PMA St Nazaire : se rencontrer pr se soutenir?

Avatar du membre
Louloute44

Fivette de bronze
Messages : 125
Enregistré le : 05 août 2018
Mon centre de PMA : 44- Centre Hospitalier de St Nazaire
Âge : 32

Message non lu par Louloute44 »

Oui tkt pas tu va très vite le voir quand la première stimulation va arriver.
On passe par des tonnes d'émotions, et le pire dans tout sa c'est les gens autour de nous qui ne comprennent pas dû tout et on pleins de préjugés à la c***...😠
Alors tous se qui est ponction, recueil, transfert oui c'est bien sa c'est au CHU...
Idem pour moi si tu veux on peux se suivre 😘
Moi 26 ans. Chéri 30ans.
En couple depuis bientôt 10ans...
Moi aucun problème d'infertilité. Chéri OATS sévère.
1ere fiv en mai 2018 = négatif.
Fiv 1 Tec 1 TEC le 14 novembre Petit pingouin j-5 n'a pas supporter la décongélation donc transfert de notre j-6
Pds le 26 novembre notpregnant
C'est fini pour 2018...
Fiv 2 hyperstimulation
TEC 1 fiv 2 = grossesse biochimique
TEC 2 fiv 2 en cours...☘️🤞💪🐞
Avatar du membre
Cassou56

Fivette novice
Messages : 8
Enregistré le : 16 avril 2019
Mon centre de PMA : 44- Centre Hospitalier de St Nazaire

Message non lu par Cassou56 »

J'imagine très bien le comportement des gens ..je commence à comprendre peu de monde est au courant seules 4-5 collègues sont au courant(c'est pour ça que je ne veux pas me faire opérer à la Cité sanitaire) 4-5 amis proches et ma famille proche.. Et déjà les gens sont gênés de m'annoncer les grossesses autour de moi alors je n'imagine pas lorsque l'on aura vraiment débuter les stim...
Avatar du membre
Louloute44

Fivette de bronze
Messages : 125
Enregistré le : 05 août 2018
Mon centre de PMA : 44- Centre Hospitalier de St Nazaire
Âge : 32

Message non lu par Louloute44 »

Au bout d'un moment tu en auras tellement mare que tu auras juste envie de les envoyer c**** 😂😱
Pour le côté psychologique quand chéri est présent sa le fait. Et le côté physique c'est pas toujours simple mais on fait avec....
Moi 26 ans. Chéri 30ans.
En couple depuis bientôt 10ans...
Moi aucun problème d'infertilité. Chéri OATS sévère.
1ere fiv en mai 2018 = négatif.
Fiv 1 Tec 1 TEC le 14 novembre Petit pingouin j-5 n'a pas supporter la décongélation donc transfert de notre j-6
Pds le 26 novembre notpregnant
C'est fini pour 2018...
Fiv 2 hyperstimulation
TEC 1 fiv 2 = grossesse biochimique
TEC 2 fiv 2 en cours...☘️🤞💪🐞
Avatar du membre
Cassou56

Fivette novice
Messages : 8
Enregistré le : 16 avril 2019
Mon centre de PMA : 44- Centre Hospitalier de St Nazaire

Message non lu par Cassou56 »

Je veux bien te croire mdr.. On verra ça mdr.. vu mon tempérament je sens que ça risque d'être sympa...
Côte psychologique mon conjoint n'en parle pas il est comme ça mais est présent.. Et comme tu dis je pense pour le physique que l'on accepte de subir pour la bonne cause dirons nous..
Tu travailles ? Si oui dans quel domaine ? Ton patron accepte que tu t'absentes pour aller à chaque rdv PMA ?
Avatar du membre
Louloute44

Fivette de bronze
Messages : 125
Enregistré le : 05 août 2018
Mon centre de PMA : 44- Centre Hospitalier de St Nazaire
Âge : 32

Message non lu par Louloute44 »

Je travaille de nuit dans une résidence senior, niveau absence sa va enfin c'est surtout quand je suis dans les périodes où sa ne va pas et que je suis en arrêt que sa ne plait pas... mais je suis dans le point ou je m'en fou...
Moi 26 ans. Chéri 30ans.
En couple depuis bientôt 10ans...
Moi aucun problème d'infertilité. Chéri OATS sévère.
1ere fiv en mai 2018 = négatif.
Fiv 1 Tec 1 TEC le 14 novembre Petit pingouin j-5 n'a pas supporter la décongélation donc transfert de notre j-6
Pds le 26 novembre notpregnant
C'est fini pour 2018...
Fiv 2 hyperstimulation
TEC 1 fiv 2 = grossesse biochimique
TEC 2 fiv 2 en cours...☘️🤞💪🐞
Avatar du membre
Cassou56

