Clinique Jules Verne

Avatar du membre
Anama

Fivette de diamant
Messages : 1512
Enregistré le : 25 juin 2020
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)

Message non lu par Anama »

Coucou les filles!
Oui la T2 est passée et ça suit son cours tranquillement 😊
Bon courage pour vos protocoles en cours ou à venir! Mai n’est plus très loin 😉💪
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Cherry1988

Fivette de bronze
Messages : 103
Enregistré le : 30 mars 2020
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)

Message non lu par Cherry1988 »

Coucou les filles.

Je viens pour des petites infos. A la clinique jules verne quel gynécologue me conseillerez vous ? On t il des acupuncteurs dans le centre ?
Je suis à ma dernière tentative prise en charge par la sécu et avant de reprendre j'aimerai avoir l'avis d'un autre médecin. Je suis perdue et désespérée.
Merci d'avance.
mllle 32ans : opk misteer 32ans oligoasthénotératospermie
Fiv Icsi 1: fev 2018 4 ovocytes 0 embryon
Fiv Icsi 2: janv 2019 6 ovocytes 0 embryon
Fiv Icsi 3: juil 2019 11 ovocytes 2 embryons et transférés notpregnant (double déclenchement)
Fiv Icsi 4: nov 2019 5 ovocytes 0 embryon(double déclenchement)
Fiv Icsi 5: sept oct 20 : decapeptyl+Gonal+ovitrelle 11 ovocytes 5 fécondés 3 embryons TRANSFÉRÉS 30/10 notpregnant
Fiv Icsi 6: fev 21: decapeptyl+menopur450+ovitrelle 14 ovocytes 1 embryon TRANSFÉRÉ 03/03 notpregnant
Avatar du membre
anais2812

Fivette de diamant
Messages : 1370
Enregistré le : 26 juillet 2017
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)

Message non lu par anais2812 »

Cherry1988 a écrit : 18 avr. 2021 à 02:47 Coucou les filles.

Je viens pour des petites infos. A la clinique jules verne quel gynécologue me conseillerez vous ? On t il des acupuncteurs dans le centre ?
Je suis à ma dernière tentative prise en charge par la sécu et avant de reprendre j'aimerai avoir l'avis d'un autre médecin. Je suis perdue et désespérée.
Merci d'avance.
Bonsoir Cherry,
Je suis suivi par le Dr Berlivet et il est super. Très à l'écoute et humain. Il prend soin de ses patients. Le Dr Jouly est très bien aussi paraît il (je n'ai pas eu beaucoup à faire à lui)
Pour l'acupuncture aucune idée...
Tu es suivi ou ?
Bon courage
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Cherry1988

Fivette de bronze
Messages : 103
Enregistré le : 30 mars 2020
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)

Message non lu par Cherry1988 »

anais2812 a écrit : 18 avr. 2021 à 22:30
Cherry1988 a écrit : 18 avr. 2021 à 02:47 Coucou les filles.

Je viens pour des petites infos. A la clinique jules verne quel gynécologue me conseillerez vous ? On t il des acupuncteurs dans le centre ?
Je suis à ma dernière tentative prise en charge par la sécu et avant de reprendre j'aimerai avoir l'avis d'un autre médecin. Je suis perdue et désespérée.
Merci d'avance.
Bonsoir Cherry,
Je suis suivi par le docteur Berlivet et il est super. Très à l'écoute et humain. Il prend soin de ses patients. Le docteur Jouly est très bien aussi paraît il (je n'ai pas eu beaucoup à faire à lui)
Pour l'acupuncture aucune idée...
Tu es suivi ou ?
Bon courage
Merci pour ton retour.
Je suis à la polyclinique de l'Atlantique.
Je vais essayer d'avoir un rendez-vous. Et dis moi comment se passe la ponction et le transfert ? Le spermogramme ? Tout se fait à la clinique ou faut il aller au chu ?
mllle 32ans : opk misteer 32ans oligoasthénotératospermie
Fiv Icsi 1: fev 2018 4 ovocytes 0 embryon
Fiv Icsi 2: janv 2019 6 ovocytes 0 embryon
Fiv Icsi 3: juil 2019 11 ovocytes 2 embryons et transférés notpregnant (double déclenchement)
Fiv Icsi 4: nov 2019 5 ovocytes 0 embryon(double déclenchement)
Fiv Icsi 5: sept oct 20 : decapeptyl+Gonal+ovitrelle 11 ovocytes 5 fécondés 3 embryons TRANSFÉRÉS 30/10 notpregnant
Fiv Icsi 6: fev 21: decapeptyl+menopur450+ovitrelle 14 ovocytes 1 embryon TRANSFÉRÉ 03/03 notpregnant
Avatar du membre
EloTib

