!!! :lol: :lol: :lol:
J'avais rendez-vous à 11h30 et on a dû passer vers 11h45 du coup elle a pu se rattraper.

C'est vrai que c'était super comme sensation de voir ce petit tout petit, minuscule bout de vie.

Je ne peux pas te conseiller sur la marche à suivre pour toi car même en ayant vécu un petit peu le même parcours que toi, je ne suis pas passé par toutes les épreuves que tu as traversé.

Parfois un peu de repos pour le corps et l'esprit c'est vraiment bénéfique surtout avec les examens qui t'attendent.
Tu as déjà fait une hystérographie? C'est un examen de radiologie. Avec la caméra c'est une hystéroscopie.
Avec tous ces termes tu es sûres de gagner au scrabble!! :-D :-D Faudrait que j'essaie d'y jouer d'ailleurs.
Moi j'ai passé une hystérographie et je n'ai pas eu d'hystéroscopie. Pour moi ça a été directement une coelioscopie.

Par contre la matricelab je ne vois pas du tout ce que c'est :oops:

On aurait pu se croiser samedi ;-) ;-)

Je ne savais pas qu'elle faisait le suivi de début de grossesse TB, du coup je lui ai dit que j'irais sur l'étoile à puyricard. Elle m'a juste dit de la tenir informée de la suite et de ne surtout pas hésiter en cas de questions même si elle est en vacances.

Comment tu vas? Avec le temps que j'ai mis à te répondre... :oops: :oops:
Qu'a donné ton rendez-vous avec le gastro?

En tout cas ton message m'a vraiment fait plaisir!! natte

Ya juste un truc en ce moment qui ne plait pas: C'est quoi ce temps?????? :-x :-x :-x :-x On se gèle et on s'envole :lol: :lol:

Je te fais des bisous en espérant que tu ailles bien et que vos vacances aient bien débuté :smack: :smack: :smack:
Avatar du membre
Elodie

Fivette mentor
Messages : 4564
Enregistré le : 19 avril 2015
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
Localisation : Rive Nord de l'Etang de Berre
Âge : 40

Message non lu par Elodie »

Coucou

Oui les vacances ont bien débutées
Déjà une semaine d écoulée... ça passe si vite !

Le gastro me met en place un nouveau traitement dés la semaine prochaine et je baisse progressivement la cortisone, j'ai commencé le sevrage mardi matin natte natte
et l'examen que m'a prescrit la gygy, c'est bien l'hysteroscopie, avec Mr Bautrant, mais je n'ai eu rdv que le 21 Juin ! Je pense que cet examen peut nous donner des pistes, bien plus que le matricelab pourtant, donc ça m'embete de le passer si tard...
J'espère que je ne souffrirais pas autant que l'hystérosalpingographie que j'ai passée il y a 2 ans et dont je ressens encore la douleur en y pensant

pour le matricelab en gros c'est un examen qui va étudier de nombreux gènes de l'endomètre (297 je crois mais pas sure), les réactions immunitaires de celui ci (hyper ou hypo immunités) ainsi que la phase d'implantation correspondant à notre propre corps
il va aussi dire si le corps manque d'un apport en une hormone ou en recoit trop.....
salon la gygy, il n'est pas miraculeux, ce n'est pas la solution, il peut nous guider mais ne sera pas d'une grande utilité, mais surtout par rapport à son cout (460€ non remboursé environ)
j'insiste pour le faire donc on le fera, (sur ce cycle normalement) mais j'aurais préféré faire l'hystéro avec Mr B avant, je suis sure qu'il me donnera plus de réponse.

Tu as raison pour le temps, on se gèle

J'ai tout mes plants de tomates dans le salon, je pensais pouvoir les sortir sur le balcon dés mi avril mais loupé ! c'est méga envahissant (j'ai juste 14 plants qui font maintenant tous entre 1.20m et 1.50m :lol: :lol: )

et toi tes vacs, elles se passent bien?
tu as balladé quand meme malgré le mauvais temps?
profite bien de ton week

gros bisous
Moi : OPK ; Lui : OATS Sévère
Icsi1 pct 26/05/15 12 ovocytes : 1 j3 transféré le 19/07 - PDS le 31/07 : notpregnant
Icsi 2 pct 16/02/16 : 22 ovo matûres vitrifiés car hyperstim
ROV 1 le 20/04 avec 7 ovo : 1 seul embryon 0 congélés : notpregnant
ROV 2 le 20/05 : transfert le 25/05 1J5 : PDS notpregnant le 03/06
TEV 2j5 le 04/10/16 notpregnant
ROV3 : 2 j5 le 30/03 notpregnant
TEV : 1j5 n'a pas survécu à la décongélation 11/2018
Reste 5 ovocytes au congélo
Avatar du membre
Elodie

Fivette mentor
Messages : 4564
Enregistré le : 19 avril 2015
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
Localisation : Rive Nord de l'Etang de Berre
Âge : 40

Message non lu par Elodie »

Coucou Anais, comment vas tu? comment se passe cette grossesse?