Fivette novice
Messages : 8
Enregistré le : 16 avril 2019
Mon centre de PMA : 44- Centre Hospitalier de St Nazaire

Message non lu par Cassou56 »

Ah tu bosses en ehpad ?moi aussi je suis de nuit.. Comment ça se pase pour tes heures avec les examens après une nuit tu récupère tes heures ? Il te donnent ta nuit ? Ou rien ? Tu t'en moques de l'avis des gens le principal c'est ta santé..
Avatar du membre
Louloute44

Fivette de bronze
Messages : 125
Enregistré le : 05 août 2018
Mon centre de PMA : 44- Centre Hospitalier de St Nazaire
Âge : 32

Message non lu par Louloute44 »

Non je travaille dans une résidence qui as le même fonctionnement que un foyer logement, c'est pas loin du drive de L*** ( je ne peux pas cité de marque...)
Alors ce que je fais quand j'ai mes écho je pars plus vite du boulot ( je fais 20h-8h) mais le soucis c'est que déjà à 8h10 y as déjà 3 ou 4 personnes qui sont arrivés pour leurs écho...
Pour mes transferts et ponction en général je fais des échanges ou j'essaie de m'arranger pour pas travailler la veille et le jour j...
Mais forcément sa fait polémique...
Moi 26 ans. Chéri 30ans.
En couple depuis bientôt 10ans...
Moi aucun problème d'infertilité. Chéri OATS sévère.
1ere fiv en mai 2018 = négatif.
Fiv 1 Tec 1 TEC le 14 novembre Petit pingouin j-5 n'a pas supporter la décongélation donc transfert de notre j-6
Pds le 26 novembre notpregnant
C'est fini pour 2018...
Fiv 2 hyperstimulation
TEC 1 fiv 2 = grossesse biochimique
TEC 2 fiv 2 en cours...☘️🤞💪🐞
Avatar du membre
Biscott

Fivette de platine
Messages : 756
Enregistré le : 11 mars 2018
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Âge : 42

Message non lu par Biscott »

Cassou56 a écrit : 18 avr. 2019 à 18:18 ..

Déjà Merci d'avoir pris le temps de me répondre.. Je raconte dans les grandes lignes notre histoire
J'ai arrêté ma pilule en sept 2018 et je n'ai pas eu de reprise de cycle donc bilan hormonal fin déc : découverte une hyperprolactinémie.. rendez-vous avec un endocrinologue en urg mi janvier.. Avec nouveau bilan sanguin et demande de IRM cérébral pour écarter tumeur de l'hypophyse.. (fait mi mars et tout est OK)..
Premier rendez-vous en PMA avec docteur B fin janvier.. Et premier contact très très mal passé il m'a direct attaqué sur mon poids donc je me suis effondrée et braquée .Annonce du probable SOPK.. .
Déclenchement règles début fev : écho pelvienne donc confirmation sOpk et hystero: trompes non bouchées mais découverte d'une cloison utérine qui n'a pas été vu à l'écho 8jours avant ce qui surprend énormément la radiologue..
Donc je rappelle la PMA en sortant de lhystero pour demander si divers examens si besoin operation et on me dit que docteur B recevra les résultats de lhystero et me recontacter à si bes..
Aucun appel rien ..
Entre temps je suis allée voir médecin nutritionniste pour perdre du poids..
donc lors du rendez-vous du 19 mars j'attaque direct docteur B sur ma perte de poids mdr.. Et là je lui parle de la cloison il a l'air surpris et n'était pas au courant du tout et lui dit ma surprise qu'elle n'est pas été vue à l'écho faite par sa collègue début février... Il est gêné me refait écho puis me reconvoque en fin d'après midi pour me faire une hysterosonographie.. Cloison confirmée et il me parle d' opération pour retirer la cloison.. Que l'on ne peut rien faire avant l'opération... Je refuse de me faire opérer à la cite sanitaire car j'y bosse je suis Infirmière.. Il me dit qu'une de ses collègues vient de partir en libérale et opére à l'Europe et que j'aurais des news rapidement vu qu'elle Vient de s'installer..
3 semaines passent enfin des news de sa collègue et elle m'a dit qu'elle attendait du matériel pour mon bloc que ça allait aller rapidement et la elle me sort le 23 mai comme date.. Quelle me recontacte pour rendez-vous avec elle et anesthésiste... Mon dieu... 😅
Je dois revoir docteur B 15 jours après l'opération pour voir si la cloison a disparu et parler de stimulation ovarienne et déclenchement ovulation vu que le seul soucis est le SOPK selon lui ..
Entre temps mes règles sont revenues seules est ce dû au duphaston ou à ma perte de poids ??
Quelqu'un s'est déja faite opérer d'une cloison ? Combien de temps après on peut débuter stimulation ? Après mes cycles sont encore irréguliers mais j'ai peur que docteur B veule maintenant attendre mes règles naturelles pour la stimulation donc perte de temps quoi... Ou alors il déclenchera quand même le cycle par duphaston ?? J'en sais rien...