Fivette de bronze
Messages : 218
Enregistré le : 24 avril 2018
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)

Message non lu par EloTib »

Coucou les filles,

Comment allez vous ?

Bienvenue Cherry 😊
Je suis suivie par le Docteur D’Arailh (je l’avais déjà comme gyneco avant d’entrée en PMA), le seul hic c’est qu’elle est à la PMA seulement le lundi. Du coup, j’ai vu tous les gynecos de la PMA. Ils sont tous top, après c’est selon le feeling de chacune. Je rejoins Anaïs, si j’avais un nom à te donner je dirai le Docteur Joulie Francklin.

Tu peux tout faire à la clinique, contrôle d’écho, la ponction, le transfert... sauf le spermogramme qui se fait au CHU.

En ce qui concerne l’acupuncture, tu peux le faire avec une sage femme de la clinique du côté du service maternité, par contre pour avoir un rendez vous il faut s’y prendre à l’avance, environ 2 semaines. A mon dernier transfert je n’ai pu avoir de rendez vous pour de l’acupuncture car c’était les vacances scolaires.

J’espère t’avoir aidé.

Belle soirée
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Cherry1988

Fivette de bronze
Messages : 103
Enregistré le : 30 mars 2020
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)

Message non lu par Cherry1988 »

EloTib a écrit : 18 avr. 2021 à 23:01 Coucou les filles,

Comment allez vous ?

Bienvenue Cherry 😊
Je suis suivie par le Docteur D’Arailh (je l’avais déjà comme gyneco avant d’entrée en PMA), le seul hic censé qu’elle est à la PMA seulement le lundi. Du coup, j’ai vu tous les gynecos de la PMA. Ils sont tous top, après c’est selon le feeling de chacune. Je rejoins Anaïs, si j’avais un nom à te donner je dirai le Docteur Joulie Francklin.

Tu peux tout faire à la clinique, contrôle d’écho, la ponction, le transfert... sauf le spermogramme qui se fait au CHU.

En ce qui concerne l’acupuncture, tu peux le faire avec une sage femme de la clinique du côté du service maternité, par contre pour avoir un rendez vous il faut s’y prendre à l’avance, environ 2 semaines. A mon dernier transfert je n’ai pu avoir de rendez vous pour de l’acupuncture car c’était les vacances scolaires.

J’espère t’avoir aidé.

Belle soirée
Salut.
Super merci pour ton retour également.
Oui oui ça m'aide beaucoup. Je voulais partir avec le Dr d'arailh mais si tu dis qu'elle est là que le lundi, je vais voir pr celui que tu mentionnes.
J'aimerai tt donner pr notre dernière tentative, acupuncture ostéo pr nous 2.
Vous pensez qu'un autre centre nous prendrait sachant qu'il nous reste plus qu'un essai ?
mllle 32ans : opk misteer 32ans oligoasthénotératospermie
Fiv Icsi 1: fev 2018 4 ovocytes 0 embryon
Fiv Icsi 2: janv 2019 6 ovocytes 0 embryon
Fiv Icsi 3: juil 2019 11 ovocytes 2 embryons et transférés notpregnant (double déclenchement)
Fiv Icsi 4: nov 2019 5 ovocytes 0 embryon(double déclenchement)
Fiv Icsi 5: sept oct 20 : decapeptyl+Gonal+ovitrelle 11 ovocytes 5 fécondés 3 embryons TRANSFÉRÉS 30/10 notpregnant
Fiv Icsi 6: fev 21: decapeptyl+menopur450+ovitrelle 14 ovocytes 1 embryon TRANSFÉRÉ 03/03 notpregnant
Avatar du membre
Tagada56

