Clinique Jules Verne

Avatar du membre
Manoushka

Fivette habituée
Messages : 26
Enregistré le : 10 avril 2018
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)
Âge : 41

Message non lu par Manoushka »

Salut Anais, j’ai fait mon TEC mardi dernier,je fais la PDS vendredi 😇 Et bien écoute je me sens bien mais + de nausées ( après c’est aussi du au traitement donc je suis confiante mais prudente ) et du coup moins d’appetit...Super si tout se passe bien pour toi, c’est génial!! Comment vis tu ta grossesse? Tu as été malade? Tu as arrêter le traitement je pense? Tu devais être soulagée d’arrêter tout ça...Et oui l’acupuncture je fait ça chez une généraliste qui ne fait que ça, rembourser à 100% du coup, et les avis pma / acu sont plutôt encourageant donc bon je continue à mètre toute les chances de mon côter 🙏🏻
Merci pour ta réponse rapide ça me fait plaisir d’échanger ici! Tu es toujours suivie en pma ou tu es passée en gynéco classique?
En couple depuis 14 ans mariés depuis 3 ans coeurquibat coeurquibat
Moi 35 ans monsieur 37 ans
Été sous pilule pendant 15 ans
Arrêt et essai bébé depuis 5 ans
RAS médicalement parlant juump
Suspission d’endométriose mais non, OUF!!
1 ère IAC Nov 17 notpregnant
2 ème IAC Janvier 18 notpregnant
3 ème IAC Février 18 notpregnant
FIV en cours
Ponction le 26/04 hyperstimulation ( 30 ovocytes)
3 beaux Blastocystes le 01/05 FREEZE + 1 petit dernier à J6 !!
TEC prévu le 26 juin
1er TEC notpregnant
Oct 18 reprise traitement pour TEC2
Avatar du membre
anais2812

Fivette de diamant
Messages : 1370
Enregistré le : 26 juillet 2017
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)

Message non lu par anais2812 »

Je vis cette grossesse moins bien que la 1ere. Mais cest aussi parce que j'ai mon grand a m'occuper. Plus de douleurs, contractions, plus fatiguée et puis je sais ce qui m'attend quand bébé sera la. Tout cet amour que ca envoie :amour: . Enfin cette grossesse est beaucoup moins tranquille. Jai arrêté le traitement dès que jai eu mon + car c'était une fiv et je ne suis plus suivi en pma depuis mon echo précoce. Et puis étant a 1h de route de la pma ca m'arrange.
Cest peut être bon signe tout ca, en tout cas je l'espère de tout coeur ! Tu compte tester avant ou tu attends sagement la pds ?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Manoushka

Fivette habituée
Messages : 26
Enregistré le : 10 avril 2018
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)
Âge : 41

Message non lu par Manoushka »

Je vais attendre patiemment même si ça va être long...Je Vais m’occuper l’esprit d’ici là!! 😳 il faut que j’arrête de psychoter sur les symptômes / effets secondaires!!
D’accord j’imagine que tu vive moins bien cette deuxième grossesse si tu as des douleurs etc...vivement le mois de mars ;-) les fêtes arrivent à grand pas, ça va vite passer!
Je ne savais pas que pour une fiv ( avec transfert direct ) tu n’avais pas de traitement à continuer les trois premiers mois! Tant mieux !!
Car les meme dosages ( surtout les ovules ) ça doit être vraiment long! Une amie à moi, est tomber enceinte de son premier TEC et elle n’a pas apprécier son début de grossesse a cause de ça...mais nous n’avons pas le choix, j’imagine que c’est pour faire en sorte de ne pas faire de fausse couche.
Tu as trouver un bon gynéco à coter de chez toi du coup? Au chu chubert si t’es plus près de vannes? ( on est natif du Morbihan avec Mr )
En couple depuis 14 ans mariés depuis 3 ans coeurquibat coeurquibat
Moi 35 ans monsieur 37 ans
Été sous pilule pendant 15 ans
Arrêt et essai bébé depuis 5 ans
RAS médicalement parlant juump
Suspission d’endométriose mais non, OUF!!
1 ère IAC Nov 17 notpregnant
2 ème IAC Janvier 18 notpregnant
3 ème IAC Février 18 notpregnant
FIV en cours
Ponction le 26/04 hyperstimulation ( 30 ovocytes)
3 beaux Blastocystes le 01/05 FREEZE + 1 petit dernier à J6 !!
TEC prévu le 26 juin
1er TEC notpregnant
Oct 18 reprise traitement pour TEC2
Avatar du membre
EloTib

Fivette de bronze
Messages : 218
Enregistré le : 24 avril 2018
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)

Message non lu par EloTib »