De mon coté j'ai fait le test matricelab mais malheureusement, l'échantillon recu était non exploitable (arn dégradé) donc c'est à refaire 2 mois plus tard
et j'ai fait l'hystéro, il a été avancé d'une semaine finalement, et tout est au vert donc tant mieux
ca me donne envie du coup, de ne pas refaire la matricelab
j'aviserai en temps voulu.....

bonne fin de semaine, bisous
Moi : OPK ; Lui : OATS Sévère
Icsi1 pct 26/05/15 12 ovocytes : 1 j3 transféré le 19/07 - PDS le 31/07 : notpregnant
Icsi 2 pct 16/02/16 : 22 ovo matûres vitrifiés car hyperstim
ROV 1 le 20/04 avec 7 ovo : 1 seul embryon 0 congélés : notpregnant
ROV 2 le 20/05 : transfert le 25/05 1J5 : PDS notpregnant le 03/06
TEV 2j5 le 04/10/16 notpregnant
ROV3 : 2 j5 le 30/03 notpregnant
TEV : 1j5 n'a pas survécu à la décongélation 11/2018
Reste 5 ovocytes au congélo
Avatar du membre
NiniDoudou

Fivette fidèle
Messages : 67
Enregistré le : 06 novembre 2016
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par NiniDoudou »

Coucou Elodie,
j'espère que tu vas bien.
J'ai eu des petits soucis mais rien de grave. J'ai surtout eu beaucoup de choses à gérer, entre les rdv médicaux et surtout gérer pour le travail la recherche de remplaçantes. Et ça n'a pas été une mince affaire.
J'ai beaucoup de mal avec le corps médical, je trouve qu'ils ne sont pas du tout à l'écoute. Et puis surtout, je suis passée d'une surveillance extrême lors de la PMA à plus rien. C'est assez déstabilisant, mon mari a été lui aussi marqué par ce changement.
D'un coup tu te retrouves seule avec tes questions, tes inquiétudes. Et en ayant en face des médecins sourds aux préoccupations, c'est vraiment perturbant. Heureusement mon médecin traitant et ma sage-femme rattrapent ce manque d'écoute.

Je suis contente que l'hystéro soit bonne. Tu en es où dans ta décision pour le matricelab? Que t'a dit TB??

Moi je continu à m'arrondir et bébé va bien, malgré des désagréments pour moi, tant que le bébé va bien c'est le principal.
Là je suis arrêtée pour l'instant jusqu'à fin juillet.

J'ai mis du temps à revenir, mais je suis là maintenant.
Je te fais plein de bisous et te souhaite une bonne journée
:smack: :smack: :smack:
Avatar du membre
Ceka

Fivette fidèle
Messages : 62
Enregistré le : 06 juillet 2017
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
Âge : 50

Message non lu par Ceka »

Bonsoir à toutes
Je suis suivi àu centre de PMA à l'hôpital Saint Joseph où j'ai eu ma 1 ère et dernière FIV , car en effet j'ai 42 ans .
J'ai eu donc mon 1 er transfert le 06/07/17 d'un embryon d'excellente qualité ( 1 seul car je suis en hyperstimularion ) et je suis donc dans l'attente de la prise de sang qui est prévue pour le 17/07/17
Le jour de la ponction le 01/07/17 il y avait 3 autres femmes avecmoi dans la salle avant de partir au bloc et dans la salle de réveil . Et nous étions toutes les Quatre présentes à J5 le jour du transfert .
L'attente n'est pas facile d'autant plus que j'ai des douleurs qui me sont familières et qui semble m'annoncer l'arrivée des anglaises , bien qu'il ne faut pas se fier aux symptômes notamment à causes des hormones !!!
Voilà en gros . Je souhaitais partager sur cette sacrée aventure si vous êtes d'accord :)
Bon courage à vous toutes et j'espère à bientôt ✨✨✨
En ce qui me concerne ( car je ne sais pas où on peut le notifier) :
Moi:42 ans un bon bilan
Lui :37 ans bilan excellent
01/07/17 : 1ère et dernière FIV
PONCTION : 20 ovocytes , 8 embryons d'excellente qualité J5 ( blastocyte ) dont 1 qui commençait à percer la pellicule prêt à s'implanter
Transfert : 1 embryon : "le pressé!!:)"
Hyperstimulation
Moi mllle 43 ans
Lui misteer 38 Â
Juin 2017 : 1er protocole de FIV
Hyperstim liée au TRT
01/07/17 : Ponction de 20 follicules , 8 embryons stade blastocystes
06/07/17 : Transfert d'1 seul embryon prêt à s'implanter car il avait percer l'enveloppe
17/07/17 : 269 ui testpositif
20/07/17 : 1900 ui
02/08/17 : Écho : 4,8 mm, son petit cœur coeurquibat
Sept 2017: FC
Plusieurs TEC : notpregnant
19/06/18: TEC de 2 J5 , prise de sg le 30/06/18 notpregnant notpregnant