Hopital femme enfant chu nantes

Avatar du membre
jutcr

Fivette novice
Messages : 8
Enregistré le : 22 août 2016
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Hopital femme enfant chu nantes

Message non lu par jutcr »

Bonjour ,

Voilà après 3 tentative de stimulation ovarienne simple , j'ai réussi à tomber enceinte au 2e cycle mais fausse couche à 5 sa. Ca fait 3 ans que nous essayons naturellement et l'hôpital de chateaubriant m'a dit de contacter Nantes car eux ne pouvait plus rien faire pour moi . Mon mari à fait un spermogramme qui s'est avéré "normal" , c'est moi qui selon ma gynecologue n'ovule pas naturellement.
J'ai pris rendez vous à nantes à l'hôpital mère enfant pour début septembre et j'avoue que j'appréhende beaucoup .

J'aurais voulu connaitre vos parcours si vous le voulez bien , je sais que nous en sommes qu'au début mais j'ai dejà l'impression que nous allons jamais arriver..

MERCI pour vos réponses
Avatar du membre
cilou44

Fivette novice
Messages : 15
Enregistré le : 30 mars 2016
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Âge : 36

Message non lu par cilou44 »

Bonjour,

Tu as un post "pma chu de nantes" un peu plus bas ;-)

C'est super que tu aies réussi à tomber enceinte avec une stimulation simple, c'est très encourageant pour la suite non ?

Je suis suivie au CHU de Nantes depuis un moment déjà, je n'ai pour le moment fait qu'une FIV avec transfert d'embryon qui n'a pas marché + un transfert d'embryon congelé (je suis dans l'attente du résultat...). Je trouve que l'équipe est top, très pro et j'ai vraiment confiance. Le seul truc que je n'ai pas aimé c'est qu'après le résultat négatif ils n'ont pas voulu me dire par téléphone si on avait un embryon congelé (ils envoient un courrier, mais je l'ai reçu très tard parce qu'apparemment la secrétaire qui gère ça était absente), c'était un peu dur de se remettre sans avoir une visibilité claire de la suite ! Mais à part ça je pense qu'on a là-bas une bonne prise en charge. Tu le sentiras certainement dès le 1er RDV, le médecin vous donnera une marche à suivre très claire (pour moi c'était des examens complémentaires à faire + directement prise d'un second RDV pour programmer la 1e FIV), vous n'aurez plus qu'à vous "laisser porter" !
Un seul truc auquel tu dois penser, il faut venir très en avance pour le 1er RDV parce que des fois le temps d'attente au rez-de-chaussée pour avoir les étiquettes est très long (40mn pour notre 1er RDV, il y avait énormément de monde ! Heureusement en moyenne c'est environ 15-20mn).

Bon courage et n'hésite pas si tu as des questions !
Avatar du membre
jutcr

Fivette novice
Messages : 8
Enregistré le : 22 août 2016
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par jutcr »

Désolé je n'avais pas vu qu'il y avait dejà un sujet sur le centre de Nantes.

Merci beaucoup pour ta réponse ! Oui en effet c'est encouragent d'être tombé enceinte une fois par simple stimulation mais la fausse couche au bout de 3 semaine me laisse comme un gros doute sur ce parcours.

J'espère que dès le 1er rendez vous ils vont nous dire vers quelle direction allons nous allez (IAC , FIV ). Je dois dire que je stress pas mal . Le rendez vous est le 5 septembre mais j'ai l'impression d'attendre une éternité lol .

Tu m'as rassuré pour la prise en charge de l'équipe et je suivrais ton conseil pour l'arrivé . J'arriverais en avance on sait jamais.

Combien de temps a tu eu entre le 1er rendez vous et la 1ère fiv ? car on m'as dit que c'est environ 4 mois après ca parait super long

Je croise les doigts pour toi pour la suite
Avatar du membre
cilou44

Fivette novice
Messages : 15
Enregistré le : 30 mars 2016
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Âge : 36

Message non lu par cilou44 »

Pour le délai je pense que ça dépendra des examens que vous aurez à faire ; de plus pour une fiv il faut aller à une réunion d'information, et avoir un rdv avec l'anesthésiste et un autre avec la sage-femme. Tout ça prend un peu de temps et au final ça passe vite! Pour nous, 1er rdv en PMA début février et 1e fiv sur les règles du mois de mai. Mais la plupart des examens préalables avaient déjà été faits avant qu'on arrive en PMA.
Dès le 1er rdv on nous a dit qu'il y avait de fortes chances qu'on aille directement à la case fiv sans passer par les stimulations simples, j'espère que pour vous les choses seront claires aussi rapidement !
Bon courage et à bientôt
Avatar du membre
cilou44

Fivette novice
Messages : 15
Enregistré le : 30 mars 2016
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Âge : 36

Message non lu par cilou44 »

Au fait le 5 septembre c'est la date de ma prise de sang :-D grosse journée en perspective pour toutes les 2 fingers
Avatar du membre
jutcr

Fivette novice
Messages : 8
Enregistré le : 22 août 2016
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par jutcr »

Oui Lundi sera pour toutes les deux "LE" jour ! Je croise les doigts pour que ta prise de sang t'annonce une bonne nouvelle :-D fingers

On verra bien comment se passe le 1er rdv , de toute façon il faudra prendre les choses comme elles viennent :-)
Avatar du membre
cilou44

Fivette novice
Messages : 15
Enregistré le : 30 mars 2016
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Âge : 36

Message non lu par cilou44 »

Bonsoir !

Comment s'est passé ton rendez-vous ? Que t'ont-ils dit ?

Pour nous une belle surprise, c'est pregnant natte natte natte natte
Avatar du membre
jutcr

Fivette novice
Messages : 8
Enregistré le : 22 août 2016
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par jutcr »

A super je suis contente pour toi :-P

Nous elle nous a donné des examens a faire . Pour moi radio des trompes , prise de sang et echographie pelvienne . Et pour mon mari un nouveau spermogramme.

Elle nous a dit si trompe bouché ca sera fiv donc à voir.
Avatar du membre
cilou44

Fivette novice
Messages : 15
Enregistré le : 30 mars 2016
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Âge : 36

Message non lu par cilou44 »

Super vous allez pouvoir avancer, avez-vous déjà une date pour le prochain rendez-vous ?
La radio des trompes c'est l'hystérosalpingographie ? Je l'avais faite à Jules Verne, c'était très bien, si jamais tu cherches où la faire ...
Avatar du membre
jutcr

Fivette novice
Messages : 8
Enregistré le : 22 août 2016
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par jutcr »

Non pas encore de date elle attend de voir les resultats je pense.

Oui cest ca lol Merci cest gentil pour la radio mais je ne suis pas de Nantes a la base j'ai une heure de route a faire je vais voir si y a chez moi car aparament toutes les radiologue ne le font pas. Et ça fait mal ?