Désolé de tout le pavé.. Merci à celles qui prendront le temps de me rep

Bisous
Bonjour,
Je suis très loin de St-Nazaire, mais en cherchant "cloison" je suis tombée sur ton post!
On a un peu le même parcours!
Après avoir perdu mon temps avec un gynéco qui me ventait le mérite de la patience, ma généraliste m'a conseillé de consulté une gynéco assez reconnu dans ma région pour tout ce qui a attrait à l'infertilité.
Après les 1ers examens prises de sang + écho, on m'a diagnostiqué un SOPK. Elle m'avait demandé de limité ma consommation de sucre qui est suspecté d'être un perturbateur endocrinien provoquant le SOPK (pas facile pour la gourmande que je suis, mais j'ai perdu 8kg au passage, ça fait du bien au moral!).

On a démarré les stimulations, mais bébé couette ne voulait toujours pas venir.
On a alors entamé les démarches pour passer par l'étape suivante: l'insémination. J'ai du faire une hysterosalpingographie, et là mauvaise surprise: cloison utérine!
Dans mon parcours j'ai rencontré plusieurs médecin échographes, et ils m'ont confirmé que la cloison se voit bien sur une écho 3D, mais pas forcément sur une écho classique, à moins de savoir qu'elle est là, en cherchant bien...

Ma gynéco m'a expliqué que ce n'était pas la raison de mon infertilité mais qu'avec un tel utérus, j'avais environ 5% de chance de mener une grossesse à terme.
Bref, j'ai compris que l'opération était le prix à payer pour avoir un enfant, alors j'ai accepté la chose.
Je me suis faite opéré le 22 mai 2018. Ayant demandé une anesthésie générale, je n'ai pas eu de grosses douleurs à la sortie et surtout mon cerveau était resté éteint pendant l'intervention! J'étais en ambulatoire et j'ai pu reprendre mon boulot 2 jours après...
Le chirurgien m'avait un peu inquiété lors du rdv avant opération car il n'était pas sûr de pouvoir intervenir en une seule fois, que cela allait dépendre des saignements... Mais finalement il a réussi à enlever ce qu'il fallait!
Renseigne-toi si tes règles ne sont pas régulières, car en théorie le chirurgien n'opère qu'en 1ere moitié de cycle (enfin du moins mon chirurgien) pour éviter tout risque d'intervention en démarrage de grossesse... Ca peut être problématique pour caler la date d'intervention...

S'en est suivi 2 mois de traitements hormonaux puis visite chez le gynéco qui a donné son feu vert pour commencer les IAC dans la foulée. J'ai fini par tomber enceinte à la 3eme tentative! Et le 22 mai prochain, pour l'anniversaire de mon opération, je démarrerais mon dernier mois de grossesse! Jamais je n'aurais cru ça il y a un an!

Plein de courage dans toute cette attente et ce stress, c'est moralement éprouvant... mais peut-être une belle surprise dans quelques mois!
blonnde Moi 38 ans
ch@peau Lui 37 ans
cuupidon En 2007, pacsé en 2015, fiancé en 2017.
beberoule Essai bébé depuis 2014
boat Embarquement PMA 2017 boat
Diag 1: SOPK
Stimulations ovariennes: 01.2018 + 02.2018 notpregnant
HSG: 03.2018 -> Diag 2: Cloison utérine
Hystéroscopie opératoire: 05.2018 Kosmil
IAC 1: 26.07.2018 notpregnant
Stimulation ovarienne: 08.2018 notpregnant
IAC 2: 20.09.2018 -> pregnant multiheart
La cigooogne est passée le 2 juin 2019, c'est une :girl: !!!