Bonjour les filles,

Je suis inscrite depuis avril sur ce forum, je lisais vos posts avec intérêts.
Je suis également à la PMA Jules Vernes depuis février 2018.
Avec mon conjoint nous avons commencé par les inséminations (3) qui n’ont pas fonctionnés et aujourd’hui nous avons eu un nouveau rdv de consultation mais pour les FIV. Une nouvelle étape pour nous dans ce parcours pas toujours évident, avec des hauts et des déceptions.
N’ayant jamais été hospitalisée j’appréhende un peu 😊
Ce qui est positif dans ce groupe c’est que vous vous soutenez, et ça fait plaisir de lire que pour certaines çà se concrétisent.
Pour ma part, je supporte plutôt bien les injections, même si je trouve que je suis plus fatiguée pendant cette période. Ce qui est compliqué c’est de gérer le travail et les rendez vous un peu de dernières minutes surtout que j’habite à Montaigu (en Vendée) que je travaille sur Nantes et que je me déplace en train, donc les jours de rendez vous je suis obliger de prendre ma voiture.
Garder le moral n’est pas toujours évident mais de nature je suis positive, et mon conjoint est un vrai soutien donc je remonte toujours la pente.
Je suis ravie de pouvoir partager mon expérience avec vous.
Bonne soirée
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
anais2812

Fivette de diamant
Messages : 1370
Enregistré le : 26 juillet 2017
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)

Message non lu par anais2812 »

Manu cest normal d'être a l'écoute de son corps durant cette période. Celle qui dit que non est une menteuse ! Oui a chubert, jai pas choisi mon gyneco on me la imposé lol. Pour mob grand c'était les sage femme qui faisaient mon suivi et c'était très bien. Je regrette un peu mon gyneco de pma par contre...

Bienvenue a toi elo. Tu es en pleine stimulation alors. Tu as commencé quand tes injections ? Bon courage pour l'organisation, cest pas toujours évident.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Manoushka

Fivette habituée
Messages : 26
Enregistré le : 10 avril 2018
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)
Âge : 41

Message non lu par Manoushka »

Ah oui Anais tu n’avais pas de gynéco auparavant sur Vannes? C’est vrai que c’est moins sympa d’en
avoir un imposer mais bon pas le choix, tant que tu as un bon suivi! Moi je n’en ai pas vraiment non plus à vrai dire, quelques années que l’on ai sur Nantes, j’avais vu 2/3 fois le dr D’arhail donc on va dire que c’est elle, elle nous a suivi au début de la pma mais là ça fait plus d’un an qu’on ne l’a pas eue...Mon mari n’accroche pas trop avec elle, c’est vrai qu’elle manque un peu d’empathie, on a souvent eu affaire au dr Barré et j’avoue que c’est celui avec qui ça passe le mieux...bref, ce ne sont que des détails!

Elo, bienvenue!!! Tu nous lis depuis quelques mois si j’ai bien compris, c’est bien que tu es le courage de nous écrire, on est là pour se soutenir donc n’hésites pas ;-) Concernant la ponction, je comprend tout à fait ton inquiétude car j’étais comme toi, jamais eu affaire aux hôpitaux, aucune intervention, le rendez vous avec l’anesthésiste m’avait rassurer. Le jour J j’ai tout de même angoissée en salle de prépa et j’ai même verser des larmes, mais l’équipe est vraiment au top, le personnel a été très présent, et ils m’ont endormis très vite sans que je m’en rende compte...J’ai eu des douleurs avant et après car hyperstimulation mais ça n’arrive vraiment pas à tout le monde, et puis après quelques jours de repos ça allait bien mieux! C’est vite oublier et puis c’est pour la bonne cause! Tu commence quand ton traitement? Tu as déjà une date pour la ponction? Tu es suivi par quel gynéco à Jules verne? Tu es bien courageuse de faire la route pour aller bosser à Nantes en tout cas, et j’espère que tu as arrivera à t’organiser au mieux, ça va bien se passer ;-) On à de la chance d’avoir de super conjoint/ mari, c’est parce qu’on le vaut bien aussi 😃
En couple depuis 14 ans mariés depuis 3 ans coeurquibat coeurquibat
Moi 35 ans monsieur 37 ans
Été sous pilule pendant 15 ans
Arrêt et essai bébé depuis 5 ans
RAS médicalement parlant juump
Suspission d’endométriose mais non, OUF!!
1 ère IAC Nov 17 notpregnant
2 ème IAC Janvier 18 notpregnant
3 ème IAC Février 18 notpregnant
FIV en cours
Ponction le 26/04 hyperstimulation ( 30 ovocytes)
3 beaux Blastocystes le 01/05 FREEZE + 1 petit dernier à J6 !!
TEC prévu le 26 juin
1er TEC notpregnant
Oct 18 reprise traitement pour TEC2
Avatar du membre
anais2812

Fivette de diamant
Messages : 1370
Enregistré le : 26 juillet 2017
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)

Message non lu par anais2812 »

Cest marrant manu puisque nous cest l'inverse. Tu vois c'est mieux passé avec le dr d'arhail. Et puis cest elle qui nous a fait les 2 transferts qui nous ont donné des + alors on se dit qu'elle nous portait chance lol. Par contre jai eu une fois le dr Barre qui nous a fait l'écho précoce et c'était limite. Il ne nous a pas prévenu au moment d'écouter le coeur alors qu'il était limité perceptible, rdv rapide et pas de compte rendu.