Fivette de bronze
Messages : 239
Enregistré le : 11 février 2021
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)
Âge : 34

Message non lu par Tagada56 »

Bonsoir Cherry ! Bienvenue sur le groupe moi je suis suivie par docteur Darailh également je rentre tout juste en PMA début mai donc je n’ai pas plus d’infos que ça 😊 je sais qu’elle fait la ponction que le lundi car je lui avais posé la question mais peu importe toute l’équipe à l’air top et à l’air d’avoir de l’empathie très important 👌
Décembre 2015 coeurquibat
Juin 2019 nuitamour
misteer : 34 ans RAS
mllle : 33 ans RAS AMH basse
3 Stimulations notpregnant
Fiv 1 juin 2021 TEF notpregnant
Fiv 2 octobre 2021 3 embryons congelés
Mars 2022 1 embryon qui n’a pas supporté la décongélation puis
1 TEC testpositif
:boy: Sandro 09/12/2022
Avatar du membre
Tagada56

Fivette de bronze
Messages : 239
Enregistré le : 11 février 2021
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)
Âge : 34

Message non lu par Tagada56 »

Elotib, on doit pas forcément passer avec le docteur Darailh on peut avoir à faire à d’autres gynécologues pendant le parcours ? Le jour de la ponction le conjoint fait son recueil au chu ? Merci
Décembre 2015 coeurquibat
Juin 2019 nuitamour
misteer : 34 ans RAS
mllle : 33 ans RAS AMH basse
3 Stimulations notpregnant
Fiv 1 juin 2021 TEF notpregnant
Fiv 2 octobre 2021 3 embryons congelés
Mars 2022 1 embryon qui n’a pas supporté la décongélation puis
1 TEC testpositif
:boy: Sandro 09/12/2022
Avatar du membre
EloTib

Fivette de bronze
Messages : 218
Enregistré le : 24 avril 2018
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)

Message non lu par EloTib »

Je ne sais pas du tout s’ils prennent pour une dernière tentative. J’espère que oui.

J’ai pu lire que d’autres filles vont en général au CHU pour leur dernière tentative. Tu y as pensé ?

Je te souhaite plein de courage dans ta démarche. Tu nous tiens au courant !

Belle soirée.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
EloTib

Fivette de bronze
Messages : 218
Enregistré le : 24 avril 2018
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)

Message non lu par EloTib »

Tagada56 a écrit : 19 avr. 2021 à 00:24 Elotib, on doit pas forcément passer avec le docteur Darailh on peut avoir à faire à d’autres gynécologues pendant le parcours ? Le jour de la ponction le conjoint fait son recueil au chu ? Merci
Coucou Tagada,

Quand tu es à la PMA tu la vois pour le 1er rendez vous et si tu as des échos le lundi, ils essayent au max de te mettre avec elle. Mais les autres jours tu auras forcément un autre gyneco du centre. Et de mémoire je crois qu’elle ne fait pas les ponctions. Par contre elle fait les transferts mais toujours le lundi.

Ensuite tu la vois en cas d’échec de tous les transferts des embryons obtenus pour chaque FIV. Pour discuter de la suite, poser toutes les questions qui te viennent...

Elle reste disponible par téléphone si tu as besoin. Je sais que je l’avais appelé entre deux transferts pour savoir si on pouvait faire des examens complémentaires.

J’étais un peu perdue au début, mais tu verras on s’y fait vite. Tu vas connaître tous les gynecos du centre. Et sincèrement ils sont tous biens et à l’écoute. Après on est chacune différente avec des attentes différentes, et tu auras forcément plus de feeling avec certains médecins mais c’est propre à chacune. Je sais que j’ai un peu de mal avec l’un(e) d’entre eux mais je fais avec.

Le spermogramme se fait qu’au CHU mais le recueil avant ponction se fait à la PMA de Jules Verne

Bonne nuit car demain ça va piquer 😜
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.