Elo la ponction ne dure que quelques minutes et tu ressort en debut d'après midi. N'hésite surtout pas si tu as des questions ;-)
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Manoushka

Fivette habituée
Messages : 26
Enregistré le : 10 avril 2018
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)
Âge : 41

Message non lu par Manoushka »

Anais et bien oui comme quoi les goûts et les couleurs :lol: mais si elle vous a porter chance tant mieux!!
On en avait déjà parler il me semblait que tu m'avais parler du docteur Hirt pour cette fameuse écho...mais je me trompe peut être. Parce que lui par contre j'évite, quand j'avais fait mon hyperstimu c'était limite si il me croyait quand je lui disait que j'avais mal, j'avais du insister pour une écho de contrôle et pas du tout communiquant et même un peu hautain poucebas , mais c'est sûr que tout le monde ne peux pas nous convenir, le principal est d'en trouver un plus ou moins à l'écoute! Dr Berlivet je l'avais eu une fois, j'avais adorer, il met à l'aise, très sympa...
Dis quand tu as eu tes ++ tu avait des signes particuliers, symptomes, mal au ventre ou autre?
En couple depuis 14 ans mariés depuis 3 ans coeurquibat coeurquibat
Moi 35 ans monsieur 37 ans
Été sous pilule pendant 15 ans
Arrêt et essai bébé depuis 5 ans
RAS médicalement parlant juump
Suspission d’endométriose mais non, OUF!!
1 ère IAC Nov 17 notpregnant
2 ème IAC Janvier 18 notpregnant
3 ème IAC Février 18 notpregnant
FIV en cours
Ponction le 26/04 hyperstimulation ( 30 ovocytes)
3 beaux Blastocystes le 01/05 FREEZE + 1 petit dernier à J6 !!
TEC prévu le 26 juin
1er TEC notpregnant
Oct 18 reprise traitement pour TEC2
Avatar du membre
anais2812

Fivette de diamant
Messages : 1370
Enregistré le : 26 juillet 2017
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)

Message non lu par anais2812 »

Dr hirt aussi, pas tellement fan et dr berlivet est celui qui nous suit en pma et on adore!
Pour mes ++ c'était après les fiv et j'ai fait a chaque fois une hyperstim donc les douleurs revenaient 1 semaine apres transfert. Par contre lors du tec + et qui a fini en fc, pas de symptôme particulier...
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Mel44

Fivette novice
Messages : 14
Enregistré le : 08 octobre 2017
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)

Message non lu par Mel44 »

Salut les filles,
Moi aussi je suis suivi à la clinique jules verne ...et j'avoue je ne suis pas très fan non plus du docteur Hirt.
Je suis suivi depuis 2015 là bas et docteur Chaplot m'a sauvée la vie pour ma 1ère grossesse extra uterine (le pourquoi du parcours pma malheureusement )...
Mon tec 5 d'un J5 (fait par le docteur Barré ) s'est avéré pregnant , beaucoup de peur et de stress du fait de mon parcours (je suis suivi aussi en psy pma à jules verne), bref tout ça pour dire que j'avais une écho précoce en pma le 18oct etla prochaine écho c'est la T1 le 29 nov ..je souhaitais avoir une écho entre les 2 mais on me l'a refusé 🙁😔. ..j'ai eu beau insisté, rien....mais qu'est ce que l'attente est longue, avec les traitements depuis début sept (provames matin soir, ovules progesterone matin soir, injection progeste ronronne retard par infirmière )...et j'avoue psychologiquement je me fait débutes films et j'ai peur...on a toutes un parcours différent mais tout aussi difficile mais le soutien entre nous ça fait du bien
Essai BB1 depuis 2014
Entrée en PMA 2015
GEU mars 2016 (début de grossesse fin janvier, hémorragie interne en Mars )salpingectomie gauche :cry: pleurrs
GEU Août 2016
Fiv février 2017 : 8🐧 blastocystes
Tec 1 à 4 notpregnant
Biopsie révélant une bactérie endometrite
Endometrite traitée juin 2018
Tec5 sept 2018 pregnant
Taux BHCG : 578 (01/10)
Taux BHCG : 1954(04/10)
Écho précoce pma 18/10 : 🐧 7mm de bonheur coeurquibat
Écho T1 : 29/11 🐧 6 cm de bonheur coeurquibat
ÉchoT2 : 07/02 🐧 :girl:
Écho T3: 09/04